Et oui j'avais changé de faction. La liste est disponible
ici (je jouais un Garde de Nuit Féauté, dit NW Fealty). Un rapide report de ce sympathique tournoi qui m'aura permis de rencontrer les Angevins, et de revoir Mumra, le gérant de la boutique, toujours aussi sympathique. Rendez-vous vers midi sur la route de Paris à Nantes pour se rendre à Angers avec Cheet, Tass, Elwe et moi-même.
Ronde1
Valhas FealtyUn joueur fort agréable qui débute. Nous prenons notre temps pour bien décomposer les phases, revenir en arrière si nécessaire. Il setup Euron le choucas, qui se prend rapidement un Lait de Pavot. Tour2 il pose Balon Greyjoy qui se prend aussi son lait de Pavot. Je suis installé, j'ai beaucoup de personnage, un très gros board, et généralement, il ne lance qu'un défi avec ses bateaux qui donnent +2 (jusqu'à +4 dans cette partie; oui, il a été pratiquement toujours premier joueur). Et il monte vite en point alors qu'à la fin du Tour1, j'étais à 3-0. La tendance s'inverse ensuite... Ah oui, je vous ai pas dis: j'ai eu le Mur que Tour6. C'est le tour où je renverse la vapeur, et repasse devant mon adversaire au Tour7, et à la fin du temps, pour finir sur un score de 11 à 9 je crois. En tout cas, j'espère recroiser Mathieu, il a pas fait d'erreur, et je lui dois bien une revanche à ce sympathique nouveau joueur.
4ptsRonde2
Winner is coming bannière Tour1 à tour2, il a Jaime, Tywin, et Cersei avec Pleur de Veuve. Le Lait de Pavot sur Jaime est défaussé rapidement. Avec les Handmaiden (pas vu Illyrio, ouf.), je vois bien l'intérêt du deck. Malheureusement pour lui, j'ai le Mur et Château Noir tour1. Je n'ai pas grand chose à faire à part m'arranger pour qu'il ne passe pas de sans opp. On doit bien finir avec 10-12 persos de chaque côté. Montant des défis à 20 de Force si nécessaire, pareil pour l'hégé qui atteignant des scores proche de 30. Il tente de remonter mon Littlefinger avec "Ce que l'amour me fait faire", que je cancel au Jugement de la Main... sauvé, celle-là aurait fait mal. Le Mur fait le taff, j'ai juste à défendre, et finit par l'emporter en bloquant tout ce que je peux, étant très souvent premier joueur. On doit finir à 15 à 8 je crois.
9ptsRonde3
Elwe Fealty (deck dispo
ici)
Elwe setup Tyrion doublonné. Mais non, je n'ai pas Marche vers le Mur. Je me sens obligé de poser Jon Snow avec Grande-Griffe, et je rush comme un sale autant que je peux. Tour2 je pose le Mur. Il n'a que Tywin à m'opposer, et joue remarquablement bien sa chance. Mais son départ est calamiteux. Tour3, il joue recrutement, et choppe Varys. J'ai 11pts, je dois gagner dans le Tour. Malgré un sans-opp en Intrigue de sa part, Jon fait ce qu'il faut, et un Veteran Builder colmate la brèche, me permettant de passer à 15 à la fin du Tour3. Merci Jon d'avoir fait du moulinet avec ton épée. Sinon, Varys faisait tout péter, et là je repartais difficilement je pense. On finit à 15-3 je pense.
14ptsRonde4
Ecureuil01 Féauté (deck disponible
ici)
Le match miroir qui sent bon. Bon bah il a le Mur tour1, moi Jon et son Epée. Voilà, fin de l'aventure. Je ne piocherai le Mur que trop tard (deux tours de la fin). On pose sensiblement les mêmes cartes. Il se relance bien avec Counting coppers pour garder l'avantage. Sauf que moi je suis obligé d'aller le chercher. Je passe en Militaire sans opp avec Ghost, Benjen meurt, mais le Mur est incliné, ce qui le force à sacrifier un Veteran Builder. C'était risqué de ma part, mais il fallait que je tente de réduire sa table. 5-11-2 ensuite où j'arrive à passer mon pouvoir alors que monsieur Ecu est à 13, redescend à 11 (et reprend 3 grâce au Mur et au Trône de Fer qu'il avait Setupx2). Il termine logiquement. Pas d'erreurs de part et d'autre, si ce n'est peut-être mon militaire alors que Benjen sur table, mais il fallait bien que je tente quelque chose. On doit finir à 15-9
14ptsJ'échappe donc à la première place, qui m'aurait permis de ridiculiser Ecu en match miroir. J'ai même tenté de lui placer un "Sword in the darkness", mais ses actions ressemblaient beaucoup à "à toi, je fais rien", chose que j'aurai faite moi aussi si j'avais eu le Mur en fait ^^. Bravo à lui. Battre le troisième, se faire battre par le premier, avoir une victoire à la time, mais quelle aventure dis-donc.
Merci aux participants, à l'accueil des Angevins, une bonne ambiance régnait dans cette arrière salle qui sentait bon le rongeur, la moquerie, et la sueur! On vous attend par chez nous dans quelques temps.