| Casse tête (mon dernier j'espère) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rapace Lord
| Sujet: Casse tête (mon dernier j'espère) Lun 8 Avr 2013 - 17:37 | |
| Alors voyons comment faire pour que mon casse-tête ne se transforme en véritable Hydre de Lerne; qu'à chaque nouvelle mise à jour Trajan et Martell tels Herakles et Lolaos ne trouvent deux nouvelles solutions à mon énigme... (oui je sais comparer Trajan à Hercule est peut-être un peu surréaliste je vous l'accorde) Alors on recommence le tout. Voici la situation en image. - Spoiler:
Joueur Baratheon Pouvoirs : 13 sur la carte maison Lieux : trône de fer/rue de l'acier/siège de pouvoir Persos : Stannis/l'orage moqueur/gardien du feu nocturne/porte bannière de peyredragon Attachements : Adoubé (stannis)/Epée rouillée (gardien & porte bannière) Agenda : chevaliers du royaume Complots (dans l'ordre de jeu): 1ère neige/règne par décret/plans oubliés/hommes de fierté/représailles/attaque au feu grégeois/Le tournoi de la main Joueur Targaryen Pouvoirs : 10 sur la carte maison Lieux : Baies des glaces x2/braavos/rue de l'acier/mer d'été/2 lieux mystères Persos : Viserys/Misandei/initié de la citadelle/réfugié des plaines Attachements : corbeau noir/harpe de rhaegal (misandei)/1 maillon d'acier+maillon d'or (initié) Agenda : Alliance Complots (dans l'ordre de jeu): loyauté monnayable/fête de l'hiver/aux portes/Valar morghulis/en amont des chagrins/sauvé par la Rhoyne/sursis
Vous êtes un fier joueur (alliance ) et vous affrontez un vil (Chevalier du Royaume). Vous êtes au Xème tour, vos decks sont quasi-épuisés (3 cartes restantes dans chaque deck) et il ne vous reste chacun plus qu'une seule carte en main. Votre adversaire Cervidé se dirige dangereusement vers la victoire : il possède 13 pouvoirs et vous 10! Phase de complot : vous et votre adversaire venez de révéler le dernier complot de votre pile : Stay of execution vs Tourney for the Hand. Vous gagnez l'initiative et prenez la main. Phase de pioche : vous inclinez vos baies et piochez 1 + 2 cartes tandis que votre adversaire pioche 3 cartes (il a plus de chevalier que vous). Vous avez en main 2 cartes mystère, une auberge de l'homme agenouillé et une confession.
Phase de recrutement : vous prenez votre soit 4 + 1 (été) et vous décidez de jouer la confession en tant que 1ère action en inclinant Misandeï et Braavos, même si vous ne pourrez défausser de carte (Orage moqueur) vous devez connaitre ces cartes : il dévoile 2 bouclier de papier et 2 recrues orphelines Cependant vous ne pouvez vous empêcher de glousser tel un jeune dragon car à ce stade de la partie vous savez que vous allez gagner et que rien ne pourra vous en empêcher. Voici donc l’énoncé de l'énigme : Quelles sont les deux cartes mystères en main ainsi que les 2 lieux mystères sur le board qui permettent au joueur de remporter la partie? Bonne chance Solution n°1 trouvée par Trajan : - Spoiler:
Cartes en main : Fils du brouillard & Tactique montagnarde Cartes en jeu : Appartements de Daenerys & Campement d'été Explications : J'ai 5 d'or, j'incline la rue pour poser le fils du brouillard, me reste 2, je pose l'auberge reste 1, je joue tactique montagnarde pour 1 d'inlu qui redresse missandei et j'incline missandei dans la foulée pour prendre 1 pouvoir sur le fils du brouillard.. Je remonte missandei avec le campement d'été, j'incline le mestre pour prendre 2 ors et redresser le campement, reste 3 ors, je la repose en claquant la mer, je trigger le fils du brouillard en l'inclinant lui-même, je le redresse à l'auberge et je trigger les apparts de daenerys pour remonter la harpe. Je pose la harpe sur viserys et l'incline pour trigger le fils du brouillard, reste 2 ors. Je remonte viserys au campement d'été, je le pose, trigger le fils du brouillard en l'inclinant lui-même, trigger les appart de daenerys pour remonter la harpe et pose la harpe sur viserys, trigger le fils du brouillard en inclinant viserys
Edit : suite à la résolution de l'énigme par Trajan j'ajoute que la mer d'été est inclinée, juste histoire que vous trouviez l'autre solution sans besoin d'influ Solution n°2 trouvée par personne : - Spoiler:
Cartes en main : Berseker de la maison omble & Rhaegar? Cartes en jeu : Vivesaigues & Campement d'été? Explications :Donc on a 5 or (4 complot + 1 été). Pour 1 l'auberge de l'homme agenouillé. On active le maillon d'or pour prendre 2 or et on active l'auberge pour redresser le mestre et on la redresse au maillon d'acier. Pour 1 + mer d'été + rue de l'acier on pose Rhaegar. Il reste 3. On pose le berseker de la maison omble pour 3 + braavos. On tue Rhaegar bim fin du tour. Rhaegar revient en main grâce au complot. Vivesaigues s'active tout de même et Misandeï prend un pouvoir. Nouvelle phase de complot on révèle Fête de l'hiver on passe à 12. Quelque soit le complot choisit par l'adversaire on a l'init grâce aux Baies donc on choisit de commencer. On active le mestre et l'auberge en phase de complot/pioche/recrutement afin de monter à 6 or. On a donc 11 or (4 complot + 1 été + 6 maillon d'or). On incline le campement d'été pour réccupérer le berserk. On joue Rhaegar pour 4 et le Berserk pour 3 il reste 4 or. Rebolotte bim bam boum fin du tour Misandei reprend un pouvoir on passe à 13. Nouvelle phase de complot on révèle sauvé par la rhoyne on reccupère Rhaegar. On active le mestre pour prendre 2 or on le redresse à l'auberge mais on utilise le maillon d'acier pour redresser le campement d'été. On a donc 9 or (4 restant + 2 complot + 1 été + 2 maillon d'or). On active le campement on récupère le berserk et on pose Rhaegar + Berseker pour 7 il reste 2 or. De nouveau la réponse de Rhaegar... Misandei prend un pouvoir on passe à 14. Nouvelle phase de complot on révèle en amont des chagrins on récupère Rhaegar on active le mestre pour prendre 2 or et redresser le campement comme précédemment. On a donc 7or (2 restant + 2 complot + 1 été + 2 maillon d'or). On pose Rhaegar et le Berserk pour 7. Fin du tour activation de Vivesaigues on est à 15.
Dernière édition par Rapace le Mar 9 Avr 2013 - 16:20, édité 6 fois | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 9:52 | |
| Bon pas le moindre signe de vie. Je vais donc vous aider un peu... Indice n°2 : - Spoiler:
Les cartes et lieux mystères ont toutes l'affiliation ou
| |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 10:02 | |
| Faut faire 5 pouvoirs et y'a que 3 attachements à mettre sur Viserys... TU m'prend pour un babou ? | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 10:45 | |
| Comme dit sur la Chatbox Indice n°3 : - Spoiler:
Le contenu des piles de défausse et pile des morts n'a pas d'importance mais la pile de complot oui
| |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 10:56 | |
| Oui mais y'a qu'un seul complot dans notre pile de complot utilisé | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 10:59 | |
| Je n'avais pas vu la situation en image, c'est quand même plus clair !
Il faudrait tuer Viserys sur le plot actuel, récupérer les attachements en dominance avec l'initié, Valar, récupérer avec les apparts' de dany la harpe et tout remettre sur Viserys. Tout en empêchant de gagner ce tour.
Edit= on peut cycler les plots avec citadel law et Rhaegal | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:11 | |
| on peut po, ca cancel au papershield. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:25 | |
| - Kaefer a écrit:
Edit= on peut cycler les plots avec citadel law et Rhaegal Rhaegal? Comment tu cycles avec un dragon? A moins que tu ne veuilles dire Rhaegar. Dans ce cas ça me parait être une bonne piste | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:37 | |
| Ah mon bon rapace, tu l'aura cherché. C'est pas la tienne mais ca marche : Fils du brouillard et tactique montagnarde en main, Camement d'été et appart de Daenerys sur table. J'ai 5 d'or, j'incline la rue pour poser le fils du brouillard, me reste 2, je pose l'auberge reste 1, je joue tactique montagnarde pour 1 d'inlu qui redresse missandei et j'incline missandei dans la foulée pour prendre 1 pouvoir sur le fils du brouillard.. Je remonte missandei avec le campement d'été, j'incline le mestre pour prendre 2 ors et redresser le campement, reste 3 ors, je la repose en claquant la mer, je trigger le fils du brouillard en l'inclinant lui-même, je le redresse à l'auberge et je trigger les apparts de daenerys pour remonter la harpe. Je pose la harpe sur viserys et l'incline pour trigger le fils du brouillard, reste 2 ors. Je remonte viserys au campement d'été, je le pose, trigger le fils du brouillard en l'inclinant lui-même, trigger les appart de daenerys pour remonter la harpe et pose la harpe sur viserys, trigger le fils du brouillard en inclinant viserys .J'ai bon? | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:41 | |
| Ce mec est fou. Il me donne envie de bannir le Fils du Brouillard tellement ça a l'air broken. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:45 | |
| Bah il me manquait un clan et ca coutait trop cher d'en payer un, du coup fallait en redresser un et y'avais une belle influ à disposition. | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:46 | |
| Oui, Rhaegar, je confonds tout le temps la Lopette avec le Dragon ! | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:48 | |
| Oui ça marche. Bon tu ne respectes pas l'indice 2 mais ça marche.
J'aurais du le mettre en consigne et pas en indice.
Bon bah t'as pu qu'à retenter le coup en considérant la mer d'été incliné maintenant... | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:52 | |
| je m'insurge, commet t'incline la mer ? elle a une cuve de feu gregeois dessus ? | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 11:55 | |
| T'insurge pas tu as réussi. Essaye juste sans l'influ 'spèce de Babou
| |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 12:12 | |
| - Rapace a écrit:
- Kaefer a écrit:
Edit= on peut cycler les plots avec citadel law et Rhaegal Rhaegal?
Comment tu cycles avec un dragon? A moins que tu ne veuilles dire Rhaegar. Dans ce cas ça me parait être une bonne piste A part que ca sert à rien pisque tu zappera aussi la phase de redressement.J'dis çà j'dis rien ... | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 12:27 | |
| Il manque une chaîne d'acier pour en avoir rien à faire de la phase de redressement. En l'état, avec que des cartes je n'ai vraiment pas d'idées... | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 12:52 | |
| Ya de l'idée je vois pas ce qui vous bloque essayez et vous verrez.
chaine d'acier + auberge ça signifie 2 redressements donc 3 utilisations non?
| |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 13:09 | |
| Sauf quand l'auberge est limitée à une fois par phase ... Viens que je t'attrape Rapace, que je te donne en pature à Kaefer Clegane | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 13:15 | |
| Je sais bien Trajan t’inquiète. Je n'ai pas dis dans la même phase
| |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 13:43 | |
| - Spoiler:
Donc on a 5 or (4 complot + 1 été). Pour 1 l'auberge de l'homme agenouillé. On active le maillon d'or pour prendre 2 or et on active l'auberge pour redresser le mestre et on la redresse au maillon d'acier. Pour 1 + mer d'été + rue de l'acier on pose Rhaegar. Il reste 3. On pose le berseker de la maison omble pour 3 + braavos. On tue Rhaegar bim fin du tour. Rhaegar revient en main grâce au complot. Vivesaigues s'active tout de même et Misandeï prend un pouvoir. Nouvelle phase de complot on révèle Fête de l'hiver on passe à 12. Quelque soit le complot choisit par l'adversaire on a l'init grâce aux Baies donc on choisit de commencer. On active le mestre et l'auberge en phase de complot/pioche/recrutement afin de monter à 6 or. On a donc 11 or (4 complot + 1 été + 6 maillon d'or). On incline le campement d'été pour réccupérer le berserk. On joue Rhaegar pour 4 et le Berserk pour 3 il reste 4 or. Rebolotte bim bam boum fin du tour Misandei reprend un pouvoir on passe à 13. Nouvelle phase de complot on révèle sauvé par la rhoyne on reccupère Rhaegar. On active le mestre pour prendre 2 or on le redresse à l'auberge mais on utilise le maillon d'acier pour redresser le campement d'été. On a donc 9 or (4 restant + 2 complot + 1 été + 2 maillon d'or). On active le campement on récupère le berserk et on pose Rhaegar + Berseker pour 7 il reste 2 or. De nouveau la réponse de Rhaegar... Misandei prend un pouvoir on passe à 14. Nouvelle phase de complot on révèle en amont des chagrins on récupère Rhaegar on active le mestre pour prendre 2 or et redresser le campement comme précédemment. On a donc 7or (2 restant + 2 complot + 1 été + 2 maillon d'or). On pose Rhaegar et le Berserk pour 7. Fin du tour activation de Vivesaigues on est à 15.
| |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 13:47 | |
| Hum HUm, question : Comment le campement est redressé alors qu'on a zappé 36 phases de redressement ? | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 13:49 | |
| Et premières neiges, on l'a dans l'os ? | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) Mar 9 Avr 2013 - 13:51 | |
| On utilise le campement 3 fois donc on le redresse 2 fois au maillon d'acier.
Première neige? Quand est ce que l'adversaire à le temps d'initier un défi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère) | |
| |
|
| |
| Casse tête (mon dernier j'espère) | |
|