Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Action] Obligatoire ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:48

La V2 est sortie et de nouveaux mots sont apparus :

Une fois révélée : bon, là, j'ai pas vraiment de doute. C'est obligatoire.
Réaction : ben, là, j'avoue, je sais pas. Je dirais que oui, mais je demande quand-même confirmation.
Action : bon, là, je dirais que le joueur a le choix de faire l'action lors d'une fenêtre d'action. Mais qu'il peut, également, ne pas le faire.
Interruption : ben, là, j'avoue, je sais pas. Je dirais que oui. Mais du coup, Varys devient une arme à double tranchant, qu'il ne passera qu'un tour sur la table. Et ça me semble bizarre. Bref. Je demande votre avis de connaisseur.

Question subsidiaire concernant Varys a écrit:
Stealth.

Interrupt: When the dominance phase ends, remove Varys from the game to discard each character from play.
On retire le personnage du jeu pou défausser les autres personnages. Du coup, si j'ai un deuxième Varys en main, étant donné que le premier n'est pas en pile des morts, mais hors jeu, puis-je poser mon second Varys plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:59

Quand c'est obligatoire, c'est toujours marqué Réaction forcée ou interruption forcée ! Sinon pour moi tu as le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:05

Quand c est obligatoire il est écrit interruption forcée par exemple. Cf livre de reference page 3 Wink
Pour varys une fois defocé je dirai oui car il est pas dans la pile des morts


Dernière édition par Sire Tom le Lun 19 Oct 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:06

Rules Reference a écrit:
• The initiation of action, interrupt, and reaction abilities is optional. The word “may” also incorporates a player option into the resolution of an ability. The player who controls the card on which an optional ability exists determines whether or not he or she wishes to use that ability at the appropriate time.
• The application or initiation of the following types of abilities is mandatory: constant abilities, when
revealed abilities, forced interrupt abilities, and forced reaction abilities.

En français dans le texte :
• Les actions, interruptions et réactions sont optionnelles, ainsi que toute capacité incluant le verbe « pouvoir » (en général, sous la forme « vous pouvez »).
• Les capacités constantes, les effets « une fois révélé », les interruptions forcées et les réactions forcées sont obligatoires.

Pour ta deuxième question : Varys n'est ni en jeu (en tout cas, aucun exemplaire qui vient de ton deck), ni dans ta pile de morts, donc tu peux en recruter un autre exemplaire. La règle d'unicité dit que tu ne peux pas recruter ou mettre en jeu une carte unique, ni en prendre le contrôle, si :
• tu contrôles une carte de même nom en jeu (sauf pour les doubles, si tu possèdes aussi la carte)
• tu possèdes une carte de même nom en jeu (sauf pour les doubles, si tu contrôles aussi la carte)
• une carte de même nom se trouve dans ta pile de morts
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine
Mendiant de Culpucier
La Rouquine


Messages : 4

[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:08

Livret de référence, P3, Capacités :
Sont optionnelles : actions, interruptions, mots-clés, réactions et toutes les capacités ayant le mot "peut".
Sont obligatoires : Capacités constantes (sans mot gras avant), capacités "une fois révélée", interruptions forcées et réactions forcées
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:10

Merci les amis!

Et dire que j'ai relu les deux livrets juste avant de poster... Dois pas avoir les yeux bien en face des trous, moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Action] Obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Action] Obligatoire ou pas?   [Action] Obligatoire ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Action] Obligatoire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensee obligatoire pour les nantais
» Fenêtre d'action
» Action en mêlée
» Fenêtre d'action
» action/reaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: