Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)

Aller en bas 
+20
Edern
Fenrir
Elendil Dakeron
Lord Iron
Jaelen
Achab
Valnitrik
Mog
Sire Tom
Amroth, Chevalier Gitan
Kertanos
Rapace
Galanthil
Phil_QC
Lannistark
marduk
Zaldrizes
Fishiste
bias
Katagena
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:01

La Gencon ça commence dans 6 jours, oui Smile Et pour la présentation en Vf, elle est passée inaperçue ici. Ca s'appellera bien "Le Trône de Fer". Sinon, spoils Tyrell:

La maison Tyrell de Hautjardin est la maison suzeraine du Bief depuis la Conquête. En effet, alors que les Tyrell n'étaient que de simples intendants de la maison Jardinier, l'extinction de cette lignée à la bataille du Champ de Feu, permit à Harlen Tyrell de recevoir d'Aegon le Conquérant le fief de Hautjardin et la suzeraineté sur le Bief. C'est probablement depuis lors que le seigneur de la maison Tyrell porte le titre traditionnel de Grand Maréchal du Bief et de gouverneur du Sud. Par ailleurs, le seigneur de la maison Tyrell porte traditionnellement le titre de Défenseur des Marches. Bien qu'issus d'une lignée andale, comme d'autres maisons du Bief, les Tyrell font remonter leur ascendance jusqu'au prolifique Garth Mainverte. Ils sentent que leur position récente de maison suzeraine reste fragile et pourrait être contestée par certains de leurs plus puissants vassaux, et notamment par la maison Florent. Ils n'en restent pas moins une maison riche et puissante, capable, avec leurs vassaux, de réunir cinquante mille épées. Source

Jusqu'ici,durant la première édition, les Tyrell étaient soit affiliés aux Baratheon,soit aux Lannister, soit les deux. Il faut dire que les différents mariages de Margaery nous font demander à qui ils prêtent allégeance? Stannis Baratheon? Jeoffrey Baratheon? Tommen Baratheon? Défendue par Loras Tyrell sonfrère, le Chevalier des Fleurs, parfait, Garde-arc-en-ciel, puis Garde Royal, le Bief est aussi défendu par leur autre frère Garlan, représente par Mace le père... et protégée par la Reine des Epines, Olenna Tyrell. Des fleurs, des piques, de l'intrigue, que donne cette nouvelle faction? Et bien ils reprennent leur devise: "Growing Strong" et du coup des boost de force dans tous les sens. De la recherche dans le deck. Et on sent que Randyll Tarly va en faire gagner des parties. Une maison bien séduisante, avec des illustrations (Margaery, je t'aime) magnifiques tout à fait dans le thème de Hautjardin et du Bief.

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Gt01_tyrell_card_fan
[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Margaery-tyrell[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Growing-strong[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Randyll-tarly
[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Heartsbane[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) The-queen-of-thorns[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Olennas-cunning
[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Paxter-redwyne[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Highgarden
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:54

tout ça a l'air balaiz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:07

Kertanos a écrit:
Sinon ils auraient tout simplement pu garder le terme agenda, qui est utilisé depuis plus de 6 ans.

Et participer ainsi à une faute de français couramment commise d'utiliser agenda en lui donnant un sens anglais alors que chez nous cela n'a de sens qu'en rapport avec le calendrier... Dessein c'est très bien je trouve (mais j'ai pas compris dans quelle carte Tyrell vous avez vu ça?)

Ce que je ne trouve pas bien en revanche ce sont mes tant attendus Tyrell, avec une thématique liées au fait qu'ils sont gros et fort et c'est tout. Ils ont repris tout ce qu'il y avait de plus bourrin et sans finesse - dans mon souvenir - des maisons Stark (pose de gros thon) et Baratheon (rush détape/renom). La partie intrigue sera mineure et ce ne sont pas Mace et Garlan qui en apporteront plus. La capa de Paxter et la reprise d'illustrations de fou pour Loras et Margaery sauvent a minima la faction qui n'a même pas Renly (en tout cas en core set)... Bref, pour une maison d'intriguants, c'est un chouia décevant tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:20

Pas très subtil, ça semble quand même très efficace. La Reine des Epines n'est pas là pour regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:36

Je suis vraiment déçu par ces premiers spoils. Où est le raffinement qu'on a connu avec les cinq autres versions de Margaery?

Là, la maison semble bête et bourrine, aux antipodes de ce qu'elle est dans ASOIF.

J'étais tellement excité de pouvoir jouer ma maison favorite dans les livres. En voyant ces spoils, je pense que les cartes resteront malheureusement dans les classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:43

tu les jouera en alliance, on sait tous que tu pourra pas te passer de margaery, surtout avec cette illu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:47

Elle me donne bien envie de la jouer cette maison.
Le tutoring c'est fort. Le boost, c'est fort . Et j'adore highgarden qui marche aussi bien sur ses propres perso que ceux adverses. Et puis il y a un lieu à pioche aussi,  comme pour les lanni,  Baratheon et d autres encore (comprenez pas pour les Martell :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:26

marduk a écrit:
Je suis vraiment déçu par ces premiers spoils. Où est le raffinement qu'on a connu avec les cinq autres versions de Margaery?

Là, la maison semble bête et bourrine, aux antipodes de ce qu'elle est dans ASOIF.

J'étais tellement excité de pouvoir jouer ma maison favorite dans les livres. En voyant ces spoils, je pense que les cartes resteront malheureusement dans les classeurs.

C'est drôle moi c'est les cartes qui m'ont convaincu de les jouer, car j'aime autant les Greyjoy et les Martell niveau fluff. Mais niveau mécanique j'ai bcp aimé les Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:51

J'ai surtout l'impression qu'ils seront vraiment sympa à jouer en mêlée. Ils ont des mécaniques de boosts / redressements etc ... qui fera d'eux des alliés indispensables.
Du coup, autant si on s'arrête à la mécanique "gros thons", ça peut surprendre par rapport au Background et à l'image qu'on s'en fait, autant le côté "t'as besoin de nous, oublie pas" en mêlée, moi ça me plait beaucoup et c'est très proche de la saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:06

J'avoue 2 tyrell à table qui commence à dealer entre eux ça risque d'être très chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:10

bah le greyjoy diras dealez autant que vous voulez, toute façon vos persos peuvent bien avoir 15000 de patates je les fufu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:23

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:25

Tolundur a écrit:
En général j'suis pas fou de la boustifaille étrangère au Stark, mais ce truc Tyrell, ça m'a l'air pas mal !

Tu es le bienvenue de te joindre à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:30

Tolundur a écrit:
En général j'suis pas fou de la boustifaille étrangère au Stark, mais ce truc Tyrell, ça m'a l'air pas mal !

Viens rejoindre la chevalerie, la vraie ( Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:52

j'avoue le boost de perso me fais de l’œil grave, possible que je succombe au charme de cette famille
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:53

Sire Tom a écrit:
j'avoue le boost de perso me fais de l’œil grave, possible que je succombe au charme de cette famille

N'écoute pas les mauvaises langues, les Tyrell c'est plus que du boost de perso, tu y trouveras ton compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:35

Les Tyrell, c'est les belles et beaux gosses de la sage.

Tu peux pas test! RPZ FLOWER POWER!
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:43

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais le texte de Lomys a été spoilé !

Maester. Reaction: After you win an intrigue challenge as the defending player, discard one card at random from the attacking player's hand.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptySam 25 Juil 2015 - 3:09

OKAY C'EST BON! Vous m'avez eu! ^^

C'est officiel, en V2 je jouerai Stark en maison Majeure mais aussi Tyrell! Déjà je trouve que les illus sont magnifiques et que ce vert rend très bien sur le template. Ensuite je vais enfin pouvoir poser de vrais boobs sur la table! Et enfin j'attends juste de voir la tête de mes adversaires quand je vais jouer Growing Strong parce que bordel! C'est quand même l'event ayant le ration coût/impact le plus intéressant de tous je trouve.

Bijour les copains! Préparez vous à me voir fréquemment dans ce topic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptySam 25 Juil 2015 - 8:41

Excellente carte en effet, assez amusant de retourner la situation comme ça, c'est pas qui perd gagne, c'est tu gagnes pas et tu perds en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptySam 25 Juil 2015 - 12:03

Globalement je trouve les persos a 3 gold du tyrell vraiment tres bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptySam 25 Juil 2015 - 15:11

Et en plus ils font des chips Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:59

Bon moi je suis convaincu, c'est les tyrell et rien d'autre.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyDim 26 Juil 2015 - 7:17

Lord Iron a écrit:
Et en plus ils font des chips Very Happy
Un peu chères, les chips, par contre. Mais c'est vrai qu'elles sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:49

oui, les personnages à 3 or en tyrell sont TRES bien: au side du cf j'ai basé un peu mon jeu sur l'un de ces pin's, qui a 2 de for int pow, ambush 4 et quand tu le pose en jeu pendant la challenge phase bah, t'as le droit à un défi supplémentaire. au choix. voilà voilà....merci au revoir m'sieurs dames!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)   [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Targaryen (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: