Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casse tête (mon dernier j'espère)

Aller en bas 
+2
Trajan
Rapace
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:37

Alors voyons comment faire pour que mon casse-tête ne se transforme en véritable Hydre de Lerne; qu'à chaque nouvelle mise à jour Trajan et Martell tels Herakles et Lolaos ne trouvent deux nouvelles solutions à mon énigme... (oui je sais comparer Trajan à Hercule est peut-être un peu surréaliste je vous l'accorde)

Alors on recommence le tout. Voici la situation en image.
Spoiler:

Vous êtes un fier joueur Casse tête (mon dernier j'espère) 2663746263 (alliance Casse tête (mon dernier j'espère) 2411816791 ) et vous affrontez un vil Casse tête (mon dernier j'espère) 3054857415 (Chevalier du Royaume).

Vous êtes au Xème tour, vos decks sont quasi-épuisés (3 cartes restantes dans chaque deck) et il ne vous reste chacun plus qu'une seule carte en main. Votre adversaire Cervidé se dirige dangereusement vers la victoire : il possède 13 pouvoirs et vous 10!

Phase de complot : vous et votre adversaire venez de révéler le dernier complot de votre pile : Stay of execution vs Tourney for the Hand. Vous gagnez l'initiative et prenez la main.

Phase de pioche : vous inclinez vos baies et piochez 1 + 2 cartes tandis que votre adversaire pioche 3 cartes (il a plus de chevalier que vous). Vous avez en main 2 cartes mystère, une auberge de l'homme agenouillé et une confession.

Phase de recrutement :
vous prenez votre Casse tête (mon dernier j'espère) 2738872373 soit 4 + 1 (été) et vous décidez de jouer la confession en tant que 1ère action en inclinant Misandeï et Braavos, même si vous ne pourrez défausser de carte (Orage moqueur) vous devez connaitre ces cartes : il dévoile 2 bouclier de papier et 2 recrues orphelines affraid

Cependant vous ne pouvez vous empêcher de glousser tel un jeune dragon car à ce stade de la partie vous savez que vous allez gagner et que rien ne pourra vous en empêcher.

Voici donc l’énoncé de l'énigme : Quelles sont les deux cartes mystères en main ainsi que les 2 lieux mystères sur le board qui permettent au joueur Casse tête (mon dernier j'espère) 2663746263 de remporter la partie?

Bonne chance Very Happy

Solution n°1 trouvée par Trajan :
Spoiler:

Edit : suite à la résolution de l'énigme par Trajan j'ajoute que la mer d'été est inclinée, juste histoire que vous trouviez l'autre solution sans besoin d'influ

Solution n°2 trouvée par personne :
Spoiler:




Dernière édition par Rapace le Mar 9 Avr 2013 - 16:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:52


Bon pas le moindre signe de vie.

Je vais donc vous aider un peu...

jocolor Indice n°2 :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:02

Faut faire 5 pouvoirs et y'a que 3 attachements à mettre sur Viserys... TU m'prend pour un babou ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:45

Comme dit sur la Chatbox

jocolor Indice n°3 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:56

Oui mais y'a qu'un seul complot dans notre pile de complot utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:58

Je sais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:59

Je n'avais pas vu la situation en image, c'est quand même plus clair !

Il faudrait tuer Viserys sur le plot actuel, récupérer les attachements en dominance avec l'initié, Valar, récupérer avec les apparts' de dany la harpe et tout remettre sur Viserys.
Tout en empêchant de gagner ce tour.

Edit= on peut cycler les plots avec citadel law et Rhaegal
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:11

on peut po, ca cancel au papershield.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:25

Kaefer a écrit:

Edit= on peut cycler les plots avec citadel law et Rhaegal

Rhaegal?

Comment tu cycles avec un dragon? A moins que tu ne veuilles dire Rhaegar. Dans ce cas ça me parait être une bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:37

Ah mon bon rapace, tu l'aura cherché. C'est pas la tienne mais ca marche : Fils du brouillard et tactique montagnarde en main, Camement d'été et appart de Daenerys sur table.
J'ai 5 d'or, j'incline la rue pour poser le fils du brouillard, me reste 2, je pose l'auberge reste 1, je joue tactique montagnarde pour 1 d'inlu qui redresse missandei et j'incline missandei dans la foulée pour prendre 1 pouvoir sur le fils du brouillard.. Je remonte missandei avec le campement d'été, j'incline le mestre pour prendre 2 ors et redresser le campement, reste 3 ors, je la repose en claquant la mer, je trigger le fils du brouillard en l'inclinant lui-même, je le redresse à l'auberge et je trigger les apparts de daenerys pour remonter la harpe. Je pose la harpe sur viserys et l'incline pour trigger le fils du brouillard, reste 2 ors. Je remonte viserys au campement d'été, je le pose, trigger le fils du brouillard en l'inclinant lui-même, trigger les appart de daenerys pour remonter la harpe et pose la harpe sur viserys, trigger le fils du brouillard en inclinant viserys .J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:41

Ce mec est fou. Il me donne envie de bannir le Fils du Brouillard tellement ça a l'air broken.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:45

Bah il me manquait un clan et ca coutait trop cher d'en payer un, du coup fallait en redresser un et y'avais une belle influ à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:46

Oui, Rhaegar, je confonds tout le temps la Lopette avec le Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:48

Oui ça marche. Bon tu ne respectes pas l'indice 2 mais ça marche.

J'aurais du le mettre en consigne et pas en indice.

Bon bah t'as pu qu'à retenter le coup en considérant la mer d'été incliné maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:52

je m'insurge, commet t'incline la mer ? elle a une cuve de feu gregeois dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:55


T'insurge pas tu as réussi. Essaye juste sans l'influ 'spèce de Babou
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:12

Rapace a écrit:
Kaefer a écrit:

Edit= on peut cycler les plots avec citadel law et Rhaegal

Rhaegal?

Comment tu cycles avec un dragon? A moins que tu ne veuilles dire Rhaegar. Dans ce cas ça me parait être une bonne piste

A part que ca sert à rien pisque tu zappera aussi la phase de redressement.J'dis çà j'dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:27

Il manque une chaîne d'acier pour en avoir rien à faire de la phase de redressement. En l'état, avec que des cartes Casse tête (mon dernier j'espère) 2411816791 Casse tête (mon dernier j'espère) 2663746263 je n'ai vraiment pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:52


Ya de l'idée je vois pas ce qui vous bloque essayez et vous verrez.

chaine d'acier + auberge ça signifie 2 redressements donc 3 utilisations non?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:09

Sauf quand l'auberge est limitée à une fois par phase ... Viens que je t'attrape Rapace, que je te donne en pature à Kaefer Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:15

Je sais bien Trajan t’inquiète. Je n'ai pas dis dans la même phase

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:47

Hum HUm, question : Comment le campement est redressé alors qu'on a zappé 36 phases de redressement ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:49

Et premières neiges, on l'a dans l'os ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:51

On utilise le campement 3 fois donc on le redresse 2 fois au maillon d'acier.

Première neige? Quand est ce que l'adversaire à le temps d'initier un défi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête (mon dernier j'espère) Empty
MessageSujet: Re: Casse tête (mon dernier j'espère)   Casse tête (mon dernier j'espère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête (mon dernier j'espère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse Tête
» Casse Tête 3
» Casse Tête 2
» Tête de Nain+Tête de Nain+Shoreen Baratheon
» Casse attachements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: