Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell EmptySam 24 Jan 2015 - 9:42

[Alerte au peintre !]

Bon voilà le deck que je test depuis quelques semaines. L'idée de départ c'était de jouer un HOD improbable et de voir ce que ça pouvait donner. J'ai donc jeté mon dévolu sur la Tour de la main

Donc le deck tourne autour de la méca ombre / hiver, la restreinte est donc meera et après il faut ramer pour construire un truc potable. le point faible à mon avis ce sont les setup, hod oblige. sinon le deck pioche bien, et j'ai bourré l'éco pour etre sur de pas m'auto choke...

Complots Qté
Cité des ombres 3/6/1 1
Un temps de corbeau 4/2/1 1
Cité assiégée 4/4/1 1
Rafler son dû 4/10/1 1
Les conséquences 3/7/1 1
Par mes vœux 3/7/1 1
Muse des menestrels 4/8/1 1


Lieux Qté
Winterfell hiver F34 1 pour mid game late game
Tour de la main 1 LIEU HOD

Tour du pochard F51 1
Salles secrètes 2
Route royale hiver 2
Royaume des ombres 2

Grand donjon 3
Rue de l'acier 1
Le détroit 2
Promenade de la rivière 1
Baie des glaces 3
Marché du crépuscule 1


donc le lieu HOD c'est en général la tour de la main pour faire tourner l'éco. Mais on peut envisager winterfell en HOD pour le cas où, ceci étant il faudrait caser 2 tours de la main si on part sur un HOD winterfell.

Le reste c'est de l'éco,un paquet, des baies des glaces pour la pioche. La tour du pochard si on l'a au setup, c'est magique sinon ben on la gardera en main. encore qu'avec les persos qui font des allers retours en ombre, il y a moyen de gérer son board comme il faut pour gratter de la thune.

EVENEMENTS Qté
Estocade 3
Much and more 3

J'ai testé une version sans les muchs and more avec la Tour des enfants et c'est vraiment pas aussi stable.

Attachements Qté
Corbeaux blancs 2

J'ai pas trouvé la place pour le 3ème



Personnages [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell 65262054


MEERA REED 3 la restreinte indiscutable. ça se discute avec personne mais ça n'a pas le même impact sur le board.
Jaime Lannister 2 de la pioche
Arya stark ombre 2 avec meera + theon
Ser boros blount 2 pour la patate. J'avais envisagé une première version avec les tunnels du donjon rouge hors maison pour la patate à la place d'nu boros, mais ça revient trop cher pour se bouffer un prix de la guerre...
Syrio Forel 1
Littlefinger shad 1 celui qui augmente la claim parce qu'il est swag et qu'il peut retourner une partie à lui tout seul
Ser arys du rouvre shad 1
sœur du silence 1 j'aimerais en coller 2 mais je sais pas quoi enlever


Catelyn stark shad hiver 1
Ser Edmure Tully 1
Patrouilleur de l'hiver 2
Ser jorah mormont 1
Septa Mordane 1
Theon Greyjoy Kill 1
Samwell Tarly 3
hodor 1
Corbeau charognard 3
Refugiés bolton 3
foule affamée 2


j'aimerais ajouter une foule affamée de plus pour les setups mais pour ça il faut virer un truc dans le slot à 2 ou dans les persos ombre et j'hésite. peut-être boros mais il fait tellement la différence que j'aime bien l'avoir en *2

Le deck contient pas mal de furtifs mine de rien. il est ultra dépendant de meera, c'est elle la patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell EmptySam 24 Jan 2015 - 10:24

J'aime beaucoup ce que vous faites Very Happy

J'avais déjà pensé à un truc du même genre sans être passé à l'acte. Mais je me permets quelques remarques:
-Jouer qu'un Arys avec un deck basé sur Meera, je trouve ça dommage. J'en mettrai un 2ème en enlevant un Boros
-Je trouve ça aussi dommage de pas jouer Robb. T'as suffisamment de pioche, retire un samwell
-La ligne de plot est trés cool! Personnellement je remplacerait réclamer son du par un Coup d'Etat à Port-Réal, ça te permettrait de péter les lieus adverses qui coûtent 2 (Qui a dit Harrenhal? ) avec ta cité assiégée. D'ailleurs est ce que tu as assez d'init pour les baies des glaces?
-En parlant d'Harrenhal je ne peux que te conseiller d'en jouer un voire 2 et de jouer Ser Kyle. Ça reste aujourd'hui en Stark, la meilleure façon de rentrer Meera dans l'ombre
-Dans tous mes Stark hiver je joue le nouveau Bran. Bien qu'il soit très situationnel, sa capa est tellement puissante que le jeu en vaut la chandelle!
-Je vois pas les oiseaux bleus? T'aime pas où manque de place.

En résumé, un deck pas assez agressif pour moi mais ça c'est par goût personnel. C'est compensé par un super contrôle! Avec meera qui blanque tout le monde, 3 estocades, une cité assiégee. Sans parler de la thune et de la pioche à toute épreuve. Bref, je pense qu'un deck comme ça peut perfer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell EmptySam 24 Jan 2015 - 10:36

Il y a pas mal de bon sens dans tes remarques, certains de mes choix sont clairement discutables.

le 2ème arys, je sais pas trop, j'ai préféré du s0 avec le 2ème boros pour faire tourner la tour de la main dès la phase de recrutement, si j'ai pas les salles secrètes, mais ça se discute (ça permet de se placer 2ème jour et blanchir en recrutement avec meera)

enlever un samwell c'était là aussi discutable, au début j'en jouais 2 mais par confort je suis passé à 3 en fait, j'ai jamais joué autant de pioche en stark, j'ai donc pas l'habitude niveau dosage. Au départ, en perso à 4 je jouais barristan qui sort de l'ombre des gardes royaux.

côté ligne deplot, coup d'état le problème que j'ai c'est que c'est en opener or j'ai bien besoin de l'hiver très tôt, dans de nobreux cas j'ouvre sur temps de corbeaux. Pour l'init des baie oui j'ai assez d'init (il y a les routes royales aussi) bref aucun souci

Kyle était dans la 1ere versio, puis il a viré. J'estimais avoir assez de pioche. sa récursivité est intéressante mais, tend à bloquer un peu la pioche du deck (on pioche une carte on retrouve kyle). Je préfère arya
le nouveau bran mérite réflexion, tout comme les corbacs mais j'ai pas trouvé la place pour ces derniers (pour bran j'ai juste pas pensé à lui tout simplement, il va rentrer à la place soit de mordane, soit de mormont, vraisemblablement mormont d'ailleurs)

Pour les corbacs c'étaient soit eux, soit des foules affamées, j'ai opté pour les foules pour renvoyer meera dans l'ombre plus facilement

Bref pas mal d'ajustements à faire, c'est sur Smile
Ya plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell EmptySam 24 Jan 2015 - 11:26

Attention raisonnement bizarre en approche:
-Tu veux rajouter un Arys
-Tu retires 1 boros et joue un Moat Cailin en S0
-Tu peux te permettre de sortir Mordane pour rentrer Bran sans toucher à Jorah

16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell EmptySam 24 Jan 2015 - 12:35

arf au départ j'avais 1 moat cailin et 1 boros
et en y réfléchissant j'ai préféré 2 boros parce que moat cailin ça ajoute assez peu en comparaison

le top ce serait tunnels du donjon rouge à tutorer à la tache de tourne casaque 16
mais là je suis un doux reveur
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell EmptySam 24 Jan 2015 - 14:45

Bah à la limite c'est pas si con... Mais faut jouer des remparts du chateau... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell   [JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] HOD Tour de la Main du pochtron de winterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de la main et doublon
» [Joute] Siege of WInterfell
» (Joute) Les loups de Winterfell
» [JOUTE] - Stark Siege de Winterfell
» [Deck - Joute] HoD - Portes de Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: