Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Joute] Horde Dothraki Sans agenda

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful

[Joute] Horde Dothraki Sans agenda Empty
MessageSujet: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:00

Bon et bien je post mon deck, celui que j'ai depuis le début et que je modifie au fil des sorties.
Le jeux se base sur les Long lances en restreintes avec une floppé de dothraki.

[Joute] Horde Dothraki Sans agenda 2663746263

Complot - 8 :

1 x Valar Morghulis
1 x Coup détat à Port-Réal
1 x Effraction et intrusion
1 x Trahison au Mur
1 x Fuite vers le mur
1 x Saison sèche
1 x Convoqué par le Conclave
1 x Fallen from Favor

Personnages - 40 :

2 x Khal Drogo (Core Set)
3 x Hurleurs Nattés
2 x Jhogo (Of Snakes and Sand)
3 x Réfugié des plaines
2 x Éclaireur Dothraki
2 x Horde de Drogo
3 x Avant-garde Dothraki
1 x Ser Jorah Mormont (Where Loyalty Lies)
2 x Archers montés
3 x Les Longues lances
3 x Émissaire de la Vraie Reine
1 x Missandei
3 x Sorcière cruelle
1 x Sang-coureur
1 x Daenerys Targaryen (Gates of the Citadel)
1 x Aggo (Rituals of R''hllor)
1 x Magister Illyrio (Valar Morghulis)
1 x Griff le Jeune
1 x Viserys Targaryen (The Champion's Purse)
1 x Rakharo (Illyrio's Gift)
1 x Viserion (A Hidden Agenda)
1 x Alleras
1 x Carrion Bird

Locations - 14 :

2 x Grande Pyramide de Meereen
1 x Meraxès
3 x Les fiefs de l'Est
1 x La yourte de Khal Drogo
1 x Lices de Meereen
1 x Harrenhal (Ancestral Home)
1 x Culpucier
3 x La Mer d'Eté
1 x Pentos (Chasing Dragons)

Evènements - 7 :

3 x Être un dragon
3 x Incinérer
1 x Par l'épée ou par la ruse

Pour conclure ce deck est en effet pauvre en lieu et n'a aucun attachements.
On m'a fait souvent demandé si j'avais pas de problème d'économie? Car ayant beaucoup de personnages et peu de lieu. Et bien non, je crache même assez facilement ma main.
Il faut prendre en compte les cartes joués gratuitement, Les réfugiés, Khal Drogo, les émissaire qui en plus réduise le coût des dothraki et surtout l'avant garde qui vous offre une carte gratuite vu qu'avec 39 perso vous aurez forcément un dothraki dans les 5. (sauf si vous êtes vraiment poisseux)
Les quelques lieux d'éco sont donc amplement suffisant.

Les dothraki présent ont une bonne synergie entre eux. Mes deux plus chère sont Daenerys et Aerys mais ils ont tous deux un bon impact dans la game et apporte une bonne valeur d'intrigue.

Harrenhal est un must dans un deck aggro surtout avec être un dragon.

N'ayant pas d'agenda Alleras est super utile, ce Viserion est super fort grâce à la furtivité et l'intrigue qui n'est pas très présente dans ce deck.

Au niveau des complots ils fonctionnent tous très bien :

Le coup d'état à port réal permet d'activer être un dragon et a de très bonnes stats,  
Effraction et intrusion et très fort même sans intrigue, vous aurez souvent ni attachement ni lieu en main sont effet n'aura donc aucun impact sur vous et vous offre un complot à deux de prises
Trahison au mur pour son initiative, sont peu de revenus ne gêne pas.
Fuite vers le mur est super fort contre les decks blindés de lieux, surtout que ce deck n'en a pas énormément.
Saison sèche, 2 de prises et les lieux importants son uniques
Convoqué par le conclave à joué si un personnage peu changer la donne.
Et enfin Fallen from favor 4/6/2 et vous aurez largement de quoi remettre dans le decks. (Avant garde dothraki par exemple)

Voili vouilou.

Dernière édition par Blysful le Mer 29 Avr 2015 - 13:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:09

Très sympathique comme deck, j'ai une version très similaire en ce moment ! Ca doit être effectivement assez dur à arrêter.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:47

C'est beau, tant de finesse Wink

J'ai un deck similaire aussi!

T'as essayé des Lesser Ko à la place de Dany et de Viserion?

T'as pas tant de non-dothraki que ça, mais ça ne peut que le rendre meilleur d'améliorer les synergies.

Sinon, il me semble qu'on en a parlé ailleurs, mais Jhogo c'est à peu près indispensable en X3, je trouve.

Et avec des Long Lances, c'est dommage de pas tester le nouveau Drogo. Je sais pas quelle ambition tu as avec le deck, si c'est pour aller en tournoi ou pas, mais moi, pour le fun, je mets une copie de Drogo Core Set et une copie du nouveau, c'est marrant Wink
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:54

Tiens je testerais le Khal drogo comme ça, par contre c'est justement Khal drogo qui déclenche les longue lances et si l'autre meur je pourrais plus le jouer ! Mais avec L'avant garde et les hurleurs natté j'ai presque à chaque partie Jhogo. Pour Lesser Ko j'aime pas trop me défausser de mes cartes. Et ensuite je peux pas faire un decdk targ sans une Dany et un dragon. :p
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:00

Je sais pas, toutes les parties que j'ai faites, j'avais 12 cartes en main direct et j'étais draw cap à tous les tours, je trouve la méca du Ko vraiment forte en Dothraki, mais c'est peut être un peu moins fort sans récursion avec Ambush par exemple, effectivement.
En tout cas je le testerais bien ce nouveau Bannerman. Tu le joues, Toom? Qu'est ce que t'en penses?

J'avais pas fait gaffe, mais t'es sur que t'as assez de persos qui entre en jeu en Défis pour rentabiliser les Longues Lances et Illyrio?

Ca m'a fait tiquer quand tu m'as dit que c'était Drogo qui déclenchait les LL, je me demande si tu manquerais pas d'un Archer Monté supplémentaire et d'un ou deux Voleurs de Dragon.
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:39

Ben pour l'instant ça tourne bien, j'hésite en effet à mettre un deuxième archer monté.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:41

Je sais pas de quoi vous parlez, c'est quoi Lesser Ko ?
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:42

Ah ok, je viens de voir. Je vais continuer à jouer Voleurs ok ?
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:43

J'ai mis un deuxième archer monté, après avec la pioche que j'ai j'ai toujours un perso à mettre pendant la phase de défi.
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:49

Et ce Magister permet de dégager les allié à 1 de force qui traîne souvent. J'arrive parfois a en tuer à 2 de force.
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:51

Du coup j'ai 61 cartes, aaargh j'aime pas avoir plus de 60 xD
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:03

61 cartes c'est la taille de deck ideale. N'importe quel type de deck c'est 60 cartes + Arthur Dayne.
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:04

Après test, Lesser Ko c'est super pété ! L’adversaire à tellement peur du tueur qu'on a même pas besoin de défausser ses cartes. Merci du conseil.
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:05

Pourquoi Artur Dayne? oO
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:11

Il dit de la merde, c'est Aurane Waters la 61ème carte !
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:22

Mais je joue en joute xD
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:39

Et alors ? C'est quoi le rapport ?
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:13

Et bien Aurane Waters sert qu'en mélée.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:17

You know nothing :p (Si ça peut te rassurer, avec Dunk on dit juste de la mayrde en vrai ^^)
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:20

Toomagic a écrit:
Et alors ? C'est quoi le rapport ?

Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:35

AAAAAAAAAAAAh ! Ok ok ok ok
Blysful
Blysful

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:38

Est-ce qu'un Forever Burning ne serait pas plus utile que par l'épée ou la ruse? J'ai jamais eu l'occasion de me servir de cet event.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:51

Sinon t'as Vrai Pouvoir, Fidèle jusqu'au Dernier, Mourir par l'Epée, Prix de la Guerre. Bref, un vaste choix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:16

Avec fuite ver les Mur, c'est très intéressant de jouer Prix de la guerre. Tu as de bonnes chances de réduire ton adversaire à 1 lieu sur table.

Valar est un très bon choix. Les gens ne s'y attendent pas, et le deck s'en remet bien.

Lesser Ko est géniale. Le dothraki manquait d'une carte pas chère et forte en intrigue, on la lui donne. 

Par contre, un deck dotraki c'est rakharo *2. Celui qui fait des claims intrigue. L'unique qui compte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:31

Avec 0 attachements, Griff est assez gratuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Horde Dothraki Sans agenda   [Joute] Horde Dothraki Sans agenda Empty

[Joute] Horde Dothraki Sans agenda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant