Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)

Aller en bas 
+22
chaodiz-padre
Tygrou
jon-z
Red
Ketal
Kertanos
Dunk
PorcoRouxo
nainfa
feu06
Tetsuo
VieuxPseudo
damien
JrM
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Wallvor, marin gitan
Yeo
Yamael
Silme
Ser Arthur Lannister
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 35

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:55

Y'a plus qu'a spoiler Alannys, Theon et Victarion, et ca sera bon ! Very Happy


Edit : Question au passage : Pillage, ca marche aussi en tant que défenseur ?
Citation :
The pillage keyword allows you to discard the top card of your opponent’s deck whenever you win a challenge against that opponent.

y'a pas de "as attacker"...
Revenir en haut Aller en bas
VieuxPseudo
Vaurien de Port-Réal
VieuxPseudo


Messages : 46
Age : 46

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:08

C'est bien en ce moment, on à des news presque tout les jours mais j'ai vraiment peur qu'ils n'assurent pas sur les dates de parution en France. On risque d’être bien frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:15

Moi qui est pas vraiment de famille de coeur je vais avoir du mal a choisir quoi jouer..........
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:17

JrM a écrit:
Y'a plus qu'a spoiler Alannys, Theon et Victarion, et ca sera bon ! Very Happy


Edit : Question au passage : Pillage, ca marche aussi en tant que défenseur ?
Citation :
The pillage keyword allows you to discard the top card of your opponent’s deck whenever you win a challenge against that opponent.

y'a pas de "as attacker"...

Mais les news ne sont pas écrites par les gens qui font les règles. Du coup, elles ne sont pas toujours fiables (la news sur le renforcement naval, par exemple, contenait une erreur grossière).
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:03

Tetsuo a écrit:
Moi qui est pas vraiment de famille de coeur je vais avoir du mal a choisir quoi jouer..........

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:08

Moi qui ai une famille de coeur, je vais avoir du mal à choisir !!!

entre mes préférences du bouquin, les gens que je déteste mais j'aime bien la mécanique in game, la recherche de combos / decks intéressants et la beauté des cartes !!! dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:36

Suggestion à Katagena, il faudrait faire un grand test avec plein de qcm, et à la fin, tadaaaa, on te dit quelle maison te correspond ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:45

@damien: tu traines trop sur facebook et ses tests à la con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:49

En jeu tu aime quoi :

_ Incliner les perso advers ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 3054857415

_ Meuler le deck de ton adversaire ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 1636619001

_ Burner les perso adverse ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 2663746263

_ Defausser la main de ton adversaire ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 51616898

_ Killer toute la table de ton adversaire ?
Prend donc les [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 2411816791

_ Surprendre ton adversaire via le jump de perso ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 51616898

_ Te la jouer Ultra défensif et attendre que ton adversaire s’énerve et face la connerie qui lui coûtera la game?
Prend donc les [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 695578

_ Tu t'est fait tatouer le portrai de la Viper autiste sur la fesse gauche ?
Prend donc les [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 687644197

_ Tu aime sauver tes perso a tour de bras ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 1636619001

_ Tu aime la bande a Picsou ?
Prend donc les  [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 51616898

_ Tu aime Gunter ? Vas voir le chevalier au fleur Laughing

XD trop dur le QCM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:07

Par contre, une série de blasons pour les 8 factions de la V2 (ou au moins pour la GdN et les Tyrell) serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:24

Au top, merci Feu06 ! Mais j'ai pas trouvé ce qu'était la Meule :/

(Youhou, je suis passé villageois \o/)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:29

damien a écrit:
j'ai pas trouvé ce qu'était la Meule :/

Ca consiste à battre un adversaire en le tuant au deck : c'est à dire en épuisant sa pioche.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:32

Cette preview Gj est de loin ma préférée jusqu'à maintenant. Aussi bien dans le design que dans les effets Very Happy

Risen from the Sea cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:49

nainfa a écrit:
damien a écrit:
j'ai pas trouvé ce qu'était la Meule :/

Ca consiste à battre un adversaire en le tuant au deck : c'est à dire en épuisant sa pioche.

Probablement la manière la moins intéressante de gagner à un jeu de cartes. Avec le Choke.

Comme par hasard, les deux mécaniques les plus pourries sont dans la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:52

Dunk a écrit:
nainfa a écrit:
damien a écrit:
j'ai pas trouvé ce qu'était la Meule :/

Ca consiste à battre un adversaire en le tuant au deck : c'est à dire en épuisant sa pioche.

Probablement la manière la moins intéressante de gagner à un jeu de cartes. Avec le Choke.

Comme par hasard, les deux mécaniques les plus pourries sont dans la même maison.

Mais quel vieux troll, ce mec qui burn à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:59

Dunk a écrit:
Probablement la manière la moins intéressante de gagner à un jeu de cartes.

Ca ce vois que t'as pas jouer contre le deck de TTC de l’année dernière geek
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:05

Bah y a un côté technique qui fait que c'est intéressant à regarder (j'ai arbitré le match TTC-Roger au CF).


Dernière édition par Khudzlin le Mar 7 Juil 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:08

a regarder oui , a subir non xD
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:12

Perso j'ai toujours adoré les decks meules à Magic, réussir à meuler l'autre et le contrôler en même temps pour pas perdre avant c'est un équilibre très particulier.
J'essayerais très probablement de jouer meule en greyjoy sur cette v2 aussi, même si ce sera probablement impossible avec juste un coreset.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:47

Tout comme Kertanos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 1:07

J'ai ptet raté un truc mais on a la confirmation que la meule au TDF tue? (un peu comme dans Conquest?) ou le but c'est juste de vider le deck adverse et le voir pleurer sur le NPE? :p
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 1:11

Oui plus de deck t as perdu
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 6:46

D'ailleurs il me semble que la meule tue un poil plus tot qu'à d'autres jeux, on meurt en piochant sa dernière carte, pas "la suivante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:49

Vu comment c'est présenté j'ai l'impression que jouer sur meule ne va pas être viable.
A mon sens le mot-clé pillage va servir à defausser une carte en espérant que ca soit un lieu pour que euron puisse éventuellement le récuperer, je trouverai étonnant que les designers offrent la possibilité de gagner en jouant meule.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:18

Au départ oui. De toute manière pour jouer meule de manière efficace il faut encaisser jusqu'à la fin du deck adverse, donc il faut une plot line bien contrôle (donc en core set j'y crois pas), des persos/attachements/events suffisamment défensif et du claim soak (idem pas encore) et plein d'effets qui améliore/potentialisent la meule (idme pas encore)
Donc je suis bien d'accord, ça sera pour trouver de quoi activer Euron pour l'instant.

Après il suffit de pas grand chose parfois pour que ce soit viable, avec un module bien défensif GDN et meule en Greyjoy ça peut marcher. Après en l'absence de carte de meule en nombre suffisant faut vraiment être pervers pour miser sur une victoire tour 20 en meulant de 1 par tour avec Euron...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Targaryen (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: