Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel Euron

Aller en bas 
+15
Sélé
bias
Argento
Phil_QC
Timmy
Kertanos
Daima
Katagena
rowandra
Tygrou
Toomagic
AghenDaz
Thegars
Vince
Valnitrik
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:34

Salut Argento (et les autres),

Je crois que c’est une erreur d’aller chercher Euron tout de suite. Jouant à 72(74 toi) cartes, je crois que l’on peut se permettre de jouer tranquillement du BS classique. Le BS que je jouais l’an dernier était avec des armées. Je coupe les armées pour mettre Euron, niveau gold curve c’Est semblable. Oui l’avoir premier tour peut-être bon, mais s’installer correctement et aller le chercher pour la win T2-T3 semble aussi bon à mon point de vue. L’autre joueur reste sous pression, car il ne sait pas nécessairement que tu joue Euron. Pour moi Euron est un peu dans le style de quand je jouais Jaqen Hagar en Greyjoy. Un finisher.

Euron devrait résister à pas mal de l’incli Lanni : Le Harry et l’intendant (avec des attachements). Les city plot devraient être annulable avec le raven.
Aussi j’aime bcp le support des harlow avec les Enraged Raider et Wex Pyke, permet de bien utiliser le support sans nécessairement le poser sur Euron.

Finalement en BS, je crois que Forgotan Plan est obligatoire. Le Barath chevalier et le PbtT sont trop dangereux et généralement il y a plusieurs choses à annuler dans le méta actuellement ( plan de cersei, plan de mélissandre, les conséquences, etc)

Ma deck list arrive bientôt, une autre game de ligue ce soir sur OCTGN avec du BS. Euron devrait arriver maintenant que j’ai reprit mes repère avec BS.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:58

Phil_QC a écrit:


Je crois que c’est une erreur d’aller chercher Euron tout de suite. Jouant à 72(74 toi) cartes, je crois que l’on peut se permettre de jouer tranquillement du BS classique. Le BS que je jouais l’an dernier était avec des armées. Je coupe les armées pour mettre Euron, niveau gold curve c’Est semblable. Oui l’avoir premier tour peut-être bon, mais s’installer correctement et aller le chercher pour la win T2-T3 semble aussi bon à mon point de vue. L’autre joueur reste sous pression, car il ne sait pas nécessairement que tu joue Euron. Pour moi Euron est un peu dans le style de quand je jouais Jaqen Hagar en Greyjoy. Un finisher.


je pense que c'est très pertinent ! et beaucoup moins lourd sur les premiers tours . bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:58

Alors j'ai affronté un GJ BS "classique" centré sur Euron sur OCTGN. Je peux vous dire que si vous avez pas un deck heavy control ou alors Harrenhall pour buter Euron sur votre valar (et encore ça peut ne pas suffire avec une falaise de fer et 2 mines de fer en jeu, sans parler d'éventuel seasick en main) ou un pète-attachement (bref si vous avez pas exactement le deck qui gère ça) c'est auto-loose.

Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut pas jouer Euron trop tôt. Justement c'est tout l'intérêt en BS. Avec lui tu es sûr d'activer ton agenda et donc d'aller chercher un peu plus à chaque fois de quoi le protéger ou de quoi enfoncer le clou (à commencer par soutient du Harloi si tu l'as pas pioché).

Je pense aussi qu'il y a moyen de faire un truc bien dégueu en GJ mestre basé sur Euron.

Donc les GJ, ne le jouez surtout pas. Faites-nous ce plaisir là 16
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 34

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:17

Je pense que le mettre dans un BS mais ne pas baser le deck sur lui peux être intéressant.

Basé son BS sur ce Euron, si tu te le fait gérer, ben c'est un peu chiant (incli, blanchiment de la boite de texte, coldhand, burn, retrait d'icon...)

On peux toujours le sortir des ces situations, mais bon il faut les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:25

Baser un BS sur Euron ça veut dire quoi pour toi? Moi je parle bien d'un BS "classique" avec toute la faune naval d'un GJ BS + du save/cancel + un peu d'aggro + Euron/Soutien. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:29

je te comprends bias , clairement il y aura des decks qui ne pourront rien faire , comme certains decks étaient démunis face à un targ rush héritier , un siège bataille épiques, ou un bara Noble cause; mais à coté de cela je pense que tu as un match up très défavorable contre le moindre stark qui passe ( meera , brienne + kill, douve , catelyn stark ) , le moindre targ qui passe ( gestion d'attachement, burn ) , le barath moyen qui joue des faveurs et / ou pire des geoles noires , et /ou pire des marqué , le lanni moyen avec de l'incli , le martell moyen avec une lichette de pète icone , le greyjoy qui te choke , joue la terreur des vierges  , les mecs qui jouent BPR, les mecs qui jouent APS, coldhands ...

16

comment ça je vois la vie en noir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:37

D'où la nécessité de miser sur Euron dans un deck qui fonctionne déjà sans lui. Et le BS "classique" me semble un bon candidat. Les gestions sur lui seront autant de gestions en moins sur Victarion, The Reader etc... Et s'il n'y a pas de gestion de perso du tout c'est juste gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:06

ouaip et du coup trouver le bon ajustement entre deck BS efficace et deck euron protection indice 200 ( ce que je jouais avec tutor d'harrenhal (x2) en priorité , wendamyr x2 , moqorro , falaise, mines , rescapé, infames egorgeurs , brigands des iles de fer , murenmure , corbeaux du vervoyant...) .

Par exemple il y a la question des eclaireurs de la ff : indispensables en BS , je les trouvais trop couteux , mous,dans ce build-là , et je préferer charger en weenie, notamment pour feed harrenhal .
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:22

Bon deux games hiers et deux défaites 

Première partie contre un Lannister A&A. J’ai été out aggro. Il avait plus de 2 claim, plus d’économie et des burned man pour raised le claim. J’ai fini par céder.

Euron et 2 soutien dans ma main de départ. Coute trop chère. Le gars jouait des die by the sword et des terminal scheme, il va finir par percer mes défenses, ce fut le carnage.


Deuxième partie contre Martell Bloodthurst. Grosso modo je montait tranquillement jusqu’à 14, et après la vipère m’a tué. Euron avec son soutien sont parti sur son coldhand. Bang 7 d’or perdu. 

Mes conclusions : je vais jouer seulement 2 soutien max. J’ai plus utiliser Euron avec ma flotte que Euron et soutien. Deux je dois augmenter l’économie du deck, car Euron et sa protection sa coute cher.


Dernière édition par Phil_QC le Mar 24 Mar 2015 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:47

yep faut une éco assez enorme , je jouais 16 lieux d'éco pour 74 cartes dans la version que j'ai joué ce weekend, je pense qu'on peut monter à 18 ; des reduc et de l'or histoire notamment de pouvoir payer les 2 d'or du soutien sur l'ascension du kraken .
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:02

bias a écrit:
D'où la nécessité de miser sur Euron dans un deck qui fonctionne déjà sans lui.
Mais du coup, à quoi ça sert de le mettre si ça marche déjà sans lui ? 16
(à part se pourrir ses setup, son éco, et augmenter les chances de greed to feed)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:29

C'est donc bien ça : ne le jouez pas amis GJ. Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:33

bias a écrit:
C'est donc bien ça : ne le jouez pas amis GJ. Merci d'avance Razz

Le mettre en 1x kinder oui peut-être, mais je suis prêt à donner un At the Gate à celui qui le fait marcher. Ajoutez un Power un blood si vous voulez, on fait montez les enchêres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:33

On le jouera pas Bias, on est pas des targ nous.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:05

Les Targ ils voudraient bien un perso à 5. A quand le notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:22

Vous les avez, c'est juste que chez vous un perso à 5 coûte 3. Parfois 4, quand les dev sont grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:29

Non, je parle pas d'un perso qui permet de tenir mieux, je parle d'un perso qui gagnerait des parties tout seul tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:44

Vous l'avez déjà depuis longtemps et il s'appelle Khal Drogo :p
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:18

Il coûte pas 5, Khal Drogo. Wink

En tout cas, je trouve ça cool que certains joueurs tentent de faire quelque chose de cet Euron. Ca fait avancer le débat au moins.

Je pense que centrer le deck dessus est risqué, comme tous les decks qui ne s'appuient que sur un seul perso. Mais en x1 dans un BS, il sera très bien : il sera redoutable si on peut le jouer, permettant de déclencher l'agenda tous les tours, ou alors il s'attirera un ou plusieurs effets de gestion adverse, laissant les autres persos tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:38

Comm a écrit:
Il coûte pas 5, Khal Drogo. Wink
Son coût est purement décoratif. Il coute 5 si on veut. Ou 50... ça change rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:55

Plus sérieusement, ne t'en fais pas, on ne le jouera pas ce nouvel Euron. On a tous bien vu à travers ton plan machiavélique pour nous faire jouer des cartes low tier Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:54

Mon unique objectif dans cette affaire est de boire un coup ou 2 gratos 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:02

@Toom : Je me rappelle d'une époque pas si lointaine où les Targs gagnaient avec Daenerys en string dans sa pampa... Et elle coûte que 3.

_________________
Nouvel Euron - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:08

Bon sinon, j'ai testé Euron en mêlée hier soir...

Ben il se prend toute la table sur la gueule c'est indécent. Je pense même qu'il a un pouvoir aggrogène plus fort que Stannis! Very Happy

Donc j'ai fais 1 défi avec en 2 parties... Rolling Eyes

_________________
Nouvel Euron - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 34

Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:43

Mog Baelish a écrit:
Bon sinon, j'ai testé Euron en mêlée hier soir...

Ben il se prend toute la table sur la gueule c'est indécent. Je pense même qu'il a un pouvoir aggrogène plus fort que Stannis! Very Happy

Donc j'ai fais 1 défi avec en 2 parties... Rolling Eyes

Ben vu que les joueurs des autres maisons le trouvent tellement fort, ben ils ne veulent pas le voir plus que ça... Faut juste laisser le temps aux autres joueurs de comprendre qu'il ne fait pas une game seul comme une vipère autiste par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Euron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Euron   Nouvel Euron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Euron
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Euron vs Catelyn Stark version jump
» Pillards d'euron !
» Nouvel archetype
» A&A Pillard + Euron
» sea bitch + euron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: