Je vais détailler un peu ma réflexion, et je résumerais tout ça à la fin en répondant aux questions.
On va commencer avec le
.
Il joue Valar (2 d'or donc), qu'il n'utilise pas. Donc son perso a survécu au valar. Comme il n'a rien en pile de défausse, c'est un perso qui ne meurt pas sur le Valar de son contrôleur. Ca laisse Beric et Mains-Froides. Mains-Froides avec 1 seul agenda, ça n'est pas très utile. Et en plus, il n'a pas renom, il va avoir du mal à accumuler 6 pouvoirs sur lui (avec 0 sur la maison de son contrôleur).
Donc je dirais que le
joue l'agenda Fraternité et le perso est Beric.
Le
joue Peur de l'Hiver, ça lui fait 2 d'or.
Pour le Grand Donjon, il faut déterminer s'il était en jeu avant ou après la Peur de l'hiver.
Le Stark a un perso avec Needle (qui coute 1 d'or).
Si le perso a survécu au Valar, c'est qu'il n'est pas mort (pile de défausse vide). Sans agenda, et avec du pouvoir sur sa maison, ça laisse cat des canaux. Dans ce cas, comme il n'a plus qu'une carte en main, c'est qu'il en a joué au moins une : Needle coûte 1 et le Grand Donjon 0. Il doit lui rester de l'or. Comme il n'en a plus, c'est qu'il a joué plus d'une carte : donc la Peur de l'Hiver est annulée par le Greyjoy avec un Forgotten Plans.
Du coup, s'il joue au moins 2 cartes, c'est le perso (1 ou 2 d'or) et Needle.
Le
a un plan pour gagner ce tour-ci: il doit trouver le moyen de gagner 12 Pouvoirs avec 1 perso (à faible coût) et Superior Claim. A ce prix on ne trouve pas grand chose comme persos renom en Stark (bon y'a Sansa sans ombres certes), mais ça ne suffira de toute façon pas pour gagner 12 points de pouvoir.
La seule façon de le faire c'est de prendre le contrôle de Béric (ça lui fera +6 de pouvoir).
D'où Schlingue (2 d'or, For 1,
,
, et sa capa). Ca fait Furtif Force 5 en
(+1 pouvoir pour le sans op contre le Lanni). Il arrive à 10 de pouvoir.
Une fois qu'il a prit le contrôle de Beric, il fait un défi
sur le Greyjoy ou le Martell, avec Renom, Prise de 2 et Superior Claim, ça fait 15.
Donc je dirais que le perso est Schlingue
Le
joue le complot Forgotten Plans, sinon le Stark n'a aucune chance de gagner, et donc pas de plan (bon c'est un argument indirect, mais il marche, et il m'arrange
).
Maintenant le Greyjoy joue son plot à 3 d'or, et après son recrutement il a 2 persos sur la table, de coûts 3 et 2, dont un perso unique. Comme la pile de défausse est vide, il n'a pas défaussé de doublon sur Nutt The Barber pour le sauver de la mort, du coup il lui faut le titre Master of Coins (pour l'or).
Si on essaye de deviner son raisonnement AVANT la pioche (parce que là ja triche un peu, je raisonne en commençant par la fin), je me dit qu'il a du voir arriver 2 plots à 2 de prise, et il s'est dit qu'il vaudrait mieux faire en sorte que l'un des 2 ne puisse pas l'attaquer (pas de persos et pas de main, c'est déjà assez pénible comme ça). Comme le Stark choisit son titre avant, il peut choisir Master of Coins, pour un double bénéfice : +2 d'or pour jouer ses persos, et comme de par hasard, le Master of Whispers (le Stark) soutient le Masters of Coins (oui, le monde est petit).
Du coup, le Stark ne pourra pas l'attaquer, il ira donc voir le Martell pour le défi Pouvoir qui lui manque pour gagner.
Lui par contre pourra attaquer le Lanni en
(qui aura Schlingue à ce moment là, pour se défouler un peu), ça lui fera du sans op d'ailleurs (qui sera utile plus loin pour le
).
Il reste le
maintenant, qui a beaucoup d'or il faut dire (pourquoi j'ai jamais ça moi), et 2 d'influ.
Avec son plot, il doit choisir quelqu'un pour les défis intrigue. Je ne sais pas si ca marche malgré le Forgotten Plans. Si ça marche, je suppose qu'il choisit le Stark (prise de 2, c'est beaucoup quand même), sinon tant pis.
Comme il joue en dernier, il faut que ses persos survivent jusque là. Le Stark a une prise de 2, et le Greyjoy de 1. Autant se faire attaquer par le moins possible, donc il peut choisir Le Grand Législateur (le Greyjoy ne pourra pas l'attaquer), et il pioche une carte en plus (ça peut expliquer pourquoi il en a 4 lui).
Il regarde les mains du Lanni (donc il sait qu'il ne jouera rien) et du Stark (donc il a comprit le coup du "je pique Beric").
Il doit gagner beaucoup de pouvoirs lui aussi (11 pour être précis).
En main, je le vois avoir une Vipère, immunisée à Schlingue (donc le Stark devra aller chez le Lanni), et ne s'incline pas contre le Greyjoy (puisqu'il n'y a que lui qui pourra tuer un perso chez le Greyjoy).
Il pourra faire du sans op en
contre le Greyjoy : Prise de 2, Renom, Sans op, ça fait 4.
Il fait ensuite un sans op en
contre le Greyjoy encore : Renom, Sans op, ça fait 2.
Il lui en manque encore 7.
J'ai dit plus haut que le plan du Stark nécessitait d'attaquer le Martell en Pouvoir avec Beric pour gagner, du coup je vois le Martell avec un Sable Brûlant.
Pour pouvoir gagner, je vois le Martell jouer La Tannière du loup + un petit lieu qui donne 1 d'influ, par exemple une mer d'été.
Du coup, il défausse la tannière au début de la phase de défis (faut pas se faire voler la vipère quand même).
Ensuite, dans la deuxième phase de défis, il pourra refaire ses sans op contre le Greyjoy.
Un défi
contre le Greyjoy : Prise de 2 (le greyjoy gagne 1 pouvoir sur le sans op militaire contre le Lanni), Renom, Sans op, ça fait 4.
Un défi
contre le Greyjoy : Renom, Sans op, ça fait 2.
Et pour finir, un défi
contre le lanni (ou n'importe qui d'autre, tant qu'il gagne le défi) : sans op + renom, ça fait 16
Résumé de l'affaire:
1. Le perso Lanni : Beric.
2. L'agenda Lanni : agenda Fraternité.
3. Le complot du Greyjoy : Forgotten Plans.
4. Le titre du Grejoy : Master of Coins.
5. Le perso du Stark : Schlingue.
6. Le titre du Martell : Le Grand Législateur.
En main il a :
La Vipère Rouge (5 d'or) : ne s'incline pas, renom...
Sable Brûlant : bloquer le Stark
Mer d'été (0 d'or) : l'influ pour le Den
La tannière du loup (2 d'or) : deuxième phase de défis