| Casse Tête | |
|
+7Astrobatordorak Fenrir Mog Kordo ArticMan titi Mika 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Roi
| Sujet: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 2:15 | |
| Je me souviens qu'à une époque Lotus Noire proposait des tête Magic, un peu à la manière de problème d'échecs. Par curiosité, j'ai cherché sur le web si ça existait version TdF. N'en ayant pas trouvé, je vous en propose un de mon crû en invitant les esprits créatifs (tordus) à en proposer à leur tour. Le Pitch : Le joueur Targaryen fait un début de partie difficile et espère ralentir le joueur baratheon en jouant blocus. Le joueur baratheon a un problème de pioche (c'est fou ça) et décide de jouer "Inventaire des faveurs" histoire de se refaire. Pour l'insant son deck holy a l'air de tourner pas mal même s'il n'a acheté qu'une seule boîte Princes de la Mer (quelle déception de découvrir que les cartes n'étaient présentes qu'en un exemplaire ) Le joueur Targ en profite bien sûr. Il pioche et a un vieux sourire malsain (tant pis pour le poker face). Il va remonter la pente et finir la partie ce tour ci : c'est sûr ! Phase : recrutement. Le joueur Targ' a pris la main. EDIT : le joueur Targ aime la diversité et il ne met les cartes qu'en un exemplaire dans son deck.Question 1 : Le joueur Targaryen a cinq cartes en main : lesquelles ? Question 1(bis) : Comment s'y prend il pour finir la partie à coup sûr ? La partie dans le détail
Dernière édition par Mika le Lun 11 Oct 2010 - 13:02, édité 2 fois | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 2:24 | |
| Je crois que le mieux pour proposer vos réponses et d'utiliser l'encart "spoiler". | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 9:40 | |
| donc on est au 1er tour, les cartes du set-up ne vont servir a rien et 0 , j'ai bon | |
|
| |
ArticMan Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 10:11 | |
| à mon avis tu n'as pas lu la dernière ligne : la partie dans le détail | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 10:15 | |
| ha oui pas vu le lien pourtant il est visible | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 10:42 | |
| - Spoiler:
Varamy+Balerion+(3xpour l'exemple)+defi en sans opp=11 pts +renom de B. le noir = 12 pts + 3 pts deja sur la maison =victoire le compte est bon...
| |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 10:45 | |
| - Spoiler:
]D'accord avec Lyonnel ! Tu défausses la Shivering Sea pour jouer Varamyr Sixskins puis tu mets balerion en jeu et hop!!
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:09 | |
| Arf je pensais que ca se verrait pas... pourtant vous le voyez pas, mais j'avais ma poker face! | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:11 | |
| et en plus - Spoiler:
le gagne en 10
| |
|
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:15 | |
| On est sûr que le Targ prend la main ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:17 | |
| - Spoiler:
Ben, tu joues sixskins puis balerion : 1 defi sans opp + renom, 1defi sans opp + renom + pour l'exemple = 8 pouvoirs. Le targaryen gagne. Donc en main, t'as Varamyr, Balerion, pour l'exemple et le reste des cartes c'est bonus.
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| |
| |
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:42 | |
| - Spoiler:
Varamyr avec la Shivering Sea. Puis Balerion en phase de défi. Un défi + renom + Pour l'exemple + Superior Claim = 7, et on est à 10. | |
|
| |
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:48 | |
| - Spoiler:
Pour moi Mog et Jaelen ont le même problème.
Le Targ prend la main, il recrute Varamyr. Le Barath joue Diversion et c'est fini ^^
| |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:53 | |
| - Spoiler:
Heu Astrobatordorak je vois pas pourquoi Diversion posera problème, puisqu'il est joué en phase de recrutement. On cherche à poser Balerion en phase de défi. Même si Varamyr est incliné on pourra déclencher sa capacité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 11:57 | |
| - Spoiler:
- Astrobatordorak a écrit:
Pour moi Mog et Jaelen ont le même problème.
Le Targ prend la main, il recrute Varamyr. Le Barath joue Diversion et c'est fini ^^ Varamyr ne s'incline pas pour déclencher son effet. Et dans notre solution vaut mieux laisser la main au barathéon pour éviter des brouets infect ou des laits de pavot.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 12:00 | |
| - Spoiler:
Erreur de ma part, je pensais qu'il fallait incliner Varamyr pour faire son effet...
Par contre entièrement d'accord avec Mog, et c'était ma première remarque, en prenant la main le Targ prend un risque (brouet infecte)
| |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 13:01 | |
| j'ai édité l'énoncé, j'avais oublié de préciser que le jouer targ' ne joue ses cartes qu'en 1 exemplaire. j'ai une solution à proposer mais s'il y en a d'autres qui sont valides elles seront bien sûr acceptées !(j'ai essayé de faire en sorte que non, mais nul n'est parfait). Les solutions de Mog et Jaelen sont intéressantes et on l'air valides a moins que le baratheon puisse avoir une réponse dans ses trois cartes. Du coup il faudrait prouver que le baratheon n'a pas de solution. - Spoiler:
Lait de pavot sur Varamyr ? comment le baratheon pourrait financer cette solution ?
Comme l'énoncé pose que c'est la targaryen qui commence, il faut prendre en compte que le Cerf peut encore mettre des défenseurs. Dans mon esprit le targaryen prend la main car il a peur de "shadow politics". | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 13:23 | |
| Le barat ne peut pas jouer "shadow politics" puisqu'il n'a pas d'or pour mettre dans l'ombre. - Spoiler:
Le barat ne peut certes pas jouer Lait de pavot, mais il peut jouer "Marqué".
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 15:04 | |
| - Spoiler:
Je suis d'accord avec Fenrir, Brouet infect est plus efficace (même si pour ce tour le targ n'a pas de quoi payer sa capa s'il se prend un Marqué)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casse Tête Lun 11 Oct 2010 - 15:40 | |
| - Spoiler:
Le Targ a dans sa main, Varamyr, Balerion, Pour l'exemple, Superior Claim, To be a dragon Recrutement : Tu joues Varamyr Sixskins. Et on va dire que le Baratheon te sors brouet infect ou marqué. Tu attaques en intrigue avec le Street Waif, que tu gagnes ou tu perdes ne change rien. Tu to be a dragon sur le Street Waif, tu met brun ou le réfugié en jeu. Tu fais chambre de Daenerys pour enlever le marqué ou le brouet. Tu actives Varamyr, tu mets Balerion en jeu. Défi sans opp avec pour l'exemple et superior claim : 7 pouvoirs gagnés.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse Tête | |
| |
|
| |
| Casse Tête | |
|