Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Mélée] Greyjoy banner of the North

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Greyjoy banner of the North Empty
MessageSujet: [Mélée] Greyjoy banner of the North   [Mélée] Greyjoy banner of the North EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:15

Un petit deck que j'avais monté pour l'Open de Lyon, et que j'hésite encore à jouer, tant il a l'air costaud sur le papier !

Le principe est simple : on prend Greyjoy en Main faction pour disposer de Balon, Great Kraken, Kraken's grasp. Le reste, c'est des icônes militaire, pouvoir, du sans op, du renom. La base de la base de la mêlée.

J'ai monté le deck dans le but qu'il convienne à mon personnalité dans son "style" : J'ai pas l'aura pour diriger une table, ou tout du moins la reconnaissance par les pairs dans ce rôle. Pas la patience et la froideur mentale pour jouer un rush tardif. Je suis fondamentalement incapable de "tricher" en tant que personne, donc on repassera pour les decks jouant sur l'effet de surprise.
Ce qu'il me fallait, c'est un deck qui pose ses cartes sur la table, franchement, y a pas de surprises : on sait ce qui se passe. Ensuite on essaye d'être le plus indépendant des autres à la table, c'est '"Arréter moi si vous le pouvez".  Le deck assume de prendre l'aggro, toute façon je l'attire déjà, il essaye de la dissuader avec une présence en militaire et des claims soakers.

Je l'ai pas testé sur le field, mais bon quand on voit les cartes... La plotline s'affinera quand j'aura compris comment se passe une table de mêlée en V2, pour l'instant, à part des suppositions raisonnables, comme la présence massive de deck Banner...

House Greyjoy
Banner Stark

Summons
Clash of Kings *2 => Haute init, claim de 2 en pow
Sneak attack => En V1, take them faisait gagner des games
Calm over westeros => Immune à l'int pour un tour si on a des bonnes cartes
Calling the Banner => Economie
Wildfire/Noble Cause/ Counting Coppers/ Heads on Pikes => Faut tester. Je crois pas particulièrement à HoP vu qu'une fois la parti avancée, les joueurs auront vomis leur main sur la table...


Winterfell Steward *3
Iron Island Fishmonger *3

Le but c'est de setuper et de se poser sur la table

Salty Navigator *3 => Mil,Init
Maester Wendamyr *2 => Stealth pow.
Bran Stark *3 => Mieux que HJ
Tumblestone knight *3 => Présence mil pow vraiment bon marché

Sansa Stark *3 => Int, grab facile
Arya Stark *2 => Stealth mil pow
Alannys Greyjoy *2 => Icône int, y a un gros trous là dedans... elle a l'icône pow et est bon marché, c'est pour ça qu'elle rentre.
Black Wind Crew *2 => Présence en mil pow pas chère.

Beaucoup de persos 2/3 gold pour gagner du card advantage sur le setup et ne pas caler en début de game.

Theon Greyjoy *3

Asha Greyjoy *3

Balon Greyjoy *3

Eddard Stark *3 => Pour dissuader de venir me voir


Location (12)

Sea Tower *3
Heart Tree Grove *3
Kingsroad *3

Great Kraken *3 => Quel immense lieu...


Event (6)  => peu d'icône int pour les protéger fiablement

Kraken's grasp *3 => "Uo". Gratuit
Superior Claim *3

Attachements (5)

Little Bird *3 => Asha/Eddard
Throwing Axe *2 =>"Uo ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

[Mélée] Greyjoy banner of the North Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Greyjoy banner of the North   [Mélée] Greyjoy banner of the North EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:41

Intéressant.
Et ça marche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélée] Greyjoy banner of the North
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Kindly Man + Banner for the North
» conseils mélée greyjoy
» [Mêlée]Greyjoy HOD
» Greyjoy en mêlée
» Lyon - CR du TOP 4 Melee (greyjoy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Mêlée-
Sauter vers: