Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Nouvelles des World

Aller en bas 
+11
Mog
Galanthil
Alister
Katagena
Budmilka
Phil_QC
Vince
Lonewolf
marduk
Khudzlin, Rules Bison
Silme
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:39

Une news vient de tomber (enfin ce matin) sur le déroulement des Worlds...

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/5/19/end-and-beginning/

En gros ils ont l'intention de fêter en beauté la fin de la V1 (et de l'honorer une dernière fois pour service rendu !) et le titre de champion du monde sera décerné au champion du tournoi V1 selon les floorules V1. Les lots sont promis comme "conséquents" et un traitement "spécial" sera réservé à ce dernier champion du monde V1.

En parallèle mais pas en marge, un grand tournoi V2 "guerre des 5 rois" va déterminer le grand champion (et le premier de l'histoire) V2. Les lots et l'impact seront importants, presque "comme un champion du monde".

Enfin, cette fois de moindre ampleur semble-t-il, un tournoi mélée se tiendra en side.

L'event aura lieu sur 5 jours bien remplis... Ca a l'air alléchant...

Bonne lecture !

P.S : venant d'un autre jeu, comment se déroule l'organisation de tel event ? des teams connues internationales se portent volontaires ? le lieu est choisi par FFG ? Se déroule-t-il chaque année sur un continent différent ? (je crois que non c'est toujours aux US non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:48

Le lieu appartient à FFG (et le championnat du monde est toujours là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:59

5 jours, ça rigole plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:55

C'est surtout mon patron et ma femme qui rigolerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:55

C'est FFG qui gère de A à Z l'organisation de ces championnats du monde. Quelque soit la license (AGOT, ANR, SW, conquest, X-Wing, etc.). Ils se déroulent dans leur Game Center situé à Minneapolis. Tous les ans, sans exception.

Du coup, comme tu peux l'imaginer, il s'agit surtout d'un championnat du monde des Etats-Unis. Ceci dit, après un lobbying bien tourné de notre Garde de Nuit nationale, on a pu obtenir de notre distributeur que le champion national ait un billet offert pour se rendre aux Worlds Smile. C'est aujourd'hui le cas en France, en Espagne et en Italie je crois, je sais que c'est également en discussion aux UK. Chaque jeu dans chaque pays est un cas à part, et ce n'est pas parce que ANR/AGOT/autre a ceci en France qu'il l'aura aussi dans les autres pays, et inversement.

Sortis des champions qui ont pu se rendre là-bas, il arrive régulièrement que quelques uns de leurs amis les suivent dans l'aventure, mais comme ça reste un budget c'est encore très rare.

Pour ce qui est du weekend à proprement parler, d'un point de vue orga et surtout retransmission, ils sont quand même vraiment bons. Chaque année, les matchs sont retransmis sur internet dans une qualité qui doit être la meilleure atteinte jusque là (avec changement d'angle de vue et tout) dans les LCG, c'est vraiment sympa. Après, la programmation peut-être discutée, mais la qualité du stream est vraiment au rendez-vous et ça donne généralement des moments très sympas pendant ces weekends où quelques irréductibles restent debout jusqu'au bout de la nui pour supporter notre représentant en regardant les matchs et en en parlant sur Skype Smile. Perso j'en ai à chaque fois gardé un bon souvenir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:01

Par contre ça manque juste de Thierry Rolland ces diffusions.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:47

je vais essayer d'y aller. Vraiment une belle expérience l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:11

J'y serai bien allé vu que pour 5 jours c'est intéressant (et assez bien réparti), sauf que cette année c'est la World Cup Blood Bowl à Pise, donc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:28

Lonewolf a écrit:
C'est surtout mon patron et ma femme qui rigolerai pas....

Mon patron ça passerait, ma femme je pourrai utiliser toutes mes compétences de mind tricks, mais ma banquière...

Dommage que ce soit cher (oui, c'est relatif, mais pour moi c'est cher), et loin (du coup cher).

Je suivrai ça à la "télé" (5 jours quoi, comment j'aurai trop aimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:50

gagne le CF et c'est bon Very Happy

(Du reste les non français peuvent gagner le CF / Billet d'avion cette année ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:33

Gagner le CF? Quelle drôle d'idée ^^ Mais en effet, sur un énorme coup de chance, ça peut se faire (vraiment énorme)

Du reste: non, ça n'a pas changé depuis l'an passé, Edge offre le billet au Français le mieux classé au Général. Le Championnat Allemand récompense par contre par un billet les joueurs Suisses si ils remportent le Championnat (l'éditeur Allemand distribue en Suisse, je crois que c'est pour ça, mais là je fais du hors-sujet).
Pour insister sur le même délire, j'ai répondu à Markash pour son bye remporté au Régional de Genève (passé inaperçu ici, c'est dommage), sur la question "peut-il être utilisé au CF?":

[quote="Katagena"]
Non, tu ne pourras pas. Le règlement n'est pas très clair, mais voici ce qui en ressort:

FFG au sujet des Store a écrit:
Champion: The winner receives a Store Championship plaque and a card granting one first-round bye at a Regional Championship of the player’s choice.

FFG au sujet des Régionaux a écrit:
1 card granting the winner a first-round bye at the country’s National Championship

Comme tu peux le voir, pour les Store, le joueur a le choix du Regional, peu importe. Néanmoins pour les Régionaux, le joueur doit l'utiliser dans le pays où il l'a remporté. Ça, c'est pour le règlement bête et méchant. Au-delà de ça, le kit que vous avez récupéré est un kit Vo je suppose, hors c'est en lien direct avec FFG, et Edge lui propose des kits VF, pour son Championnat de France lui aussi en VF. C'est bête aussi là, mais ce sont les envies et besoin commerciaux d'éditeurs. Enfin ptet qu'ils auraient pu faire une exception si il n'était pas précisé qu'il fallait que ce soit dans le même pays.

Une solution s'offre peut-être à toi. L'éditeur Allemand Heidelbaer récompense toujours le Champion d'Allemagne par un billet d'avion, même si ce dernier est Suisse, car cet éditeur Allemand distribue en Suisse. Je te laisse regarder dans les pages qui suivent si tu comprends quelque chose à l'Allemand (perso, j'y pige plus grand chose).
http://forum.heidelbaer.de/viewtopic.php?f=299&t=19682&p=173703&sid=f50d3a36915f8ae6bed5914d39780625#p173703
http://forum.hds-fantasy.de/viewtopic.php?f=223&t=19684

Le National Autrichien se déroulera les 14 et 15 juin, mais je ne pense pas qu'il soit récompensé pareil.

Donc en dernier recours, je te laisse éventuellement demander à l'organized play allemand: events@heidelberger-spieleverlag.de
Ou bien encore, si cela ne te convient pas, il te reste à voir avec Nicolas Fuseau, dit Nicofu, Community Manager chez Edge. En Mp sur ce forum, ou à nfuseau@edgeent.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:06

okay, merci pour toutes ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptySam 23 Mai 2015 - 17:38

Budmilka a écrit:
J'y serai bien allé vu que pour 5 jours c'est intéressant (et assez bien réparti), sauf que cette année c'est la World Cup Blood Bowl à Pise, donc sans moi.
On s'y recroisera Bud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptySam 23 Mai 2015 - 17:45

Tain vous me vendez du rêve là! (Je parle de BloodBowl bien sûr! Wink )

_________________
Nouvelles des World Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptySam 23 Mai 2015 - 17:59

Mog Gitan des iles a écrit:
Tain vous me vendez du rêve là! (Je parle de BloodBowl bien sûr! Wink )
Ben c'est simple : tu amènes 5 potes pour te faire une team, et ensuite tu... nous regardes jouer vu que les inscriptions sont closes (888 joueurs mine de rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptySam 23 Mai 2015 - 18:44

Ils les ont pas ré-ouvertes récemment ?
(et on n'est pas légèrement HS là ? ^^ )

Mais on vous racontera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:56

Des infos supplémentaires sur le kingslayer tournament (en V2 donc).

en gros les prix sont annoncés (une carte promo alternate art pour tous, le top 16 reçoit la playmat montrée, le top 8 reçoit des tokens en plastique) et il s'agit bien d'un tournoi "1 coreset only".

C'est ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/7/2015-agot-2nd-edition-kingslayer-tournament/
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:00

"1 core set only" c'est un format très avantageux pour les joueurs expérimentés et les deck builder de génie, les combinaisons étant vite connues je pense.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:24

Un bon deckbuilder aurait fait une bien plus grande différence en 3 coresets... Un seul coreset limite très vite les possibilités (en gros X1 toutes les cartes neutres, agenda alliance obligatoire, X1 de la faction principale, quelques cartes non loyales de la faction alliée).

C'est pas terrible comme format pour deckbuilder surtout que certaines factions doivent être plus fortes que d'autres dans ces conditions (je sais pas c'est un peu au visu mais les greyjoys sont très homogènes et un deck agro militaire doit se faire facilement même avec les cartes en X1, par contre un deck targaryen doit être assez ridicule avec les dragons, dracarys, le lieu et dany en X1).


qui dit limite de deckbuild dit limite en jeu. Le gagnant ne sera pas forcément le joueur le plus habile ou le meilleur lecteur de l'environnement mais surtout celui qui a fait les meilleures sorties tout simplement.


Par contre, au vu des plots, le deckbuild de la plotline (ainsi bien sur que la façon de la jouer) sera très riche et fera une différence importante très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:24

Alors non, ce n'est pas pour les worlds. C'est pour le tournoi Seconde Edition lors de la GenCon.

Nouvelles des World Gt-2015-nac-layout

Et on aussi le prix du National Américain, qui sera donc le même pour nous (sauf en quantité).

Nouvelles des World Got-2015-nac-joust-layout
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:29

La rue de l'acier.
C'est bien qu'à la fin du jeu ils sortent des alternates de tous les lieux du core set qui étaient en x1 ^^ (bon je chipote, ils les ont tous ressortis dans les boites familles)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:32

Oui certes je l'ai mis dans ce sujet parce que ça parlait du week end gencon en effet mais on parle bien du tournoi kingslayer comme je l'ai mis. Ceci dit tu fais bien de le re préciser.

Pour finir sur le deckbuild "un coreset" quelqu'un sait-il si c'est 60 cartes mini ? parce que sinon c'est rude : cartes neutres jouables 18 + cartes faction principale 18 + cartes non loyales (en stark par exemple où on a tout et en comptant les mettre toutes X1 même celles qui target les direwolves non présents dans ce deck) 14 on est encore loin du 60 Very Happy

Ca doit être 40 cartes mini je suppose...

Après il y aura quelques cartes en X2 dans le coreset je suppose (j'espère les neutres économiques) donc on doit pouvoir approcher de 60 s'ils sont habiles...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:35

Le manque de choix de carte tout comme la profusion de cartes sont 2 contraintes opposées, mais les deux mettent en avant un bon deck builder, pas pour les mêmes raisons.

On va pas relancer le débat sur la chance lors des sorties du deck, mais il faut voir qu'avec très très peu de cartes (un seul core set) il est envisageable de parer à toutes les éventualités de manière ciblées, plutot que de prévoir des contre passe partout comme en fin de V1.

Et mine de rien, un bon deck building ça sera pas de trouver les alliances qui roulent, mais plutot à la carte près ce qui est opti. Je pense qu'on voit toujours le coté "encyclopédique" dans le deck buiding en oubliant le coté "orfèvre".
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:45

Il est classe le tapis Kingslayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:46

Yep, et y en aura que 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles des World Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des World   Nouvelles des World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L5R, des nouvelles?
» Quelques nouvelles
» Nouvelles questions ^^
» FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)
» nouvelle Faq, nouvelles restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: