Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:11

A toutes fins utiles, pour ceux qui voudraient commencer à s'intéresser au sujet, le forum historique de la communauté L5R en France, c'est Ryoko Owari.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:40

Pour les Nantais, le Kyuden Nantes bien que déserté est toujours debout.

Même si j'espère qu'il n'y aura plus un forum par ville et par clan comme ça s'est fait pendant longtemps Smile

Faut quand même noter que dans cette "bonne" nouvelle, il y a quelques points regrettables:
- la concurrence, en particuliers dans le jeu organisé
- L5R va difficilement être aussi intéressant qu'il l'a toujours été avec un seul coreset... au delà des deux ans, va falloir en attendre deux de plus pour mesurer tout l'intérêt de ce jeu.

J'espère que ce sera revu à la baisse niveau puissance des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:26

Katagena a écrit:
J'espère que ce sera revu à la baisse niveau puissance des cartes.

Ça dépend par rapport à quelle période tu parles. Il y a eu un gros nerf au début de l'arc précédent l'actuel (Ivory) et même si c'est remonté un peu depuis, on est loin des délires précédents (en particulier la Lotus, connue pour le dicton « quand tout est fumé, rien n'est fumé »).
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:26

Même à sa "pire " période , le niveau de puissance des cartes de L5R n'a jamais atteint la débilité des combo de la fin de la v1 de TDF quand même toute proportion gardée donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:21

Avis que je ne partage pas. Mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:34

Mika a écrit:
A toutes fins utiles, pour ceux qui voudraient commencer à s'intéresser au sujet, le forum historique de la communauté L5R en France, c'est Ryoko Owari.
L admin du site a l air du genre , madame est servie ... Il fait le ménage a grand coup de pelle Smile du coup plus moyen de trouver la moitié des posts encore présent ce matin. Dont le tien concernant un concours de création de coreset qui me faisait plaisir de suivre. T as un nouveau lien là dessus.


Dernière édition par Red le Dim 13 Sep 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:37

@Kata: Bah en 15 ans de jeu j'ai pas du voir quelqu'un perdre au t1 à L5R.
À TDF: si ! Et pas qu'une fois . (certes sur des combo moisies mais c'est parce que la structure du jeu et les effets de cartes le permettent ;-) )

Mais après c'est une discussion inutile et biàisee . et de toute façon on 'e sait même pas encore qui chez FFG va designer ce "nouveau" LCG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:39

Red a écrit:
Mika a écrit:
A toutes fins utiles, pour ceux qui voudraient commencer à s'intéresser au sujet, le forum historique de la communauté L5R en France, c'est Ryoko Owari.
L admin du site a l air du genre , madame est servie ... Il fait le ménage a grand coup de pelle Smile du coup plus moyen de trouver la moitié des posts encore présent ce matin. Dont le tien concernant un concours de création de coreset qui me faisait plaisir de suivre. T as un nouveau lien là dessus.

Nan en fait l'admin du site est pas revenu sur son site depuis 10 ans xD

Le forum date de 2003 et aurai du etrerefait y a fort longtemps, il est plein de bugs et autres vieilleries. Néanmoins la communauté y est attaché et regarde le nombre d'inscrits dont beaucoup se satisfont et sont attachés au bousin xD
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:23

Evidemment c'est pas que des bonnes nouvelles, mais c'est une bonne nouvelle.

j'aurais preferé qu'Alderac le fasse lui même le passage au fixed mais bon ça sanctionne une meilleure politique commerciale de ffg, peut être. ça devient vraiment du lourd ffg.

Les mauvaises nouvelles, pour moi.

AEG me semble meilleurs en goodies et plus à même de tenir une storyline que FFG.

Faut attendre deux ans.

Je n'aime pas trop le fait que FFG va se retrouver quasiment sans concurrent de son niveau sur un certain types de jeu, en gros les jeux de cartes a part Magic yughio petit poney c'est à dire avec des volumes de ventes non équivalents.

Du coup comment "sanctionner" FFG si on adhère pas à leur façon de designer les jeux ou autres (genre rotation des cycles, baisse de qualité des cartes, retard de livraison etc....).

Les gros risques, qu'ils fassent n'imp avec le jeu. Bon pour l'instant ils font pas n'imp avec leur jeux, mais de mon point de vue c'est pas l'extase non plus.ca tient la route disons.
Comment vont-ils gerer la storyline?

Après ça va être bien intéressant de voir comment ils vont passer d'un ccg à un lcg.

On pourrait imaginer plein de trucs.

Pourquoi pas la sortie de 2 core set simultanément avec des clans différents et les cartes neutres communs aux 2.
Les sorties d'extensions plus fréquentes avec un modèle plus cher que les autres lcg, comment va être le muti

ou alors le développement de factions différentes suivant les cycles. etc....
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:34

Fucking bonne nouvelle tout ça.

Bon il reste la grosse question du nombre de licence en cours. Car moi je ne pense pas que le marché des joueurs soit assez extensible pour permettre autant d'univers différents et qu'ils restent tous rentables pour FFG. Ça risque de provoquer des arrêts de licence et ça c'est triste :'(



Mais bon comme l'univers d'L5R c'est mieux de toutes façons c'est pas grave (oui c'est une réflexion égocentrique assumée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:48

@Kysed: donc tu es d'accord avec moi quand même; c'est chouette, mais ce n'est pas "que" une bonne nouvelle.

Par contre, je doute qu'il faille spéculer. Ca va être un coreset, et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:27

@Kata
Yep carrément je suis d'accord, pas mal de trucs peuvent être pas cool, même si c'est vrai que là je suis déjà à rayer les jours dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:48

C'est en effet génial que L5R soit enfin un LCG. Une storyline qui pourrait être plus facilement suivi je pense, et surtout, traduit en plusieurs langues. Plein de joueurs potentiels. Il va d'ailleurs mettre une claque à tous les LCG à sa sortie, peut-être même en enterrer (40k?)

Mais, tu as raison, pas mal de trucs pas forcément cool, comme la concurrence, et quand je disais "surtout le jeu organisé", là je te rejoins totalement, AEG avait tellement d'avance sur FFG. Espérons qu'en deux ans, ils apprennent de leurs erreurs, et qui sait, qu'ils s'inspirent de ce qu'a pu faire AEG, et de l'étendre à leurs autres jeux de la gamme LCG.

Je suis pas pressé que ça sorte, mais sans aucun doute, je testerai à sa sortie, c'est certain. Les côtés que je n'aimais pas dans le CCG n'étant plus là... trop de sorties, trop de thunes, pas pouvoir tout jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:15

Lonewolf a écrit:

Le jeu tourne en majorité autour de 10 factions, avec parfois des clans remplacés , parfois de retour (cest le principe de ka storyline évolutive décidée par les vainqueurs de tournoi en accord avec la storyteam). On compte en moyenne 6 à 10 types de cartes et bien plus encore sont retirés pour simplifier (ou ont fait l'objet de mécaniques à présent délaissées ). On est sur l'ordre de 5 à 6 phases de jeu et chaque joueur joue à tour de rôle .
Le jeu comprend 4 possibilités de victoire dans le livrer de règles + des alternatives  via des effets de cartes .

Et là c'est un mini topo, on a pas encore vraiment discuté règles, mécaniques etc etc ...

Putain ça ça être long jusqu'en 2017 . ça me donnerai presque envie de m'y remettre maintenant mais payer du CCG ça me referai mal au séant ><

Mouais, la diversité est toujours vantée sur le papier, et en pratique c'est toujours la même chose qu'il se passe : les choix les plus efficients pour gagner sont retenus, éliminant la majorité des choix.
(A moins d'être capable de pondre un environnement full équilibré, mais dans le cas qui nous intéresse, FFG a prouvé avec ce Core Set V2 qu'elle ne sait pas faire, à moins d'avoir prévu le développement au delà du CS et d'avoir du déséquilibrer celui-ci).

En pratique, si Hearthstone est basique, Doomtown un bon petit jeu sympathique, TdF un jeu déja un peu plus "compétitifs", on se situerait encore un cran au dessus en terme d' "Appréhension de la partie théorique" et de "Sélection via la compétence du joueur" avec L5R ? C'est la raison de votre engouement pour ce jeu ? (Je demande, je suis totalement ignorant par manque de ressources économiques et dégoût du modèle économique CCG, que je juge "injuste").
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:54

Red a écrit:
Mika a écrit:
A toutes fins utiles, pour ceux qui voudraient commencer à s'intéresser au sujet, le forum historique de la communauté L5R en France, c'est Ryoko Owari.
L admin du site a l air du genre , madame est servie ... Il fait le ménage a grand coup de pelle Smile du coup plus moyen de trouver la moitié des posts encore présent ce matin. Dont le tien concernant un concours de création de coreset qui me faisait plaisir de suivre. T as un nouveau lien là dessus.

Goju Kaze a déplacé le sujet : Ca se passe ici maintenant.
A bientôt Red !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:34

Alors en vrac :

- le brand manager de l5r chez AEG (devrais je dire l'ex?) à posté un long post suite à ce qui s'est passé. On y apprend en partie que AEG réfléchissais déjà à passer le jeu en LCG. Il ne parle pas directement du pourquoi ça n'a pas été fait mais il en dit assez pour que chacun se fasse son opinion. Je tâcherai de copier ici ce qu'il a marque dès que je suis sur un ordi.

@Benji: côté équilibré L5R n'a jamais eu la prétention d'équilibrer toutes les factions au même niveau à un moment X. Par contre deux choses: l'attachement à un clan à ce jeu du fait que tu peux TOI faire évoluer les personnages que tu chéris via tes action , est très puissant et bien plus même que l'attachement à une maison à Agot (sisi je connais les deux jeux je vous l'affirme).
J'ai vu des top player jouer des decks non optimisé pour remporter au final, dans des championnat du monde. Et ils allaient aussi loin que le leur permettai ce deck pour "placer" dans l'histoire leur clan. Bien sur ce n'est pas le cas de tous les joueurs et il y a aussi des bandwagon'eur comme dans toutes les communautés.
Mais le fait que AEG récompensait (et pas seulement en lot) les "top of clan" (meilleur joueur du clan sur l'événement) systématiquement faisait que tu n'avais pas de remord si tu étais bon à jouer ton clan même à un moment de la metagame où il pouvait se retrouver en dessous..
- le nombre important de faction et le nombre de thématiques par faction faisait qu'à certains moment tu te retrouvais avec plus de 36 decks différents dans la metagame (et je parle là de decks avec un thème désigné par de deck perso genre "Jean Louis et Michel vont en Chine").
Bien sur tous n'étaient pas assez compétitif pour remporter des tournois cependant AEG faisait en sorte que les mécaniques de certains clans soient des contres naturels d'autres.
Ce qui fait qu'à de rares périodes près dominées outrageusement par un deck, la plupart du temps l'environnement était sain grâce aux joueurs fidèles à leur clan et qui permettaient d'obtenir sur la répartition des decks par tournoi une certaine balance (et des joueurs capables de gérer les decks forts du moment).
Il y a eu des périodes comme l'édition Lotus et l'édition Emperor qui ont été des " ratés " du design et où cet équilibre naturel ne pouvait plus faire son travail et bien donc que cela ne comprenne qu'une petite période de la vie de ce jeu, on en entend souvent parler tandis qu'on évoqué moins les longues années où tout ce passait bien xD

Pour ce qui est de la profondeur de ce jeu, il faut le tester car en parler cela reviendrai à faire un post de 2 pages.
Pour te résumer , en plus de la notion de gérer non pas le deckbuild de 1 deck mais de deux (avec tout ce que cela comprend de brainstorming , je ne t'apprendrai rien), il y a l'économie qui est la clé de vout e d'un deck, il y a la phase d'action comme tout jeu, et puis il y a la phase de bataille qui a elle seule peut durer plus longtemps qu'un tour entier de Agot car la on rentre vraiment dans le coeur de L5R.
À savoir qu'une phase de bataille mal gérée et tu peux TOUT perdre et cela même si tu gagnais largement et là il n'y a pas de Valar pour essayer de revenir ^^
En gros une phase de bataille, c'est une sorte de transition entre le jeu de carte et Warahammer Battle (oui oui le jeu de figurine xD, j'exagere mais pas tant que cela ). Et il n'y a généralement qu'une seule armée qui revient vivante si tu acceptés le combat
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:36

Et puis y'a l'idée du jeu, perso j'aimais la faveur balaize
(perso j'ai joué jusqu'à jade en 30/30donc ça remonte)
qui faisait que les decks honneurs cartonnaient bien et je suis pas contre un jeu déséquilibré si les options sont tentantes de l'autre coté (favoriser un clan, une thématique) et à l5R ces options étaient très présentes.
J'ai pas joué depuis 15 ans ptetre (à part deux trois parties pour voir) donc bon le jeu à évolué ptetre pas en bien d'après ce que j'ai vu.
Mais rien que les méca de base,
les différentes conditions de victoires, les strongholds,les duels, les focus, la "géographie" des provinces.
Eh ben ça me donne sacrément envie, j’espère que je serais pas déçu. (parce que bon netrunner j'avais aimé dans le temps et en fait j'ai moyen accroché à la réedition. cela dit si ça peut donner un indice c'est le jeu qui marche le mieux chez ffg en lcg et d'assez loin je crois)

Enfin je comprends que l'enthousiasme des vieux cons pour le jeu refroidisse un peu les jeunots,
donc attendons que ça sorte et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:29

Lonewolf a écrit:
@Kata: Bah en 15 ans de jeu j'ai pas du voir quelqu'un perdre au t1 à L5R.
À TDF: si ! Et pas qu'une fois . (certes sur des combo moisies mais c'est parce que la structure du jeu et les effets de cartes le permettent ;-) )
C'est pas tout à fait vrai : Suivant ta sortie, y a des fois tu peux quand même ranger tes cartes, même si ça mettra quelques tours de plus à ton adversaire pour entériner la chose officiellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:34

Ah bah moi de toutes façons je fais ça à tout les jeux mais c'est mon côté mauvaise fois. Si j'ai pas posé 5 cartes sur mon set up j'abandonne ^^

À L5R c'est pareil, mais comme dit le proverbe L5Rien " gagner dans la vantardise, perdre dans la mauvaise foi" et c'est toujours la faute à pas de chance quand tu perds xD
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:35

Quant à moi, ça ne ma fait ni chaud ni froid.
Totalement imperméable aux jeux à base de culture jap.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:37

C'est pas la peine de venir troll Duda. Non aucun éditeur ne sortira de jeu sur la campagne polonaise avec des pièces en bouchon de vodka ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:39

Dit le mec qui trolle avec les pirates somaliens et les réfugiés libyens dans le topic du coreset Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:42

C'est pas pareil, quand c'est borderline c'est plus sympa . sinon ça n'a pas de saveur xD
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:43

Duda a écrit:
Totalement imperméable aux jeux à base de culture jap.
Troll mis à part, c'est pas du tout de la culture jap. Tu peux y voir l'Asie vue par l'américain moyen, mais au delà de ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:45

Tu veux dire que les romains ne sont jamais arrives pour de vrai sur le continent du Japon ? (Tu veux dire que le Japon n'est pas un continent ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: