C'est le deck
de l'équipe des Prince's Loyalist Firefox Madmojo et Bolzano.
- 1 défaite en ronde 1 contre un Lani incli qui setup 2 Mines de la Dent d'or
- 1 victoire en ronde 2 contre un Barath rush
Il est surement optimisable surtout depuis la sortie de l'agenda qui donne 2 influ 2 or 2 init. Pourquoi pas aussi mettre le complot Alliance avec des Appartements hors maison / Tommen / Mines de la Dent d'or...
Maison : GREYJOY (63 cartes)
Complots :Reigne par décret ( 4 4 1)
Inventaire des faveurs ( 3 3 1)
La fureur du kraken ( 5 7 1)
Prenez-les par surprise ( 5 11 1 )
Valar Morgulis ( 2 0 0 )
Valar Dohaeris ( 3 0 1 )
Position fortifiée (4 0 1 )
Evènements : 6
x3 Westeros saigne
x3 En avant la marée
Attachements : 5
x2 Scorbut
x3 Filet de pêche
Personnages : 31
x3 Prophète noyé : le finish
x3 Aeron Tiffs-trempés : un furtif en pouvoir qui ralenti les decks rapides et va chercher ses copains Disciples noyés ou un Prophète quand il meurt (le 3 FOR du Prophète peut surprendre)
x3 Disciple noyé : revient en jeu grâce à Aeron et permet d'activer la Place des Poissonniers quand il meurt. Furtif!
x3 Femme-sel : du save, des icônes
et des femmes ^^!
x2 Mestre Wendamyr : encore du save
x1 Val : pioche
x2 Alannys Greyjoy
x1 Wex Pyk
x3 Réfugiés des îles
x3 Bosco renommé (tant pis si je tombe sur un jeu Ombre ce n'est pas ce type de deck qui m'inquiète)
x1 Mercenaires de Pyk : furtif !
x3 Oiseaux charognard : furtif !
x3 Euron le Choucas (furtif à tous les Greyjoy : ralentis les deck rapides)
Lieux : 21, Fuite vers le mur n'est pas mon ami
x3 Mer du couchant
x3 Les fiefs des îles de fer
x3 Croisée des chemins
x2 Les appartements d'Aeron
x3 Mer grelotte
x3 Le Donjon Rouge (combo avec le Bosco qui gagne +2 FOR quand le Donjon sort de l'Ombre ^^)
x2 Le Fer Vainqueur (pioche)
x2 Place des Poissonniers (pioche)
Le but du deck est de laisser l'adversaire utiliser ses cartes et de gagner du card advantage avec des resets et des save. Il ne faut surtout pas prendre de pouvoirs au début pour ne pas les refiler à l'adversaire donc se contenter d'opposer avec les persos furtifs et tenter de passer en
. Les grosses armées Tueur des sauvageons permette de tuer Aeron facilement et de faire tourner le deck.
Il y a pas mal de pinpins assez agressifs pour donner l'illusion qu'ils servent à quelque chose et éviter peut être de se prendre trop souvent une bonne Peur de l'Hiver en 1er plot.
1er tour : si on sent que l'autre en face ne jouera pas Peur de l'Hiver et qu'on a "En avant la marée" en main, on tente l'ouverture au Reigne par Décret pour cancel l'initiative gagnée par l'adversaire et lui faire défausser 3 cartes. Sinon il faut jouer Inventaire des faveurs.
2eme tour : Inventaire des faveurs pour piocher un maximum ou Reigne par décret selon le 1er tour.
Contre les jeux avec gros persos doublonnés il faut leur laisser l'init pour ensuite poser un Scorbut sur la Vipère/Boby/Béric. Un Westeros Saigne en hégémonie permettra de s'en débarasser. Le Westeros Saigne est souvent jouable dès le tour 1, et un peu plus tard avec en bonus Mestre Wendamyr qui sauve 2 persos pour un total de 6 influ. Pour les persos les plus tenaces il y a Position Fortifiée qui blanchit leur boîte de texte.
Vers le 5 ou 6ème tour temporiser encore avec Valar Morgulis : souvent Mester Wendamyr et les Femme sel permette de sauver un grand nombre de persos.
Une fois qu'on a assez d'influ ( 8 ) pour utiliser la capa du Prophète noyé, il faut prier le Dieu Noyé pour avoir aussi en main un "En avant de la marée". Jouer Valar Dohaeris puis prendre l'initiative avec "En avant la marée". Attaquer avec tous ses persos et avant la déclaration des défenseurs terminer la phase de Défis. Le ménage (cannot be saved) est fait à la fin de la phase d'hégémonie
Un nouveau cycle de complot commence peu après avec retour du Valar Morgulis, et on peut refaire un Valar Dohaeris si besoin, ou un Westeros Saigne.