Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)

5 participants
AuteurMessage
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

[Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) Empty
MessageSujet: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:57

Désirant jouer full martell pour mon premier CR, et suite à l'errata Gaston grey je me suis posé une petite question... « pourquoi pas jouer vipère autiste ? »
Le jeu est passé par différente versions avec plus ou moins de personnages, de la gestion de table, et les cartes « clefs » d'un bon vipère autiste.
Le coté fun ? (car c'est dur de jouer sans un coté fun Rolling Eyes ) un vipère autiste avec le minimum syndical de personnage dedans, soit 12 et pas moins de 26 events Laughing
Etant donné sont coté peu « setupable » J'ai opté pour un agenda 2-2-2, l'influ permettant de sortir très vite des vengeances rouges,westeros saigne,terrains favorables … etc

Deck list :
Spoiler:

Jouer ce deck m'a permis d'apprendre beaucoup sur le TDF notamment sur la façon de jouer les complots, et l'anticipation de l'adversaire. La moindre erreur étant fatal,
ça n'a pas de prix pour un joueur débutant.
Au final, ce fût un plaisir de venir, et une très bonne impression sur le CR et la communautés TDF, je n'ai donc qu'une chose à dire, "A bientôt au CF Very Happy !!"

Résultat joute :
13ème
3 victoires
2 défaites

(CR en cour de rédaction ..)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:22

Joli deck, et assez osé pour un premier CR.

Et bravo pour ton résultat, car tu fais Top [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) 687644197 et 13ème c'est pas mal aussi.

Je suis curieux de voir ton compte-rendu.

Et tu pourrais détailler un peu comment tu joues le deck ?
Est-ce tu temporises sur les 1 ou 2 premiers tours, puis tu rush avec la Vipère sur les 2 tours suivants avec Power of blood ?
Ou est-ce que tu la joues plus risqué en posant la Vipère le plus tôt possible pour mettre l'adversaire sous pression, en comptant sur tes saves / Power of blood pour garder ta Vipère en jeu ?

Contre quel deck as-tu le plus de mal ?

Sinon pour la pioche j'aurai bien mis 3x Vaurien de culpucier, c'est super en début de partie, et tu peux les rejouer après Premières Neiges.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:51

Je trouve, comme Comm (bon ok, jl'ai fait exprès), que tu manque de pioche quand même.

Et si t'as le temps de nos faire un petit compte-rendu de tes parties Smile
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:05

3x amante dornienne n'aurait pas été de trop, vu le type de deck...
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:19

Perso ce genre de deck je préfère le jouer avec les bannerets, mais c'est un choix, les vauriens me semblent indispensables d'autant plus qu'ils remontent en main avec premières neiges
Ser arys , harmen huller et noirétoile peuvent faire un finish sur un au lances en plus de la vipère. si tu prends l'init c'est la fête.
ah et un petit ordre gaché pour le valar c'est bon aussi.
Olrig
Chevalier Errant
Olrig

MessageSujet: Re: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:43

Je m'excuse pour le retard, pas mal de boulot ces derniers temps x_x
(si erreurs dans le cr, merci de me le préciser ^^ c'est mon premier compte rendu)

CR lille compte rendu :

Partie 1 : Gudrimid en Stark Maester
J'ai toujours eu peur des maester, le premier jeu affronté m'ayant joyeusement tuer ma vipère à l'époque via un petit combo, je décide de garder une main de départ avec un westeros saigne. Première neige de l'hiver t1 + westeros saigne t2 aura eu raison des maester La vipère sera sur la table au second tour, et aucune douve gelées à l'horizon.
Victoire.

Partie 2 : RudyWolf Lannister
Tour 1 rudy me sort une guilde des alchimistes de l'ombre. Réponse cancel avec il se croit malin. Tour deux l'oasis perdu arrive, et rudy par manque de chance ne pioche pas de nouvelles cartes à mettre dans l'ombre. La vipère n'ayant donc pas pu être géré ce fut une victoire.

Partie 3 : Direwolf Targ été
Une partie très compliqué x_x le burn étant fatal à la vipère, et ayant fait quelques erreurs d'anticipations au niveau des complots. Partie sérré, tour 1 j'installe ma pioche et lui ces dotraki, tour deux la vipère est sur la table avec un doublon, j'ai de quoi absorber la prise militaire, tour 3 je révèle la force du sang sur menace du nord ce qui aura pour conséquanece la deffause de la vipère face au burn au lieu de la tuer. Il m'en reste une en deck, je sort donc tour suivant une summoning season. L'erreur ? J'aurai du garder une focre du sang en réserve pour le valar qui viendra tour 6.
Defaite.

Partie 4 : Zeline Stark siège de winterfell
Ce qui m'aura manqué dans cette partie c'est la pioche. Mais j'avais un terrain favorable en main pour gérer une éventuelle douve gelée, qui au final sera arrivé très vite sur la table. Je décide de ne pas poser la vipère, première erreur. Zeline profite de la table vide pour prendre un maximum de pouvoir. Je joue terrain favorable en me disant que je pourrai poser la vipère ensuite, Mais bonne anticipation de ça part, elle en avait garder une seconde en main. « tu joue influ j'ai donc senti venir le terrain favorable » m'a -t-elle dit ^^ bonne anticipation de sa part,
Defaite.

Partie 5 : Jonh Doe (Toute mes excuse pour l'oublie du pseudo x_x) Stark siège de winterfell
Cette fois la douve n'est pas venu. Une chance pour moi. Mon adversaire prend quelques pouvoirs au début, voyant que le coùt moyen de ces personnages était de 2 je révèle une première neige de l'hiver, puis pose la vipère et son doublon. Tour suivant force du sang oasis perdu. Ce dernier me donne la partie.
Victoire.

Deck contre lequel j'ai eu le plus de mal : Targ burn sans conteste.

À venir : comme demandé je suis en train de rédiger la façon dont je jouais le deck. Smile
PS : vaurien j'ai testé, mais ils ne m'ont jamais été rentable. Je les piochaient souvent tour 2-3 (mulligan compris) pour au final ne servir que de claim militaire, ils sont sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)   [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille) Empty

[Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)
Page 1 sur 1