Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Martel KoTHH

Aller en bas 
+3
Trajan
Edward Ferboys
kimuji
7 participants
AuteurMessage
kimuji
Ecuyer
kimuji


Messages : 427

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:38

Salut tous le monde, l'envie me viens de changer un peut de maison.
J'avais envie de builder un KoTHH Martel, mais vu le nombre de restreintes j'ai l'impression que c'est un peut tout cassé cette histoire.

Est-ce que quelqu'un aurais es infos sur comment builder ça ? J'ai rien trouvé d'après la restriction de Arianne shadow.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:08

Salut Kimuji,

Bienvenue dans la section "Martell".
En effet les dernières restrictions ont un peu fait mal à l'archetype "Martell 2/2/2".

Je ne suis loin d'être un expert mais je peux tout de même d'aiguiller.

Pour un bon Martell 2/2/2, il te faut bcp d'evenements et de l'influence !!
A mon avis la restreinte la plus adpatée est : l'évenement 'Plan du prince", En phase d'hégémonie tu inclines 4 influences et peut remonter 4 cartes de ta défausse dans ta main. De mon point de vue cela te permet de remonté les events Martell qui font mal (ie Vengeance rouge, choisir la lance ou bien d'autre event comme L'unique jeux qui compte, Westeros saigne, etc)

Encore une fois ça n'engage que moi mais je builderai un 2/2/2 avec une proportion équivalente de perso / Evenement / Lieux, en gros 20 / 20 / 20 (à ajuster en fonction des attachements qui tu souhaites intégrer !)

Un autre choix de restreinte peut être "Les bannerets de la Vipère", cette carte coûte cher mais avec le bonus d'Or ça se tente ! De plus ça te permet de révéler des cartes.

Peut importe le choix de la restreinte, l'un des cartes maîtresse de cet archetype est "La Vipère Rouge" (Version Prince du soleil). Le but étant de gagner l'init de passer des défis avec la Vipère en attaque (puisqu'elle ne s'incline pas lorsqu'elle attaque un adversaire avec plus de perso) puis de défendre. Tu comprendras facilement qu'il faut a tout pris garder la vipère rouge à la table Wink et dans la mesure du possible de proteger. Une 2eme cartes maîtresse dans ma vision de cet archetype est "Westeros Saigne" (CoreSet) qui défausse les personnage en phase d'hégémonie.....
.... Pour rappel ta Vipère Rouge est immunisée aux évènements. Do you what I mean ??!! study

L'archetype 2/2/2 est long à démarrer. Le but va être de ralentir l'adversaire dans ses défis en début de partie pour te permettre de t'installer.

Bonne chance, j'espere que tu y arriveras et tu prendras du plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
kimuji
Ecuyer
kimuji


Messages : 427

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:16

Merci de tes conseil. Je vais taffer ça study
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:58

Kimuji, grand disciple de Kramer ... Razz Tu veux pas laisser tomber l'agenda 222, et le HoD Fossedragon Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
kimuji
Ecuyer
kimuji


Messages : 427

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:22

Lol non ^^
j'aime bien le contrôle moi :p

Mais ça soule Martel ça pioche quedalle :/
Je vais tenter de mettre des Jaime et des Lames empoisonnées voir ce que ça donne o/
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:45

Joue River.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:21

kimuji a écrit:
Mais ça soule Martel ça pioche quedalle :/

Euhhh je suis pas tous a fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
kimuji
Ecuyer
kimuji


Messages : 427

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:44

Bof, river ça crame cash la restreinte (et je trouve que les Martel on vraiment des choix sympas en restreinte)

@Tyrion35 : ok, mais éclaires moi du coup, de ce que j'ai vu, a part les vauriens qui ne vont t'aider que dans les premiers tours (et encore que si ton adversaire prends l'égé) et la pioche neutre (Jaime, Ice bay) t'as des effets qui révèlent mais je trouve ça pas mal cher autant en cout qu'en place dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:01

Ta différentes façon de piocher en martell

Comme tu dit il y à déjà la pioche neutre, baie des glaces, jaime qui marche très bien avec les lames, et tu peux y rajouter l'été avec l'agenda samwell les kingsroad. Tu peux également faire un petit coup de much and more.

Ensuite tu a la pioche pur martell. Les vauriens qui sont excellent en début de partie quand tu les tuto T1. Tu peux y rajouter les amantes qui te font piocher deux (perso je ne suis pas fan).
L'agenda sanguinaire, Quentyn également mais dans ton cas ce n'est pas possible.

Après en martell il y a beaucoup de card avantage grâce à la révélation.
Les messagers de maison qui te permettent de choisir entre les deux première cartes sont pas si mal que sa.
Le nouveau intendant du prince qui fait à peu près la même chose mais est plus cher je trouve
Orphelin de bourg cabane qui fait un peu un effet similaire a Val peut permettre d'aggro
La ruse d'oberyn est je trouve géniale une fois placé sur le bon perso (au hasard la vipère surtout en 222), mais en ce moment les attachements sont fragiles.
Les bannerets de la vipère mais restreint malheureusement


Mais je t'avoue que en 222 c'est assez délicat de piocher, les plans du prince pouvait pallier a cela quand il n'était pas érraté (merci TTC Wink )

Le soucis de la place dans le deck est compréhensible mais il faut passer au dessus sinon tu ne verra jamais tel ou tel cartes dans ta main.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:26

J'ai souvent vu des Martell KotHH jouer un Vaurien T1, puis le remonter en main avec Patience et le rejouer T2. Ca te met draw cap sur 2 tours, sans avoir grand chose à faire, à part ne pas gagner l'Hégé Smile

Par contre, jouer Martell KotHH avec mass event ça demande de la pratique : Ton but ça sera de bloquer l'adversaire pendant 4 ou 5 tours, puis, une fois que la voie sera libre, de sortir la Vipère et de gagner en 2 tours (elle sait très bien faire ça).
Et tu as pas te faire des amis, parce que c'est un jeu super chiant à affronter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimuji
Ecuyer
kimuji


Messages : 427

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:30

Lol pour le coup de se faire des amis, je joue Targ 222 jump/burn, je crois que les gens sont rodés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:48

On a l'habitude, en effet. Il ne sait pas jouer autre chose que des decks qui ne gagnent pas avant la time limit  16
Revenir en haut Aller en bas
kimuji
Ecuyer
kimuji


Messages : 427

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:42

bah j'y peut rien moi, quand j'ajoute des "By Sword or By Guile" ou autres pour accélérer mon jeux les mecs me sortent des "Black cells" pour le ralentir ... :p
je ne vise personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:44

<3
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH EmptySam 7 Fév 2015 - 16:53

OK, donc tout va bien alors si t'as déjà préparé le terrain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martel KoTHH Empty
MessageSujet: Re: Martel KoTHH   Martel KoTHH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martel KoTHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martel VS Lannister et Martel Vs Valar...
» [Résolu] KotHH et tunes
» Jouer KotHH en Stark?
» [Mêlée] - Stark KotHH
» Greyjoy Contrôle/Meule KOTHH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: