Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fenetre d'action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

fenetre d'action Empty
MessageSujet: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:19

Bonjour Bonjour,
juste pour être sur.
Je fais mes challenges, je fini puis je passe la main à mon adversaire. il fait un defi pouvoir, puis un defi intrigue. Je jump avec culpicier mon veteran builder dans le bute clairement avouer de redresser mon mur à la fin de ses challenges. Le souci, il met fin à ses defis et le jeu passe tout de suite à la phase d'égémonie. Je lui dit, " ba nan, a la fin apres tes defis, j'utilise mon builder pour redresser mon mur.
Mon adversaire me reponds que nan, je peu pas faire ça.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:27

Il y a une fenêtre d'action après chaque défi. C'est seulement après cette fenêtre que le joueur actif déclare un autre défi ou décide qu'il a terminé. Donc ton adversaire se trompe. Mais d'un autre côté, une fois que tu as sacrifié ton builder, il peut décider de faire un défi fenetre d'action 307038563 (ou tout autre défi autorisé).

C'est sur theironthrone, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:29

Alors il est vilain de tricher ton adversaire, tu peux même lui rappeler que par fair play il devrait demander si c'est bien la fin de phase de défi.
Oui tu peux faire une action après sa dernière action (action qui peut être la déclaration d'un défi).
[edit] grilled by Khudz, il est trop fort... et me corrige avant que j'ai le temps d'éditer mon post...


Dernière édition par Stradh le Jeu 29 Mar 2018 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:30

Attention, Stradh, déclarer un défi n'est pas une action.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:35

J'en apprends des choses ^^ du coup on peu pas demander "tu as finis tes defis?" et faire mon action de builder car mon adversaire à ensuite le droit de dire, bon et ensuite je fait mon defi militaire... ok Merci les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:46

ben c'est plus complexe que ça c'est pas qu'il n'y ait pas le droit de demander : "c'est bon t'as fini tes défis ?"
en fait c'est que si tu agit lui aussi peut faire une action voire lancer un défi après. Il n'y a que si vous passer successivement que la phase prend fin.

Dans ton exemple si le joueur a déjà fait ses 3 défis, t'es tranquille tu déclenche ton builder vet. Dans le cas où il lui reste un défi à faire assure toi de pouvoir le défendre avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:07

Oui, ce qu'il s'est passé visiblement, c'est que Cyril attendait le dernier défi d'en face pour déclencher le builder.

Du coup avant ce dernier défi, après avoir activé Culpucier, il n'a pas fait d'action, son adversaire non plus. Fin de la fenêtre.

L'adversaire a alors eu la possibilité d'initier un défi. Il ne l'a pas fait Arrow fin de phase, plus de fenêtre d'action, terminé.


C'est très possible que ton adversaire ait renoncé exprès à son dernier défi pour te baiser la gueule, avec ton veteran builder dans les starting-blocks. Donc c'est normal qu'il n'autorise pas de roll back.

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:38

c'est une question recurrente

La meilleure chose à faire, quand on est deuxième joueur, c'est de demander systématiquement, après chaque défi : "tu as une action ?".
Si tu n'en as pas et si moi non plus, je peux mettre fin à la phase si je n'initie pas de nouveau défi.

et ne surtout, surtout pas faire l'inverse à savoir en tant que premier joueur demander si l'autre a fini ses défis. Parce que l'erreur vient souvent de là.

ça demande un peu d'exercice, surtout pour le 2ème joueur qui s'il s'y astreint sera dans son bon droit (mais c'est sur lui que pèse aussi la tentation de manquer de fairplay pour baiser la gueule du 1er joueur).

Après s'il ya de l'automatisation qui se rajoute par dessus ça complique évidemment la donne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenetre d'action Empty
MessageSujet: Re: fenetre d'action   fenetre d'action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fenetre d'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer un événement / fenêtre d'action
» Fenêtre d'action
» Fenêtre d'action
» Queen’s Men et fenêtre pour payer le cout
» Fenêtre pour Iron Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: