Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!

Aller en bas 
+11
roby
Fenrir
Eléa
Khudzlin, Rules Bison
Argento
marduk
Adrian
Tygrou
bias
Alister
Mog
15 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptySam 9 Mai 2015 - 11:21

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Img_0110



Certains joueurs sont connus pour leur palmarès, d'autres pour leur sympathie. Aujourd'hui nous allons à la rencontre d'une joueuse qui a réussi à faire sa place dans notre communauté à majorité masculine en affutant ses decks au fur et à mesure des années. Et comme souvent le travail paye! Elle a arraché quelques places en Top très disputées et s'améliore de jour en jour.
Qui sait sera-t-elle peut-être la première fille à remporter un tournoi majeur en France!
C'est tout ce qu'on lui souhaite!

Bonjour Eliz, déjà, est-ce que tu vas bien?


Bonjour ! Je vais bien, et je suis honorée d’être interviewée : n’étant certainement pas sur la liste pour mon palmarès, je vais essayer de représenter dignement la minorité visible à laquelle j’appartiens [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Icon_smile !


Tu viens de Lyon, tu peux nous dire un mot sur le méta Lyonnais?


C’est le meilleur, évidemment [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Icon_wink ! Nan, à vrai dire, n’ayant pas fréquenté tous les méta de France et de Navarre, je me contenterai de dire que le méta lyonnais est super accueillant (ça compte, quand on débute), très actif (ça compte, quand on aime jouer), mais aussi extrêmement sympathique (ça compte, quand on aime pas seulement jouer).


D'après toi quelles sont les raisons pour laquelle il n'y a pas plus de filles dans notre jeu préféré?

Je pense que cela n’a pas grand chose à voir avec notre jeu préféré en lui-même, dont l’univers passionne des millions de personnes, hommes comme femmes. Je crains que ce ne soit davantage lié à la sociologie des CCG et LCG ; entrer dans un groupe non mixte n’est pas évident, on peut avoir l’impression d’être des « bêtes curieuses ». Mais j’ai l’impression que le nombre de geekettes est en augmentation, donc il y a de l’espoir, et je milite aussi activement pour le jeu tant auprès de mes amies que de mes amis !


Ta maison préférée est bien sûr les Starks, mais tu as l'air d'avoir développé une haine envers les Greyjoy, pourquoi cela?

1) C’est roleplay, non ? 2) Plus sérieusement, c’est pas de la haine, c’est de la survie : j’ai débuté le jeu par une (looooooongue) série de NPE (« drougy, no choke ») contre un certain joueur Greyjoy au nom aussi insaisissable et mouvant que des tentacules de poulpe. C’est probablement grâce au méta lyonnais que je m’en suis sortie (et donc que je suis restée): en affrontant d’autres maisons, d’autres archétypes, j’ai compris qu’il n’y avait pas que la NPE dans la vie (même si le burn fait des ravages dans nos contrées). Mais je dois dire que plus de 3 ans après, en toute objectivité (bien sûr !), je continue à penser que l’immense majorité des mécaniques Greyjoy est vraiment relou pour la ou les personnes en face : alors, en Stark que je suis, je tape d’abord et je discute ensuite.


Tu es dans le méta lyonnais, une des plus grande voyageuse, mais nous ne t'avons jamais vu à Sthaleck, penses-tu y aller un jour?

J’aimerais beaucoup y aller (comment résister à un château du XIIe siècle sur le Rhin ?), mais j’avoue que le niveau du tournoi m’a toujours intimidé. La V2 arrivant, je me dis que c’est peut-être le moment ou jamais : fini de lutter pour rattraper mon retard en matière d’apprentissage du pool de cartes existant !


Pour une fois tu n'as pas participé au Championnat de France en 2014, des regrets?

Graaaaaave. La carte alternate de Représailles réalisée par TassLeHoff m’a tellement fait baver ! Et j’avais très envie de goûter à l’accueil nantais, dont j’ai si souvent entendu tisser les louanges. Mais ça tombait mal niveau calendrier, et Nantes, c’est vraiment pas la porte à côté…


Ton plus beau souvenir dans le jeu ?

Question difficile : beaucoup de moments me viennent à l’esprit, en fait ! J’ai réussi à battre (une fois) Marduk à Lyon, ce qui m’a bien fait plaisir car c’est un très bon joueur. J’ai aussi un excellent souvenir de l’Open de Dijon 2014 (magistralement organisé par Adrian), en particulier de la partie contre Xenomax, mais plus pour la tête de Mog (qui arbitrait) à chaque bourde que je faisais que pour ma performance (n’étant pas habituée aux tops, j’étais complètement épuisée). Sinon en tant que spectatrice, j’ai adoré observer la partie de mêlée « la finale avant la finale » du CF 2013 entre Arthur, Kata, Maekar et Nuggetz : c’était du grand art. D’accord, ça fait 3 souvenirs, mais ce n’est pas ma faute si ce jeu crée tout plein de bons souvenirs !


Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Bon, ça remonte un peu maintenant, mais j’ADOOOORE les forteresses du Nord. Sinon, j’étais super contente de voir que la mécanique défense des Stark était relancée, notamment au moyen de personnages comme ser Jason Mallister, Tytos Blackwood. J’aimerais jouer un jour un deck de ce type qui marche vraiment : pour l’instant je n’ai pas réussi à en monter un qui soit vraiment performant, mais je ne désespère pas.


Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Continuer à progresser, et surtout à m’amuser, tout simplement.


C'est bientôt la fin de la V1. Qu'est-ce que tu penses de l'état du jeu actuellement ?

Le pool de cartes est vraiment énorme : difficile (pour moi en tout cas) d’avoir en tête ne serait-ce que la moitié des synergies ou des contre-mesures possibles. Cela me donne cependant l’occasion d’admirer les petits bijoux que des joueurs plus doués que moi buildent ou jouent, ce qui est plaisant. Sinon, on sent que c’est la fin de la V1, car les cartes qui sortent sont de plus en plus fumées je trouve (notamment certaines cartes Targaryen et Baratheon).


On a commencé à voir les cartes pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2? Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?

Au niveau mécaniques de jeu, j’attends de voir, mais ça a l’air sympa (ce qui répond à la deuxième question). Niveau visuel, j’aurais préféré que les cartes soient un peu plus sobres, mais je ne pleurerai pas la disparition des bords blancs pour autant. Le seul vrai risque (pour moi) serait qu’à trop vouloir simplifier les mécaniques, le jeu en devienne moins riche. Et je sais que si je m’ennuie, je ne vais pas continuer longtemps.


Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?

J’aurais préféré Lyon, bien sûr, mais Bourgoin-Jallieu présente des avantages non négligeables en matière de salles et de possibilité d’hébergement, que Babouludik a su dénicher et exploiter de façon magistrale : je pense qu’on va être au top, et évidemment, je ne raterai ce dernier CF de la V1 pour rien au monde !


Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

La virtù, la fortuna e l’occasione, dirait Machiavel. J’ajouterais aussi l’entraînement supérieur. Pour ma part, je me suis fixée pour but ultime de ne pas jouer un deck monté la veille, pour une fois. Autant je n’ai pas trop d’appréhensions sur ma capacité à arriver au bout de l’événement sur le plan festif, autant pour le jeu, j’ai grand besoin d’entraînement pour pouvoir enchaîner les rondes en gardant un tant soit peu de neurones en état de marche.


As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

Aurais-je raté un truc [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Affraid ? Genre l’ouverture des inscriptions officielles ? Parce que faire des pronostics en épluchant la (longue, tant mieux !) liste des joueurs ayant annoncé leur possible venue ou leur souhait de venir sur le forum, c’est pas hyper opti. Plus sérieusement, vu le nombre et la qualité des joueurs qui se sont déclarés partants, je pense que les titres seront très très très disputés. J’ai hâte de voir ça !


Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Je dois être facilement impressionnable, car la liste des joueurs m’ayant impressionné (à des titres divers) est vraiment trop longue. Je renonce à choisir.


Fervent défenseur de la bannière [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! 3093118484 , qui c'est les patrons dans cette maison

En mêlée, Katagena évidemment, mais je dois dire que j’ai vu Khudzlin sortir des actions assez impressionnantes de derrière les fagots (et en Stark Siège, s’il-vous-plaît, agenda qui n’est pas connu pour sa grande subtilité…). Je n’ai pas vu jouer Laplante, mais il paraît qu’il est redoutable. Au niveau régional, Roby est ma Némésis. Et je regrette de ne jamais avoir eu l’occasion d’affronter Eléa et l’un de ses decks Loups.



Un conseil à donner aux nouveaux ou nouvelles bien décidé(e)s à se faire une place sur le Trône de Fer?

Je suis mal placée pour donner des conseils en la matière ! Je me contenterai donc de transmettre la sagesse ancestrale : « Lire les cartes c’est broken ».



Quel est ton personnage préféré dans le jeu ?

Arf, difficile de choisir. J’hésite entre Brienne, tellement jouissive en mêlée (et pas que) et… Meera, parce qu’on a jamais fini de découvrir des règles grâce à elle !



Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Ne supportant généralement pas les programmes qui passent à la TV, je compense en suivant simultanément beaucoup (trop) de séries / Kingsman / comme je lis beaucoup pour le boulot, j’aime changer de média en rentrant (d’où les films et séries) : mais j’ai Le concours du Millénaire de Roger Zelazny et Robert Sheckley ainsi que Magus de Valerio Evangelisti qui attendent patiemment sur mon étagère que les vacances d’été arrivent ! / Le concert de SOAD récemment, et sinon je suis bien tentée par la Fête de la Renaissance au Vieux Lyon ce weekend.


Un message plus personnel à passer?

Comme il semble impossible d’avoir une Licence permettant de servir quoi que ce soit de plus fort que de la bière à la buvette (et c’est déjà super qu’il y en ait), je serais éternellement reconnaissante aux orgas s’il pouvaient prévoir quelques bouteilles de cidre aussi [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Icon_razz !



Cette interview a été préparée par Mog
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptySam 9 Mai 2015 - 13:03

Lady Eliz Very Happy

une joueuse qu'on aime croiser, mais pas affronter #3DePriseDansTaFace (heureusement qu'elle est gentille)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptySam 9 Mai 2015 - 13:23

Je me rappelle d'un temps où des sourires soulagés se voyaient sur le visage de ceux qui allaient affronter Eliz à l'annonce d'un pairing. Mais ce temps est révolu, passé. Maintenant les grimaces ont remplacé les sourires et le stress a fait place à la sérénité pendant les parties. Pour moi, Eliz est celle qui a progressé le plus à Lyon ces derniers temps, aussi bien en terme de jeu que de deckbuilding. Elle ne fait plus de quartier Smile . Mais heureusement pour ses malheureux adversaires massacrés à coup d'épée et de lourdes prises militaires, son sourire et sa gentillesse ne manquent jamais de les consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptySam 9 Mai 2015 - 16:37

Cool cette itw Smile Rafraîchissante et sympa. Et Eliz est vraiment une joueuse agréable, à chaque fois qu'on se croise autour d'une table c'est un bon moment (malgré ses Brienne et autres Forteresses du Nord... ^^ )
Et en effet Bias, c'est loin d'être une proie facile, même si bon ça reste une Stark... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptySam 9 Mai 2015 - 19:42

toujours un plaisir de te voir participer à un tournoi j'espère te retrouver au cf ... et je suis également pour le cidre en l'absence de whisky
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptySam 9 Mai 2015 - 19:48

Je suis impatient de te revoir au CF. Les restos du soir avec Eliz sont toujours pleins de conversation!

Et sinon, déçu de voir que toi et Adrian préfèrez le cidre à la bière. Z'êtes des hipsters, c tou study

#hatechoke4ever
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:50

interview très sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:02

Toujours le sourire et une super interview ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser au CF Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:10

Mais de quelle minorité visible parle t elle ? Des joueurs lyonnais ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:23

ah bientot confrère stark Smile

un jour tu m'auras Razz oui un jour.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:45

Ca c'est une bonne idee, l'itv d'Elise! Tres agreable a lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:58

On est bien d'accord que "lire" c'est pas juste regarder les images ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:55

Merci à toutes et tous pour ces commentaires sympas (et j'inclus Fenrir ! Razz ) ! Et au plaisir de vous voir bientôt (à Toulouse ou Bourguoin)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:06

Super ton interview Eliz !

Bravo pour ta progression dans le jeu ! Et t'as raison, l'entraînement, c'est super utile pour un gros tournoi. Ca te permettra d'avoir des automatismes dans la plupart des situations, et de concentrer ton attention sur les cas plus inattendus. Quand on fait 7 rondes, ça aide vachement !

Et ta citation:
Citation :
La virtù, la fortuna e l’occasione, dirait Machiavel.

Ca claque encore plus que les citations latines du roi Lot !



@Fen : Excellente ta remarque sur la minorité visible !
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:56

Du NPE ?
Le NPE c'est quand un joueur joue tout seul ?
Comment appelle-t-on l'expérience quand un joueur attend que l'autre joue et qu'en attendant aucun ne joue ?  scratch
Une NGE ? Non Game Experience ???
Nanméo... Les greyjoys n'y sont pour rien. Mad




PS: Jory Cassel a 3 de force



PPS: bisous, love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!   [CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] Lady Eliz, Atout Charme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF
» [CF 2015 - Interview] Tygrou, #swag
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] Dunk The Tall
» [CF 2015 - Interview] TTC, Attention génie (du Mal ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: