Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Piocher c'est gagner, V2

Aller en bas 
+7
Lannistark
Argento
Timmy
Toomagic
zack
Achab
Martell de poitiers
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:09

Bon, j'ai testé le deck en solo depuis une dizaine de jours, ça marche plutôt pas mal pour l'instant (ça a même un match-up décent contre le nouveau Mur, à savoir pas auto-lose, en Targ c'est déjà un petit miracle Rolling Eyes ). Malgré tout, il reste sans doutes des peaufinages à faire, des idées que j'ai ptet pas eues, etc.

House Targaryen - The House With the Red Door (Meereen)

Plot (7)
1x Marched to the Wall
1x Nothing Burns Like The Cold
1x Retaliation
1x The First Snow of Winter
1x The King in the North
1x Trade Routes
1x Varys's Riddle

Character (36)
3x Aegon Targaryen
2x Aggo
1x Daario Naharis
2x Doreah
2x Freedmen
3x Hizdahr zo Loraq
1x Jhogo
3x Khal Drogo
1x Littlefinger
3x Missandei
3x Qotho
2x Raiding Khalasar
1x Rakharo
3x Second Sons
1x Ser Jorah Mormont
2x Targaryen Loyalist
3x Viserys Targaryen (Core)

Attachment (5)

2x Beggar King
1x Crown of Gold
2x Seized by the Guard

Location (20)
3x Flea Bottom
3x Great Hall
3x Illyrio's Estate
1x Isle of Ravens
1x Meereen
3x Plaza of Pride
1x Plaza of Punishment
3x The Roseroad
2x The Skahazadhan


Le principe est pas très compliqué... 60 cartes jouables en recrutement, on fait Meereen après avoir recruté pour:
- mettre des trucs en défausse pour Culpu
- Trouver des doublons
- Faire une phase de recrutement normale si on est topdeck ou si on veut garder un peu de main (si si ça arrive)

Quand on a Hizdahr, c'est festival... Sinon il faut gérer son or un peu plus soigneusement, mais avec la pratique on s'en sort, modulo la variance de Meereen évidemment (entre 2 lieux limités et un mort ou trois persos à 5+, difficile de tout couvrir).

Le plan de jeu classique:
- Opener selon l'aversaire et le setup. ça arrive que j'ai pas de persos au setup, ou juste Freedmen, donc Marched T1 peut parfois le faire contre aggro. Nothing Burns contre les lieux solistes, et le plus souvent Varys's Riddle, bien sûr.
- On essaie de gerber comme des abrutis en manageant au mieux l'éco et en utilisant Meereen soit en recrutement (80% des cas), soit en défis pour absorber l'int et utiliser la Plaza, voire Hizdahr -> Aegon si on est premier joueur
- On pourrit la vie de l'adversaire T2-T3 avec KitN (3 Hizdahr et 2 Beggar King) et Premières Neiges. Dans ce deck, ce dernier plot est très efficace, puisqu'on a 15 persos à 3 ou moins sur 36, dont 5 qui reviennent en jeu (Missandei-Freedmen), 5 autres qui peuvent être doublonnés si besoin (Viserys-Doreah), avec par ailleurs Viserys qui aime bien remonter en général, surtout contre Qohor, et 3 Puînés qui voient rarement le board en recrutement. Ce plot est complètement inattendu en Targ, ou l'adversaire attend plutôt des dragons et Dracarys, ce qui ne gâche rien.
- On essaie de caser Trades Routes sur son reset
- On finit avec Représailles

Après, le deck s'adapte à beaucoup de menace, parce qu'il pioche bêtement. On peut par exemple laisser 100% des int sans op contre certains matches-up si ça nous arrange. idem pour le mil quand on a une sortie pinpins et qu'on prépare Premières Neiges. On doit simplement tâcher de def le pou et passer le sien, ce qui se fait en général sans trop de souci (29 icônes bleues dans le deck).
J'ai gagné un nombre non négligeable de parties à l'attrition, avec des adversaires qui tentent de garder une présence sur le board massive pour contrer la mienne, mais qui piochent moins et finissent topdeck.


Pour l'instant, les matches-up négatifs sont, sans surprise, le nouveau Mur et Tyrell. Contre NW, ça dépend beaucoup des sorties, mais généralement c'est compliqué. Tyrell, ça dépend aussi, mais le deck a pas tant de moyens que ça de gérer Mace à part mettre la pression, et quand Tyrell a une bonne sortie, c'est pas possible de lui mettre la pression ^^' Néanmoins le deck s'en sort pas si mal au jeu de la force brute, et ça suffit régulièrement à passer.


Voilà, selon toute vraisemblance j'irai avec ça à Londres, de tout ce que j'ai test y'a rien d'aussi stable et régulier pour l'instant. De plus ça offre l'avantage d'être relativement straightforward, ce qui n'est pas pour me déplaire pour une journée entière de tournoi en anglais !

J'attends vos avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:50

L'idée de base me parait bien et peu attendu, donc cool pour un gros tournoi.

J'ai l'impressionn que le mil tu peux le gérer, considère quand même pttt malgré l'idée 60 cartes setupables.

Sinon, sans tester je vais pas te proposer de modif juste comme ça :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:42

J'avais au départ une version avec 3x Consuming Flames, c'était pas mal aussi, mais ça tourne mieux sans. Du coup j'ai peur que pttt/s revienne au même... Après ça peut ptet avantageusement remplacer ou compléter Seized...

J'avais testé les Arakh, pour un résultat mitigé mais pas mauvais pour autant.

Pour l'instant, outre le nouveau Mur que je peux pas gérer autrement que par les moyens traditionnels, seized ou pttt, le gros souci c'est Tyrell, car ils piochent autant, ont autant d'éco, et leurs persos sont meilleurs Rolling Eyes Du coup j'envisage de mettre des pavots, mais j'ai peur que ça pourrisse les setups, et donc les matches-up contre aggro.

Pas simple, l'équilibrage de dernière ligne droite.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 7:49

PTTT peut te gérer le mur, hightower ou de permettre de les rendre vulnérable à nothing burns, c'est pour ça que je te le propose et c'est jamais perdu vs un fleabottom contre Martell ou Dorne totu court.
Khal/Qotho/second sons c'est quand même la garanti de le passer, surtout avec 1st snow.

Seized est plus lent, mais meilleur sur du lieu doublonné, sinon pttt règle mieux le soucis.

Contre la pioche Tyrell par contre je sais pas trop, à part une autre claim de 2 pour enfoncer le clou ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:35

ah, oui, sympa: ce deck no-events répond effectivement à mon doute principale sur Meereen: tu prends pas des risques à l'activer en marshall. Très bonne idée Smile

Par contre, je comprends pas trop l’intérêt de Plaza of Punishment. Déjà en 1x c'est kinder, et en plus l'impact sans avoir d'autres événements de burn me semble vraiment minimal, non? Sans compter que ça faut des mauvais setup en HoD. J'ajouterai plutôt un 2x Jorah ou une 3x Doreah.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:41

Je l'ai rajoutée à cause des pins de redressement qui fleurissent partout (Courtier, handmaiden, Irri), après oui c'est totalement kinder.
Je peux aussi l'enlever sèchement et passer à 60 cartes, à dire vrai Very Happy

Est-ce que rajouter des Milk aurait du sens dans ce deck ? Je commence à me poser la question, car en dehors des setup, c'est une carte cheap (donc pratique avec Meereen), et qui compense le fait que j'ai 0 gestion de perso hormis la pression sur table. Je pense que ça pourrait aider contre Tyrell. À voir si ça ne pourrit pas trop d'autres matches-up.

Pour l'instant, sur les quelques parties depuis lundi, j'ai une défaite contre NW new wall qui setup deux recruteurs, en 27 cartes je pioche 14 lieux et 8 persos à 2, soit quasiment tous, bref ingagnable... Et une demi-défaite contre Deilan, on n'a pas fini la partie mais je pense qu'il la gagnait sur la longueur. Bref, comme prévu ^^'
Je bats sans forcer plusieurs Targ burn, un testeur du Targ Qohor Nimer, des Stark. Contre Greyjoy c'est plus compliqué mais ça passe. Je bats des Tyrell mais je pense que c'est lié au niveau des joueurs, et aux decks peut-être pas ouf ou en tout cas pas méta. Un seul Lanni croisé, mais c'était un genre d'OTK Cersei Qohor qui a pas tenu l'aggro, donc pas représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:40

Je pense que trouver de la place pour Poppy c'est pas mal.

Après le deck a l'air fort sans avoir besoin de rien de plus. J'pense que c'est un gros archétype qui va faire mal. Et n'oublie pas que ces compagnons à la con, tu peux les piquer avec Daario.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:01

Oui je confirme Daario c'est l'homme clé dans ce genre de match vs armée d'alliés ou de compagnons 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:10

Ha bon ? C'est pas hotpie?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:11

Justement, à cause de son coté OP ils ont du sortir Aegon, pour qu'on puisse jouer Daario pour avoir enfin une gestion ciblée à ce perso broken ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:17

Pour avoir testé contre Deilan (un joueur d'un niveau raisonnable à ce qui se dit Very Happy ), une fois le Tyrell en place, faire gagner Daario n'est pas toujours simple; surtout, la plupart des boosts de force sont non conditionnels, peuvent donc se faire avant ou pendant le défi, ce qui fait qu'au mieux, Daario vole une suivante qui a déjà fait son effet... Et vu que j'ai rien pour sacrifier mes propres gens, ni de boost de force, ça me fait une belle jambe Razz
Irri c'est pareil (d'ailleurs je me demande si la limite 1 par phase est effacée en cas de changement de contrôleur ? Je pense pas mais bon). Les Handmaiden, bah, j'ai pas de lady ><.

Je ne dis pas que Daario est nul (quelle idée) mais contre les pinpins de redressement il n'excelle pas. Il préfère largement piquer un Jorah, le stand, faire deux défis avec grâce à une Plaza et le sacrifier avec sa réaction, typiquement cheers

Je teste en ce moment avec -1 Plaza of punishment, -1 Beggar King, +2 Poppy. Pour l'instant, le Beggar King n'a pas trop manqué, même si je dois plus souvent retarder KinT qu'avant, forcément. Y'a quand même (d'après les stats de Thronesdb) une proba de 83% de trouver Hizdarh ou Beggar au tour 2 maxi en comptant Meereen; ça doit faire à peu près 3 chances sur 4 au moins de trouver et de jouer la carte, si on se démerde pas trop mal. Et KitN T3 c'est souvent le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:40

@Achab : tu dis ça parce que t'es en colère d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:36

J'en ris encore surtout

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:10

si tu trouves la place, Milk 2x me semble une excellente idée

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:18

J'ai sans surprise joué ce deck avec les modifications prévues : 2 milk sur plaza of punishment et un beggar king. Dans l'ensemble ça a bien déroulé en rondes, un peu moins de réussite en top mais aussi pas mal d'erreurs de ma part.

Ronde 1: Katt en Piocher c'est gagner, V2 3667449312: wtc

Katt joue un deck similaire au mien dans le plan de jeu : dothraki, Khal, culpu ss, Aegon. Sauf qu'elle ne joue pas Hizdahr ni Meereen... Sur le premier tour, elle a l'avantage grâce à un départ canon Qotho Aegon, mais sur la durée j'ai juste l'eco et la pioche... Je finis par envoyer une double claim de 2 en mil en volant Jhiqi et je finis dans la foulée en l'utilisant sur Aegon et Khal.

Ronde 2: I Sian  Piocher c'est gagner, V2 2677654319: wtc

On passe directement aux gros poissons ! Normalement Martell est un bon match-up mais tout de même. En fait la game sera un no match total: il place Dorne t1 sur long plan, du coup je pose Hizdahr et des lieux, je Meereen en défis pour encaisser son intérêt, je laisse un son mil et ne fais que le mien pour le laisser à un personnage. T2 King in the North, je top deck couronne à Meereen après avoir recruté Khal doublonné, 4 sans opposition et table vide de son côté. T3 seized sur Dorne mais de toute façon je finis dans le tour. KitN 1-0 Martell.
On en refait une pour le fun, il sort mieux et me cale un last of the Varys mais je gagne quand même sans forcer. Le match-up est vraiment favorable.

Ronde 3: David Comeforth  Piocher c'est gagner, V2 2677654319: hrd Versang

David joue un deck original et sympa à base de Vipère aspic, Greenblood compensant la faible force des bâtardes. Mais le destin est contre lui: je set up 4 lieux et lui tyerne que j'envoie au mur, il met Exchange et révèle 10 persos dont le pins réducteur... T2 je first snow et tue la Vipère, T3 je finis.
Là encore on refait une game, là encore c'est plus disputé, là encore je gagne à la fin. Je commence à bien prendre confiance.

Ronde 4: Adam East Piocher c'est gagner, V2 1805188541 Qohor  

Il a un mauvais départ avec treille et Hightower que je Nothing burns. Il envoie calm en mil et pose Garland couronné. Du coup je recrute khalasar et jumped Qotho, mais il a le temps de Qohor la couronne en seized sur Meereen... Ce n'est toutefois pas un drame, il pioche peu alors que j'envoie la foudre avec Daario et khalasar en ne lui laissant que randyll et un réducteur. Adam joue un peu salement quand je me trompe de personne en déclarant mon défi intrigue... Je pensais avoir tapé Qotho, en fait je mets Jorah; du coup je ne fais pas la réaction forcée ni le renom. À la fin du défi il me rappelle la réaction forcée que je fais, je prends ensuite mon renom mais il refuse en affirmant que je l'ai oublié. C'est exact, mais je lui fais remarquer qu'il doit me rappeler la réaction forcée dans le bon timing et pas volontairement trop tard, ce à quoi il me répond qu'il "vient d'y penser". Je trouve ça très border mais bon, je ne fais pas d'histoire et envoie first snow pour régler la question. Je gagne dans le tour.

Ronde 5: George Ankers en :lannsiterloyal: tyrell Qohor

Il affirme être surpris d'être en table 1 avec un deck rush de mêlée selon ses propres dires. De fait, je lui mets la pression toute la game, T2 il n'a plus d'attachements, T3 plus de main, t4 plus de table, malgré une élégante dragon tail après mon trigger de Meereen, beau troll.

Ronde 6: Darren en Piocher c'est gagner, V2 3667449312: hrd Meereen

Pour la petite histoire, on était à côté en ronde 1, et Darren était surpris, pensant être le seul du tournoi avec cet agenda en Targ. Il avait cherché des listes sur thrones dB sans en trouver... In fine, on a passé le tournoi côte à côte, à se regarder gagner et en s'extasiant sur le craquage qu'est Meereen.
Bref, fini de rire, j'affronte le tenant du titre avec le top targ et le lot de premier des rondes en jeu. Même si on est déjà en top, l'enjeu est réel.

Darren joue burn, et va me montrer T2 à quel point c'est cadeau. Il lance intrigue avec des affranchis, sachant qu'il a 5 gold et Danny. Je veux lui faire cracher ses événements pour avoir la paix et opposition donc avec Missandei et Qotho. Il culpu Drogon, dracarys Qotho, dracarys Missandei et met -1 sur Hizdahr ; il lui reste 2 gold, et bien sûr : dragon is no slave + Danny sur Hizdahr o/ je suis heureux d'être là. Mais du coup je peux envoyer un peu la sauce au t4, le force à lancer waking sur Danny + troisième dracarys sur mes second sons ramenés à culpu alors que j'en ai encore un en main et m'assure de passer le pou avec raiding khalasar. This is repose Danny et ajoute Astapor à l'équation, mais je la résous sans forcer avec Khal et j'irai puis culpu ss, en finissant premier des rondes sur un 15-0 qui n'est pas pour me déplaire !


Top 16: Ryan Wood en Piocher c'est gagner, V2 1805188541 wtc

À l'annonce du pairing je ne suis pas enchanté mais jon-z, qui l'a affronté en rondes, me conseille de ne pas me fier aux apparences, sans m'en dire plus. Je comprends assez vite ce qu'il entend par là : à la fin du tour 1, Ryan aligner TDF, Hautjardin, Left et Right! Malgré mon board conséquent, je passe difficilement mes défis ; j'ai Aggo et khalasar mais Hautjardin m'empêche d'augmenter la prise, même si je m'assure de fait un peu de tranquillité sur le défi pour que je remporte chaque tour, embarquant son point d'hégé. Malgré tout le problème reste entier, car avec une minuscule table, il parvient à contenir ma troupe grâce à sa bonne lecture de plot. Je vois venir Valarie De sans y pouvoir grand chose, sinon garder ma main et recruter via Meereen, ce qui de fait s'avère une bonne option, surtout que je pioche enfin seized sur Hautjardin, prenant immédiatement la main sur la phase de défis. Mace arrive de son côté, Khal du mien. Il Valarie au t6 avec mace et marge harpon doublonnés (marge sous pavot) j'ai Daario mais il me Milk... Néanmoins je gagne mon pou avec culpu ss, ramène deux freedmen via le mil de Daario, empêchant ses sans options. Malgré l'hégémonie et deux coups de Mace, je finis laborieusement à 9-6 à la time.

La partie a clairement été la plus intéressante du tournoi (même si celle contre Darren n'est pas mal non plus). Son deck semble plaisant à jouer et passionnant à affronter. Notre partie à été un peu bizarre, car je ne touche mes sized que très tard (défausse plus grosse que le deck) et à l'inverse lui n'a touché que très peu d'icônes pour. La partie aurait très bien pu basculer dans un sens comme dans l'autre sur un topdeck...

Top 8: Rowan en Piocher c'est gagner, V2 3778463278 Qohor

À priori le match-up n'est pas dégueulasse et j'ai un set up de l'enfer à 6 dont Viserys doublonné... Je Varys riddle son trading with pentoshi, bon. Mais c'est pas un tel drame, je m'installe un peu, il met pavot sur Viserys et frozen sur Meereen mais je sais que je peux gérer les deux avec first snow culpu, ce qui arrive d'ailleurs T2. Mais je ne trouve ni Khal pour vider sa table réduite, ni milk pour casser le duo Wyman Robb, et il faut avouer que je déjoue fort, notamment en sortant Aegon khalasar sur son tour de Wardens, qui m'empêche de passer en mil... Une sortie au tour suivant n'aurait peut-être pas changé la game, mais j'aurais au grand minimum gagné un tour.
Bref, la game est en ligne pour ceux qui veulent voir comment ne pas jouer le deck Wink


Le bilan du tournoi est je crois une réussite. J'ai affronté et battu des decks solides et bien joués, notamment en rondes 4 et 6 ainsi qu'en top 16. Je ne sors pas super en top 8, ça arrive... Je paie aussi la courte nuit. À l'inverse, le deck a le gros avantage de dérouler assez vite quand on commence à prendre le large, et l'énergie économisée m'a permis d'être au top de ma forme y compris en fin de rondes et surtout en huitièmes !
Clairement l'ajout des pavots renforce grandement le match-up tyrell, rendant le deck résistant à presque tout, sauf peut-être au nouveau Mur, et encore.

À la sortie de Drogon, ce deck sera tier1 s'il ne l'est pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:27

J'ai l'impression qu'il est déjà tiers 1...
GG à toi et au reste de la team France en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:00

Bravo marto, avec un deck qui te correspond bien !

Il me semble qu'en v1,en martell, tu affectionnais déjà les decks run and gun ( pioche - pose sans faiblir )!

Approche très originale en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:05

Je me faisais la même réflexion qu argento
Bravo pour la perf et le deck
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:23

GG pour la perf Smile
Du "pioche&pose" tout à fait dans ton genre. ça donne envie d'essayer.

Citation :
Adam joue un peu salement quand je me trompe de personne en déclarant mon défi intrigue...
ahah Very Happy , ça ne m'étonne pas. C'était ma pire rencontre à Birmingham. Super mauvais perdant qui jouait le deck fort du moment (Tyrell Mace).

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:55

Argento a écrit:
Bravo marto,  avec un deck qui te correspond  bien !

Il me semble qu'en v1,en martell,  tu affectionnais déjà les decks run and gun ( pioche - pose sans faiblir )!

Approche très originale en tout cas,  bravo !

En effet, j'aime beaucoup ce genre de deck qui, quand c'est bien ficelé, pousse énormément à la faute. Il manque juste harrenhal v1 pour que ce soit équilibré...
Je trouve ça intéressant à jouer, malgré le côté brainless de la phase de recrutement, car il faut faire les bons choix en défis, mais à l'inverse on peut aussi mettre l'adversaire devant des options toutes mauvaises. En revanche ça met quand même moins la pression que dans les temps jadis et les decks à 4 claims de 2, dès que Khal s'absente on sent la différence...
L'intérêt c'est aussi de jouer sur la surprise. En v1 c'était mourir par l'épée en Martell(vint un moment où tout le monde s'y attendait certes), là c'est first snow en Targ, qui me fait des games à la chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:01

GG pour ta perf avec un deck bien original et sans burn (le burn c'est le mal...)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:36

GG Marto. Ce deck est magnifique et ta perf à BwB aussi.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 14:17

Bien joué Marto !
J'ai regardé ton 8ème en live, c'est vrai qu'un Khal l'aurait mis au fond, vu son board... Dommage, tu te vengeras sur nous au CF. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:38

GG mec, c'est une super perf avec un deck assez stylé Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:10

Bravo Marto !

Très joli deck, avec des choix radicaux (0 events en Targ, j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu la liste) mais tous bien pensés et renforçant la mécanique du deck.

Et bien vu pour 1eres Neiges, c'est clairement pas attendu en Targ, mais ça fait le taff. (j'ai essayé aussi, et j'ai bien aimé Wink )

Content de voir que Meereen a du potentiel, et qu'on peut s'en sortir en HoD HwtRD dans le méta actuel, malgré toute la gestion de lieu qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piocher c'est gagner, V2 Empty
MessageSujet: Re: Piocher c'est gagner, V2   Piocher c'est gagner, V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piocher c'est gagner, V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Regional Lille] Piocher sait gagner
» Prized pour les nuls comment gagner du pouvoir et gagner?
» Comment piocher?
» Piocher en Stark
» Piocher avec les Stark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: