Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Nouveaux Icônes

Aller en bas 
+34
AghenDaz
bobdenar
Laplante
Mando
Moto Gato
JrM
Sire Tom
VieuxPseudo
Ketal
Aemeath
Zaldrizes
Katagena
feu06
Marek
Derdenas
cheet
Utilisateur
Darshiva
Sélé
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Adrian
Maekar
Saitake
Achab
Fenrir
guet
Vince
Mog
Galanthil
Kertanos
Alister
Beren Miriel
TassLehoff
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:40

Je pose une question con, mais ce n'est pas possible de "simplement" faire un thème pour les Daltoniens ?

Si tu reprends l'intégralité du thème que tu as crée pour le forum et que tu changes juste les icônes qui posent problème par des icônes de couleurs différentes (quitte à ne pas garder le thème des symboles de défis), ça permettrait à ceux qui le désirent de choisir ce thème dans les options et aux autres de garder celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:06

Ou simplement de les ignorer ? je veux dire, 10% c'est pas tant non plus... Limite, c'est une perte acceptable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:09

On va comprendre ça comme un troll ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:22

Mais vous le comprenez en vert ou en rouge ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:29

Perso même si je suis daltonien ce sont les nuances de vert que je ne capte que très peu. Donc autant dire que l'icône verte est probablement bien plus sombre pour moi que pour les autres. Après je m'en fous, on vit dans un monde où dès qu'on a la moindre différence on doit s'adapter, donc on s'adapte. Heureusement que ya encore le dessin "oeil".
C'est comme être gaucher dans un monde fait pour les droitiers, on en devient presque ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:50

Saitake a écrit:
On va comprendre ça comme un troll ;-)

Bien sûr. En vrai il est daltonien-friendly : il écrit en bleu rien que pour eux Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:55

Les daltoniens n'ont qu'a s'acheter des lunettes !
Whait..
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:59

Galanthil a écrit:
Je pose une question con, mais ce n'est pas possible de "simplement" faire un thème pour les Daltoniens ?

Si tu reprends l'intégralité du thème que tu as crée pour le forum et que tu changes juste les icônes qui posent problème par des icônes de couleurs différentes (quitte à ne pas garder le thème des symboles de défis), ça permettrait à ceux qui le désirent de choisir ce thème dans les options et aux autres de garder celui là.
Biensur si tu utilise du SASS , en t'appuyant sur Compass tu dois pouvoir gerer X versions de tes CSS, et tu aura acces a de multiple mixin bien utiles comme l'utilisation de variables locales pour chaque couleur, Pour le coup on pourrait tout passer en Fondation5 et rendre le projet Responsive .
par contre faudra penser a une petite couche JS pour le front lié a la session, histoire de rendre le choix dynamique et associé au cookies.

Bref j'ai aucune idée de l'avancement du parametrage par user sur ce genre de forum, mais tout n'est pas si facile, commencer a se trimballer plusieurs fichiers sans faire ca carré ca peux devenir une plaie, si en plus tu dois gerer un forum PHP qui date un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:06

Sinon, faire clignoter le dessin de l'oeil en noir et non le reste en vert pourrait être une alternative (après ça doit être relou à faire, je sais pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:26

C'est quand même se péter les noix bien fort pour seulement 10% (soit disant, en plus) des utilisateurs qui ne verront peut être plus jamais l'icône en dehors de ce topic Wink

Et pour répondre à votre question, oui, je déteste les daltoniens. J'aurai bien envie de leur péter le bras mais maintenant que je sais qu'ils sont comme les ambidextres, j'ai la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:36

@Arthur Lannister : J'ai bien ri!
@Red : Ouep ça existe, mais à 800€ les verres, je préfère investir dans le tdf Very Happy
@Fenrir : Perso je m'en fiche de la couleur de l'icône, j'ai pas envie de faire chier alors que cest déjà superbe comme boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:27

Saitake a écrit:

@Red : Ouep ça existe, mais à 800€ les verres, je préfère investir dans le tdf Very Happy

Surtout que ça marche pas :/ (ça ne guérit pas le daltonisme, ça augmente la brillance des couleurs. Mais si des gens veulent nous offrir ça, ça se passe par ici : http://enchroma.com/)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:47

Eh t'as vu Alister? Ya des nouvelles lunettes qui guerissent du daltonisme! :p #privatejoke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Icônes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Icônes   Nouveaux Icônes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Icônes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» Heavy decks - nouveaux agendas = nouveaux principes / nouvelles difficultés
» La perte d'icônes
» Quand casser des icônes ?
» Agenda Le Nord et perte d'icônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: