Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jouer un événement / fenêtre d'action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calvignac
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
calvignac


Messages : 1

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 4:52

Bonsoir,
Je suis premiers joueur, Mon adversaire peut il jouer une carte événement au moment où je joue la mienne durant ma fenêtre d'action ?
Ou doit il artendre la résolution de mon événement avant de jouer le sien ?
Exemple : je suis premiers joueur et je joue "vue dans les flammes " ,durant ma fenêtre d'action , mon adversaire décidé de jouer au même moment "Dracarys" .
Puis je lui défocer sont dracarys avant qu'il puisse le jouer ? Ou alors mon adversaire a le droit de jouer son "Dracarys" avant même que j'ai pu lui défocer ?

De plus , combien d'événements ou d'actions peuvent être jouées durant le créneaux d'action d'un joueur ?
Et du coup À quel moment le joueur 2 peut il jouer ou initier une action ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:36

Alors si vous êtes en phase de défi il y a une fenêtre d'action avant chaque défi.

Quand un évènement est joué il est résolu complètement avant que le suivant ne puisse être joué, sauf si l'autre évènement a un timing du type interruption comme "jugement de la "main".

Dans ton exemple tu résouds ton seen in flames, tu reagrdes la main adverse, choisis la carte que tu défausse, la défausse. Ensuite si ton adversaire a encore son dracarys il peut le jouer.

A l'inverse si ton adversaire joue Dracarys et que tu as seen in flames en main il est trop tard pour aller le défausser.

C'est le premier joueur qui est prioritaire.Pour jouer dracarys il faut être pendant un défi. IL y a une fenêtre d'action après la déclaration des attaquants et une autre après la déclaration des défenseurs. C'est dans ces 2 fenêtres que dracarys peut être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:26

Je rebondis sur ce sujet car je suis confronté un peu à la même problématique : ce qui est clair c'est que le premier joueur peut jouer son événement en premier (hors interruption..etc) et le résoudre lors d'un créneau d'action d'accord, mais comme le demande Calvignac plus haut, existe t-il une limite par créneau d'action ? Imaginons que je joue contre un adversaire avec un deck spé events (plutôt à la mode ces temps-ci ^^), est-ce qu'il peut bourrer tous ses événements lors du même créneau d'action du moment que moi je n'ai aucun événement à jouer entre son premier et son second événement par exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:40

En fait à ce que j'ai compris, c'est un créneau chacun. Donc le premier joueur résoud son action s'il en a, puis le suivant fait de même, on revient ensuite au premier joueur, etc, jusqu'à ce qu'aucun des deux n'ait plus quoi que ce soit à jouer. Donc en pratique si tu n'as rien à jouer pendant ses événements, tu vas avoir une fenêtre entre chacun de ses events, mais tu ne pourras simplement rien en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyVen 2 Fév 2018 - 7:17

Citation :
existe t-il une limite par créneau d'action ?

Non, ni pour les réactions.

tu peux jumper Arry, utiliser Halder, puis encore Halder, puis chateau noir, puis encore Halder, puis remonter Arry en main, puis encore halder,...

ou

gagner l'hégémonie, tuer un apôtre, ramener en jeu un acolyte,prendre un pouvoir avec un disciple, ramener l'apôtre avec Aeron, reprendre un pouvoir avec le disciple, puis jouer kingsmoot pour gagner encore 3 pouvoir si t'as 3 uniques, puis encore 2 avec le festin de corbeaux parce que tu as gagné l'hégé.

La seule chose importante c'est de respecter la fenêtre adéquate et de laisser après chaque action ou réaction à ton adversaire l'opportunité d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyVen 2 Fév 2018 - 8:15

Pour les actions, les seules limites sont sur les cartes. Par contre, chaque réaction ou interruption (des cartes différentes ont des réactions/interruptions différentes même si elles ont le même nom) ne peut être utilisée qu'une seule fois par créneau (mais tu peux en utiliser plusieurs différentes, sans limite).
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:28

Citation :
Par contre, chaque réaction ou interruption ne peut être utilisée qu'une seule fois par créneau

Je reviens sur cela spécifiquement car j'ai un petit doute, cela signifie si j'ai bien compris, qu'utiliser par exemple une fois treachery lors d'un créneau d'action, fait que l'on ne peut pas en utiliser un autre lors du même créneau d'action, mais qu'on peut tout à fait utiliser une carte ayant une réaction/interruption différente, du moment que la condition soit remplie ?

Enfin plus généralement, cela veut dire qu'il est tout à fait possible pour un adversaire par exemple de jouer lors du même créneau d'action 2 fois un "the bear and the maiden fair" ?

J'ai en tout cas compris le principe des conditions par rapport aux réactions/interruptions, du moins je crois, mais en y réfléchissant je me dis qu'en fait les réactions/interruptions ne dépendent pas vraiment des créneaux d'action qui sont surtout réservés pour les events ou cartes avec le simple terme "action/action de défi..etc", j'ai bon ?

Après ça, je crois que je serai au point à ce niveau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:15

1) Pas tout à fait : Treachery 1 et Treachery 2 sont des cartes différentes, donc ce n'est pas la même capacité. Cette règle veut dire que tu ne peux déclencher la réaction de Tyrion Lannister (peu importe lequel, d'ailleurs) qu'une seule fois par défi. En fait, je parlais de créneau de réaction ou d'interruption (le mot technique étant « déclencheur »).

2) Les actions n'ont pas de déclencheur, donc cette règle ne s'applique pas.

3) C'est ça, les réactions et interruptions ont leurs propres créneaux, qui dépendent de leurs déclencheurs (le truc auquel tu réagis ou que tu interromps).
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:29

1) Ah oui je vois, ça je l'ai compris car de toute manière la condition est déjà remplie (si on reprend l'exemple de Tyrion, on l'utilise pour le défi en question, il faudrait alors attendre un autre défi pour que si la condition se remplie de nouveau et que la réaction n'est pas limitée à une fois par phase par exemple, alors on peut le refaire en théorie, j'ai bon ?

2) Quelle règle spécifiquement ne s'appliquant pas ? Le fait de pouvoir jouer 2 fois la "même" carte ?

3) On est d'accord la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:47

1) Tout à fait.
2) La limite d'1 fois par déclencheur pour les réactions et interruptions.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  EmptySam 17 Fév 2018 - 10:01

Merci ! Je pense maintenant avoir compris les subtilités de ce genre d'action Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty
MessageSujet: Re: Jouer un événement / fenêtre d'action    Jouer un événement / fenêtre d'action  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer un événement / fenêtre d'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtre pour Iron Mine
» Fenêtre d'action
» Queen’s Men et fenêtre pour payer le cout
» fenetre d'action
» Fenêtre d'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: