Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Tournoi à Barcelone de 44 joueurs

Aller en bas 
+7
Timmy
ecureuil01
Argento
Red
Jaelen
Qt, The Soulless Man
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 19:04

Tout est dans le titre.

Ils ont fait deux poules et un top8

Le top 8 est composé des 4 premiers de chaque poule, à savoir:
Groupe A (Barath, Targ, Targ, Barath)
Groupe B (Targ, Barath, Barath, Stark)

Et le top4, c'est trois Tournoi à Barcelone de 44 joueurs 3054857415 Tournoi à Barcelone de 44 joueurs 1290237293 et un Tournoi à Barcelone de 44 joueurs 3054857415 Tournoi à Barcelone de 44 joueurs 687644197

Bienvenue en 2009, l'incli est toujours là, elle a juste changé de maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 19:38

Très intéressant tout ça. Merci pour l'info. Savent pas naviguer à Barcelone ou quoi?


Dernière édition par Qt le Sam 24 Oct 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 20:26

C'est normal voyons, ca se conduit pas des bateaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 21:00

C est pas beau d éditer son post QT après un taunt Wink
Sinon rien d étonnant les greyjoy se sont toujours fait poutrer par Robert , c connu, c fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 21:02

Par Stannis surtout non ?

@QT: pourtant j'ai mit un smiley 16
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 21:03

Hum... .. non le bateau se nommait bien Robert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 21:06

Et le monsieur se nommait bien Stannis Razz
(oui, j'ai décidé d'avoir le dernier mot aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 21:10

Jaelen a écrit:
ca se conduit pas des bateaux

Je vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cet homme est fou, y'a qu'à voir le deck de mêlée qu'il va emmener en Stahleck pour s'en rendre compte tongue tongue tongue

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'absence totale des GJ dans ce top 8 et j'ai vraiment hâte d'être à l'open de Lyon pour voir ce que ça donnera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptySam 24 Oct 2015 - 21:14

Hahah, vous etes fourbe monsieur Qt
(ceci est un compliment Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:45

l'incli semble sans doute le pire match up possible pour le greyjoy , ceci explique peut être cela .
après je pensais pas la mécanique d'incli encore suffisamment stable et écrasante , faut croire que ça tourne . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:28

Argento a écrit:
l'incli semble sans doute le pire match up possible pour le greyjoy , ceci explique peut être cela .
après je pensais pas la mécanique d'incli encore suffisamment stable et écrasante , faut croire que ça tourne . Shocked

les gens ne la méta pas surtout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:02

Qt a écrit:
Jaelen a écrit:
ca se conduit pas des bateaux

Je vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cet homme est fou, y'a qu'à voir le deck de mêlée qu'il va emmener en Stahleck pour s'en rendre compte tongue tongue tongue
.

#Jaelenchampiond'europedemêlée2015
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:28

D'apres agotcards:
Citation :
TOP 8
Harren (Baratheon Fealty) vs Athos (Stark Tyrell)
Sazy (Targaryen Lannister) vs Marquina (Baratheon Martell)
Estornudo (Targaryen Fealty) vs Luzier (Baratheon Fealty)
Chote (Targaryen Fealty) vs Jaino (Baratheon Fealty)

TOP 4
Harren (Baratheon Fealty) vs Luzier (Baratheon Fealty)
Marquina (Baratheon Martell) vs Jaino (Baratheon Fealty)

FINAL
Harren (Baratheon Fealty) vs Jaino (Baratheon Fealty)


Winner: Martí Foz (HARREN)
(source)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:10

Tiens, les targ fealty ont pas réussi à passer les baraths?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:20

Faut croire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:54

et pas de GJ en top 8, comme quoi ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:57

Et puis Harren gagne, encore.
Les jeux passent, et les vainqueurs se ressemblent Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:57

Malgré seal of the hand, greyjoy est quand même à la galère contre barath fealty (mon greyjoy en tout cas), surtout si Mélissandre pointe le bout d'un nichon dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 33

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:01

Stark avec Robb et Eddard ça méta pas le barath fealty ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:09

Uti a écrit:
Stark avec Robb et Eddard ça méta pas le barath fealty ?

Peut-être mais il y a trop de trucs qui méta le Stark Wink

M'est avis que le GJ a quand même les armes contre le Barath Fealty si il est buildé intelligemment (l'important étant d'être premier joueur et de gérer Méli ce qui ne me semble pas impossible), même si le match-up est défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:59

Intéressant tout ça...

J'aurai pensé que le GJ serait plus habile à passer les poules mais serait battu en top par les baraths et les targs...

Vu la saturation en barath et targ, les poules ont du être difficiles déjà pour le GJ.

Pour le barath, je pense aussi que l'équilibre du tournoi lui permettait de s'exprimer largement. Il m'apparait logique qu'il soit aussi puissant mais absolument illogique qu'il se comporte bien en top surtout face à du targ où au moins un, statistiquement, aurait du aller loin.
après, ça a été analysé ici et ailleurs (surtout quand on voit l'environnement ricain), le barath est immédiat à builder et à jouer donc domine très vite. Le GJ et le targ demande un plus de finesse et surtout d'adaptation à l'environnement donc auraient été plus dominants dans quelques mois si l'environnement n'évoluait pas. (A mon avis).

J'aimerai bien voir leurs decks targ et leurs decks barath, si quelqu'un a un link je l'en remercierai grandement... sinon je vais fouiller les forums...

après ça reste les deux decks les plus impressionnants et les plus surs pour passer l'environnement, ça c'est clair.

Le GJ ronge son frein mais il sera débridé dès le premier pack donc dès cette semaine. Ca devrait aller mieux pour lui même si le barath restera toujours sa nemesis (donc à metagamer comme le dit Ecu). Je suis curieux aussi de voir les choix des decks GJ présents. Etaient ils tous rush ? avec un bon choix de plot en ce sens ? avec les bons metas et les sorties appropriées contre le barath ET targ ? je pense qu'on peut quand même faire confiance à nos amis espagnols donc on peut peut être en tirer un enseignement.

S'il est intéressant de voir un gros tournoi comme celui là surtout dans une communauté très compétitive, ce qui est encore plus intéressant c'est que ça va vite évolué aussi, vu les spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:52

C'est qu'à titre indicatif. C'est juste un tournoi. Le méta de Madrid joue toutes les semaines en tournoi, celui de Saragosse un à deux tournois par semaine, et on ne retrouve pas toujours la même chose dans les premières places. Mais si on devait retenir qu'un seul deck, ce serait le Barath Fealty, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Barcelone de 44 joueurs   Tournoi à Barcelone de 44 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à Barcelone de 44 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barcelone] Report du Tournoi du 06 Février 2010
» [Angers] Tournoi à la Guilde des joueurs samedi 26 mai
» [Etats-Unis] New York - Red saturday - Tournoi de 48 joueurs
» Sondage : combien de joueurs intéressés par un tournoi OCTGN ?
» [Angers] Tournoi de joute samedi 2 février (La Guilde des joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: