Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Sang d'encre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Sang d'encre Empty
MessageSujet: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:06

Merci Pour votre avis sur un premier deck.

Agenda
Fealty (Core Set)

Plot (7)
• 1x Confiscation (Core Set)
• 1x Filthy Accusations (Core Set)
• 1x Heads on Spikes (Core Set)
• 1x Marched to the Wall (Core Set)
• 2x Sneak Attack (Core Set)
• 1x Wildfire Assault (Core Set)

Character (30)
• 3x Aeron Damphair (Core Set)
• 1x Alannys Greyjoy (Core Set)
• 3x Asha Greyjoy (Core Set)
• 3x Balon Greyjoy (Core Set)
• 2x Black Wind’s Crew (Core Set)
• 2x Drowned Men (Core Set)
• 3x Euron Crow’s Eye (Core Set)
• 3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
• 1x Littlefinger (Core Set)
• 3x Lordsport Shipwright (Core Set)
• 1x Maester Wendamyr (Core Set)
• 3x Salty Navigator (Core Set)
• 2x Theon Greyjoy (Core Set)

Attachment (7)
• 2x Little Bird (Core Set)
• 1x Milk of the Poppy (Core Set)
• 2x Seal of the Hand (Core Set)
• 2x Throwing Axe (Core Set)

Event (9)
• 3x Put to the Sword (Core Set)
• 3x Risen from the Sea (Core Set)
• 3x We Do Not Sow (Core Set)

Location (15)
• 3x Great Kraken (Core Set)
• 3x Iron Fleet Scout (Core Set)
• 3x Sea Tower (Core Set)
• 3x The Kingsroad (Core Set)
• 3x The Roseroad (Core Set)

Total : 61

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyMar 3 Nov 2015 - 7:46

Alors tout d'abord Qt va adorer le choix de maison + dessein ^^

D'une manière générale n'hésite pas à justifier tes choix, c'est plus simple de conseiller/commenter quand on sait ce que tu cherches à faire.

Il me semble qu'avec 2 sneack attack et Put to the sword X3 tu cherches une victoire militaire.

Ta plotline est correcte, tu as un opener plan B avec "heads on spikes" si tu tombes contre un deck très Sang d'encre 3482229429 qui ouvre sur "a game of thrones". 2 claim de 2 et filthy X1 pour l'agression.

Persos : "que" 30, pour une victoire militaire, ça parait court, surtout que tu as Aeron X3 qui n'a que Sang d'encre 2741382779 , et tu ne joues pas d'ironthrone pour gagner facilement l'hégémonie. Les drowned men crew sont sympa, mais souvent mou avant le T3, le temps de sortir les bateaux.

Asha et Balon X3 c'est du classique et du sur. Par contre avec ta plotline sans "noble cause" Euron X3 va souvent t'encombrer avec son coût de 7.

Seal of the hand c'est pas trop ma tasse de thé à cause du coût élevé qui ralentit. Si tu devient dangereux T3 ou T4 grâce à ça l'adversaire aura facilement de quoi tuer à la claim.

Milk en X1 ne te servira pas assez. Tout le monde joue confiscation et tu n'a aucun moyen chercher la carte. Tu ne l'auras pas quand nécessaire.

6 bateaux et tous les leiux à income ok.

Les events : put to the sword coûte 2, le X3 est pas toujours facile à passer.

61 cartes c'est dommage, c'est pas comme si dans un environnement core set il y avait trop de bonnes cartes à rentrer ^^

Voilà, si j'ai rien compris à ce que tu comptais faire, toutes mes excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:34

Merci OldAchab, je me pose dessus ce soir pour annalyser tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:29

Pour aggro en Militaire, le mieux reste Stark alliance Greyjoy, tu peux toujours tester dans l'autre sens je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:54

D'accord avec ce que dit oldachab...

Ca me parait être de l'aggro pur et dur.

Du coup :

La plotline semble correspondre et faire le boulot. un doute sur head on spikes, effectivement oldachab l'explique bien, intéressant mais combien de fois va-t-il te servir et combien de fois va tu le mettre T1 ? je sais pas. Game of thrones est rarement mis T1 mais plus T2 ou 3. M'enfin ça reste un bon plot dans ce deck là.

A part cette hésitation j'aime beaucoup ta plotline. De l'init, un peu de sous, des plots utilitaires... Malgré le marshed et les sneak, un winds of winter se réfléchit tout de même... Midgame, ça permet de passer une claim à 2 en MIL mais aussi en POW, c'est fort. Mais il n'a pas de tunes et pas d'init donc c'est très embêtant aussi... C'est loin d'être autoinclude vu le deck et tes autres choix de plot mais à réfléchir quand même.

D'accord sur le put en X3... Par contre comme il faut le voir T1 ET T2 (tu joue pas en stark et tu n'as pas X3 ice !) je garderai quand même put en x3 même si ça risque de te plomber la main.

Seal c'est pas top même si ton aggro n'est pas super blitz et que tu veux garder des portes ouvertes, je trouve que c'est très cher, je vois pas quand tu vas payer 3 pour ça (pinpins à rentrer, pression MIL à faire grandir chaque tour, euron + balon à rentrer vite tout de même). Si tu jouais des storm of sword encore faudrait réfléchir mais là... Après ça meta le barath donc rien que ça...

Euron X3 je suis 120% d'accord sans noble cause c'est compliqué. De manière plus générale il te faut au moins deux plots sous lesquels tu rentres Balon d'un coup (pas quand tu as 3 roseroads en jeu quoi Very Happy). Noble cause en GJ c'est quand même du bonheur. J'essayerai de le rentrer. Euron x3 dans un deck aggro ça me choque pas ensuite, une fois le problème économique réglé.

Theon X2 c'est dommage en fealty... justifiable mais dommage. Si on peut le mettre en X3...

J'aime bien le mestre même en aggro. Ok il n'a qu'une icone POW mais il vaut 2 !! Pour les setup ça aide et ça permet de faire réfléchir l'adversaire sur sa défense / attaque... Je le jouerai un peu plus. Les downed man j'aime pas du tout du tout pour l'instant, ils n'ont aucune synergie avec le reste du deck (même pas ironborn) donc je les vire sans hésiter.
Les raiders neutre seraient peut être plus utiles...

Dans tous les cas faut passer à plus de 32 persos. En commençant donc par le mestre, par theon et éventuellement les black winds crew en X3, ça mange pas de pain.
par contre pour rebondir sur l'idée de oldachab, c'est vrai que aeron en X3 faut voir si il te bouffe pas trop la main non plus car tu n'as pas l'iron throne et c'est vraiment pas le premier (ni le 5e Very Happy) perso que tu vas rentrer... même si tu peux espérer avoir l'hégé car tu joue aggro. Faut tester... Dans mon aggro (que j'ai pas joué depuis un moment quand même donc bon) il était en X2 me semble-t-il.

Un seul milk ça aide pas. c'est soit 0 soit 2/3... Les littles birds non plus sont pas trop en synergie ici (en rush j'en débattrai par rapport au bodyguard)... le slot en x3 est là reste à voir ce que tu préfères (milk ou raiders en gros).
Bodyguard par contre pourrait t'aider. A voir.

Les lieux c'est tout bon, rien à dire.

Les events, bon, je crois que ça va être mon surnom sur ce forum mais je comprends pas comment on peut sortir sans HJ... c'est X2 pour les gars un peu ole ole et X3 pour tout le monde ! Surtout dans ce deck qui va être en difficulté face aux barath et targ, il les faut absolument. M'enfin bon tu es pas le seul.... Embarassed Mais faudra pas venir ouinouiner sur les forums comme quoi le barath gagne trop après Very Happy

j'aime beaucoup l'event kraken aussi... En aggro en particulier il est fort. Après comme les lieux sont nickels et qu'il te faut plus de persos... ça commence à être compliquer... donc on les garde dans le side pour l'instant... avec l'option de faire X2 put, X2 we do not sow (quel dommage) et 2 kraken. ou si on gagne un ou deux slots pour les events dans tout ce mic mac :
On va quand même gagner de la place sur les attachements (surtout que 2 axes c'est bien.. plus faut voir)


Le deck est ceci dit pas mal tel quel et est loin d'être mauvais, c'est un très bon premier jet. oldachab et moi on essaye un peu d'arrondir les angles niveau gold curve / équilibrage mais sans pour autant changer totalement ce que tu as fait.

Reste à voir si tu arrives à nettoyer souvent les tables avec... le stark / GJ me parait plus punchy. ton avantage par rapport à lui c'est que tu montes en POW plus vite et que tu as quand même une porte de sortie assez rapide... Donc faut voir.
Moi quand je le testais ça marchait pas trop (pour un compétiteur qui veut gagner plus de la moitié de ses games !). Mais c'est une autre histoire... et qui n'a aucun rapport avec le fun de jouer ce deck... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:03

Alors pour creuser un peu la différence d'opinion, que tu puisses faire bon te semble

Je préfère les Drowned men au Rattleshift raiders car :
- Sang d'encre 2741382779 en plus
- sauvable à risen
- moins cher à la sea tower et au fishmonger
- force équivalente dès Great Kraken ou Scouting vessel, directment plus fort après

Pour les HJ :

- ce qu'on veut éviter c'est mourir, risen est gratos et combotte mieux garce au bonus de force
- il faut 6 neutres de lieux, tu mets 2-3 put to the sword, les 3 little bird font le café, tu veux avoir 1-2 milks, t'as mis un little finger et des seals, y alargement 15.

Virer des trucs qui set(ent?) up pour un truc qui set up pas dans une logique aggro c'est risqué, surtout si en plus tu dois rogner sur le reste pour rentrer des persos.

Suis curieux d'avoir des retours sur un rush Sang d'encre 307038563 car perso je ne joue que rush Sang d'encre 2741382779

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:06

Bon, j ai bien lu toute vos remarques, je vais essayer de les intégrer..de voir si j ajuste mon Greyjoy ( apres tout c'est ma faction fétiche) ou si j essaye un Stark/GJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang d'encre Empty
MessageSujet: Re: Sang d'encre   Sang d'encre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang d'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] PorcoRouxo, De Roux et de sang... et de feu... et de sang.
» Sang pour sang + Retraite
» Évent "sang pour sang"
» Sang pour Sang + Tirailleur
» Du sang pour la Mer de Sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: