Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel Euron

Aller en bas 
+15
Sélé
bias
Argento
Phil_QC
Timmy
Kertanos
Daima
Katagena
rowandra
Tygrou
Toomagic
AghenDaz
Thegars
Vince
Valnitrik
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:44

Est-ce qu'on se rappelle que Red Rain, est une réponse limitée (si balaise soit-elle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:05

Toomagic a écrit:
Sinon, juste pour dire que c'est Nouvel Euron et pas Nouveau Euron. Ca m'escagasse la cornée.

Hahaha modifié juste pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:05

J'vous trouve mignons les GJ, petits margoulins qui conspirent dans l'ombre pour éviter d'être la bottom maison ^^

En tout cas mon avis extérieur (et donc inutile) c'est qu'il brillera en BS aggro étant donné qu'on peut le tuto izi et faire fonctionner sa capa en attaque puis rentrer des navaux ensuite. Après, les persos cheatés en GJ BS sont déjà assez chers (notamment Vic et Asha tri-naval) pis faut garder du gold pour les Iron Fleet Scout donc je vous souhaite bien du plaisir pour stabiliser le module d'éco study

Sinon en HoD Deuil il serait fort s'il n'y avait pas déjà le Euron ta-gueule qui le surpassait en tous points...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:08

Tygrou a écrit:


Sinon en HoD Deuil il serait fort s'il n'y avait pas déjà le Euron ta-gueule qui le surpassait en tous points...

Tygrou, je ne peux qu'être en accord avec toi! En BS en 1x pourquoi pas.... mais avec les flottes, les Victarions, Asha, etc un c'Est assez.

Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:09

Tygrou a écrit:
J'vous trouve mignons les GJ, petits margoulins qui conspirent dans l'ombre pour éviter d'être la bottom maison ^^

J'Ai effectivement peur que Greyjoy finisse Bottom house de cette première édition Sad
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:26

Et en aloof, il n'y a pas un truc à faire ? Avec Asha, un Balon, un Ost ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:35

Merci Phil !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:44

Asha, hormis en BS, celle qui ne s'incline pas est 100 fois plus jouable que l'autre. Seulement avec Euron elle ne peut pas participer aux défis :p.

Le truc c'est qu'en A&A avoir des gros bonhommes qui sont là que pour défendre... Comme le disait je ne sais plus qui, on est la maison des pinpins qu'on boost, du coup bon... Ca fait pas trop sens en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:48

Phil_QC a écrit:
J'aime beaucoup les to be, mais je pense que je ne jouerai pas les bay of ice, car je voudrais des plots a low I. Summoned by the conclave est géniale pour aller chercher Euron sur un imprévu et sa peut-être utile d'aller chercher autre chose sur celui des autres.

Battle of oxcross?


focused offence
allons y a fond tant qu'à faire... trois de claim sans opp, rebelote et 10 de der.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:50

Tygrou a écrit:
J'vous trouve mignons les GJ, petits margoulins qui conspirent dans l'ombre pour éviter d'être la bottom maison ^^

En tout cas mon avis extérieur (et donc inutile) c'est qu'il brillera en BS aggro étant donné qu'on peut le tuto izi et faire fonctionner sa capa en attaque puis rentrer des navaux ensuite. Après, les persos cheatés en GJ BS sont déjà assez chers (notamment Vic et Asha tri-naval) pis faut garder du gold pour les Iron Fleet Scout donc je vous souhaite bien du plaisir pour stabiliser le module d'éco study

Sinon en HoD Deuil il serait fort s'il n'y avait pas déjà le Euron ta-gueule qui le surpassait en tous points...

en y réfléchissant aujourd'hui je me faisais la même réflexion, le seul build dans lequel je le voyais c'était en black sails aggro pour etre sur de tutorer quasi tous les tours un truc dans la cale.

Mais bon après il se fait gérer par de l'incli, par du pète icone, par du heavy burn kramer style et de la douve gelée... et comme tu dis, l'autre Euron est mieux quoiqu'il advienne.

Du coup ça refroidit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:00

GJ bottom? Faut pas oublier que la Mêlée rentre en compte. Dur d'imaginer qu'il n'y en aurait pas en table finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:06

Le CF est pas à Nantes cette année, la mêlée va retourner à son rang de faire-valoir... 16

Et en vérité le GJ est pas OP en mêlée, c'est juste Vince qui l'est. True story.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:32

Tygrou a écrit:
Le CF est pas à Nantes cette année, la mêlée va retourner à son rang de faire-valoir... 16

And so spoke the only melee player that matters...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:45

La Mêlée compte quand même dans le général cette année. Faudra attendre la v2 pour que ce soit un faire-valoir, true story.

Et si Vince est très bon, pas besoin qu'une maison soit "OP" comme tu dis si souvent pour qu'elle ne se retrouve pas en Finale ^^ J'ai tellement vu de Greyjoy remporter des tables sans se manger de restrictions, que je me dis que oui, encore, Greyjoy en Mêlée, ça va faire plus que des trous, Vince ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:54

je test un GJ DwDw tout à l'heure à st naz avec le seul euron qui compte (donc pas le nouveau)
5 claim de 2, négociation en restreinte, que de la finesse.
à chaque fois que euron sera de sortie j'essayerais d'imaginer ce que ça donnerait avec le nouveau.
Je vous ferai un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:32

Bon ben j'ai sorti euron qu'une seule fois en 4 partie, je l'ai pas vu sur deux et pas eu de quoi le poser sur la dernière.

le euron avec sa furtivité me fais du sans opp sur la première partie sans problème, empêche l'adversaire de lui coller ordre secret, et me fais gagner avant la time limite grâce au renom.
A aucun moment je n'ai souhaité avoir le nouvel euron à sa place.

on verra pour le prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:14

Bonjour,

Bon pour relancer l’idée (j’ai pas réussi) j’envoie un AT the Gate promo à celui qui réussit à performer avec le nouveau Euron BS.

En espérant attirer des joueurs dans la maison du Kraken  du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 41

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:00

Y a le euron BS rush apparemment qui est pas trop mal..
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:15

j'ai testé un BS euron- soutien du harloi ce weekend à nantes : 4 parties seulement donc difficile d'avoir une vue super pertinente quand même .

Je gagne contre un Nouvel Euron - Page 2 2411816791 aggro (seol)et un Nouvel Euron - Page 2 2663746263 burn (jacen) , et je perds contre un lanni aloof aps (elwe) et un martell aloof pète icone (tyrion35).

le bilan euron est hyper mitigé : j'ai une game ou j'ai euron ni dans ma main  ni dans ma cale , j'ai une game ou j'ai le soutien du harloi ni dans ma main ni dans ma cale , et une game ou j'ai les pièces mais jamais l'éco pour , étant pris dans les tourments de l'aps ( les 7 d'or nécessaires c'est dur).
L'autre game je pose euron et le soutien t1 et je gagne T3 en roue libre , me donnant même un tour pour assurer en allant tuto harrenhal dans la cale.

Je le jouais en 74 cartes , donc pas comme les deck ricains qui sont pour moi plus stables nécessairement ( en 60 tout pile) , mais encore plus fragile.

Je reste sceptique sur la force du truc , y a vraiment trop de choses qui gèrent facilement ce euron .

A cogiter , essayer d'autres possibilités .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:52

Ton Ath the gates va sans doute rester au chaud dans ton classeur Phil  16

Harren fait 4-3 à Madrid avec ça, ça parle.

Wallvor l'a testé et n'est pas convaincu du tout.
Personnellement, je l'ai toujours situé dans les bon decks, mais incapable de gagner un tournoi.

Tout deck qui repose sur un perso ne peut pas vraiment aller loin de toute manière... Même si en l’occurrence, la synergie finit en un tour si elle part.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:20

C'est typiquement le genre de deck pour lequel on se dit :
- si tu le joues, tu n'ambitionnes pas de gagner un tournoi avec
- si tu tombes contre, tu vas flipper ta race tout le long de la partie en marquant euron à la culotte.


Argento : clairement la version à 60 cartes semble être la plus stable possible. Après je reste convaincu qu'on doit pouvoir faire a peu près la même chose avec un deck monté un peu différemment autour du Chevalier ou du Balon Greyjoy de la boite Greyjoy (avec des clandestins, tout ça).

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:21

Clairement, Balon fait à peu prêt la même chose que cet euron depuis la boite king of the sea, avec renom et sans avoir à attaquer seul, j'ai jamais vu de deck tourner autour de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:36

idem pour le Chevalier, tu remplaces le soutien de harloi par un tatouage de kraken et un peu de meule et ça se joue a peu près pareil. (il faut juste ajouter les clandestins, s'tout)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:13

Je suis triste de voir tes commentaires Argento, j'avais foi en toi Smile

Plus sérieusement j'ai joué du BS en fin de semaine (sans Euron histoire de me refaire la main et de voir la performance du deck dans le méta) et j'ai bien performer. Je me disais que rentrer Euron dans le deck ne devrait pas causer trop de problème.

Ma question pour toi Argenton: Fear of winter est-ce que sa fonctionnait? Le BS me semble assez chère et je pensais que Fury of the kraken est meilleur. Plus d'or et surtout permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier selon moi. TOn avis?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:11

yo phil , effectivement , dans les ajustements je pensais mettre fureur du kraken ; pour les to be , je suis partagé : si tu dois jouer renforts naval T1 , pouvoir jouer des to be t3 c'est un brin tard ; ensuite , sauf face à un lanni incli , c'est pas forcément top pour euron , car il faut le redresser en attaque pour que ce soit fort ,et pour ça faut avoir un truc à cancel bref je trouve ça bof ...

Autre point : le BS tout court , je trouve que face à de l'incli , du burn , ou sur un tour d'aftermath plus simplement, c'est difficile parfois de venir en renfort .

enfin le concept m'intéresse toujours , je vais pas laisser filer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Euron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Euron
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Euron vs Catelyn Stark version jump
» A&A Pillard + Euron
» sea bitch + euron
» Pillards d'euron !
» Nouvel archetype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: