Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Even roses can survive under the sun

Aller en bas 
+2
Achab
Shaka
6 participants
AuteurMessage
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:09

House Martell / Banner of the Rose

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters : 34
2x Littlefinger (Core Set)
1x Varys (Core Set)
2x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Dornish Paramour (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
1x Randyll Tarly (Core Set)
2x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)

Locations : 12
3x Blood Orange Grove (Core Set)
1x Ghaston Grey (Core Set)
2x Rose Garden (Core Set)
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x The Sunspear (Core Set)

Attachments : 7
2x Bodyguard (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Dawn (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)

Events : 9
3x Superior Claim (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)

Voilà le deck que j'espère pouvoir me construire à la sortie de la v2 pour la mêlée. Il s'agit d'un deck contrôle qui permet de poser quelques surprise avec Ariane, d'où sa présence en x3 mais qui peut être sans doute réduite à 2 (j'hésite encore). Si jamais je dois l'enlever je pense ajouter 1 olenna's informant qui semble vraiment bien avec notre chère Arianne. De même nous avons Areoh. Elle permet aussi de poser le chevalier des fleur en surprise alors que tous le monde pense que la fin de la phase de défi arrive pour moi (ah ben non il a encore 1 perso à jouer).

Pour la plot line j'ai pas mal réfléchi et j'ai décidé de ne pas mettre wildfire assault mais je pense que c'est 1 erreur. Par contre je ne vois pas par quoi le remplacer. Summon me permet de tuto la bête qui me manque. Head on spike est un bon finish, a game of throne ralenti les deck basés sur l'aggro qui on peut d'intrigue, a noble cause est plutôt sympa pour sa réduction vu que je joue pas mal de cartes chères (lord/lady), counting coppers est un bon oppener si le set up est bien sinon il permet de piocher des solutions plus tard dans la partie, le moins utile que je vois est A clash of king mais son init a 9 est sympa. Enfin il y a Power behind the throne mais celui là je ne saurais m'en passer tellement je trouve ça fort pour le jeu que je veux jouer.

Voilà qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Shaka le Ven 28 Aoû 2015 - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:58

Je choisirais je pense heads on spikes ou clash of kings, mais le second est plus fort en mêlée que le premier.

pour le reste, ça fait envie, mais je n'ai jamais eu la chance de faire de mêlée V2 proxie pour avoir un avis plus objectif.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:07

Pour de la mêlée... C'est assez dur de se prononcer car je n'en ai pas encore fait en v2, mais mes ressentis:
- Varys en x2, je dirais que c'est trop (meme en x1 d'ailleurs). A priori, à 4, il y aura bien quelqu'un qui le gèrera; et il coute cher.
enfin bon, à voir à l'essai.
- Doran's Game en x3, c'est trop aussi. c'est un finisher, je ne veux pas l'avoir au setup/T1/t2 ou T3 ...
- Si je compte bien, tu as 11 lieux limités. trop aussi ^^'
- je garderai Arianne en x3 bien sûr mais aussi Olenna's Informant en x3 pour tenter les 2 défis pouvoir dans une idée de rush
- les plots a hautes init: toujours royal si tu choisis l'ordre des joueurs.
- Heads on Spikes: je ne le compte pas comme un "bon finish". trop aléatoire. à mettre à l'essai quand meme.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:18

Voilà j'ai apporté quelques modifications :

-1 Head on spike
-1 Varys
-1 Doran's Game
-3 Kingsroad

+1 Wildfire assault
+1 Ghaston Grey
+1 Sunspear
+1 Garden Caretaker
+2 Olenna's informant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:17

Doran's Game *3 en Martell.

Parce que tu veux voir la carte de manière certaine dans la partie, et que le powergrab c'est tout ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:24

Question de point de vue. T1, ça rapporte 0 pouvoir. ..
Je préfère cette dernière version perso. Après ce sera à peaufiner après tests bien sûr.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:44

Tu ne veux pas le jouer T1, mais si tu l as tu sais deja que t as ton finish de endgame, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:22

Question de point de vue.
Il ne faut pas qu'il se fasse défausser dans les 1iers tours.
Et les premiers tours, ça reste une carte morte.
Enfin bon, en x2 pour moi, en x3 pour vous; c'est pas ce qui va changer radicalement le deck.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:02

vu que ça se finit T2 ou T3 de toute façon, autant mettre superior claim plutôt que doran game, au moins ça tu peux l'utiliser T1...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:02

J'ai fait que deux melee en V2 dans ma vie et effectivement, je me pose la question du superior claim =} doran game (en melee bien sur).

Je sais pas trop, je suis toutes façons dans la même interrogation sur le doran game en joute entre X2 ou x3... X3 ça me pourrit souvent la main mais quand tu arrives dans les plots 4/5/6 en martell, tu commences à mettre une pression énorme en joute...

Bon de retour sur la melee... toutes façons le rush semble toujours aussi fort et mettre  des superior claim et ou doran semblent vraiment importants... J'aurai plutôt tendance à préférer le superior en effet dans une optique melee et dans un agenda banner... sinon le fait que superior est une neutre semble le pénaliser grandement dans un build fealty en melee... Dans ce cas là je jouerai doran game...

Mais bon c'est une analyse sur le papier et sans expertise de la moindre partie en melee martell V2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:18

Passer son Pour l'exemple T1 en mêlée m'a toujours repoussé, c'est juste un moyen inutile d'attirer l'attention. J'ai joué beaucoup de parties avec des decks de powergrab, ça ne m'aidait pas à gagner de paraître menaçant sur la board. Je montais, puis on me gérait systématiquement.

Le plus important, c'est vraiment de posséder une capacité de grab correcte et de pouvoir produire un finish violent, et en ça la combo Vipère + Doran's Game est fabuleuse.

Alors, là où les joueurs vont observer le point noir, moi je vois plutôt un event qui correspond parfaitement à ma façon de voir les choses ( ce qui est le principal, en mêlée), et qui égaliser ou dépassera la requête officielle en terme de powergrab. Mieux, le Martell aura un panel de deux défis différent pour pouvoir placer un gros finish.

La peur de le voir discarder est en fait, très improbable. Martell est supérieur à la majorité des maisons en terme d'intrigue, et dans certains cas largement comme Stark, NW ou Greyjoy qui sont intrinsèquement très faibles dans cette icône.
Parmis les maisons que l'on verra jouée parce qu'elles disposent d'un gros potentiel de grab, Greyjoy est ridiculement faible en intrigue, et Tyrell n'a pas des mécaniques de jeu (Capa de Mamie des épines, Capa défensive du garde du corps) qui vont lui donner envie d'aller contester le Martell en attaque sur ce terrain alors que les autres joueurs seront bien plus accessibles.

Enfin, chose très importante, les parties sont susceptibles de s'allonger jusqu'au T4 régulièrement, voire T5.
La capacité de grab dans un environnement CS aura forcement baissé, c'est logique.
Mais surtout, le panel de plot à disposition fait que Positions fortifiée ne sera pas contrable, créant ainsi des tours "vierges" à la table. Le Martell jouera automatiquement ce plot pour gagner un tour, et d'autres  maisons le joueront aussi, ne serait-ce que pour calmer un Greyjoy ou un Tyrell ( Randyll...).
Dans la même optique, Game of Thrones pourrait ralentir les games. C'est conditionnel, contrable, mais c'est extrêmement ennuyeux pour certaines maisons et mets en valeur les qualités de la maison Martell.

Le Martell a vraiment des armes efficaces pour calmer le rythme la table et temporiser son finish sur Doran's Game + Viper.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:23

un Gj en joute peut gagner en 3 tour.
je doute très fortement que ça soit différent en mêlée, avec des decks uniquement pensé pour le power grab, et sans les soutiens pour empêcher les sans opp comme en v1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Even roses can survive under the sun Empty
MessageSujet: Re: Even roses can survive under the sun   Even roses can survive under the sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Even roses can survive under the sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon 2012] I will survive ... même si c'est la fin du monde !
» [C2] Poulpes and Roses
» Des roses poussent sur le mur
» Les roses dans l'orangeraie
» [Test] [1C] Lion's roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Mêlée-
Sauter vers: