Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Regional Lille] Piocher sait gagner

Aller en bas 
+8
Tygrou
Toomagic
geoffreyd
Jaelen
Dunk
Warzen
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:43

Amis de l'art, de la beauté et du raffinement, passez votre chemin.

Depuis la "rentrée TdF" de mars, j'étais pas mal concentré sur les builds ésotériques, allant du AaA crest war @Varshé Hèvre au Martell Conquest Greyjoy que mes adversaires du tournoi OCTGN ont pu découvrir. Mais il faut bien redevenir sérieux à un moment. Fidèle à mon amour pour le pioche-et-pose, j'envisage d'abord un HoD Doran's Solar auquel je renonce, et me tourne vers les choix classiques: noa et été. Je monte même un Song of Fire pour voir s'il est raisonnablement possible de piocher régulièrement 4 par tour  (réponse: non).

Finalement je m'oriente vers un noa avec de l'été, histoire d'être riche et drawcap, avec l'éternelle synergie entre Lame Venimeuse et Griseffroy. Le deck ne brille pas par son originalité, et même si j'ai buildé seul dans mon coin (et un deck comme ça, c'est pas bien dur), m'est avis qu'on doit trouver sur Agotcards le même genre de choses à 5 cartes près... J'avais surtout envie de me refaire la main avec ce genre de deck, de voir comment bien gérer les redondances de pioche pour être drawcap au maximum même sans l'agenda été, et de voir la tenue du deck face au HoD Doran's Solar que j'imaginais assez présent en haut du classement, avec raison. Je poste donc la liste à titre d'info mais ne vous attendez pas à des merveilles Smile


Citation :
Complots (7):
Convoqués par le Conclave
Représailles
Un Temps de Corbeaux
Un Chant d'été
Fureur du Soleil
Plans Oubliés
Valar Morghulis

Une seule prise de 2, mais avec Lame et GG, c'est assez peu gênant. Deux plots de tutor qui assurent dans 95% des cas d'avoir Sam et un corbeau T1, et globalement une plotline qui privilégie or-effet-init, ce qui change un peu de mes habitudes (plutôt or-claim-effet ou claim-or-effet faisant peu de cas de l'init). On notera l'absence de Force du Sang, qui a cédé sa place à Summoned by the Conclave.

Citation :
Personnages (31):
1 Vère
3 Samwell Tarly
3 Oiseau Charognard
3 Corbeau du Vervoyant
3 Lancier Perdu
1 Le Bâtard de Grédieu (aCoA)
2 Mestre du Soleil
1 Myrcella (aToC)
1 Alleras
1 Ser Arys du Rouvre (PotS)
1 Elite de Spectremont
1 Quentyn Martell (agenda)
1 Ser Archibald Ferboys
1 Ser Cletus Ferboys
1 Ser Gerris Boisleau
1 Jaime Lannister
1 Edric Dayne (Noble)
1 Dagos Forrest
2 Arianne Martell (PotS)
2 La Vipère Rouge (PotS)

Samwell et les corbeaux sont véritablement les pivots du deck. Combinant faible coût, avantage numérique (pour claim ou Harrenhal), pioche et furtivité, ils permettent d'occuper le terrain sans vider ma main et pour un coût minimal, permettant ensuite de poser quelques persos robustes m'assurant une table solide.
Je profite de l'absence d'agenda pour rentrer les excellents chevaliers de Quentyn, qui apportent un punch certain et s'avèrent très complémentaires aux nobles. Enfin, les classiques Jaime (avec les lames, c'est tellement gratuit) et Arys, et l'élite de Spectremont qui n'a pas mis longtemps à entrer dans la grande famille des persos à 3 débiles.

Citation :
Lieux (19):
3 Fontaines du Palais
3 Route Royale (été)
3 Mer d'Eté
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
1 Culpucier
3 Griseffroy
2 Harrenhal

Seulement 2x Harrenhal ? C'est probablement un mauvais choix de build. Je me suis dit que ma pioche abondante et la présence des HCIT me permettrait de gagner une petite place, mais je pense que c'est une erreur, même si le résultat ne le montre pas, car j'ai gagné un nombre considérable de parties grâce à lui, et mes matches les plus serrés se sont disputés en son absence (top 8 contre Vince et finale).
Pour le reste, rien à dire...

Citation :
Events (7):
3 Il se croit malin
3 Choisir la Lance
1 Condamné par le Conseil

Un pète-lieu histoire de dire, mais sa présence est tellement anecdotique que je suggère vivement son remplacement par un 3ème exemplaire d'Harrenhal...

Citation :
Attachements (5):
2 Corbeau Noir
3 Lame Venimeuse


Je ne vais pas vous faire l'offense d'expliquer le principe du deck. En revanche je ferai un report détaillé des parties, qui furent toutes très instructives à mon sens, et qui me permettent de justifier concrètement mes choix de build et (surtout) de jeu notamment dans les nombreux matches contre Martell, quelque soit le deck (HoD Doran's Solar, no-a, été). Post à suivre, donc Wink

Edit: voici le report en spoiler. J'avais promis du détail, donc attention pavé... Very Happy


Spoiler:


Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 26 Mai 2015 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:09

Ça a l'air tellement simple comme ça... GG (c'est le cas de le dire) même si l'absence de Rowandra ternie un peu ta dernière performance (A vaincre sans péril...) Wink

Sinon, la fureur ça te sert vraiment? Pas envisageable de mettre autre chose? Et les match-up vraiment défavorables t'en as? (visiblement pas beaucoup mais s'il y en a un, je prends pour le CF Wink )

A+ et encore GG,
Qt.

PS: Ta tête est mise à pris, la récompense peut encore monter...
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:35

Bravo pour ta énième performance qui atteste que tu est un grand joueur !!
Pour toi pourquoi la version sans A est plus forte(intéressante) que la version HOD doran solar ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:43

Ce deck de merde seriously Wink

GG mec (dans tous les sens du terme....)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:08

Merci les gars Smile

Qt: Barathéon reste une maison ennuyeuse, entre Stannis (toutes versions) et la Faveur de Mélisandre; or la Fureur nuit grandement à ces deux menaces. De plus elle aide à passer PBTT, le seul match-up Lannister compliqué. Le tout couplé aux grosses stats rend le complot très convaincant. Après il est certain qu'il n'est pas indispensable, et on peut imaginer d'autres solutions, comme Fallen from Favor, une Force du Sang...
Pour ce qui est des matches-up compliqués, l'hiver peut déranger, même si ça reste beaucoup moins compliqué qu'en Rois de l'été. Sinon, le vrai souci, c'est comme toujours le burn... Même si Harrenhal a donné à ce genre de deck une chance de résister au burn classique et, dans une moindre mesure, à HoD Fossedragon, l'absence de persos vraiment résistants au burn rend l'affaire ardue. J'ai parié sur une faible présence du burn, et préféré Lame Venimeuse aux Bannerets. Avec des pairings moins favorables, j'aurais tout à fait pu tomber contre Astro et perdre en demi-finale... Mais le destin m'a souri Wink

Tyrion35: ce fut LE grand sujet de discussion du samedi entre Mandalore, Lannistark et moi, les deux premiers jouant HoD Doran's Solar. Ce deck reste un archétype excellent, mais je lui trouve plusieurs défauts, notamment en match miroir. Le premier risque c'est de mal builder le deck, en pensant que le HoD suffira à fournir de la pioche, mais ce n'était pas leur cas. Malgré tout, je pense que le setup à 3 et 6 cartes, et l'absence de Convoqué par le Conclave, rendent le premier tour un poil laborieux, notamment en miroir, forçant à choisir entre un board fourni et Harrenhal, par exemple. Contre Mandalore, j'ai pris l'avantage sur la table, l'empêchant de piocher avec la route royale et de poser samwell; contre Lannistark, à l'inverse, nos boards étaient équivalents en termes de persos, mais j'avais Harrenhal, et cela m'a donné la victoire en rondes comme en top (même si dans le deuxième cas, sam triplonné a bien aidé).

Dunk: ne t'en fais pas, jvais poster mon deck de mêlée, tu seras fier de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:04

Bah GG Mec. Tygrou dit qu'il s'est rarement senti dépassé par quelqu'un dans ce jeu si ce n'est toi, je dois avouer avoir le même sentiment que lui quand je regarde le deck et que je sais que l'on joue la même famille.

Tout simplement parce que tu as sorti les réfugiés et condamné par le conseil, ce que j'avais de plus en plus l'intuition qu'il fallait faire (surtout pour les réfugiés, qui sont ternes).
Et tu as aussi choisi de virer le module Quentyn *2 + Vaurien de culpucier, qui manque carrément de punch et est sorti de mes decks.

Alors après, il y a des choses que je ferais différemment... comme commencer par mettre une deuxième Gilly et sortir ces choisir la lance que je n'apprécie guère, mais ce sont des choix personnels.

Pour le reste, si Martell avait évolué au cours du LCG, ça se saurait...
Et du coup tu me forces à changer de deck pour Nantes  16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:07

Martell de poitiers a écrit:
Amis de l'art, de la beauté et du raffinement, passez votre chemin.
C'est bien que t'ai prévenu 16
GG pour la victoire en tout cas (même si tu connais mon point de vue sur ce genre de decks Smile).

Bon alors, c'est quoi ton deck de mêlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:10

Hey oh, Jae, les réflexions de ce genre alors que le dernier deck que t'as joué en compète c'était exactement ça, merci, hein! Very Happy

Marto : Oh merde, tu l'as fait?!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:14

@Dunk: je te rappelle que je l'ai joue au moment ou tu auto-loose contre le deck le plus fort du meta (le barath sans-A) Rolling Eyes
Et d'ailleurs, attend de voir mon prochain deck, tu vas kiffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoffreyd
Gardien du Guet
geoffreyd


Messages : 364

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:23

Bravo à toi, j'ai adoré notre partie intéressante et sérieuse en finale.

Pas mal de question, mais c'est juste du tunning
Juste par curiosité quid de : Scourge / Coldhands / Nymeria Sand ?
7 ou 6 Events, c'est pas beaucoup ? Même si comme tu l'as dit condamnéArchibald et Gerris sont vraiment indispensable ? Pourquoi pas une troisième Arianne ?

Ah et plz parce que ça pique, c'est Lille pas Lilles.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:42

Sait de la soupe. Dire que je t'aurais éclaté si j'étais venu... :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:39

J'en ai marre de ce mec, j'en ai marre de ce deck Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:47

Ce que tu ressens, c'est de l'amour, Tygrou. Pas de la lassitude. Accepte le.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:20

Toomagic a écrit:
Sait de la soupe. Dire que je t'aurais éclaté si j'étais venu... :p

Non, t'aurais perdu contre lui en finale, comme au TM, et t'aurais fait de la merde au CF (comme tu as fait de la merde à Stahleck).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:26

Khudz le briseur de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:32

Houla, doucement khudz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:53

Moi j'ai une chite question mon Marto !

Remplacerais-tu Chant d'été pour Fallen from favor ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:56

Dunk a écrit:
Khudz le briseur de rêves

C'est plutôt du brisage d'ego, là.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:57

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Moi j'ai une chite question mon Marto !

Remplacerais-tu Chant d'été pour Fallen from favor ?

(j'me permets d'anticiper sa réponse en disant que non parce que le +1 FOR est génial contre tout le monde, notamment contre le burn mais surtout contre tout le monde parce qu'à board égal il permet la domination ; et en plus de nombreuses fois l'adversaire l'oublie)
(on est pas des âmes soeurs pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:19

Comment tu gères le AaA vomi?

Un Targ AaA dragon qui vomit tous les tours où le gros dothrak vomi?
Même un Lanni AaA qui pose 2 à 3 gros thons par tour + du perso non tuables à la lame...

_________________
[Regional Lille] Piocher sait gagner Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:09

geoffreyd: j'ai pas de place pour un autre lieu, fût-il bon. Nymeria est pas mal, mais j'ai pour préférence de favoriser les persos à 3+ qui ont de l'impact dès leur arrivée. Gerris Boisleau me semble nettement meilleur que Nymeria, de ce point de vue. Si elle devait rentrer, ce serait à la place de l'élite de Spectremont; et à choisir je préfère taper la main à la table. Mains Froides pourrait rentrer à la place d'Alleras, sans nul doute. Quant à la 3ème Arianne (ou Vipère), c'est simplement un problème de place...
Les events, c'est à mon sens nécessaire d'en avoir. On a tous les deux pu constater à quel point un Calls It peut changer une partie, et Choisir la lance est du même acabit, même si j'ai très mal joué le mien contre toi.

benji: j'ai hésité à jouer deux Vère, et finalement, j'ai préféré me contenter d'un exemplaire, pour deux raisons: il y avait beaucoup de Martell, et il y avait beaucoup de Martell. La première raison est donc que Vère craint la Lame et griseffroy, la seconde que vu le net besoin de l'été pour beaucoup de mes adversaires, j'aime me laisser la possibilité de chercher un charognard et de supprimer la saison; dans ce cas avoir deux Vère peut s'avérer contre-productif. Sinon Tygrou a bien résumé l'intérêt de Chant d'Eté ^^

Mog: comme tout le reste: soit je parviens à avoir un meilleur board, via la force pure, les events et/ou init + GG, auquel cas je pousse l'avantage, soit je n'y arrive pas, je conteste au maximum les solutions de pioche adverses en me gavant, puis je Valar-repars mieux. Les decks ayant la même capacité de swarm et de pioche que le Martell noa sont rares, et la plupart du temps les AaA piochent moins. Targ dragon a de plus une nette tendance à perdre les défis intrigue en défense. Dothraki c'est toujours chiant, c'est un secret pour personne, il s'agit de minimiser l'impact des mecs les plus ennuyeux, de passer les intrigues en masse et de bien timer le Valar. Quant au Lanni, je n'en ai jamais vu poser 3 thons immunisés à Lame et à GG tous les tours de façon fiable... Dans tous les cas, j'ai souvent Harrenhal pour moi, vu que les Lames écrèment la chair à canon adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:31

Very Happy Tygrou ^^

Ok, Merci pour vos réponses les gars, c'est toujours sympa d'avoir les débriefs des pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:08

Ajout du report des parties de joute. Les souvenirs sont plus ou moins précis selon les parties... Mais je me souviens particulièrement bien de la finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:39

Khudzlin a écrit:
Toomagic a écrit:
Sait de la soupe. Dire que je t'aurais éclaté si j'étais venu... :p

Non, t'aurais perdu contre lui en finale, comme au TM, et t'aurais fait de la merde au CF (comme tu as fait de la merde à Stahleck).
Perdu comme au TM que j'ai gagné l'année passée ? Je veux bien, hein, mais je joue burn, donc j'aurais battu Marto, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regional Lille] Piocher sait gagner Empty
MessageSujet: Re: [Regional Lille] Piocher sait gagner   [Regional Lille] Piocher sait gagner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regional Lille] Piocher sait gagner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piocher c'est gagner, V2
» [Photos] régional de Lille
» [Regional Lille] Résultats
» [Regional Lille] 19-20 avril 2014
» [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: