Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le limier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

Le limier ? Empty
MessageSujet: Le limier ?   Le limier ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:48

J'ai fait une partie à 4 pour la première fois vendredi. Ca change complètement le jeu et les titres qui le paraissaient artificiels et déséquilibrés prennent tous leur sens.

Ceci dit, affublé du deck Lannisetr du core-set, je me suis trouvé fort dépourvu lorsque le limier fut venu.

Lorsqu'il est tué, on peut le mettre dans la pile de défausse au lieu de la pile des morts. On peut le maintenir dans cette pile lors de la phase d'hégémonie au prix de la défausse d'un autre carte. J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt. Je subodore qu'il y a là une subtilité entre pile des morts et défausse que j'ai pas saisie.

Une autre question d'ordre plus général. Les mots clefs des maisons m'ont paru terriblement déséquilibrés. L'"infâme" des Lannister fait pâle figure à côté du "loyal" des Stark. Est-ce que c'est délibéré pour équilibrer les maisons ? On s'est coltiné toute la partie un Eddard sorti à la phase de mise en place et qui réapparaissait dès le tour suivant scratch . Une autre hypothèse serait que l'on ait mal interprété "loyal".
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le limier ? Empty
MessageSujet: Re: Le limier ?   Le limier ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:54

Pour le limier, la deuxième partie s'applique quand il est en jeu. Tu dois défausser la carte du dessus de ton deck pour le garder en jeu. Une fois dans la pile de défausse il n'est plus en jeu.

Pour le mot-clé Loyal, vous l'avez bien joué. Quand un personnage loyal meurt, il retourne au dessus du deck de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Le limier ? Empty
MessageSujet: Re: Le limier ?   Le limier ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:03

Citation :
Lorsqu'il est tué, on peut le mettre dans la pile de défausse au lieu de la pile des morts. On peut le maintenir dans cette pile lors de la phase d'hégémonie au prix de la défausse d'un autre carte. J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt. Je subodore qu'il y a là une subtilité entre pile des morts et défausse que j'ai pas saisie.

Je pense oui,

si un perso unique est dans ta pile des morts, tu ne peux plus le mettre en jeu.
Dans la pile de défausse tu peuix encore.
Certes cartes cible un perso dans la pile des morts ("To be a dragon") pas la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
tibopatato
Mendiant de Culpucier
tibopatato


Messages : 23
Age : 47

Le limier ? Empty
MessageSujet: Re: Le limier ?   Le limier ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:47

quelle carte dans le deck de base lannister permet de récupérer le limier dans la pole de défausse?, je vois pas là .....
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Le limier ? Empty
MessageSujet: Re: Le limier ?   Le limier ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:14

Est-il en double dans le cs?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le limier ? Empty
MessageSujet: Re: Le limier ?   Le limier ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:24

Non. Seuls 2 persos sont en double dans le CS : Rhaegal (qui aurait l'air bien con tout seul) et Robert Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le limier ? Empty
MessageSujet: Re: Le limier ?   Le limier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le limier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harrenhal et le Limier / Limier et "never bet against my family"
» Le Limier BB
» Le Limier / The Hound
» Yoren + Le Limier
» Harrenhall et le Limier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: