Cela fonctionne ainsi:
Fenêtre d'action avant le défi
Déclaration du défi et des attaquants
Fenêtre d'actions
Déclarations des défenseurs
Fenêtre d'actions
Résolution du défi
Dans chaque fenêtre d'actions, les deux joueurs peuvent jouer des actions ( en commençant par le premier joueur), ou passer. Lorsque les deux joueurs passent à la suite, la fenêtre d'actions se ferme et on passe à la suite ( par exemple, si c'était celle après la déclaration des défenseurs, et que les deux joueurs passent leur action, on passe à la résolution du défi, où il n'est plus possible de jouer d'Actions).
Lorsqu'un joueur passe, ce n'est pas forcément définitif. Imaginons que Joueur 1 ( Attaquant) attaque à 4 de force, Joueur 2 défend à 8 de force:
- Le Joueur 1 donne +2 en force à un personnage avec son Iron Fleet Scout.
- Joueur 2 passe ( car il gagne toujours 8 - 6)
- Joueur 1 donne à nouveau +2 avec un 2ème Iron Fleet Scout. Le score est maintenant de 8-8, avantage à Joueur 1 qui est l'attaquant (l'attaquant gagne en cas d'égalité)
- Comme Joueur 1 a joué une nouvelle action, Joueur 2 peut en jouer une. Il place une Practice Blade (Embuscade 2) sur un de ses personnages, montant sa force à un total de 9.
- Joueur 1 ne l'avait pas prévu, mais n'a plus rien à jouer, et passe.
- Joueur 2 est en tête, donc passe. Les deux joueurs ont passé simultanément, la fenêtre d'action se referme donc et on passe à la résolution du défi ( Calcul du gagnant, Réactions au résultat du défi, Sans-opposition, Prise, Mots-clés)