Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hearthstrônedefer Cup #2

Aller en bas 
+23
Jaelen
Aemeath
Seth-cassiel
Littlelyle
Ser_Racoon
marduk
Alister
Maekar
ecureuil01
Mog
Dunk
Luthyen
Kertanos
Rapace
Fenrir
Anselme...
keric666
lecharentais
Vince
Nuggetz
Ludyck, Blood Magic Bison
Thegars
mitrovich
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:07

@Ecu: Yep, mage méca semble être la constante dans cette histoire, mais je ne me fais pas trop de souci. Ca n'a pas la pioche du démo ou la portée du pouvoir héroïque du chasseur. Il a énormément de match ups favorable, mais pas dans la même ampleur qu'un miracle ou un chasseur avant leurs nerfs respectifs.

Par rapport aux match ups défavorables, je mettrais quand même le démoniste, en tout cas dans ses variations Handlock et le nouveau demonlock.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:09

Le guerrier contrôle est particulièrement puissant aussi face au mage méca. Vu comment il gère la table avant de poser ses 12000 légendaires, il ne fait pas bon vider sa main trop vite. M'enfin j'imagine que dans notre petit tournoi, ce genre de deck n'existe pas faute d'avoir les cartes quoi.

Moi même, j'attends toujours mon 2nd légendaire depuis Jarraxus alors que je joue depuis plus de 2 mois... VDM 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:23

Ben personnellement, je gagne pas mal en ladder avec mon Chaman Murloc. (Même si j'attends de pouvoir craft la légendaire Chaman Murloc).

Je galère un peu contre Mage car il faut attendre pour pouvoir poser 4 ou 5 murloc d'un coup en espérant qu'il n'ai pas de blizzard ou tempête de flammes Very Happy

Et en Démo, le nouveau démon qui prend +2/+2 quand on se prend des dégats lors de notre tour, il est super efficace je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:38

Luthyen a écrit:
Le guerrier contrôle est particulièrement puissant aussi face au mage méca. Vu comment il gère la table avant de poser ses 12000 légendaires, il ne fait pas bon vider sa main trop vite. M'enfin j'imagine que dans notre petit tournoi, ce genre de deck n'existe pas faute d'avoir les cartes quoi.

Moi même, j'attends toujours mon 2nd légendaire depuis Jarraxus alors que je joue depuis plus de 2 mois... VDM 16

Au contraire guerrier galère vs mage méca. Sa seule chance c 'est une bonne baston dans 90% des parties.

genre une game comme ca, ca me donne envie de dire qu'il n'y a pas que le undertaker qu'il fallait errater! (relativement typique du deck je trouve):
Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 T312
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:15


C'est Saaaaale

Si t'as pas ton +2 attaque sur l'arme au prochain tour tu peux concéder.

Voleur la classe la plus stylée en terme de choix de jeu ingame mais la plus sortie dépendante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:19

Pour moi, Voleur est une des classes des plus instables et donc pas dans le top 3 pour moi.

Mais un bon voleur qui a une bonne sortie... Bonne chance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:24

Rapace a écrit:

C'est Saaaaale

Si t'as pas ton +2 attaque sur l'arme au prochain tour tu peux concéder.

Voleur la classe la plus stylée en terme de choix de jeu ingame mais la plus sortie dépendante je trouve.

il a joué le pryo gobelin derrière et c'était game over :p
Si t'as pas the counter direct tu perds juste la game.

Voleur c 'est stylé et pas si instable que ca je trouve. C 'est surtout les choix qui sont pas évidents, tu peux faire full misslay sans vraiment t'en rendre compte.
C'est la faction la plus stylée à jouer je trouve.
J'ai souvent pioché mon deck alors que l'adversaire en a à peine vu 15. Du coup la part de chatte est pas énorme pour le coup.
Aucun deck ne pioche mieux que rogue.
Après une sortie débile en face t'as pas de quoi le contrer, bah tu perds. Mais ca c'est vrai pour tous les decks donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:50

Aucun deck ne pioche mieux que rogue ? Comment tu pioches en Rogue ?

C'est ma classe préférée pour le moment, mais en guise de pioche j'ai que du neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:51

3 créas 2/3 T2, dont une qui réinvoque une 2/1...

Et dire qu'à une époque le truc considéré comme le plus "aggro" c'était pièce + Defias Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:52

sprint avec préparation c'est encore mieux. Commissaire priseur pour ceux qui le joue. Kriss et éventail de couteaux font piocher en le jouant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:58

@Vince : Sprint, Kriss, Eventail de couteau...
Rogue ça peut bien piocher, mais vu que t'es obligé de consommer tes cartes comme un barge pour faire un effet bateau (genre éviscération oui c'est fort mais comparé à un éclair de givre par exemple... hum hum)

Pour moi la classe qui pioche le mieux et sans consommer mass carte c'est prêtre sans hésitation.
Ensuite Druide, dans le genre si je veux piocher, j'ai l'embarras du choix.

Pour les classes ayant le plus de difficultés à piocher je dirai Chaman (t'as que le totem de mana et encore il faut qu'il reste...) et Guerrier (oui acolyte ça pioche mais c'est neutre, il te reste que maitrise du blocage) mais ce sont des classes qui ont des cartes efficiente pour peu de mana, et qui font souvent du 1 pour 2 ou qui tradent facilement au dessus de leur cout (le bon vieil horion de terre sur Drake du handlock est un parfait exemple, exec et heurt de bouclier également) donc elles s'en sortent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:01

Sans consommer de carte, tu peux difficilement faire mieux que warlock Razz
Mais bon, ça risque pas de gagner au fur et à mesure que les possibilité de pioches augmentent, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:25

Pour moi le pouvoir héroique du démo compte pas dans ce "calcul" de pioche, vu que tous les pouvoirs héroique font quelque chose qu'une carte ferait, donc dans un sens tu payes 2 pour jouer une petite carte.
Le démo lui paye 2 pour piocher une carte de son deck.

Et je pense de toute façon sincèrement qu'un drood ou priest peut piocher plus qu'un démo (et surtout en ayant un board au passage) sauf peut être un handlock et encore.
Parce que bon un démo zoo il va normalement commencer à piocher à partir du tour 4 dans le pire des cas, et gagner ou perdre T9,10 environ, soit en moyenne 5 cartes piochées.
Un handlock lui va piocher plus, environ 7 cartes par partie avec son pouvoir, parfois 2 de plus avec voile de mort pour ceux qui le joue encore.

Un druide ou un prêtre qui veut piocher peut largement dépasser (ou au moins égaliser pour le handlock) ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:36

C'est toi qui parle de "sans consommer mass carte", hein Wink
Que ça pioche mieux ailleurs, c'est une évidence.

Et que tu veuille pas le compter comme de la pioche... ben... oui, vu que ça t'arrange pas, j'imagine que n'importe quelle raison farfelue sera aussi bonne Laughing Néanmoins, ça reste LA pioche la moins chère en carte du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:44

Fen: haha, t'as pas changé toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:56

Fenrir a écrit:
Et que tu veuille pas le compter comme de la pioche... ben... oui, vu que ça t'arrange pas, j'imagine que n'importe quelle raison farfelue sera aussi bonne Laughing Néanmoins, ça reste LA pioche la moins chère en carte du jeu.

D'un côté t'as le demoniste qui paie 2 pour piocher une carte ( et qui prend 2 degats). De l'autre, t'as le prêtre avec clerc de comté du Nord qui paie 2 pour piocher ET soigner 2.

Pour résumé, le warlock peut piocher tout seul. Mais même si le prêtre est peut-être plus situationnel, sa pioche totale est tellement ouf que tu peux rien faire.
Et j'ai même pas parlé du Mot de pouvoir: Bouclier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:30

Fenrir a écrit:
C'est toi qui parle de "sans consommer mass carte", hein Wink
Que ça pioche mieux ailleurs, c'est une évidence.

Et que tu veuille pas le compter comme de la pioche... ben... oui, vu que ça t'arrange pas, j'imagine que n'importe quelle raison farfelue sera aussi bonne Laughing Néanmoins, ça reste LA pioche la moins chère en carte du jeu.
Ah Fen Fen Fen...
Incorrigible.
Je n'ai jamais parlé de piocher sans consommer de cartes, j'ai parlé de classes qui ont besoin de consommer beaucoup pour gagner, et qui par conséquent ont besoin de piocher (lannister a TdF par exemple, ici rogue).
Toi qui est si pointilleux sur le sens des mots d'habitude, tu me déçois beaucoup Sad

Et oui le pouvoir du démo est la pioche la moins chère en carte du jeu, je n'ai jamais dit le contraire.
Sprint est cependant la carte la plus rentable en terme de pioche (+4-1 cartes) et Neptulon la plus rentable en terme de gain de carte (+4-1 cartes + créa)

Et non ce n'est pas parce que ça ne m'arrange pas que je ne compte pas le PH du démo mais bien parce que tous les pouvoirs héroiques créent du card avdantage à leur façon : en invoquant des créa (pal,cham), en tradant efficacement les cartes adverses (mage, rogue, prêtre, druide), ou simplement en piochant.
Les seules exception étant le Guerrier et le chassou, qui eux amènent le jeu où ils le désirent, donc late game pour guerrier, et ticking bomb pour hunter.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:39

Je suis également étonné de la popularité du chaman.

J'ai pas mal joué chaman (c'est peut être pour ça que je suis nul en mode ladder... 16 ) et je le trouve très toolbox.

Il y a du mass removal, du silence et de la transformation en grenouille...

Avec un méta un peu moins aggro, le chaman peut créer la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:26

Honnêtement même contre l'aggro le chaman tient bien maintenant.
Les cartes GvG aident quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:15

Bon, désolé les gars, mais je vais me retirer du tournoi. J'aime pas faire ça, mais pour moi c'est vraiment une perte de temps, j'ai fait 4 parties, Kerta et TheGars jouaient exactement les mêmes decks, avec les mêmes cartes.

Ca m'intéresse pas, en fait, je préfère pas perdre de temps avec ça.

Ca a rien à voir avec Kerta et TheGars que j'aime beaucoup par ailleurs, mais j'ai pas assez de temps pour jouer pour me permettre d'en perdre avec ça, sorry!

Donnez des wins à tous mes adversaires prévus, de toute façon ça revient au même, on arrive T6 et je perds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:19

Tu parles de leur deck paladin? Dis m'en plus Rolling Eyes

Sinon ben c'est dommage Sad Vois ptet avec Duduk pour switch dans la pool limité sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:41

C'est dommage Dunk Sad
je sais pas moi, ban chaman ^^
Bon après on est le seul groupe où on est 6, donc oui ça va prendre plus de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:05

Noté, Dunk, je te supprime du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:24

C'est parti là en fait? On peut lancer nos matchs?

Ya déjà des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:26

ouip, c'est partit, des matches ont déjà été joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstrônedefer Cup #2   Hearthstrônedefer Cup #2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstrônedefer Cup #2
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: