Souvent, on construit un deck à partir de bases solides. Parfois, c'est à partir d'une idée de génie (ou pas
) lors d'un moment de transe qu'on monte un build ésotérique. Enfin, très rarement, on se lance après un délire fou, après une discussion démente au bout de la nuit ou du train de retour d'un open.
Ce deck, c'est un peu des trois, mais surtout du dernier.
Après l'Open de Lyon de l'an dernier, Dunk et moi prenons le même TGV. On discute de choses et d'autres, notamment de mêlée, et on en vient à discuter de la Vipère. C'est vrai quoi, la PotS est restreinte, la Vipère pièce est très sympa mais elle manque de quelque chose, et la bombe... Wait
Là, c'est la révélation. Et si on se met dernier joueur, et qu'après le recrutement de tout le monde, on pose la Vipère, on déclenche un truc et qu'on l'annule avec Harrenhal en tuant la Vipère ? Qu'ensuite on recrute comme un dégueulasse, qu'on envoie Arianne-Aux Lances ? Et si, finalement, c'était pas si nul ?
Nous nous étions promis de nous retrouver au CF 2014 avec tous les deux un deck Vipère Bombe (Dunk partait plutôt sur un deck No Use for Grief alors que je restais sur du grand classique avec Arianne-Manning-Mercenaires du Sud). On s'était dit qu'on achèterait des pistolets à eau et des cagoules, et qu'en posant la Vipère, on braquerait nos tables de mêlée en mode "le premier qui bouge jfais tout péter !" Malheureusement, cela ne sera pas possible. Alors tant pis, je l'ai monté et joué seul et sans pistolet à eau, mais c'était quand même vachement, vachement fun
Dunk, ce deck-là, il est pour toi.
- Citation :
- Complots (:
Saison de recrutement
Saison des travaux
Fureur du Soleil
Représailles
Armer les Murs de la Cité
Plans de Doran
Trahison au Mur
Taken Captive
Nohio me rappelle à 2h du mat' que Aux Lances est restreint en mêlée... Je rentre donc une saison des travaux pour tutor Harrenhal en cas de besoin.
Mais c'est à Stormtoinou que je dois le traditionnel "éclair de génie de 5h avant le tournoi". On discute de Fête de l'Hiver, et au fil de la réflexion, lui se demande à voix haute si Taken Captive ne pourrait pas être mieux. Nohio et moi on est un peu dubitatifs, après tout ça met un tour à faire effet... Et lentement les rouages se mettent en place dans ma tête. Changer de complot. Arianne ombre. Changer de complot ?
Allez on va tenter
Du coup, le plan idéal me donne, en phase de défis, jusqu'à 4 persos sans même recruter: Arianne, des mercenaires jumpés, un Darkstar invoqué au dornish hermitage et le perso volé à Taken Captive. Tout cela avec une table vide ou presque, et pas mal d'effets de redressement. Malheureusement, mes compétences douteuses et la nette propension des gens à vouloir privilégier leurs chances de gagner à mes chances de faire l'idiot avec mes effets (et probablement de gagner derrière) ne m'ont jamais permis d'y parvenir, même si je m'en suis approché en ronde 2.
- Citation :
- Personnages (30):
3 Réfugié de la Citadelle
3 Orphelin du Versang
1 Orphelin de Bourg-Cabanes
1 Le Bâtard de Grédieu
3 Messager de Maison
3 Myrcella (aToC)
1 Alleras
1 Ser Arys du Rouvre (PotS)
1 Ser Archibald Ferboys
1 Ser Cletus Ferboys
1 Ser Gerris Boisleau
1 Ellaria Sand (PotS)
2 Arianne Martell (Ombre)
2 Darkstar (PotS)
3 La Vipère Rouge KABOOOOOM
3 Mercenaires du Sud
15 pins, 15 gros. ça ressemble pas mal à mes habitudes, finalement...
- Citation :
- Lieux (20):
3 Fontaines du Palais
1 Jardin Aquatique
2 Royaume des ombres
3 Mer d'Eté
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
1 Culpucier
3 Dornish Hermitage
3 Harrenhal
Des sous en abondance pour pouvoir swarm après l'explosion et finir dans le tour, notamment avec l'aide des Royaumes des Ombres. Dornish Hermitage sert un peu tout le temps, mais surtout au drop de Darkstar au moment clé. Harrenhal est nécessaire à l'explosion, et de manière générale a quand même un paquet d'avantages.
- Citation :
- Events (:
3 Il se croit malin
3 Choisir la Lance
2 Dissimulation
Attachements (2):
2 Lame Venimeuse
blablabla cancel grab tricks kill ciblé blablabla
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir les têtes de mes adversaires quand je recrutais la Vipère Bombe. Rien que pour ça, ça vallait le coup !