Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)

Aller en bas 
+22
chaodiz-padre
Tygrou
jon-z
Red
Ketal
Kertanos
Dunk
PorcoRouxo
nainfa
feu06
Tetsuo
VieuxPseudo
damien
JrM
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Wallvor, marin gitan
Yeo
Yamael
Silme
Ser Arthur Lannister
Katagena
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:14

La famille Greyjoy règne sur les Îles de Fer. Six années après l’accession au trône de Fer de Robert Baratheon, lord Balon Greyjoy, lord Ravage de Pyk, s’autoproclame roi du Sel et du Roc, Fils du Vent de Mer, déclarant ainsi la guerre au royaume des Sept Couronnes. Le roi Robert Baratheon rassemble alors les troupes du royaume et lord Eddard Stark convoque le ban du Nord pour mater la rébellion. Des milliers d’hommes trouvent la mort lors des combats. Balon Greyjoy se déclare vaincu et le roi Robert accepte sa reddition. Lord Eddard prend, à titre d’otage et de pupille, le dernier fils du lord Ravage, Theon alors âgé de dix ans. Source
Peuple de marins, leur flotte de fer raid rapidement sur les côtes, pille et repart.

Lors de la première édition, les Fer-Nés avaient accès à plusieurs spécialités, tel que la Meule, le Save (le fait de pouvoir sauver ses personnages de la mort), l'annulation, le choke (le fait de priver l'adversaire de ses ressources) et le sans-opposition (et donc pas mal de moyen d'y arriver). Il semblerait qu'on ait gardé un peu tout ça pour la Seconde Edition à part le choke qui était assez NPE, ce serait donc une bonne chose, et l'annulation/cancel. Quand on sait qu'on a perdu lorsque l'on pioche sa dernière carte, la meule risque d'être désagréable et je pense, peu exploiter. Il semblerait qu'on se tourne vers du sans-opposition et tuer des gens lors de pillages sur les côtes... c'est fluff, j'aime Smile Je vous laisse vous faire votre idée:
[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Greyjoy-cardfan

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Asha-greyjoy[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Balon-greyjoy[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Great-kraken
[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Throwing-axe[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Euron-crows-eye[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) We-do-not-sow
[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Aeron-damphair[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Risen-from-the-sea
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:08

Nan mais Aeron quoi Rolling Eyes Pour 3 il fait vraiment le café !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:16

C'est clair; il te ramène sans limite de coût. Balon, Asha et Euron pourront revenir Sad

La hache de lancer qui n'a pas "terminal", c'est ptet un poil trop fort (quoique finalement ça incite surtout le sans opp)

Je suis par contre fan de Asha; en Mêlée avec Great Kraken à côté, miam. Elle est pas loyale, Lady, moi elle m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:40

C'est clair que la hache terminal aurait été sympa ! Bon après la hache c'est un peu l'ancien tueur mais c'est l'attaquant qui choisit donc en général ça va vouloir dire : tu viens pas !

Le sans op semble vraiment facile à réaliser dès le coreset...

Contrairement à d'autres maisons, où il y a des cartes bonnes et quelques très fortes qui sont gamebreaker, ici en greyjoy, ça semble très homogène (allant vers le très bon d'ailleurs) et toutes les cartes donnent envie et sont pas loin d'être autoinclude (sauf deckbuild exotiques).
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:45

Si c'est la Hache qui est sacrifiée, Terminal ou pas, elle va dans la benne, non ?
Il me semble que les attachements ne reviennent en main que si c'est le porteur qui part.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:51

J'adore Euron, en plus c'est l'illustration de la v1 que j'aime bien et avec le nouveau template ça le rend méga stylé.

Pour la hache, c'est fort.
@Yamael: je sais pas si ça change, mais non les attachements ne reviennent pas en main sauf mecanique de récursion depuis la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:58

@Yamael : Ouai, je crois que c'est ça.

D'ailleurs, heureusement qu'ils ont pensé à mettre Terminal sur Risen from the sea, sinon, y'aurait eu un problème.^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:03

Tu me met un doute Yamael... je ne sais pas si les attachements (sauf terminal bien sûr) remontent dès qu'ils vont dans la discard quelque soit la raison ou uniquement si le perso attaché est tué / discardé...

On sera fixé avec le bouquin de règles pour voir le wording exact de la règle mais là j'avoue que je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:04

Yeo a écrit:
@Yamael: je sais pas si ça change, mais non les attachements ne reviennent pas en main sauf mecanique de récursion depuis la pile de défausse.

Ben justement, si. En V2, par défaut, quand un personnage portant un attachement quitte le jeu, l'attachement remonte dans la main du propriétaire. Sauf si l'attachement porte le mot-clé "Terminal".
Mais comme dans le cas de la Hache c'est l'attachement qui quitte le jeu, je pense qu'il va à la benne, qu'il soit Terminal ou pas.


Dernière édition par Yamael le Mar 7 Juil 2015 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:09

Silme a écrit:
Tu me met un doute Yamael... je ne sais pas si les attachements (sauf terminal bien sûr) remontent dès qu'ils vont dans la discard quelque soit la raison ou uniquement si le perso attaché est tué / discardé...

On sera fixé avec le bouquin de règles pour voir le wording exact de la règle mais là j'avoue que je doute.

Sur le Milk of the Poppy, le texte de Terminal est : If attached card leaves play, discard this attachment.
A brûle-pourpoint, je dirai que c'est bien le départ du personnage et pas de l'attachement qui provoque la remontée, par défaut.
A confirmer avec les règles, du coup.

Mais en tout cas, la Hache reste balèze. Elle est juste fumée si elle remonte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:11

La règle telle qu'elle est worded sur Q&T regulars est :

"If a card to which an attachment is attached leaves play, return the attachment to its owner’s hand. This occurs simultaneously with the attached card leaving play."

donc il semble que ça marche pas sur la hache et tout autre attachement qui s'autodiscard ou qui est discarded par Viserys par exemple... mais bon à attendre confirmation du rulebook quand même !

source ici : http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/quill-tankard-regulars-volume-ii-issue-2-r1350
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:12

La hache ne reviendra pas en main si on l'utilise, on la récupère si le perso quitte le jeu, mais elle ne pourra pas servir plus d'une fois.

Aeron est violent, clairement c'est la meilleure carte de la maison actuellement. Après faudra gagner la dominance ce qui est anticipable un minimum, et pour l'instant wendamyr, drowned men (dont je me demande ce qu'ils comptabilisent) et le fishmonger sont pas ironborn, donc ça veut dire "que" Euron, Balon, Asha et si il sont morts, la partie n'est pas forcément super bien engagée.

La grande Seiche est magnifique et pour un core set bien utile, fufu sur balon vu son intimidant c'est presque gadget, et vu le manque d'icone des persos gagner 2 défis pour piocher 2 ce sera chaud, mais une carte par tour ça sera presque automatique.

We don not sow et risen from the sea c'est très typé Greyjoy, 100% efficace, puissant, bon marché.

Il n'y a aucune raison pour des Greyjoy comme moi de renier notre maison en V2 !

Et je pense malgré les bonnes cartes qu'ils sont gérables:
- l'intrigue des lanni et leur or pour la dom peut les gérer
- la GDN c'est jamais open bar, le vieux mormont sera pas "intimidé" et take the black/Yoren fera tourner des casaques
- l'incli barath no comment, c'est LE contre, tu passes plus de sans opp=tu fais plus rien
- Starks entre Bran, Caitelyn, Eddard, GreyWind, Robb + leur force brute, ça sera cher de passer en attaque et la def contre stark sera douloureuse
- Les Targs, ben ce qui vit dans l'eau n'aime pas le feu, "it is known"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:16

OldAchab a écrit:

- l'incli barath no comment, c'est LE contre, tu passes plus de sans opp=tu fais plus rien

Ca peut aussi être leur meilleur ami, non ? L'incli pour passer du sans opp, ça parait sexy, sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:20

Tout à fait, Yamaël (et Silme). Si tu fais l'effet de la hache (ou si elle est défaussée directement par un effet comme celui de Viserys), elle est bel et bien défaussée. La nouvelle règle sur les attachements est là pour les empêcher d'être des poids morts, pas pour en faire des machines à récursion infernales.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 35

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:32

OldAchab a écrit:
Après faudra gagner la dominance ce qui est anticipable un minimum

"Trône de Fer, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:41

L'incli avec ça parait sexy, mais c'est mou, et le gros alcoolique et bateau il va rendre...et les icones sont proches

Perso je me demande si Lanni pour compléter le vert et du ambush ne seront pas plus efficient. Passer les sans op c'est pas le soucis, l'incli sera de trop. Par contre ne pas rester à poil en intrigue c'est bien

Sinon avec les neutre le compte y sera peut-être. C'est difficile d'accorder des fruits de mer avec du gibier et du lion de toute manière

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:44

Je vous ai induit en erreur. Oui oui, Sacrifier c'est défausser, ça remonte pas en main.

Je voulais juste dire que Terminal ça aurait pu être dessus pour éviter que ça reste si on gère le perso, ça coute que 1, là t'es quasi sûr de te la remanger; c'est pas spécialement fait pour tuer en fait, c'est surtout pour faire du sans-opp sur un défi qu'on gagne déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:55

Bonjour ! Excusez moi, question de débutant, mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs : C'est quoi "terminal" ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:58

Ça ne me choque pas que la hache ne soit pas terminale (alors que ce serait choquant pour Risen from the Sea). Comme ça, elle reste une menace jusqu'à ce qu'elle soit utilisée ou gérée directement. La règle des attachements est justement là pour empêcher de se débarrasser des attachements en se débarrassant du perso (et donc de faire d'une pierre plusieurs coups).

@Damien : Terminal veut dire que l'attachement est défaussé quand son porteur quitte le jeu (au lieu de remonter en main)
Revenir en haut Aller en bas
VieuxPseudo
Vaurien de Port-Réal
VieuxPseudo


Messages : 46
Age : 46

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:04

Salut Damien!

Dans la V2, si le personnage meurt ou est défaussé et que ce dernier avait un attachement. Au lieu d'envoyer l'attachement dans la défausse comme dans la V1, celui-ci remonte en main, sauf s'il est "terminal".
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:08

Merci Khudzlin et VieuxPseudo, j'étais resté sur les regles v1 - que je ne maîtrises même pas non plus Wink
Mais ou avez vous eu ces détails de regles de la v2 ? Je ne me souviens pas avoir vu ça sur les News de FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:14

Ici. La prochaine news sera accompagnée des règles complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:15

ça me "choque" pas non plus, je dis juste qu'ils auraient pu peut-être éventuellement la mettre terminal. Je m'en fou un peu, c'est juste un commentaire parmi d'autres Smile

C'est son coût que je trouve faible. Enfin je suppose que c'est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:31

C'est one-shot (sauf pour la menace).
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:35

Merci !
Oui, j'ai vu ça chez FFG, les règles avec Dorne la semaine prochaine...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Targaryen (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: