Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles questions ^^

Aller en bas 
+8
kenoine
Comm
Paraph
Bolzano
hugues
FireFox
Katagena
Narb
12 participants
AuteurMessage
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:42

Me revoici avec mon lot de question Nouvelles questions ^^ Icon_biggrin

1) Les lieux de type : Appartement de .... si on les attache à une maison sont ils considérés comme des attachement ? En gros est ce qu'on peux les détruire en jouant une carte qui vise un attachement.

2) Le trait Tueur : Si la prise de complot est de 0, l'effet marche t'il ?

3) Titre multijoueur Regent de la courrone : Doit on rediriger le défi lors de son annonce ? Ou peut-on attendre de voir combien de personnage l'attaquant engage avant de rediriger ?

4) Et la dernière qui est un peu complexe, je vais citer deux cartes illustrer ma question : Un joueur défi avec Tyrion Lannister (qui a l'effet de pouvoir payer 1 or pour piocher une carte s'il gagne). Ce joueur gagne et paie 1 or. Est ce que je peux si j'ai la carte Courtisane de Renly (N'importe quel phase : inclinez la courtisane de Renly pour cibler un personnage non unique. jusqu'a la fin de la phase, considérez que la boite de texte est vide.) l'inclinez pour interompre la réponse de Tyrion (En considérant qu'il est pas unique hein Nouvelles questions ^^ Icon_biggrin c'est juste pour savoir si on peux interrompre une réponse de cette manière en faite ^^)

Encore une fois merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:47

1) Oui

2) Tueur n'est pas un "Trait", mais un "mot-clef". Lady, Lord, Garde de Nuit, etc... sont des traits. Tueur marche quelque soit ta prise. Relis les règles. Tu as un mort dans n'importe quel défi, si l'attaquant a plus de tueurs que le défenseur (et seulement dans ce cas, et toujours un seul mort, même si 10 tueurs contre 1)

3) Tu peux attendre

4) En fait, là c'est question de timing. Quand tu gagnes, tu peux faire des réponses. Ce que tu souhaites jouer, il faut le jouer, soit avant la réponse, donc avant que l'autre ait gagné, pendant le défi donc, ou il aurait fallu pouvoir blanchir après... tu peux d'ailleurs le faire, mais ça ne sert à rien, puisque le défi est déjà remporté, et que l'adversaire peut donc déclencher sa réponse.
"Il se croît malin", et "Être un Kraken" peuvent annulé une réponse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:49

Je vais faire concis.

1. Oui

2. Oui

3. Tu peux rediriger apres la declaration des defenseurs.

4. Non, ce n'est pas une reponse. Si tu veux l'empecher de piocher tu doit le faire avant qu'il ne declenche la capa, genre pendant le defi.

EDIT: Kata m'a griller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:03

Katagena a écrit:

2) Tueur n'est pas un "Trait", mais un "mot-clef". Lady, Lord, Garde de Nuit, etc... sont des traits. Tueur marche quelque soit ta prise. Relis les règles. Tu as un mort dans n'importe quel défi, si l'attaquant a plus de tueurs que le défenseur (et seulement dans ce cas, et toujours un seul mort, même si 10 tueurs contre 1)
.

Merci bien, en faite ce qui m'a fait me poser cette question c'est que dans les régles justement (si j'ai bien compris) il précise que si c'est un défi de bataille, cela ne nous permet pas de tuer une personne de plus que la prise de complot le permet.

Donc "Tueur" est mieux sur une carte qui permet de faire des défis d'intrigue et de pouvoir. Car si la prise de complot est de 1 : Défi bataille avec tueur = 1 mort alors que Défi d'intrigue avec un tueur = 1 mort + 1 carte défaussé et Défi de pouvoir = 1 mort + 1 point de pouvoir.

Je ne suis pas sur d'être très clair.

Mais merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:05

si si, on a compris. C'est en effet "mieux" en Nouvelles questions ^^ 3482229429 et Nouvelles questions ^^ 2741382779

Mais en Nouvelles questions ^^ 307038563 aussi c'est bien; rarement, mais c'est parfois sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:13

Merci et désolé pour ces questions a répétitions mais en se moment au boulot on joue toujours les jours et on a toujours une question qui traîne. Comme on aime pas laisser les choses au hazard je préfère assurer.

Pourtant j'ai lu les règles deux , ou trois fois mais c'est toujours comme ça dans les jeux de cartes y'a toujours les questions sans réponses que seuls les autres joueurs connaissent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:27

Et c'est à ça que sert le forum Smile

Ne surtout pas hésiter à poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:46

Narb a écrit:


Merci bien, en faite ce qui m'a fait me poser cette question c'est que dans les régles justement (si j'ai bien compris) il précise que si c'est un défi de bataille, cela ne nous permet pas de tuer une personne de plus que la prise de complot le permet.

pour clarifier les choses car la phrase prete effectivement a confusion.
le tueur n'est pas un +1 de claim en bataille.

en cas de défi bataille, en attaque et avec plus de tueur que ton adversaire:
1_ tu fais ta prise non modifié soit X mort.
ou X est la prise de ton complot

2_ ensuite, si ton adversaire a defendu, ton effet de tueur sur les eventuels defenseurs survivants.

donc tu peut bien faire trois morts avec un complot a deux de prise, c'est juste que les effets sont bien a différenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:10

Pour illustrer un peu tueur, voici deux cartes qui permettent de tuer deux persos en Nouvelles questions ^^ 47619 si tu as 1 de prise :

Nouvelles questions ^^ VeteranspearmanNouvelles questions ^^ Pitviper
Tu attaques avec la Vipère de combat.
Si après la déclaration des défenseurs tu inclines le Lancier Vétéran pour choisir le défenseur en face, il ne pourra pas le choisir pour mourrir au claim et devra donc mourrir avec le Tueur de la Vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:11

Une autre petite pour la route
Je suis en pleine partie la lol.
Est ce que la carte Royaume des ombres est un lieu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:52

Oui, il s'agit bel et bien d'un lieu. Nouvelles questions ^^ Kingdomofshadows
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:03

Sympa ta combo Bolzano. J'y avais jamais pensé.

Faut dire que j'ai jamais joué le Lancier Vétéran, donc ça aide pas à voir les combos.


Et sinon, je reviens à tes premières questions Narb. Tous ce qu'ont dit mes ptits camarades est correct, mais je voudrais apporter quelques précisions.


Pour Tueur, son effet ne marche qu'en attaque (à la différence de Renom), mais il faut bien noter qu'il marche même si l'attaquant perd le défi.


Et pour Régent de la Couronne, en fait son effet est une réponse à la fenêtre d'action de jeu qui comporte les points suivants:
1) Déclaration du défi (annonce du type de défi et du joueur attaqué)
2) Déclaration des attaquants

Ces deux points doivent être complètement résolus avant qu'on puisse jouer des réponses, il faut donc attendre que le joueur ait déclaré ses persos attaquants pour faire l'effet du Régent de la Couronne.

Par contre, il faut le faire à ce moment là, et pas plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kenoine
Mendiant de Culpucier
kenoine


Messages : 6

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:39

Je profite du topic pour ajouter ma question de noob à celle de mon frère (narb).

En cas d'effet détruisant toutes les créatures tous les personnages, ils semblerait que les uniques possédant un doublon survivent. La règle à l'air claire, mais l'esprit est un peu curieux, non ?

"Une dépêche nous apprends tout juste qu'une attaque à la grenade à eu lieu dans le caré VIP ... heureusement, seul les gardes du corps sont morts !!" Very Happy


Dernière édition par kenoine le Lun 16 Aoû 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:21

Oui en effet, tu retire un doublon ce qui sauve le perso (ça permet de sauver un perso sur un "valar morgulis" par exemple) . Toutefois si sur la carte c'est indiqué "ne peut être sauvé"(comme "attaque au feu grégeois"), qu'il y ait un doublon ou non, le perso est mort quoiqu'il arrive.
Vala Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:49

A ma connaissance il n'y a pas d'effet qui détruisent toutes les Créatures ... dans ce jeu Nouvelles questions ^^ Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:00

Il y en a un qui les redresse toutes néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:55

c'est le mot "détruire" qu'est pas dans le vocabulaire TDF.
c'est soit "tué" soit "défaussé".

ou alors on parle d'un truc que je connais po ?!
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:03

Non non je suis d'accord avec toi, je m'amusais juste à noter qu'il y à une carte qui à bien un effet sur les "créature" dans TDF Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:14

Je crois que c'était aussi une allusion au fait qu'à Magic, toutes les cartes de personnage sont appelées "Créatures", ou quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:19

C'est tout à fait ca oui Nouvelles questions ^^ 695578 Nouvelles questions ^^ 695578 Nouvelles questions ^^ 695578
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:04

Fais gaffe : encore 2 et t'as perdu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles questions ^^   Nouvelles questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant
» L5R, des nouvelles?
» Quelques nouvelles
» Nouvelles des World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: