Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [joute] Stark, bannière du dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:55

Allez on va essayer de faire vivre un peu la section [joute] Stark, bannière du dragon 2411816791 maison qui ne semble pas la plus sexy de base mais qui je trouve a du potentiel. Une alliance avec la vraie reine, apparemment pas la maison la plus intéressante en alliance mais qui est choisie principalement pour deux cartes : Unsullied et Jorah

Maison Stark
Bannière du dragon

Complots

Noble cause
Calling the banners
Marched to the wall
confiscation
summons
counting coppers
the wind of winter (complot à changer je pense)

Persos (39) (oui rien que ça ^^)

3 winterfell steward

3 bran stark
3 direwolf pup
3 tumblestone knight
3 Ser Jorah Mormont [joute] Stark, bannière du dragon 2663746263
1 Viserion [joute] Stark, bannière du dragon 2663746263
2 Braided warrior [joute] Stark, bannière du dragon 2663746263

2 Arya Stark
1 Sansa stark
1 Summer
1 Rhaegal [joute] Stark, bannière du dragon 2663746263

2 Catelyn
3 Unsullied [joute] Stark, bannière du dragon 2663746263

3 Grey wind (la star du deck)
2 Magister Illyrio [joute] Stark, bannière du dragon 2663746263
2 Littlefinger (trop peu de pioche en stark, il faut l'avoir)

3 Robb Stark (l'autre star)

1 Eddard Stark

Lieux (11)

3 Heart tree grove
3 Roseroad
3 Kingsroad

2 Gates of winterfell (seul pioche stark, faute de mieux)

Attachements (5)

3 milk of the poppy
2 little bird

Evenements (5)

3 Like warm rain
2 winter is comming (en test, à voir s'il y a mieux)


Le deck se base sur grey wind + robb + unsullied. Il devient alors compliqué pour l'adversaire de s'opposer en défi sans perdre un mec à 3 force. Si on n'a pas tout, grey wind tue les pin's et le claim militaire devient compliqué pour l'adversaire. On a du monde à poser, on peut redresser. Bref on est solide dans les défis...
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 35

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:19

Je continue de penser que Eddard mérite une plus grande place dans ce deck. Avec little bird c'est une horreur. Sa capacité mériterait d'être limité.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:41

Dans le sens où il peut être furtivé, faut voir. Après la proportion de furtif tricône est pas énorme, c'est sûr ^^ Par contre limité, non. Il serait vraiment pas glop. Ou limité à trois fois par phase? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:48

Intéressant comme combo... Tu as réussi à faire un mini targaryen en stark sans dracarys!. C'est la méga classe surtout que la banner targaryen je pensais pas la voir utiliser un jour Very Happy

Je suis plutôt d'accord avec Henshin quitte à t'embêter (à grande raison à mon avis vu ton line up d'icones et le manque en vert) à jouer little bird, autant mettre deux eddard qui est quand même pas loin d'être une condition de victoire dans ce deck.
Après même si c'est triste de voir eddard et sansa en X1, il y a pas grand chose à cutter malheureusement dans ce deck... l'alliance targ te coute cher en persos stark qui aiment bien se retrouver entre eux et en X3 Very Happy

Je suis aussi totalement d'accord avec ton idée de jouer que 12 cartes targaryens et tous en persos !!! tout le reste c'est quand même la loose en non loyal... (pour l'instant).

Je garderai winter is coming si possible même si ton deck est pas un pur agro, ça reste quand même dans l'idée surtout si tu met des claims à 2. Pour warm, étant donné que c'est ni un deck direwolf ni fealty, je tenterai plus un truc du genre 2 warm rain et 2 tears par exemple.

L'absence de HJ fera en sorte que ta combo ne sera pas stable et ne tiendra pas sur table longtemps ce qui est dommage... Après pour retomber à moins de persos faudra faire des choix violents !!! Si on devait rester à 39 je préfère quand même 2 HJ (en plus de bran bien sur) que 2 winter dans ce deck.

Je demande à voir tourner ça a l'air très fun !

super deckbuild en tout cas ! Bonne idée ! Merci de partager !

Edit pour le débat sur eddard :

Non pas limité ! même sans aucune limitation il est très fort mais en dessous de dany et robert par exemple... (bon enfin je le classe dans ce trio de tête des 7GC sans problème, les 4 autres sont en dessous largement à mon avis). Donc il est plutôt pas mal comme ça... C'est surtout des gars comme mormont ou olenna qui ont pas été tip top designés en fait.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 35

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:55

Dans la mesure où sans furtif tu as 5 de base dans tous les défenses (voire plus avec les prochaines cartes de boost de force), je trouve ça tellement fort.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:05

Je trouve ça très fort aussi ^^ Il finira par être Useless, mais actuellement, moi aussi Eddard Little Bird, ça me fait rêver (surtout en Mêlée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:16

Clair. Même avec des furtifs : c'est un perso qui peut attaquer et défendre dans le même tour. Si l'autre à du furtif, finalement, ça change quoi ? Il aurait bien réussit à l'utiliser sur un autre perso, de toutes façons. Y a pas tant de furtif que ça en Stark, pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:25

@Kata : limité à 3 fois par phase non ça reste trop bourrin, il faut limiter à 3 fois par tour plutôt 16

@Silme : tout d'abord merci pour ce commentaire constructif Smile Je reviens rapidement sur like warm rain et les direwolf. Oui ce n'est pas un deck direwolf certes mais en même temps je joue tous les direwolf possible dans ce deck. Mettre plus de direwolf veut dire passer summer en x2 voir x3 mais franchement, je n'en vois pas l'utilité. Grey wind est capital, on va chercher à l'avoir vite. Il ne se prend pas les milk et on est assez solide en militaire pour éviter les put to the sword. Bref on ne craint vraiment que tears et ne pas faire le pouvoir de grey wind pour jouer warm n'est pas un problème si c'est pour tuer un randyll/robert/tyrion/dany etc. Et jouer tears c'est compliqué aussi, il y a des decks contre qui l'intrigue ne passera jamais avec ce deck et ça ne gère pas tous les persos loin de là.

Pour le une seule fois Sansa, ça reste 2 et 1 entre arya et sansa. J'ai préféré Arya pour le furtif et qu'elle n'a pas besoin d'être redressée pour être active dès qu'elle est posée.

HJ là-dessus oui je suis assez d'accord. C'était déjà dans mes premières idées dans la balance avec winter is coming. Mais je veux tester winter jusqu'au bout avant de voir.

Pour l'alliance targ il est vrai que ce n'est pas le plus évident mais les petit persos targ apportent une belle présence. Rhaegal et Viserion sont bicones et autant de force que de cout et pas d'attachement, les dothrak sont des pin's avec patate et Jorah est un des persos les plus forts en rapport cout/force. Du coup de base c'est costaud mais quand tu redresses toute ta table une fois par tour ça devient compliquer pour l'adversaire. S'il est 1er joueur, il est quasi obligé d'incliner toute sa table pour passer un seul défi et il n'a plus la possibilité d'attaquer avec juste un perso pour faire incliner le défenseur car je redresse pour attaquer. La véritable chose qui m'embête reste 2 milk très rapidement sur Robb. Je gère le 1er mais le second non. A voir si le complot en balance ne pourrait pas être un autre confiscation vu le nombre d'attachement fort (milk/seal/hearthbane/lightbringer/axe)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:52

Je suis d'accord avec tes commentaires.

L'alliance targ est pas évidente mais dans ton deck ton choix de persos est très pertinent et c'est vraiment pas déguelasse monté comme ça... tu prêches un convaincu qui pourtant n'a pas testé le deck !
2 confiscation seraient d'ailleurs pas idiot en effet vu que tu es quand même pas mal basé sur un combo... après c'est chaud quand même faut virer des bons plots donc je sais pas.

En alliance (quelqu'elle soit) le choix sur sansa / arya est important et pénible (comme ne pas jouer catelyn en x3 c'est chiant !)... C'est pourtant en effet sur ce genre de persos qu'il faut faire un sacrifice... et je suis d'accord que Arya tient la corde par rapport à sansa DANS CE DECK... dans l'idéal, il faudrait les deux en X2 mais j'admets qu'en alliance je n'y arrive pas non plus !


enfin pour summer, hier j'ai fait une partie en targ où bran a été tué tour 1 malgré un HJ du stark (negated par le mien) puis summer qui le ressucite a permis au stark une survie importante (jusqu'à sa nouvelle mort sur plaza)... Sans ça et malgré une superbe sortie, il y avait no game direct (et c'était un stark fealty donc 3 catelyn, 3 bran 2/3 HJ et les claims 3 + 1 kill à chaque tour quasiment Very Happy).
Une autre partie contre un autre joueur stark hier aussi, a vu tuer bran deux fois grâce à summer et ça a bien aider en attendant que je le retue (j'ai été obligé de lancer un lait de pavot dessus quand même sinon il retournait la game)... Les cartes et la menace du negate de mes events a fait en sorte qu'il tienne la corde et au final la gagne.
Contre un autre match up summer te permet surtout d'avoir un système de pioche alternatif intéressant (les insights pas chers j'aime !) ou un double negate d'events (deux fois bran en deux tours) qui est pas négligeable contre la plupart des matchups (ton deck semble bien prendre cher sur treachery par exemple Very Happy ou seen in flame pour défausser le combo en main + te bower quelqu'un).


M'enfin bon je soulignes à nouveau l'originalité du deck et sa bonne conception ! J'essayerai de le faire tourner un peu si j'ai l'occasion... Merci de tes éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:06

Ah c'est sûr ce deck a des défauts. On en est qu'au prémisse du deckbuilding et aux 1ers tests ^^ Et de toute façon vu la composition du coreset, il me parait assez évident qu'un deck ne peut tout gérer. Les choix à faire entraîne forcément des faiblesses contre certaines cartes/mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:25

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Stark, bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark, bannière du dragon   [joute] Stark, bannière du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Stark, bannière du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark banniere du Dragon 3-3 regio Paris.
» Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2
» [Deck - Joute] Bannière pour le Dragon
» [Deck - Joute] Stark, Bannière du Lion - Un Limier sur Glace (C2)
» [C3 Joute Stark Bannière de la Garde] Promenons-nous dans les Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: