Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les théories loufoques

Aller en bas 
+26
Dyrits
Matou
Silme
bobdenar
Jaelen
Achab
Katagena
Kaefer, BagdadSlayer
Yeo
Rapace
Dunk
Nuggetz
marduk
Ser Evrach
Comm
EricOpter
Mog
Duda
Ser Arthur Lannister
Utilisateur
Vince
Timmy
bias
Valnitrik
Fenrir
Alister
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 3:12

En me promenant sur Youtube, je suis tombé sur cette chaine de théories loufoques. C'est en anglais et le mec a une voix -très- monocorde. Je vous laisse juger (certains vont bien rire)




Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Invité
Invité
Anonymous



Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:21

Daario = Euron est crédible.
Il y a trop de "petits détails" qui s'accumulent , et comme c'est si bien expliqué dans la vidéo, Euron a très vraisemblablement appris à utiliser la magie, ce qui autorise son navire à se déplacer aussi vite.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:48

J'irais voir ça quand je disposerai d'une connection sans filtres... Mais la remarque de Benji me fait tout de même réagir : faut surtout pas oublier que tout ne se passe pas exactement en même temps : y a de clairs déphasages dans le temps entre ce qui se passe d'un bout à l'autre de Westeros. Genre c'est pas parceque deux chapitres sont proches qu'ils se passent forcément en même temps. et inversement. Alors à plus forte raison de l'autre coté de la mer Wink
Tout ce qui est sur, c'est que chaque PoV sont mis par ordre chronologiques, en gros.
Donc pas besoin de magie - l'explication facile, TGCM, quoi... - pour qu'Euron arrive à temps pour l'apparition de Daario... Juste le fait qu'il a pas mal d'experiences dans ces eaux suffit.
En plus, vu le caractère d'Euron, je doute qu'il maîtrise lui même la magie : il aurait pas pu s'empêcher d'en faire profiter son frangin adoré à base de "regarde ce que je sais faire et pas toi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:00

La théorie sur Roose me paraît improbable... Mais qu'elle est stylée! En fait la possibilité existe. Si on a des dragons, pourquoi pas un mec qui vole l'apparence de ses ennemis et moitié autre?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:02

J'ai une autre théorie loufoque : les loups des enfants Stark ne sont pas garou mais phoque.

Il faut qu'ils arrêtent avec les théories les gens. Si ça se trouve Martin arrive pas à terminer le bouquin à cause de toutes ces théories. A chaque fois qu'il a bouclé l'histoire (au moins 12 fois) il tombe sur une théorie et doit tout réécrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:17

J'ai pas vu les videos mais euron = Daario je ne vois pas comment on peut en arriver à cette théorie... Euron n'a qu'un oeil ? Sérieusement ?

je pense qu'il ne faut pas trop voir plus que ce qu'il y a à lire sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:21

Timmy a écrit:
J'ai pas vu les videos mais euron = Daario je ne vois pas comment on peut en arriver à cette théorie... Euron n'a qu'un oeil ? Sérieusement ?
Laughing Laughing

Du coup si c'est vrai, la theorie qui veut que Ray Charles = James Brown est carrément crédible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:12

Euron n'est pas borgne ! Aeron dit clairement qu'il a un œil caché derrière son bandeau.
Mais à l'entendre, il s'agit d'un œil "anormal".

Pour le reste, tout est très bien expliqué dans la vidéo. Montrant notamment que malgré les déphasages dans le temps, il est possible que l'un prenne la place de l'autre si on part du fait que Euron maîtrise la mer et utilise de la magie pour naviguer plus vite.
(Euron est allé à Asshai et se vante de connaître et d'avoir vu des choses que d'autres ignorent, je pense qu'il est toutefois suffisamment intelligent pour savoir quand se taire sur ses connaissances).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:16

J'ai vu cette vidéo sur Euron. Le début de la vidéo ets intéressante, sur les motivations tout ça, mais honnêtement ça part un peu en couille pour les justifications temps-distance, je veux dire, c'est quand même prendre sacrément de largesse que de dire "si si ça passe".

Je serais curieux d'avoir le point de vue d'Evrach (invocation ?) sur la question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:23

Benji : Mouais enfin un des arguments est quand même de dire "ils portent tous les deux la barbe" ... Smile

Je pense qu'il faut un peu plus de matière avant de donner du crédit à ce genre de théorie.

A mon sens l'argument le plus crédible, c'est que Martin est coutumier d'enfumer ses lecteurs et qu'il faut qu'il trouve des twists conséquent. Du coup plus ce sera tiré par les cheveux, plus ça aura de chances de passer. C'est la seule explication plausible que je trouverais à cette théorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:32

Vince a écrit:
les justifications temps-distance, je veux dire, c'est quand même prendre sacrément de largesse que de dire "si si ça passe".


Je crois que Martin lui même avait dit, quand un lecteur lui avait fait remarquer que entre le temps où Sam envoie le corbeau pour demander de l'aide et que Davos transmet à Stannis puis que Stannis réunisse ses soldats/vivres/bateaux etc. et débarque, c'était impossible. Martin avait répondu que c'est pour cette raison qu'il ne donnait aucune date précise dans son bouquin parce qu'il ne voulait pas que les lecteurs fassent ce genre d'analyse jour par jour et que si ça servait l'histoire, ça serait possible et c'est tout.


Dernière édition par Utilisateur le Mer 8 Avr 2015 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:34

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Euron n'est pas borgne ! Aeron dit clairement qu'il a un œil caché derrière son bandeau.

Mais Ray Charles non plus n'était pas aveugle. Il avait des yeux cachés derrière ses lunettes c'est tout  Smile . Quelqu'un a déjà vu les yeux de Ray Charles? Ben voilà bim :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:36

Lui non plus ne les a jamais vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:38

Et puis vous savez pourquoi Ray Charles ne voit plus ses potes ?

Spoiler:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:39

Ben moi je préfère la théorie sur Roose! Very Happy C'est tellement classe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:42

Reprenez le bouquin aux Etats Généraux de la Royauté, Aeron dit qu'il sent le poids de l'œil derrière le bandeau.
Quelque chose dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:44

Arthur Lannister a écrit:
Lui non plus ne les a jamais vu Smile

C'est parce qu'il les enlèvait jamais, même pour se regarder dans une glace Razz . C'est comme Polnareff... Il paraît qu'il y en a qui ont vu ses yeux à Polnareff. La grosse blague Cool  Polnareff est-il aveugle? hmm... Une théorie affirme que oui
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:49

Retrouvé le lien où Martin parle de la chronologie dans son oeuvre :

http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Chronology_and_Distances

Citation :
The reason I am never specific about dates and distances is precisely so that people won't sit down and do this sort of thing.

My suggestion would be to put away the ruler and the stopwatch, and just enjoy the story.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 32

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:01

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Euron n'est pas borgne ! Aeron dit clairement qu'il a un œil caché derrière son bandeau.
Mais à l'entendre, il s'agit d'un œil "anormal".

J'ai pas le souvenir qu'il parle d'un œil anormal, ça demande vérification.

Mais sinon Martin peut lui donner un bandeau pour renforcer l'aspect piraterie simplement.
D'ailleurs les pirates qui portaient le cache-œil ne le faisaient pas tous pour cacher une blessure, mais aussi simplement pour habituer un œil au noir.
Il suffit de changer le bandeau d’œil quand on passe du pont supérieur aux ponts inférieurs qui ont un fort contraste de luminosité pour gagner un temps précieux d'adaptation et de réactivité.
Question de survie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:14

En réactivité, peut être... mais vu que tu vois tout décalé, y a moyen que tu pares mal et que ça change rien. La mort con Razz

Pour ce qui est de l'oeil "anormal", vu le post suivant de Benji, je mise sur une figure de style mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 32

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:26

Je suppose qu'après plusieurs années à ce régime ton cerveau évalue les distances sans la 3d.
Heureusement qu'on a inventé les lunettes de soleil depuis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:03

Timmy a écrit:
Benji : Mouais enfin un des arguments est quand même de dire "ils portent tous les deux la barbe" ... Smile

...

Du coup plus ce sera tiré par les cheveux par la barbe, plus ça aura de chances de passer.

fixed

Mais alors si c'est la barbe le point commun, on peut dire que Shagga = Pycelle : suffit juste qu'il fasse une décoloration quand il est Pycelle, et un peu de teinture quand il devient Shagga.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:06

Comm ce génie ^^

Mais après sur le plan des motivations de Dario/Euron, j'ai pas saisi le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:07

Je crois que la figure de style reposait sur le fait que Euron présentait son oeil "rieur" ou "souriant".

Id Est l'autre, sans être nécessairement physiquement différent, est angoissant à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:10

Valnitrik a écrit:
Comm ce génie ^^

Mais après sur le plan des motivations de Dario/Euron, j'ai pas saisi le truc...


Vouloir devenir Roi c'est bien. Avoir des Dragons pour le faire, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les théories loufoques Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques   Les théories loufoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les théories loufoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes théories sur Game Of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: