Sujet: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 14:05
"When revealed, you choose one: 1- Each player draws 3 cards and then discard 3 random cards from hand. 2- Each player discards 3 random cards from hand and then draws 3 cards."
Bonjour, je voulais verifier que la pioche engendrée par ce complot est bloquée par le STANNIS anti pioche. mais en revanche, que l'on doit bien défausser les 3 cartes. que l'on soit dans le cas 1- ou 2- merci !
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 14:15
1) Ce Stannis empêche bien la pioche par ce complot (qui est une carte). 2) S'il y a « then » (« ensuite ») dans le texte d'un effet, la partie après ne se fait que si la partie avant a réussi. Donc dans le cas 1, si un joueur (c'est vérifié séparément pour chaque joueur) ne pioche pas 3 cartes, il ne défausse rien. Dans le cas 2, les joueurs défaussent d'abord et ne piochent pas.
PorcoRouxo Lord
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 14:22
En fait, il y a un errata sur cette carte :
(v3.3) Threat from the East F55
Should read : "When revealed, you choose one :
- Each player draws 3 cards. Each player that drew 3 cards discards 3 random cards from hand. - Each player discards 3 random cards from hand. Each player that discarded 3 cards draws 3 cards."
Donc la pioche est bien bloquée par Stannis dans les 2 cas (c'est un effet de carte). En revanche, dans le premier cas, les joueurs ne défaussent donc pas de cartes, contrairement au deuxième cas.
edit : devancé par Khudz ^^
sebuk Ser Chevalier
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 14:45
rapide et precis, encore merci !
sebuk Ser Chevalier
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 18:36
Autre question bête : si un joueur n'a que 2 cartes en mains , il en défausse 2 , ou zero car ne peut en "défausser 3" ?
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 19:55
Il en défausse deux. Et donc ne pioche pas, même si Stannis n'est pas là, parce qu'il n'en a pas défaussé 3.
sebuk Ser Chevalier
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Ven 20 Mar 2015 - 19:59
Ok ! Et merci pour la réponse a la question subsidiaire non encore posée sur la pioche si que 2 cartes défaussées ! C bon, je maîtrise le complot !
Kordo Membre de la Vieille Garde
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Lun 10 Mai 2021 - 14:56
hello
A tout hasard je poste ça là, question sur la V1 donc (puisqu'on rejoue de temps à autre avec la Vieille garde)
si je joue Brimstone : cliquer ici
et threat from the east : cliquer ici (en phase de défis de preference grâce à Arianne ombre)
Puis-je déclencher la réponse de Brimstone pour chaque carte défaussée avec Threat from the East ?
merci à tout Khudz ou autre champion des règles par avance
Comm Champion de France de Mêlée 2015
Sujet: Re: plot "Threat from the East" Mar 11 Mai 2021 - 15:31
Oui, tu peux déclencher Brimstone pour chaque carte défaussée par un adversaire à la suite de Threat from the East.