Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)

Aller en bas 
+19
damien
brainu
Rapace
ecureuil01
Ser Arthur Lannister
Warzen
Jerem
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
Fishiste
Dunk
Zaldrizes
Silme
Fenrir
Achab
Lannistark
Nohio
JrM
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:51

Laughing

Silme est au moins à 200% en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:10

Silme a écrit:
Euh perso plus de 60% des decks de mon équipe sont en banner of the sun... après ça dépend des maisons bien sur, tu as besoin de certains icones pour soutenir ta "main" (genre en lanni on a plus tendance à tenter la banner des starks ou tyrell) mais bon c'est quand même assez écrasant comme stat !  Very Happy

C'est surtout que la banner of the sun est presque autoinclude en plein de maison (dans l'ordre décroissant) comme en NW, targ, greyjoy voir stark ce qui fait quand même très mal !

Moi ce que je trouve beau dans ce que tu dis, c'est que des gens ont le courage de jouer NW 16
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:25

Seth-cassiel a écrit:


Moi ce que je trouve beau dans ce que tu dis, c'est que des gens ont le courage de jouer NW 16

alors là je suis d'accord avec toi ! On a un méga fan de la NW dans la team et qui insiste comme un cinglé pour tenter des trucs (on en a vu passer des trucs ole ole ! du full defense the wall, du direwolf, de l'attrition, de l'aggro, du turbo jon + longclaw, du jump ambush...Etc)... Sans trop de succès pour l'instant mais bon.


Sinon en effet, je suis à 200% c'est clair ! Very Happy Désolé d'ailleurs si c'est trop !


bon après autoinclude le mot était peut être un peu fort en effet mais bon on en a discuté en greyjoy et l'alliance martell est très difficile à détrôner quand même ! Nous en tout cas on y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:37

Et du coup Silme quelles sont les 12 cartes martell que tu mets en banner chez les Greyjoy?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:53

Euh... excusez-moi... j'ai cherché mais je trouve pas... NW=?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:57

Night's Watch, la Garde de Nuit. On réserve (ait ?) l'abréviation française "GdN" à l'équipe qui s'occupe du jeu organisé en France, qui s'appelle aussi Garde de Nuit, ainsi qu'à ses membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:09

On réserve/ait rien du tout : c'est juste que les sigles, on les utilise parfois en VF parfois en VO...
En ce moment, ça serait plus parcequ'on a longtemps eu les previews en VO, je pense... Et que la VF envoie pas du rêve, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:15

Arthur Lannister a écrit:
Euh... Vous savez quand même que le Core set est pas sorti 16 ?

Edit : Et puis ça me fait marrer d'entendre parler de factions auto-include avec seulement un Core Set... Rolling Eyes

Assez d'accord avec Arthur : c'est le problème du playtest, ça fait perdre le charme de la découverte collective...
J'avoue espérer Messieurs que vous avez juste playtesté le core set car si à chaque chapitre, je me fais apprendre la vie, ce ne sera pas très amusant de venir échanger sur le forum. Perso sur SDA, je n'interviens jamais dans la section spoil...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:52

Nan mais là ce sont même pas des playtesters... J'imagine qu'ils jouent juste avec les spoils affraid
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:03

Oh oui et puis c'est des avis sans recul, sans des données incomplètes...

ça me privera pas de mon plaisir d'enfant le soir de noel d'ouvrir la boite,d'admirer les illus et de fantasmer 300 decks potentielsque je jouerai jamais. santa
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:08

OldAchab a écrit:
Oh oui et puis c'est des avis sans recul, sans des données incomplètes...
Tu es bien dur avec toi même : les données sont parfaitement incomplètes, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:09

totalement juste sur la beta octgn pas plus ! Ce n'est de plus qu'un avis perso basé sur une expérience encore plus perso et dont justement j'aimerai partager et échanger pour voir si c'est pareil dans les autres meta... Pas plus ! Je croyais que c'était le but de découvrir le jeu et de discuter de qui teste quoi et ce que ça donne Very Happy

NW = faction garde de la nuit

En général mes douzes cartes sont (elles changent quand même régulièrement bien sûr !) :

Sunspear 0/1
Confinement 3 (parfois deux uniquement comme les events GJ me font rêver que put voir tears sont le but du deck !)
House knight 3
palace spearmen 1/3
Ariane 1 (combos intéressants en GJ mais bon, peu utilisée en pratique)
Maester caelote 1 (c'est pas en GJ où il est le meilleur)
Obara 1
Edric 1
dornish paramour 2/3 (ça dépend si je veux rentabilisé les axes ou pas).
Reducteur martell 2/3

Ca dépend de mon équilibrage de persos greyjoy... comme il manquait un non unique GJ (ce qui est plus le cas ce matin), je jouais en général plus que 12 cartes martell pour rentrer les spearmen par exemple en quantité un peu trop importante au vu du cout... après les icones vertes sont bienvenue en greyjoy...

J'arrive pas à me décider sur sunspear... ca marche une fois tous les 36 du mois (vu que je joue aggro en GJ donc j'aime avoir l'init) mais quand tu arrives à faire +1 claim en mili la partie est changée en général.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:29

Silme a écrit:
totalement juste sur la beta octgn pas plus ! Ce n'est de plus qu'un avis perso basé sur une expérience encore plus perso et dont justement j'aimerai partager et échanger pour voir si c'est pareil dans les autres meta... Pas plus ! Je croyais que c'était le but de découvrir le jeu et de discuter de qui teste quoi et ce que ça donne Very Happy
Quand le jeu sera sorti, ouais, peut être... En attendant, vous perdez peut être un peu votre temps. Enfin, après le principe c'est de s'amuser, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:35

Merci Martell, en effet j'étais resté sur GDN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:49

Fenrir a écrit:
Silme a écrit:
totalement juste sur la beta octgn pas plus ! Ce n'est de plus qu'un avis perso basé sur une expérience encore plus perso et dont justement j'aimerai partager et échanger pour voir si c'est pareil dans les autres meta... Pas plus ! Je croyais que c'était le but de découvrir le jeu et de discuter de qui teste quoi et ce que ça donne Very Happy
Quand le jeu sera sorti, ouais, peut être... En attendant, vous perdez peut être un peu votre temps. Enfin, après le principe c'est de s'amuser, hein Wink


Oui tu as raison on est bien conscient que certaines des peu de cartes non révélées peuvent encore impacter massivement l'environnement (genre call the banners quand spoiled ! les plots lines ont totalement changées !). Après c'est plus une soif de découvrir le produit, de "tater la bête" et une impatience qu'un travail méthodique et professionnel Very Happy

T'en fais pas tous les joueurs sont les plus heureux du monde depuis le coup de pouce de Octgn et on est pas près de se dégouter du jeu ! C'est un amusement avant tout de builder et découvrir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:42

fenrir a écrit:
OldAchab a écrit:
oldachab a écrit:
Oh oui et puis c'est des avis sans recul, sans des données incomplètes...
Tu es bien dur avec toi même : les données sont parfaitement incomplètes, bien au contraire Wink

:s ça voulait pas dire grand chose, mais t'avais bien compris en réalité. Vivement "noel"
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:50

Greenblood trader !! cat
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:53

impressionnant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Vaurien de Port-Réal
Elmios


Messages : 29

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:47

Quelqu'un a essayé la bannière Martell avec les Greyjoy ? Il me semble que Confinement permettra de faire passer les défis que l'on souhaite, et que Dornish Paramour pourrait également mettre hors-jeu un perso gênant voir même inciter la participation d'une unité pour la flinguer à coup d'ironaxe. Ils apporteraient aussi quelques icônes verts et un Eric Dayne assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:08

C'est, je pense, une des pistes les plus sérieuses pour monter un martell "compétitif"... avec le tyrell (beaucoup de renoms, des pin pins bleu ce qui est cool) et le barath (cressen surtout et ça complète le déficit d'icones des martell + module bowtech toujours utile en martell pour aider à passer les défis) je dirais mais bon... j'ai pas testé du tout... je ne sais pas ce qui pourrait en ressortir...

Toutes façons, comme le tyrell, l'alliance greyjoy est jamais mauvaise et toujours à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Vaurien de Port-Réal
Elmios


Messages : 29

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:16

Tiens en fait j'ai buggé de bon matin je pensais mettre ce message dans la catégorie Greyjoy en envisageant la bannière Martell. Smile
Je vais reprendre un café !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:05

ah oui en effet Very Happy Toutes façons ma réponse est vraie pour les deux cas !!! le martell et GJ quelle histoire d'amour en ce début de V2 (ce qui ne m'empêche pas de jouer GJ en fealty plutôt qu'en martell en fin de compte Very Happy) mais c'est vrai que les deux maisons se marient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Martell (spoils)   [Coreset] Avant-premières Martell (spoils) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Martell (spoils)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Targaryen (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: