Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter 2021 à -50%
30 € 60 €
Voir le deal

 

  plot "Threat from the East"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:05

"When revealed, you choose one:
1- Each player draws 3 cards and then discard 3 random cards from hand.
2- Each player discards 3 random cards from hand and then draws 3 cards."


Bonjour, je voulais verifier que la pioche engendrée par ce complot est bloquée par le STANNIS anti pioche.
mais en revanche, que l'on doit bien défausser les 3 cartes. que l'on soit dans le cas 1- ou 2-
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 38

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:15

1) Ce Stannis empêche bien la pioche par ce complot (qui est une carte).
2) S'il y a « then » (« ensuite ») dans le texte d'un effet, la partie après ne se fait que si la partie avant a réussi. Donc dans le cas 1, si un joueur (c'est vérifié séparément pour chaque joueur) ne pioche pas 3 cartes, il ne défausse rien. Dans le cas 2, les joueurs défaussent d'abord et ne piochent pas.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 30

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:22

En fait, il y a un errata sur cette carte :

(v3.3) Threat from the East F55

Should read : "When revealed, you choose one :

- Each player draws 3 cards. Each player that drew 3 cards discards 3 random cards from hand.
- Each player discards 3 random cards from hand. Each player that discarded 3 cards draws 3 cards."

Donc la pioche est bien bloquée par Stannis dans les 2 cas (c'est un effet de carte). En revanche, dans le premier cas, les joueurs ne défaussent donc pas de cartes, contrairement au deuxième cas.

edit : devancé par Khudz ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:45

rapide et precis, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:36

Autre question bête : si un joueur n'a que 2 cartes en mains , il en défausse 2 , ou zero car ne peut en "défausser 3" ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 38

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:55

Il en défausse deux. Et donc ne pioche pas, même si Stannis n'est pas là, parce qu'il n'en a pas défaussé 3.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:59

Ok ! Et merci pour la réponse a la question subsidiaire non encore posée sur la pioche si que 2 cartes défaussées ! C bon, je maîtrise le complot !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 47

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:56

hello

A tout hasard je poste ça là, question sur la V1 donc (puisqu'on rejoue de temps à autre avec la Vieille garde)

si je joue Brimstone : cliquer ici

et threat from the east : cliquer ici (en phase de défis de preference grâce à Arianne ombre)

Puis-je déclencher la réponse de Brimstone pour chaque carte défaussée avec Threat from the East ?

merci à tout Khudz ou autre champion des règles par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7278
Age : 45

 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:31

Oui, tu peux déclencher Brimstone pour chaque carte défaussée par un adversaire à la suite de Threat from the East.

De quoi redessiner la table en Mêlée Very Happy

Kordo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 plot "Threat from the East" Empty
MessageSujet: Re: plot "Threat from the East"    plot "Threat from the East" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plot "Threat from the East"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: