Salut !
J'ai monté un petit deck qui tourne plutôt pas mal sur ironthrone et qui m'amuse bcp à jouer, l'idée c'est d'optimiser les effets de cartes forts sympathiques en stark et en targaryen :
On va utiliser au maximum les réactions de Qhoto, La sexy Missandei, Freedmen, Plaza of Pride et Flea Bottom et avoir de nombreuses cibles pour jouer ce super nouvel évènement Stark : I am No One !
On va s'assurer aussi que les gens en face meurt vraiment avec cette nouvel arya !
Ça nous donne des persos qui pleuvent de partout et qui se désincline pour agresser notre pauvre adversaire et un deck plutôt rigolo à jouer.
I Am No One !
House Stark
Banner of the Dragon
Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Wolves of the North, True Steel, Called to Arms, Tyrion's Chain, Watchers on the Wall, Guarding the Realm, Oberyn's Revenge, The Brotherhood Without Banners, House of Thorns, Journey to Oldtown, Sands of Dorne, The Faith Militant, Someone Always Tells
Plot (7)
1x Close Call : Retrouver un ami perdu à la bataille, souvent arya ou irri !
1x Counting Coppers : de la pioche pour se refaire la main car on la vide vite avec ce deck !
1x Marched to the Wall : Tu envois au mur un freedmen mais lui au moins il revient, sinon irri pour la recharger en bestow ou encore Quaithe of the Shadow
1x Summer Harvest : plot d'ouverture pour prendre les devants en init et en éco !
1x Trade Routes : parce que c'est la monnaie qui dirige la terre !
1x Wildfire Assault : un petit reset qui à nous ne posera pas trop de pb car on peut récupérer des persos de la défausse et on a si tout va bien un culpucier ou des freedmen pour avoir un board advantage, ça nettoie aussi les petit persos d'en face pour s'attaquer aux plus intéressant.
1x You Win Or You Die : complot particulièrement génial dans ce deck ! Zut alors je dois défausser mes missandei ou mes freedmen, quelle poisse ! allez hop je passes mes défi sans m'incliner avec i am no one, et puis tiens un claim de trois tiens avec Winter is Coming.
Character (33)
3x Arya Stark (TFM) : une star dans ce deck, ah parce que toi tu doublonne ou bodyguard tes persos ? Les Greyjoy et les Tyrell la déteste !
3x Bran Stark (Core) : ça gère pas mal de pb ! Permet de passer aussi ses évènements !
3x Eddard Stark (Core) : On est premier joueur ça tombe bien ! Bourrinez les gars je vous couvre !
1x Faceless Man : Grâce à Arya on trouve souvent un bon candidat et puis ambush ça fait un effet surprise sympa !
3x Freedmen : de la chair à défausse pour Qhoto et Plazza
3x Greatjon Umber : Lui si tu le pose au premier tour ton adversaire va avoir de sérieux pb ! En plus il est lord ! Il parait qu'Irri le trouve super sexy !
2x Irri : Génial avec tous les lord et lady dans ce deck ! En plus elle s'entend bien avec Arya !
1x Littlefinger : de la pioche et de l'éco pour redonner un peu de boost à notre main !
3x Missandei : de la chair à défausse pour Qhoto et Plazza
3x Qotho : Je sors de nulle part avec ma petit copine missandei !
1x Quaithe of the Shadow : effet surprise super intéressant et belle cible pour i am no one
2x Robb Stark (Core) : il a de la renom et un effet sympa pour un prix très correct
1x Sansa Stark (WotN) : pas cher a de bonnes icônes pour ce deck et on a pas bcp de perso stark qui meurt donc reste forte sinon avec robb on la sacrifie et on repart au front
3x Second Sons : on ne les présente plus il aime bien aussi l'évènement i am no one et peu jumper qhoto si besoin
1x Ser Jorah Mormont : un bon compagnon qui tourne pas à la badoit.
Attachment (5) pour gèrer les merde en face !
3x Frozen Solid
2x Milk of the Poppy
Location (15)
3x Flea Bottom
2x Gates of the Moon
2x Great Hall
2x Heart Tree Grove
3x Plaza of Pride : quel bonheur ce lieu !
3x The Roseroad
Event (

3x I Am No One : J'adore cet event : de la pioche et quand tu as un claim de deux ça calme en face !
2x The Hand's Judgment : pour s'assurer que tout se passe comme prévu !
3x Winter Is Coming : pour bourriner notamment en militaire et avec new arya ça fait mal !
Voilà pour mon premier deck que je publie, si vous avez des suggestions ou avez des commentaires à faire, ce sera lu avec attention. Il me semble que cette bannière est plutôt atypique donc je me suis permis de partager ce deck avec vous.
Pour bien jouer ce deck je dirais qu'il faut bien gérer sa main et gérer le reset en face car on pousse très vite au reset en face et si on a plus de main on repart difficilement. Le pire reset est Valar Morghulis avec Arya sur la table qui se retourne contre soi donc parfois l'envoyer au mur peut sauver vos petites fesses.
Comme disait ma grand-mère il faut bourriner mais avec modération !
J'hésite à jouer ce deck pour le régional de Toulouse car je joue plutôt Martell ou Targaryens. On verra selon l'inspiration et l'envie du moment.
A+