Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [JOUTE] Martell mestres non tower

Aller en bas 
+3
Nohio
Luthyen
Warzen
7 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:39

Hello, voilà quelque temps que je fais tourner un deck sans prétention mais qui change un peu des poncifs habituels de la maison.

Il s'agit d'un deck mestre a forte tendancce pète icone. au départ le deck se voulait plus rush avec tower mais j'en suis revenu et finalement, l'agenda sert surtout à stabiliser les sorties. Je n'ai volontairement pas trop chargé le nombre de chaines sachant qu'il y a, évidemment, un module d'été avec les mestres du soleil.

bref, n'hésitez pas à donner vos avis :

Agenda(s)
La voie du Mestre

Complots
Un temps de corbeaux 4/2/1
Aux portes 3/1/1
Ombres et araignées 3/0/1
Chant d'été 5/5/1
Descendance et héritage 4/4/1
Le jeu des trônes 3/5/1
Aux lances 3/0/1


LIEUX Qté

Le fléau 3 pète icone
Le souffre 2 re-pète icone
Jardins aquatiques 2
Fontaines du palais 2
Mer d'été 3
Rue malfamee 1
Rue des sœurs 1
Culpucier 1
Promenade de la rivière 1
Route royale été 1


EVENEMENTS Qté
Il se croit malin 3
L'ombre du sud 1 l'essayer c'est l'adopter
Mauvaises nouvelles 2 (c'était avant la restriction de la faveur, mais dans l'idée ça sert aussi pour la bataille de saisons et pleins d'autres trucs relous type pris dans la glace tout ça)

ATTACHEMENTS Qté
Corbeau noir 1
Maillon d'acolyte 1
Maillon d'acier 1
Maillon de fer 1
Maillon de plomb 1
Maillon de fer noir 1

PERSONNAGES Qté
The windblown 1 quand on pète les icones c'est assez cool
Jaqen H'gar lettré 1
Arianne Martell aug claim 1
Darkstar 1
Ellaria sand F7 1
Benjen Stark S135 1 un accident est si vite arrivé, toujours avoir un plan B
Lancier dayne 3 pète icone
Ser arys du rouvre POTS 1
Mestre du soleil 2
Mestre de guerre 2
Mestre myles 1 gestion de défi à pas cher

Messager de maison 3 pour aller chercher ce dont on a besoin
Samwell Tarly 1 de la pioche
Orphelin de bourg cabane 3 de la fausse pioche
Marchand du versang 3 pète icone
Corbeau charognard 3 pour la bataille de saisons

Réfugiés de la citadelle 3
Vere 1 re-pioche


Comme vous le voyez, il n'y a pas de mestre principal qui servirait de tower, l'idée c'est plutôt de disperser les chaines au contraire, en fonction des besoins pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. La gestion d'icones se fait dans les 2 sens : on en enlève à l'adversaire mais on se rajoute du militaire si besoin. L'idée c'est de vite débloquer les chaines pour être en place en temporisant les premiers tours et ensuite de passer à l'offensive avec aux lances / Jeu des trones.


ça manque d'Harrenhall mais je voulais vraiment garder le deck à 60 cartes et je me dis que la profusion d'effets déclenchés aura tôt fait de saturer le harrenhall adverse (mais c'est peut-être un mauvais calcul), les calls it et l'ombre du sud faisant le reste.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:29

Intéressant comme Deck. En ce moment je recommence de plus en plus a regarder de près le pete icone.
Ton eco me parait vraiment large pour le Deck, d'ailleurs si il faut changer quelque chose je mettrais 3 route royal et pas de jardin aquatique (pioche et init en plus ,et le 1 de cout est pas trop gênant). A la place de mauvaise nouvelle je mettrai bien le mestre de boycitre qui defausse n'importe quel nombre d'attachement condition (les plus chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:00

1) 1 seul Samwell, autant ne pas le jouer si tu veux mon avis
2) Quel est l'intérêt de Jaqen dans ce deck ? Il te coûte un bras (ok t'as l'éco), mais il n'est qu'en x1 et les alliés ont une durée de vie telle qu'il ne te servira à rien (les dissensions sont revenues dans les decks en même temps que les réfugiés)
3) Pas de gestion de lieux, dans le méta actuel tu vas souffrir
4) le mestre de guerre donne une icone rouge à tous les mestres, même les adverses. Attention aux surprises mais il reste pertinent dans ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:40

Je joue en 55 cartes et sam reste fragile, 2 me semble trop. si j'arrive à piocher une fois avec, c'est déjà largement rentabilisé. Mine de rien il sort assez souvent et je en 55, les slots sont chers, je peux pas me permettre d'en mettre 2 pour avoir une carte morte s'il meurt

Jaqen sert en finish surtout quand les choses sont posees. Ceci dit, oui c'est un risque mais j ele préfère à la vipère car généralement j'ai un board bien rempli.

Pour le mestre de guerre je sais bien mais c'est pas comme si il y avait de quoi manipuler les icones.

Pour ce qui est des mauvaises nouvelles, je les laisserais, même si le boycitre serait pas déconnant vu la thématique. Mais les mauvaises nouvelles vont permettre de gerer une saison adverse et vont avoir une bonne versatilité (gérer un titre adverse (Khal, roi des iles tout ça...) et prendre du prisé.

Après ça reste fragile c'est sûr, c'est du mestre après tout Wink

A mon sens ce qu'il manque surtout c'est un plans oublié pour contrer 1ère neige / pont en feu notamment, peut-être à la place de chant d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:59

Très intéressant comme deck, j'aime beaucoup l'idée.

A mon avis il manque la Qhoyne, qu'a l'air de pas grand chose mais qui est vachement forte. Les specialized aussi sont cool dans ce genre de decks.

Enfin les Lancier te sont vraiment utiles ? Ils ne m'ont jamais convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:53

hello !
le pb du martell mestre c'est qu'il manque un mestre a 3 de force une lame venimeuse et c'est auto loose
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:20

ya de la save quand meme (avec le mestre du soleil) et les mestres ne sont pas indispensables l'idee n'est vraiment pas de monter une tower
je n'ai aucun scrupule a coller une chaine sur un refu si necessaire au deblocage de chaine. l'idee c'est plutot de multiplier les mestres a defaut de multiplier les pains
ensuite j'ai quand meme le sentiment qu'on voit moins les lames dans le meta aloof actuel et que les martells s'orientent plus vers d'autres restreintes, les bannerets notamment. mais je me plante peut etre dans ma lecture du meta.

les specialized me font de l'oeil mais je ne vois pas quoi sortir. les lanciers sont une solution de secours, recursive a l'absence du fleau. mais j'ai peut etre force le trait (apres je manque de recul et de parties test. x2 serait peut etre suffisant

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 45

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:43

Y a l'acolyte informé en martell... Mestre a 3 de force....
Sinon les corbeaux de villevieille ça t'ouvre les portes de pas mal de mestres hors maison intéressants, style luwin...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:24

Intéressant ton deck. C'est vrai que ça change de ce qu'on voit d'habitude, c'est cool.
Et en plus j'ai toujours aimé la méca pète-icône en Martell.

Je te rejoins pour Ombre du Sud, c'est tellement énorme. C'est dommage que si peu de Martell joue cet event.

Par contre, t'as aucun complot de reset. Un Valar ou Aftermath, ça le ferait quand même non ?

Et je me demande aussi dans quelle mesure tu arrives à conclure sur Aux lances, vu que t'as que Darkstar et Arys avec Renom, et éventuellement Jaqen.

Je trouve aussi que Windblown coûte un peu trop cher pour ce qu'il apporte.

Et peut-être qu'un Maillon de Bronze pourrait être utile pour récupérer ton Corbeau Noir, si jamais l'Hiver s'est installé en face.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:04

un reset ne serait pas déconnant même si, dans les quelques parties tests que j'ai fait, généralement le reset me faisait plus mal qu'à l'adversaire. mais j'imagine qu'on pourrait sortir chant d'été pour aftermath

le maillon de bronze mérite clairement réflexion, j'ai peur qu'il soit très situationnel mais le recyclage du corbac est une perspective très intéressante.

pour le finish, au départ, je jouais Ebrose en mode tower justement mais ça ne marchait pas, ça dépendrait trop du setup, pas tutorable aux portes etc... du coup j'ai remis les persos martell qui grabbent. il y a aussi Arianne mine de rien qui couplée a la mécanique pète icone peut facilement coller un claim de 2 en pouvoir avec le sans opp. Le pète icone doit aussi servir, sur le finish, à générer du sans opp (il y a quelques furtifs dedans en plus de la gestion au fleau / souffre). Enfin, ça c'est la théorie bien sûr.

en tout cas merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] Martell mestres non tower  Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell mestres non tower    [JOUTE] Martell mestres non tower  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] Martell mestres non tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martell HoD courge avec des mestres dedans (top16)
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute] Mestres et Dragon
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: