Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stannis Baratheon (KotS)

Aller en bas 
+9
bias
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
Jaelen
Diana
Oberyn Martell
Lexander Starhammer
Ser Arthur Lannister
FireFox
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 13:54

J'ai juste un petit doute avec le nouveau Stannis:

If Stannis Baratheon is the only Stannis Baratheon (KotS) 3054857415 King in play, he gains: 'Players cannot draw cards through card effects.'

Ca n'empeche pas de piocher via un agenda non? Genre Chevaliers du Royaume ou Rois de l'Ete.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:08

Si... les effets d'agenda sont des effets de carte. C'est 2 cartes et un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:14

Un agenda est il une carte, au sens du jeu ?

Si oui, pas de pioche et le contrôleur de Stannis en a alors une grosse![

Si ce n'en est pas une, et bien non...et le contrôleur de Stannis en a alors une toute petite![

Une carte maison en est elle une, au sens du jeu ?Si oui, l’agenda modifie-t-il la carte maison ?

Si oui, pas de pioche et le contrôleur de Stannis en a alors une grosse![

Si ce n'en est pas une, et bien non...et le contrôleur de Stannis en a alors une toute petite![
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:15

Oui mais je croyais que d'apres la FAQ p.10.

(4.11) Agenda Cards
Agenda cards are not considered to be in play.
Further, the effects of an Agenda card cannot
be canceled.


Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:19

Et que fait tu de Mance qui blanschit un agenda le nord?

et Stannis ne cancel pas, il dit juste cannot draw cards ...jocolor

Comment ça je suis de mauvaise foie? pirat
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:27

Je sais bien que c'est limite, d'ou mon doute...

Et entre nous, je prefererais presque que Stannis annule l'agenda, sinon entre lui et Preston Greenfield, le Barath pourrait etre passablement chaint et avoir un enorme card-advantage (au moins les gens arreterons de chouiner contre les sauvageons Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:32

FireFox a écrit:
Je sais bien que c'est limite, d'ou mon doute...

Et entre nous, je prefererais presque que Stannis annule l'agenda, sinon entre lui et Preston Greenfield, le Barath pourrait etre passablement chaint et avoir un enorme card-advantage (au moins les gens arreterons de chouiner contre les sauvageons Razz).

Lol!!!

A donf dans la drepou! Spécial dédicasse a Delarue! Cool

Maintenant, Les Stannis Baratheon (KotS) 3054857415 savent nager et même dans l'eau! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 14:44

Il n'annule rien, il empêche le déclenchement. La sorcière sauvageonne ne peut pas empêcher de piocher avec un agenda, Stannis si. Comme Brienne avec Siège de Winterfell.

Et pour répondre à tes questions existentielles Lexander, les cartes maison et agenda sont biens des cartes, la première est en jeu, pas la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptySam 23 Oct 2010 - 17:47

Arthur Lannister a écrit:
Il n'annule rien, il empêche le déclenchement. La sorcière sauvageonne ne peut pas empêcher de piocher avec un agenda, Stannis si. Comme Brienne avec Siège de Winterfell.

Et pour répondre à tes questions existentielles Lexander, les cartes maison et agenda sont biens des cartes, la première est en jeu, pas la seconde.

Je m'en doutais bien, vu le texte de mance relatif au "le nord". Mais merci de la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:02

Donc stannis empêche de piocher via inventaire des faveurs?

Arthur Dondarrion a écrit:
La sorcière sauvageonne ne peut pas empêcher de piocher avec un agenda, Stannis si. Comme Brienne avec Siège de Winterfell.

Tu veux dire que lorsqu'elle participe à un défi Stannis Baratheon (KotS) 307038563 l'adversaire ne peut pas prendre de pouvoirs grace au siège?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 3:22

Oui et oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:09

Bon je remonte le topic mais j'ai un doute...

Comment ça marche avec Val? On peut pas piocher mais on révèle quand même la carte? et après on se meule parce qu'on l'a pas piochée?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:19

Val c'est pas de la pioche. Donc tu fais comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:22

Val est erratée c'est de la pioche
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:25

ça répond pas a ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:28

Ben « cannot », ça veut bien dire « n'essaie même pas », non ? Donc logiquement, tu n'as pas le droit d'essayer de piocher avec Val ou quoi que ce soit d'autre.

Et Val, c'est pas un erratum, la version originale (qui fait foi) dit bien « Reveal and draw ... ». C'est un souci à la traduction.


Dernière édition par Khudzlin le Dim 6 Nov 2011 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:30

et donc ça annulerait tout le reste de l'effet aussi puisque je ne peux même pas le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:49

Khudzlin a écrit:
Ben « cannot », ça veut bien dire « n'essaie même pas », non ? Donc logiquement, tu n'as pas le droit d'essayer de piocher avec Val ou quoi que ce soit d'autre.

Et Val, c'est pas un erratum, la version originale (qui fait foi) dit bien « Reveal and draw ... ». C'est un souci à la traduction.

Oula

C'est un errata vf si tu préfères. Une erreur de trad en effet; je pense qu'on s'est compris.

Et Diana si je réponds pas c'est que j'ai pas de réponses. J'ai pas la carte sous les yeux, et donc pas le wording exact ( c'est à toi de le mettre).
A priori tu peux pas te servir de Val. J'ai pas de rulings sous les yeux. Stannis me semble assez clair pour ma part

Reveal and draw; tu supposes que tu révèles quand même la carte mais que tu ne la pioches pas? Je pense que tu ne fais rien car tu ne paies pas le coût dans son entier
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:55

Voila le wording de Val
Citation :

Any Phase: Reveal and draw the top card of your deck. Play that card as your next response or action,if able. Otherwise,discard it.

Quand a Stannis c'est
Citation :
"Players cannot draw cards through card effects."
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:00

Ah oops, j'ai lu trop vite.
Bah j'ai envie de dire que ca pioche, donc tu ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:06

je me disais aussi... dommage mais je vais monter le deck quand même... faut juste que je mette du mestre pour m'auto meuler....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:09

Et j'imagine que t'a pas envie de mettre du mestre. Et je te comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:14

bof si c'est pour me meuler moi même.. Razz
ça me fait juste mal de pas pouvoir utiliser toutes ses cartes pour les Stannis Baratheon (KotS) 72386344 en barath.... Alors que je joue mestre....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:51

Katagena a écrit:

Reveal and draw; tu supposes que tu révèles quand même la carte mais que tu ne la pioches pas? Je pense que tu ne fais rien car tu ne paies pas le coût dans son entier

En l’occurrence le "Reveal and draw" ici n'est pas un coût. C'est la désignation de la cible des autres effets. Le tout est donc de savoir si la cible des autres effets est légale si on ne peut pas piocher et que, donc, on ne fait que révéler la carte. La réponse est non car si le "draw" est illégal, le "Reveal and draw" l'est forcément. Donc on ne peut même pas révéler la carte. Donc le "Play that card as your next response or action,if able" et le "Otherwise, discard it" n'ont pas de cible légale.

Citation :
(4.9) The word "then"
If a card has multiple effects, all effects on the
card are resolved, if possible, independently
of whether any other effects of the card are
successful, with the following important
exception:
If a card uses the word "then," then the
preceding effect must have been resolved
successfully for the subsequent dependent
effect to be resolved.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:01

En l'occurence, je le répète lol:

j'avais pas la carte sous les yeux, ni la FAQ, ni rien. Mais en effet, là encore, j'aurai mieux fais de me taire, "coût" est un terme bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Stannis Baratheon (KotS) Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon (KotS)   Stannis Baratheon (KotS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stannis Baratheon (KotS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stannis baratheon
» Stannis Alliance
» Le Mur (Baratheon) et le nouveau Stannis
» asha greyjoiy KOTS
» Idées avec le Viserys KotS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: