Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L5R, des nouvelles?

Aller en bas 
+11
Nestalim
Khudzlin, Rules Bison
IdeNobu
Aekhold
Achab
Lannistark
Stradh
Vince
Normandwizard
ShunSokaro
SHAKALL
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 20:54

Bonjour à tous,

Des nouvelles fraiches au sujet de la sortie et du jeu lui même? Il y a bien des posts un peu partout sur le net mais je me dis que la communauté TdF a de bonnes chances de pouvoir me fournir de l'objectif et du récent. Smile
J'ai lu dernier trimestre 2017 avec une VF rapidement fournie. Vous confirmez?

Quand on n'a pas de souci au niveau anglais, la VO a-t-elle des avantages en terme de disponibilité, tarif, revente éventuelle si cela ne plait pas, gestion dans les parties, utilisation en tournoi ?

Va-t-on partir sur une course aux thons et des familles qui perdent de leur identité où chaque clan aura-t-il une spécificité propre? Des alliances prévues avec les autres clans? Des types de jeu stéréotypés?

Va-t-on avoir un TdF au pays du soleil levant où les mécanismes seront-ils différents?

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:30

Si tu veux des infos, il y a un forum précis (L5AJCE) pour les français, à l'image de celui-ci pour le Trône de Fer.

- Normalement, sortie du jeu le 5/6 octobre.

- Pour la VO, c'est de la préférence, je pense que c'est plus facile de se procurer la VO selon ta boutique. En tournoi, ça pose aucun problème, l'anglais est roi.

- Pas de course au thon, ça me semble plutôt bien équilibré pour l'instant. Le swarm de pin's est difficile, et à l'inverse, ya pas assez d'éco pour spammer les thons. Donc on a pour l'instant une bonne répartition ( avec une courbe de personnages qui va de 1 à 5), sachant que les différences sont moins monstrueuses qu'au Trône de Fer ( un personnage à 5 gagne pas une partie seule). 

- Un système d'influence comme à Netrunner ( chaque faction a pour l'instant 10 ou 13 points à dépenser en cartes d'une autre faction ( et une seule), pour son deck Conflit).

- Pas trop stéréotypés, mais forcément, on est pas non plus dans des trucs complètement inconnus ( et surtout, ça reste qu'un Core Set... Ce sera forcément limité au départ). On trouve un peu de tout, de l'aggro, du contrôle, du midrange, avec plusieurs conditions de victoires ( militaire / honneur / déshonneur, même si la deuxième est quasi irréalisable actuellement). 

- Non, pas un TdF au soleil Levant ( le CCG était déjà une grosse réussite, avec une grosse communauté). C'est un sentiment de jeu complètement différent, plus tactique que le Trône de Fer ( qui est plus stratégique à mon sens). Je pense que chaque à son point positif et négatif ( j'aurais tendance à trouver que L5R est plus topdeck par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:10

Merci pour le bilan Shunkaro.
Euh, "topdeck"?
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:10

Le fait de dependre de la pioche du tour pour sortir LA carte... Un peu Yugi dans Yu-Gi-Oh avec "l'âme des cartes".

ShunSokaro a écrit:
un personnage à 5 gagne pas une partie seule

Le champion Dragon en tower que j'ai subit hier ne serait pas d'accord avec toi 16
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:28

J'ai joué au CCG il y a plus de 10 ans maintenant pendant un ou deux ans, et en revenant vers le LCG j'ai eu un bon feeling.

J'aurais tendance à dire que le jeu est assez fluide, bien qu'ayant une certaine complexité. Pour ce qui est de la variété : entre amis dans une optique plus casual, pas de soucis, comme pour tous les LCG. Dans une optique un peu plus poussée, voire compet', il est trop tot pour se prononcer.

Ca dépendra beaucoup de l'impact des premiers chapitres et des archétypes que cela créera. Ca dépendra aussi du nombre de cartes dans le cardpool. Je sais que pour TdF V2, outre les choix de design que l'on apprécie ou non, le fait de jouer avec un pool restreint de cartes, dans un méta avec une domination très marquée d'un ou deux clans, ça avait été vraiment frustrant (pour moi), il a fallu plus de 2 cycles complets et 3 Deluxe pour que ça se ressente moins.

Je sais que perso j'observerai les premières sorties et résultats de tournois avant de me lancer "pour de vrai" dans le jeu...

Maintenant, l'aventure est belle Smile. L'Organised Play L5R semble pris au sérieux et les cartes sont vraiment stylées. Ajoute à ça une communauté encore plus grande que celle de TdF, ça fait déjà de beaux moments en perspective Smile.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:43

Thx Vince.
Cela donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:23

les précommandes sont ouverte chez asmodée d'ici le 25 sept pour une mise en vente visant début octobre (attention toutefois retard de livraison, imprévus divers et variés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:25

SHAKALL a écrit:
Merci pour le bilan Shunkaro.
Euh, "topdeck"?

Comme le dit NormandWizard. Même si les decks sont plus petits, la façon de piocher peut rendre le topdeck important ( notamment quand les deux joueurs sont forcés de ne piocher qu'une carte par tour). Le deck Dynastie réserve aussi parfois de bonnes ou de mauvaises surprises qui peuvent changer une game serrée. 

NormandWizard -> Ah on est d'accord, si ya bien un clan qui peut le faire, c'est le Dragon ( le Scorpion aussi est plutôt pas mal avec Shoju qui peut inverser une game). Mais globalement, le système de fate diminue un peu l'impact des thons, et les stats/pouvoirs des persos à 4/5 sont loin d'être abusés par rapport aux persos 1/2/3, comme peuvent l'être les persos à 6/7 au Trône.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:44

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

ShunSokaro a écrit:
Ah on est d'accord, si ya bien un clan qui peut le faire, c'est le Dragon ( le Scorpion aussi est plutôt pas mal avec Shoju qui peut inverser une game).
joues-tu crabe (le mur, toussa)? parce que le champion crabe n'est pas simple à gérer je trouve, du peu que j'ai joué. Mais globalement, oui, les thons ne sont pas gamebreaker , et surtout, pas éternels Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:10

Lannistark, Winter bison a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

ShunSokaro a écrit:
Ah on est d'accord, si ya bien un clan qui peut le faire, c'est le Dragon ( le Scorpion aussi est plutôt pas mal avec Shoju qui peut inverser une game).
joues-tu crabe (le mur, toussa)? parce que le champion crabe n'est pas simple à gérer je trouve, du peu que j'ai joué. Mais globalement, oui, les thons ne sont pas gamebreaker , et surtout, pas éternels Wink

Exactement, je joue bien Crabe ( même si je suis encore en phase de test de toutes les factions, mais j'ai fait 10-15 games avec Crabe qui m'attire pas mal).

Je trouve au contraire le champion excellent. Tu entends quoi par " pas simple à gérer" ? Parce que son pouvoir est passif, donc il n'y a pas vraiment de déclenchement à gérer ( à l'inverse d'un champion Dragon par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:37

j'avais compris "vu d'en face pas facile à gérer"^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:38

Pas simple gérer quand on est en face. Soit on balance les tricks avant la bataille et on perd l'effet de surprise soit on perd une action , soit on ne déclenche rien au risque de perdre la bataille. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:53

Lannistark, Winter bison a écrit:
Pas simple gérer quand on est en face. Soit on balance les tricks avant la bataille et on perd l'effet de surprise soit on perd une action , soit on ne déclenche rien au risque de perdre la bataille.  ^^'

Ah oui, ok, je l'avais pas capté comme ça. Je le trouve vraiment dépendant du clan affronté. Concrètement, quand tu l'affrontes, il faut prévoir de quoi passer outre le cancel... Par exemple, en Dragon, il y a l'attachement qui réduit les autres attachements. En Scorpion, claquer le Stronghold en conflit s'il est pas nécessaire; faut tourner autour et après, c'est un perso qui peut rapidement être blank. 

Bon, j'ai pas beaucoup d'expérience contre, vu que je suis souvent le joueur Crab ^^ ça reste un bon gros perso, avec des stats énormes en militaire et le 0 de glory qui fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptySam 9 Sep 2017 - 19:42

Il est nul  leur forum on peu rien leur poster enfin si une âme charitable veut bien leur remettre ça histoire que sait  dernier est le droit au bonheur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptySam 9 Sep 2017 - 20:32

Joli boulot Aekhold.
Peut-être une photo avec un gros plan d'un seul token par faction.
Donne aussi les prix stp.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:44

Je viens de regarder l'ouverture de la boite de Ludiworld, j'ai du mal à trouver cela beau et les cartes accrocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
IdeNobu


Messages : 128

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptySam 16 Sep 2017 - 9:10

Ouvrir la boite en vrai, ça n'a pas du tout le même impact. Perso, j'aime beaucoup, ça me fait même mal de mettre des pochettes de couleur pour protéger les cartes, derrière c'est beau aussi ("comme tu dirais à te femme "...je devance une citation de GBB).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptySam 16 Sep 2017 - 9:57

Ça rend mieux en vrai. D'ailleurs, comment tu as mis la main sur les cartes, Nobu ?
Revenir en haut Aller en bas
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
IdeNobu


Messages : 128

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptySam 16 Sep 2017 - 23:42

Disons que je me suis préparé au tournoi pre release de dimanche avec la boite prévue à cet effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:44

Pas mal de gens vont-ils s'y mettre également ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:07

Tester ouais pour ma part ( c'est déjà fait)... s'y mettre vraiment, je pense pas, faut du temps et de l'argent pour suivre plusieurs'jeux ^^ puis après ce CF, ça donne envie de continuer sur le seul jeu qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:07

Moi je vais m'y mettre sérieusement.
Je voudrais bien continuer TdF v2 aussi mais depuis mon arrivée à Nantes je n'ai pas pu y jouer :/
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyLun 2 Oct 2017 - 0:10

ShunSokaro a écrit:
Tester ouais pour ma part ( c'est déjà fait)... s'y mettre vraiment, je pense pas, faut du temps et de l'argent pour suivre plusieurs'jeux ^^ puis après ce CF, ça donne envie de continuer sur le seul jeu qui compte !

Me suis beaucoup amusé aussi, mais force est de constater qu'on a une saison creuse qui arrive en dehors de Staleck. Et je trouve que dans l'ensemble, on a le temps de farmer deux jeux ne même temps. Le problème est plus le budget !
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:56

Moi persos je me tâte a remplacer TDF par L5R, surtout que j'ai commencé le TDF pour la mêlée et au vus de cette V2 et de comment FFG traite la mêlée...
Affaire a suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:51

Nestalim a écrit:
Pas mal de gens vont-ils s'y mettre également ?

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui vont s'y mettre (dont moi). Le jeu ressemble quand même pas mal à un AGOT v2.0 amélioré (disons que par exemple, pas de souci d'éco).

Et je suis d'accord avec toi, on peut jouer à deux jeux en même temps assez facilement (il y a toujours un creux dans un jeu auquel on joue pour se concentrer sur l'autre).

PS : je préfère tout de même largement l'univers d'AGOT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R, des nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: L5R, des nouvelles?   L5R, des nouvelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R, des nouvelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles questions ^^
» Quelques nouvelles
» Nouvelles des World
» FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)
» nouvelle Faq, nouvelles restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: