Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les roses dans l'orangeraie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

Les roses dans l'orangeraie  Empty
MessageSujet: Les roses dans l'orangeraie    Les roses dans l'orangeraie  EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:09

Bonjour à Tous


Voyant peu de deck Tyrell, j ai voulu apporté un peu d’engrais et vu que j'aime bien les oranges voila un petit deck de mêlée .
C 'est un deck sympa a jouer et qui fini en surprise si on a bien préparé le terrain, 8 pouvoirs en un tour facilement.
Pourquoi Tyrell comme maison principale ? Simplement la pioche

Les combos :
Ariane + Olenna's Informant
Olenna's Informant + Sunspear +Randyll
Olenna's Informant + Dornish Paramour
Dornish Paramour +Caleotte

Faction:
Tyrell

Agenda: (1)
1x Banner of the Sun (Core Set)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set) Plot reducteur pour nos copains Randyll, Flowers, Arianne
1x Calling the Banners (Core Set) Il faut bien gagner sa vie
1x Calm Over Westeros (Core Set) Pour temporiser
1x Confiscation (Core Set) En cas de d'attachement pénible sur la table
1x The Winds of Winter (Core Set) On monte a 10 pouvoirs en 1 tour avec ce plot
1x A Clash of Kings (Core Set) Idem
1x Building Orders (Core Set) Pour chercher la pioche , ou Sunspear

Character: (36)
2x Arianne Martell (Core Set) Pour faire la combo
2x Courtesan of the Rose (Core Set) Absorbe de claim
3x Desert Scavenger (Core Set) Pins réducteur
2x Dornish Paramour (Core Set) Le grab pour sans opp
3x Garden Caretaker (Core Set) Pins réducteur
3x House Dayne Knight (Core Set) Absorbe claim et parfois, porteur de Dawn
1x Left (Core Set) Il faut de l’icône militaire pas cher
2x Littlefinger (Core Set) La pioche c'est broken
2x Maester Caleotte (Core Set) Casse les pieds sur le table
2x Margaery Tyrell (Core Set) Le boost de Randyll et peut faire gagne n'import quel défi
2x Obara Sand (Core Set) Polyvalente défend bien
3x Olenna’s Informant (Core Set) La carte qui pli une game si bien placé
2x Palace Spearman (Core Set) On joue pas en premier souvent donc 3 icônes sa aide
3x Randyll Tarly (Core Set) Le Chef du deck
1x Right (Core Set) pareille que son frère
3x The Knight of Flowers (Core Set)L'écuyer du chef

Attachment: (3)
1x Dawn (Core Set) Bon boost de force peut etre porte par tous et Intimidant(dayne)
1x Heartsbane (Core Set) Détape de Randyll
1x Seal of the Hand (Core Set) Encore de la détape au cas ou Randyll est rendu les armes


Event: (Cool
3x Confinement (Core Set) Pour défendre ou passer un sans opp
2x Growing Strong (Core Set) Du boost et combo Randyll
3x Superior Claim (Core Set) Du grab powa

Location: (13)
2x Blood Orange Grove (Core Set)
2x Sunspear (Core Set) La claim augmenter qui fait réfléchir les adversaires
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set) La pioche c'est broken
2x The Roseroad (Core Set)
2x Rose Garden (Core Set)

En attendant vos commentaires je retourne ramasser mes oranges
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Les roses dans l'orangeraie  Empty
MessageSujet: Re: Les roses dans l'orangeraie    Les roses dans l'orangeraie  EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:31

Effectivement le moteur de pioche Tyrell peut être un bon atout pour ce genre de deck.

Je pense qu'avec ta config des Desert Scavengers ne servent pas à grand chose. Il peuvent supporter une éco qui paraît assez faible en termes de lieux mais tu as quand même une faible proportion de persos Martell (Ariane à 5, 2 Spearmen à 4, 2 Paramour, Caleotte et Obara à 3, et 3 House Dayne Knight à 2). Pourquoi ne pas les laisser de côté pour mettre des Wardens of the Reach à la place ? (Tu joues Tyrell, tu auras certainement quelques lieux the Reach qui boosteront agréablement ces persos un peu chers)

Par ailleurs je suis un peu sceptique en ce qui concerne Left&Right en *1 chacun. Autant ils sont fort ensemble, autant seuls c'est pas trop ça, et en *1 chacun tes chances de les sortir ensemble sont quand même très limitées. Il est peut-être possible de les sortir ou alors de changer la répartition (Knight of Flowers en *3 me semble énorme aussi, avec ce que je disais au dessus tu peux envisager 2* The Knight of Flowers, 2* Wardens of the Reach, 2*Left et 2*Right en enlevant les Scavengers). Sinon en les sortant simplement tu peux booster ton éco (en ajoutant une Roseroad ? Tu as pas mal d'éco avec deux plots dédiés, ce n'est peut-être pas nécessaire) ou ajouter des Heartsbane (parce que c'est quand même mieux quand tu peux la donner à Randyll de façon stable).

Pour finir (j'ai failli oublier), Edric est quand même pas mal du tout, avec sa furtivité couteau suisse et son Intimidation en puissance. Pourquoi ne pas remplacer un des doublons d'Obara ou de Caleotte pour mettre une copie d'Edric à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Les roses dans l'orangeraie  Empty
MessageSujet: Re: Les roses dans l'orangeraie    Les roses dans l'orangeraie  EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:57

9 lieux limités, c'est trop. 
Je n'ai pas beaucoup fait de joute v2 en construit (et aucune mêlée ), mais en me basant sur la v1, je trouve que ça fait trop. Ceci dit la plupart des decks postés  sont pour le moment ainsi scratch 
Mais je garderai limite les scavenger pour enlever des lieux limités.
Après je mettrais Arianne en x3 vu son importance...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Les roses dans l'orangeraie  Empty
MessageSujet: Re: Les roses dans l'orangeraie    Les roses dans l'orangeraie  EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:20

Les Scavenger c'est du Les roses dans l'orangeraie  2741382779 pas cher, rien que pour ça ça rentre.

Par contre je mettrais aussi Edric à la place d'une Obara, même sans Dawn c'est de la fufu pour des sans op.

La Mander étant ta seule carte loyale passer en Martell pour gagner de la respectabilité et glisser quelques Jeu de Doran ne serait pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

Les roses dans l'orangeraie  Empty
MessageSujet: Re: Les roses dans l'orangeraie    Les roses dans l'orangeraie  EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:53

Les scavengers, c'est de l'économie et de la claim militaire donc 3 'est peut être trop. Je vais tester avec 2 et mettre un Arianne en plus c'est plus judicieux comme le fais remarquer Scorpio.

Les Freros c'est un peu la même histoire je suis un peu court en militaire donc avec le pool de perso aujourd'hui j ai mis les moins cher pour garder de l'or au cas il arrive quelque chose a Arianne et toujours pouvoir jouer la combo
Il sont aussi sur le point de départ pour des Gardens/Palace a test

Edric 2 or pour 1F  et en plus il faut garder de l'or chaque tour je trouve cela très handicapant si je garde de l'or c'est pour Olenna's informant.
De plus en mêlée on peut choisir qui on tape alors le furtif n"est pas primordiale, avec 2 challenges de pouvoir voir 3 sur un cout de bol^^il y a plus grand monde en défense de toute façon.

Il faut un minimum de force pour Dawn donc T3 voir T4 ce qui donne 5 en force a mes Pins Dayne , c''est l'imcli assurer de presque tous le perso du jeu . tandis qu'avec Edric quelque un passe a travers

NOhio, jeu de doran c'est très fort a partir du T4 mais ça coute de l'or que je garde pour la combo.
Malheureusement cette noble famille n a pas de moteur de pioche aussi efficace, car deux cartes durant le défis ça peut donner de Ollena/superior... qui font gagner le Martell sur ce point reste en touche.
SI un jour il y a la même chose je change tout de suite avec plaisir ^^

Je prends compte vos commentaires et test rapidement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roses dans l'orangeraie  Empty
MessageSujet: Re: Les roses dans l'orangeraie    Les roses dans l'orangeraie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roses dans l'orangeraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des roses poussent sur le mur
» [C2] Poulpes and Roses
» Even roses can survive under the sun
» [Test] [1C] Lion's roses
» Carnets Roses - Jeremie et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Mêlée-
Sauter vers: