Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or

Aller en bas 
+10
Iblis
Astrobatordorak
Adrian
StagMan
Boukchev
Oberyn Martell
Yeo
Timmy
Lannistark
bias
14 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:52

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Dsc_0010

"Au Nord, c'était les corons". Et oui, c'est pas toujours un Mur de glace, ça peut être aussi des mineurs de fond. Aussi "sang et or" que le serait Lens ou la bannière Lannister, au Nord, c'était surtout les copains. Ser Nico Wels, Garde de Nuit de Lens justement, joueur Lannister, qui rugit autant qu'il est sympa va quitter ce coin reculé où les rires éclatent autant que les joueurs s'amusent au jeu des Trônes. Il part pour l'Ardèche, il laisse derrière lui les potes, mais aussi un méta régional qu'il a aidé à booster en prenant le Noir. Un personnage agréable, dont la réputation amicale a vite fait le tour de notre Westeros français. Et il sera là au Championnat de France 2015 à Bourgoin dans deux semaines. Ce sera l'occasion de lui demander s'il est bien vrai qu'on pleure une deuxième fois quand on quitte le Nord



Salut Ser Nico Wels la forme?

Pas beaucoup d'heures de sommeil au compteur mais ça va...


C'est quoi ce Ser devant ton pseudo? Qui t'a adoubé?

Mon pseudo d'inscription c'était Nobody, inscrit par simple curiosité, j'ai fini par découvrir certains joueurs et j'ai décidé de passer un cap en prenant les diminutifs de mon nom et prénom. Ser, c'est en récompense de mes loyaux services envers la maison lannister, je ne tourne pas casaque moi monsieur !!


Garde de nuit de Lens, ça joue vraiment à Lens? Parle nous de ton méta et des joueurs qui s'y trouvent.

Oui et non, je me suis retrouvé à faire jouer une dizaine d'amis pour des petits tournoi chez les uns et les autres, les plus motivés ont fait des stores/Opens ou le Cf 2014 (Gwazy, Guet, Tom, Stagman, Tony) , d'autres ont arrêté ou attendent la v2 pour repartir de zéro... Nous ne nous sommes pas rencontré via le TDF. Le méta 62 est une petite "famille".
C'est Astro qui m'a "contraint" à prendre le noir avec quelques joueurs de la communauté.


J'ai l'impression que vous vous retrouvez souvent à Lille. Et quand est-il de Dunkerque? Il y avait des joueurs la bas à un moment? C'est quoi ton plan pour rallier les bannerets du Nord?

En effet Lille est resté la capital du jeu dans le royaume du Grand Nord.
La zone au delà du mur qu'est Dunkerque refera surement parler d'elle lors de la V2, mes petits oiseaux me rapportent que d'anciens gros joueurs vont sortir de leurs sommeil pour cette V2 . Satanipong et salarcus jouent toujours mais ils seront absent lors du cf 2015 (Corvée de mariage, bisous monsieur salarcus).
Rallier les bannerets du Nord: Un bon resto, une bonne bouteille, un peu de challenge et mon coté rageux....


Méta du Nord méta en or... ça sonne très Lannister cette devise. Vous êtes vraiment si gentil que ça? Vous offrez des deals gratuits en mêlée par exemple?

Eh bien oui nous offrons parfois des deals gratos en mêlée pour compenser les flagrants écarts de niveaux Smile
Sans compter que cela fait 2 fois que nous offrons le titre de gouverneur du nord à un parisien....


Quel regard as-tu sur les Championnats de France 2014, si tu jettes un coup d’œil en arrière?

Hummm grand moment, pas tellement sur les tables de jeux:Sur 9 de nos joueurs, 3 nordistes qualifiés en joute(dont 2 joueurs 62) et 3 en top 16 de mêlée (Bon astro gagne encore la mêlée mais est ce vraiment un exploit?? ). Mais plutôt pour l'ambiance et l'organisation.


Un souvenir marquant de ce week-end de folie?

Astro sur son dragon mécanique à fond sur des pavés et hurlant "sans opp" devant une boite gay..... Entre autre...


Ton plus beau souvenir dans le jeu?

Lors de mon premier tournoi sérieux (TM de lille) je me demande vraiment ce que je fait la (3 mois de boutique), l'ambiance sur Lille semblait tendu, beaucoup de joueurs quitté le jeu(Pour la petite histoire j'étais venu en éclaireur pour voir si ça valait vraiment le coup de persévérer pour notre groupe dans ce jeu ). Mon avis perso était mal engagé, je me vois mal revenir la seconde journée et derrière moi j’entends un groupe se taquiner: "Oberyn/Tyrion/Salarcus/Satanipoing" Cette rencontre va changer mon point de vue et me permettre au final d'en faire d'autres à travers le jeu...
Sinon le tournoi Héritier du Nord en 2014, c'était frais Wink


Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Non...


Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

En gros prétentieux la bannière Lannister !! Sinon passé un CF 2015 riche en émotions


C'est bientôt la fin de la V1. Quel bilan en tires-tu? Qu'est-ce que tu penses de l'état du jeu actuellement?

C'est compliqué, j'ai toujours beaucoup de plaisir a jouer, on va m'enlever un de mes "jouets" préféré pour me le rendre transformé... Mais oui le nombre de cycles et les règles pas toujours simples a assimiler n'aident pas au recrutement.


On a commencé à voir des cartes et quelques points de règles pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2?

Je me tiens le plus loin possible des infos V2, histoire de garder le plaisir de la découverte lors de l'ouverture de la première boite.


Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?

Au moins l'essayer oui.


Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? J'ai vu que tu étais une des locomotives pour motiver le Nord à venir, tu confirmes tu en seras?

Moi ça m’inquiète un peu..... Nantes a fait fort et je suis un éternel grincheux.
L'avantage dans ce méta c'est que beaucoup aiment ce jeu et apportent leur petite pierre à l'édifice, nous serons normalement entre 8 et 10 représentant du Grand Nord.


Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

Un coup de génie à la TTC (même si je ne suis pas fan de ce genre de coup de génie... ). Comme beaucoup, je vais te répondre l'expérience du jeu et une pincée de chance..


As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

Il y a beaucoup de "bons joueurs" ou de type avec " le cul bordé de nouilles" maintenant dans ce jeu, ça va donc être serré.
Les "vedettes" comme Astro, katagena vont partir avec un handicap en mêlée à cause de leurs palmarès, c'est un peu le revers de la médaille. Pour la joute dans le top 16/32 il y aura probablement peu de surprises. Du coup, c'est  l'expérience et le facteur de sympathie acquis par ces 16/32 participants qui va les départager lors de la mêlée.


Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Impressionné non, qui force le respect oui.
Astro pour ses aptitudes en mêlée, katagena et tass pour le boulot abattu, lannistark pour sa faculté a être bon dans tous les jeux, Adrian pour ces lots et son dévouement envers son méta, khudz pour sa connaissance des régles et Golo ben parceque c'est Golo !!
Quoi que y a aussi quelques types qui m'ont  impressionné dans le mauvais sens du terme Smile


Fidèle joueur  [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or 51616898  , qui c'est le patron dans cette maison ?

Pas de patron en lannister (y a bien une légende ), c'est ce qui motive le plus à être le dernier a broder son pseudo sur cette bannière en fin de V1.


Un conseil à donner aux jeunes bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?

Les joueurs du Grand Nord peuvent me MP, Les autres .... Smile


Quel est ton personnage préféré dans la saga?

Les persos lannister pour l'ensemble de leurs oeuvre !!


Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Sur le plan série tv c'est pas terrible en ce moment...
Dernier ciné: Vice et Versa que je recommande:)
Dernier livre: les chroniques du chevalier, c'était bof. Je dois attaquer "la horde de contrevent"
Dernier Délire: S'embarquer avec des potes de jeu dans la réservation d'un gite avec piscine et cocktails pour en finir avec la V1 au CF 2015.


Un message plus personnel à passer?

C'était bien sympa mes deux années de TDF, dans chaque méta il y a des joueurs qui ne vous laissent pas indifférent et j’espère que cette remise a niveau ne va pas trop perturber cette sympathique communauté.

Merci messieurs Bias et Rapace pour ce petit mail.


Cette interview a été préparée par Rapace avec une introduction de Katagena.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:02

ah bah en vlà un que ça m'amuse de voir rager. Très chouette type au demeurant.

arf, tu vas manquer au meta du Nord!!
t'as intéret à continuer le TdF en Ardèche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:05

L'accueil du nord restera à jamais un putain de souvenir, c'est clair que tu as sacrément boosté le meta nordien malgré ton allégeance douteuse à une famille moisie.

Le mec il est tellement sympa (pour un lanni, un comble... à moins que ce ne soit une stratégie) que même en lui enchainant des claims militaire de 4 pendant trois tours consécutifs, on le laisse gagner pour lui éviter un ulcère.

bisous ! on se voit très vite pour le CF.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:12

Il y a un petit meta sympa en Ardèche, ou il y en avait. A Annonay. Mets-toi en contact avec Lobo si tu peux. Avec un peu de chance ils vont peut-être s'y remettre avec la V2. D'ailleurs l'Ardèche c'est pas très loin de Lyon. Pense à faire le déplacement pour les grands tournois type store ou open. Sinon à bientôt au CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptySam 27 Juin 2015 - 7:55

Super rencontre avec toi nico. C'est tjr de super moments quand on prend le temps du temps Smile

@timmy: Sympa et lannister, tu as sois myrcella, ou plus en adéquation avec nico c'est kevan
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptySam 27 Juin 2015 - 14:43

Un grand monsieur du TDF!!!!
Il râle (même quand il gagne et ça c'est génial) mais il se bouge le cul pour les autres comme personne et il a le cœur sur la main. Organisateur Hors-pair, il motive les gens à coups de pied dans le cul!
Astro et toi vous êtes un binôme très complémentaire. Merci pour tout ce que tu fais pour le méta en or.
Je suis vraiment content de t'avoir rencontré via le TDF (même si tu joues lannister^^) et j'ai vraiment les boules que tu partes.
A bientôt l'ami!


Dernière édition par Oberyn Martell le Sam 27 Juin 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptySam 27 Juin 2015 - 14:53

Nico, c'est l'âme du Nord incarnée ! Je me rappelle effectivement de ton premier TM : tu rageais moins ouvertement à l'époque ^^

Comme Oberyn, et même comme tout le meta, tu vas nous manquer ... grave.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:36

Il mérite incontestablement son tire de "Ser" Nico Wels(h), une grande implication, un grand sens du devoir, il n'hésite pas à montrer aux nouveaux joueurs toutes les réponses qu'ils peuvent oublier, au risque de lui même perdre les parties.
Il est vraiment sympa, franc et dit ce qu'il pense, ce qui est une bonne chose.
Je suis un peu deg ne pas être présent au CF car j'aurai voulu lui rendre hommage en créant la surprise... mais je suis sur qu'un autre nordien le fera !

Je me souviens surtout de mon weekend lors de l'open de paris, sans lui je n'aurai surement pas pu y participer et gagner toutes mes tables de mêlée, j'étais encore un peu noob et il m'a par exemple appris juste avant que lors d'une table de 3 on prends 3 titres et ensuite les 3 qui restent (oui j'étais noob je vous dis), et que dire en finale lorsque je me retrouve avec 2 lannisters, en ayant souvent eu en sparring partner avec un GdN qui est un joueur 1000% lannister et qui m'a bien entraîné Smile

Alors pour tout ça merci encore Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:29

trop hâte de se revoir au CF Very Happy

et lui c'est un fidèle de notre belle Maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:40

J'avais prévu d'écrire une tonne de compliments et de choses sympa sur toi Nico mais depuis que je sais que tu pars je te déteste Wink

Tu vas manquer au Nord en général et à moi en particulier Sad

Merci pour tout ser
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:13

Grace à toi, j'ai découvert le TdF et j'ai accroché alors que les jeux c'est pas mon truc.
Tu m'as emmené à mon 1er CF à Nantes, J'ai pu faire la connaissance de mecs extra (Oberyn, Tyrion, Astro, Sata, salarcus, Bouk, Guet).
Pour tout ça, je te dis un grand merciiii !!!!
Malheureusement pour nous, on perd un mec très actif au méta et ce sera indéniablement impossible à remplacer un mec comme toi.
Tu laisse ton élève seul prendre son envole pour la V2 (ou pas) je vais me sentir orphelin 16
Tu vas nous manquer à tous c'est une évidence....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:51

Super interview d'un vrai lion Very Happy !

Le monsieur gagne à être connu et clairement je te chercherai du regard la prochaine fois que j'irai à un tournoi lillois, et la larme qui perlera le long de ma joue, sera celle qui mêlera (comme les decks, parce que oui, Kysed vous le confirmera, on mêle un deck, on ne le mélange pas #invocation), celle qui mêlera donc la tristesse du vide que tu laisses dans le nord, au réconfort de savoir que tu es parti pour une contrée plus ensoleillé (parce que oui, j'ai un peu testé le nord et le sud, et on sent la diff. Sisi).

Être poète ça compte merde.

Plus sérieusement, même si il y en finalement eu que peu, j'ai vraiment apprécié nos échanges et j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser le plus souvent possible !

Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:40

Un grand bonhomme, qui rage plus (trop?) sur lui-même que sur ses decks.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:37

Arf.... Merci les mecs... Vous allez beaucoup me manquer.
Je ne savais pas monsieur Vince poète à ces heures perdues;)
On va essayer de briller une dernière fois au CF avec le méta Nord méta en Or!!
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:37

Ou meta en chlore Wink
Revenir en haut Aller en bas
guet
Ecuyer
guet


Messages : 419
Age : 34

[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or EmptyVen 3 Juil 2015 - 2:01

Mon ptit Nico la Lose, Nico la Rage... ça va faire bizarre ton départ..!
Enfin profitons en un maximum avant ton départ (même si je serais pas des vôtres au CF à mon grand regret GOD DAMN!!!)
Sinon on va essayer de faire perdurer les héritiers du nord chez mon copain pour pouvoir t'inviter (te mettre une branler et te voir rager :p oups)! Mais surtout pour passer des bons moments un bon loup garou, une bonne bière, une bonne bouffe et des délires!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or   [CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] Ser Nico Wels, Sang et or... beaucoup d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] PorcoRouxo, De Roux et de sang... et de feu... et de sang.
» [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF
» [CF 2015 - Interview] Tygrou, #swag
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] Dunk The Tall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: