Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?

Aller en bas 
+7
Fenrir
Toldea
armakis
ArticMan
Jaelen
Sylvain63
Saint Louis
11 participants
AuteurMessage
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:04

Bien le bonjour jeunes gens!

Ma question est simple: Peut on envoyer un personnage mort directement en doublon ?
Ça peut paraitre idiot mais j'ai bien lu le livre des règles et franchement l'explication des doublons est loin d'être claire...

Exple:

Complot : De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis 3 / 5 / 1
Une fois révélé, mettez un personnage [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? 2831040009 en jeu depuis votre pile des morts.

Dans mon cas précis j'avais une Mélisandre plein taquet en jeu et une au cimetière (paix à son âme?)... D'où mon envie de jouer ca complot et la mettre en doublon...

Est ce donc bien possible ? c'est le "en jeu" qui me tarabuste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:12

Je pense que par cimetière tu veux dire défausse et non pile des morts, parce que sinon tu n'aurai pas pu mettre en jeu Mélisandre. De même lorsque tu sauves un personnage son doublon par à la défausse. Après les seuls cas où ta configuration peut avoir lieu c'est avec les lieux targ qui mettent de la main dans la pile des morts, ou, de la défausse dans la pile des morts et là je ne m'avancerai pas sur la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:16

La 1ère Mélisandre a bien été tuée et donc se situe dans la pile des morts.
Désolé dire "cimetière" est une vieille habitude.

En gros:
Mélisandre 1 => pile des morts
Mélisandre 2 => en jeu et bien vivante.

Question avec mon complot puis je mettre la Mélisandre 1 en doublon sur la 2?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:19

Le problème est que si t'as une Mélisandre dans la pile de morts, tu ne peux pas en jouer une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:38

Ah oui là je suis totalement dans le faux... Grosse méprise de ma part !

Merci bien en tout cas !

Dernière précision... On considère que le doublon est bon dans le cas ou le nom des 2 cartes sont identiques. Dans ce cas peut on mettre des éditions différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:50

@jaelen : Et si l'on considère l'intervention de sylvain63 ?
@Saint Louis : je me risque à dire que l'édition n'a en soit aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:39

oui c'est bien le nom qui compte et pas l'edition
ca qui permet de jouer tous les Khal Drogo par exemple

tellement bon que j'arrive pas à choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:34

Dans le cas où un vilain [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? 2663746263 a mis la Mélissandre 1 de la défausse au cimetière grâce à sa colline de Visenya, je dirais que ça te fais un beau doublon vu que ça marche comme ça pourêtre un dragon

(je n'ai aucun mérite j'ai recopier la réponse de Comm ici)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:53

La différence, c'est que dans la cas d' être un dragon, le personnage-doublon quitte la pile des morts. Là, il y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:00

Il quitte la pile des mort aussi non?

Citation :
Complot : De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis 3 / 5 / 1
Une fois révélé, mettez un personnage en jeu depuis votre pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:23

Oui oui, au temps pour moi. A part si t'as deux Mélissandre dans la pile des morts. Comme le to be, effectivement.

Je me suis fais avoir : dans certains posts, j'ai eu l'impression que ça ne parlait plus du cas du complot mais du cas où tu à un perso unique en jeu, son double en pile des morts et la troisième en main avec l'intention de le mettre en doublon sur le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:16

Si je résume d'une manière globale (laissons tomber l'exemple),
On ne peut pas avoir une carte unique en jeu ET dans la pile des morts, ce qui rend impossible de mettre un doublon du cimetière en jeu.

Ce qui veut dire que je peux à l'inverse mettre une carte en jeu du cimetière et ensuite mettre son doublon de ma main et ça quelque soit l'édition de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:42

Saint Louis a écrit:
Si je résume d'une manière globale (laissons tomber l'exemple),
On ne peut pas avoir une carte unique en jeu ET dans la pile des morts, ce qui rend impossible de mettre un doublon du cimetière en jeu.

Et bien si tu peux, comme dans l'exemple que cite Toldéa :
Tu as Mélisandre en jeu et un autre exemplaire de Mél en pile de défausse (soit défaussée de ta main en [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? 3482229429 , soit déja utilisé pour la sauver). Et là le méchant [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? 2663746263 te passe la 2e Mel de la défausse à la pile des morts. C'est possible, elle était déjà en jeu avant d'avoir un exemplaire en pile des morts !

Tu peux alors jouer ton complots que j'appellerai DNPDLE pour faire simple, et envoyer le doublon de Mél sur la 1ère qui est en jeu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:52

Pour résumer :

  • On ne peut pas mettre en jeu un personnage unique s'il y a déjà un personnage unique avec le même nom dans la pile des morts.
  • On peut mettre en jeu un personnage unique s'il y a déjà un personnage unique avec le même nom dans la pile de défausse.
  • On peut déplacer dans la pile des morts un personnage unique qui a le même nom qu'un personnage déjà en jeu (seul cas possible où on peut avoir le même personnage unique chez les morts et sur le terrain).
  • On ne peut pas prendre le contrôle d'un personnage unique adverse si on a un personnage avec le même nom en jeu ou dans sa pile des mort.
  • Si on prend le contrôle d'un personnage doublonné, on prend également le contrôle de ses doublons.
  • Si un personnage unique avec le même nom qu'un personnage unique déjà en jeu entre en jeu depuis quelque endroit que ce soit (main, pile de défausse, pile des morts, ombre, manche du joueur qui triche, etc.), il s'attache forcément comme doublon sur le personnage déjà en jeu.
  • On peut utiliser un personnage avec le même nom mais un effet différent comme doublon, mais on ne peut pas intervertir les deux cartes ; celui qui était en jeu avant sera le personnage et l'autre carte le doublon.


J'espère que je n'ai pas fait d'erreur et que je n'ai rien oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:54

Et bien on est d'accord !
Je file vite passer mon permis bateaux pour faire ami avec un [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? 2663746263

Merci à tous pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:33

Je vais encore passer pour un bourrin mais ... le doublon, il garde sa force ou pas ?
Jusqu'à maintenant j'ai joué les doublons comme carte vide. Mais finalement dans les règles je vois juste qu'il perd son texte, ses traits et ses titres. De plus ce n'est pas un attachement.

Donc... la force est ajoutée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:48

Non il n'a aucune force puisque ce n'est pas un personnage en jeu, c'est une carte en jeu mais pas un personnage, il n'a donc pas de FOR mais il n'est pas affecté par les effect qui ciblent les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:53

Saint Louis a écrit:
Je vais encore passer pour un bourrin mais ... le doublon, il garde sa force ou pas ?
Jusqu'à maintenant j'ai joué les doublons comme carte vide. Mais finalement dans les règles je vois juste qu'il perd son texte, ses traits et ses titres. De plus ce n'est pas un attachement.

Donc... la force est ajoutée ?

En fait le doublon n'est même plus considéré comme une carte. C'est juste une façon de "marquer" ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:21

Bien bien bien, je file me cacher sous une grosse pierre et je vous dis a la prochaine question !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:53

Bon j'arrive vraiment trop tard, mais tout le monde a déjà répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:01

Pour dernière info (important pour les greyjoy)le doublon n'est pas unique
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:50

ticondrihus a écrit:
Pour dernière info (important pour les greyjoy)le doublon n'est pas unique

oui et les maraudeurs de l'hiverpeuvent defausser un doublon, c'est donc bien toujours une carte non-unique, contrairement a ce que laisse penser Evrach...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:41

Oui, je me suis mal exprimé, ça compte toujours comme une carte, mais ça n'a plus aucun des attributs d'une carte. Pas de nom, pas d'icones, pas de drapeau unique, pas de force ; rien ! comme si c'était un bout de carton vide ; ou comme si tu mettait ton doublon face verso et qu'on ne voyait plus que le dos de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé





[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?   [Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] - Du Cimetierre vers le Doublon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question general sur le doublon
» [Question] Complot Valar Morghulis et perso avec doublon
» [Question] Que signifie "les autres" dans la boîte de texte de Fuite vers le mur?
» King of Salt and Rock + question sur doublon
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: