Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 conseils mélée greyjoy

Aller en bas 
+2
Achab
krakowsky
6 participants
AuteurMessage
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:39

Bonjour
Je fais un petit tournoi entre amis qui mélange joute et melée. En gros on fait 3 soirées à 4 en joute et ou finit par une 4ème soirée en melée.
la règle interne c'est qu'on ne peut changer de famille sur l'ensemble des 4 soirées (mais on peut changer d'agenda).
Je joue greyjoy bannière du cerf en joute ce qui me réussi très bien face a mes adversaires (barath lotc, targ lotc et lanni fealty)
Pour autant je sens qu'avec ce deck je vais me faire pourrir en melée.
Ma question est : sachant que je ne peux changer de famille, quel agenda est le plus favorable aux greyjoy en melée?

d'avance merci pour vos réponses

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:47

Bannière de la rose.

C'est simple à prendre en main, ça grab tout seul, si tu veux un truc fiable et "no brain".

Tu rentres 2-3 Loras, éventuellement 1 ou 2 Randyll (il est pas chevalier ce con ^^), le chevalier qui tuto une lady, 3 margeary, 3 pins chevalier, 3 Rose de Lady Sansa.

Tu peux pousser le vice à jouer les attachements qui donnent le trait chevalier et le complot qui donne renom à tous les chevaliers.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:49

A peu près n'importe lequel en fait, du moment que tu joues balon XD

Mais la bannière Tyrell reste quand même probablement la meilleure addition, encore plus d'ultrarush, du boost pour balon avec marg' et des icônes intrigues sympa style l'informatrice (même si niveaux intrigue les Gj commencent à avoir de quoi faire) Wink

Mais fait gaffe aux cauchemars quand même qui peuvent faire très mal quand tu veux finir. Dans cette optique une bannière stark avec Bran ça peut faire le taf aussi, surtout qu'ils ont maintenant pleins de trucs non loyaux très sympas avec Eddard, arya, sansa, etc

Sinon yolo en lotc Very Happy

edit : grillé par achab Wink mais l'idée d'un full chev est excellente ouais surtout que sur le plot, les adversaires peuvent se foutre leurs cauchemars au cul ^^ Et Asha lady/chevalier qui prend les roses solo ça a de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:53

Disons que Greyjoy c'est probablement la deuxième meilleure maison de mêlée après Tyrell, donc je m'inquièterait pas tant que ça à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:46

merci beaucoup. je vais tenter la banniere de la rose avec les chevaliers, les attachements chevalier et les plots.

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:11

alors voici mon premier jet...

New deck: House Greyjoy, Banner of the Rose

House Greyjoy
Banner of the Rose

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Rise of the Kraken (Taking the Black)
2x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Forgotten Plans (True Steel)

Characters
2x Alannys Greyjoy (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
2x Balon Greyjoy (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
2x Theon Greyjoy (Core Set)
2x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
2x Lordsport Shipwright (Core Set)
2x Margaery Tyrell (Core Set)
2x Randyll Tarly (Core Set)
2x The Knight of Flowers (Core Set)
2x Garden Caretaker (Core Set)
2x Arbor Knight (Taking the Black)
2x Ser Hobber Redwyne (The King's Peace)
1x Newly-Made Lord (The King's Peace)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
2x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Great Kraken (Core Set)
2x Iron Fleet Scout (Core Set)
1x Sea Tower (Core Set)
1x Rose Garden (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)

Attachments
2x Seal of the Hand (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)
3x Knighted (The King's Peace)

Events
2x Superior Claim (Core Set)
2x Risen from the Sea (Core Set)
2x The Kraken's Grasp (Core Set)
3x Lady Sansa's Rose (The Road to Winterfell)

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:48

quelques remarques :

sur les plots :

2x tourney + rise ça fait beaucoup de plots sans éco.
Forgotten plans tu cherches à contrer quoi ?
1x summons peut être bien si il y a des resets de joués.

sur les persos :

Alannys : bof, elle est chère, sa capa ne sert pas, surtout que tu sers pas toujours 1er joueur. Au même prix les prêtres sont plus forts.
Balon/margeary et Arbor knight mérite X3
Le newly made lord sert rarement, il est cher et 'auras souvent mieux à jouer

Attachements :

On peut pas tout jouer, mais c'est dommage de pas jouer de jument en chaleur

Events :

Risen sert peu, Kraken grasp quasi jamais (faut être premier). Autant jouer des supports of the people pour chercher la grande seiche et un 3ème superior claim, ou 2 juments.

Après, en réalité osef un peu, ce genre de deck grab en pilote automatique ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:52

Je partage pas ton avis achab sur le newly made lord.

1 : il y a toujours un crevard à la table qui joue un lieu relou : trone de fer, table peinte, ghaston grey (l'horreur pour un greyjoy), winterfell castle. Rien que ça, ça le justifie
2 : c'est un des rares effets crosstable sans condition, du coup ça se deale bien

le lord a la seule icone qui compte en melee et une patate des plus interessante.

Je pense qu'il mérite une place en x1.

pour l'éco il joue noble cause et calling, je trouve ça suffisant. Après ouais je suis pas fan du fait d'avoir un plot en x2 car généralement en mêlee on joue pas suffisamment de tours pour se le permettre. A part clash of kings... mais bon perso j'aurais rentré un plot d'enfoiré, genre un reset

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:05

S'il coûtait moins cher ok, mais à 4 d'or y a toujours dans un deck rush comme ça plus violent à jouer.
Ok table peinte c'est relou avec trône de fer, mais ça t'emp^che de faire ton rush, si tu fais 12-13 dans le tour sans forcer, ça change plus rien qu'on t'en vole 1.
Ghaston Grey c'est effectivement l'horreur, mais dans ce cas, si c'est pour méta ça, à défaut d'avoir le moindre tuteur, je le jouerais au moins en X2.
C'est surtout que je suis pas fan du X1 archi situationnel, c'est plus ou moins la garantie de l'avoir quand il sert à rien et de l'attendre quand on en a besoin.

C'est plus pour la stabilité que je suis pas fan.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:10

je suis surpris que risen serve peu en melée. en joute ça sert beaucoup !
ok pour kraken grasp qui vire. ca me permet de mettre 2 juments
je vais virer alannys et mettre un balon et un arbor knight supplementaire
sur les lieux je me demande si iron fleet vaut le cout si je ne suis pas systematiquemen le premier joueur... du coup en le vira, je pourrais rajouter de l'eco avec une tour et un rose garden en +

Sur les plots je vire forgotten remplacé par feu gregeois.
je vire un tourney for the king pour un summons.


merci beaucoup pour vos conseils , je vous dirais si ca a payé ou si je le suis vautré comme une merde.

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:18

Si tu joues chevaliers, tu vas chercher à avoir 6-7 chevaliers le tour où tu joues "tourney", je suis pas sur que Wildfire t'aidera.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:35

certes .... bien vu. et bien il me reste a reflechir à un dernier plot.
j'aime bien forgotten plans parce qu'il fait toujours chier quelqu'un en melée. et j'aime bien embeter mes adversaires... mais après c'est pas sur que ce soit utile pour moi.

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:02

Achab a écrit:
S'il coûtait moins cher ok, mais à 4 d'or y a toujours dans un deck rush comme ça plus violent à jouer.
Ok table peinte c'est relou avec trône de fer, mais ça t'emp^che de faire ton rush, si tu fais 12-13 dans le tour sans forcer, ça change plus rien qu'on t'en vole 1.
Ghaston Grey c'est effectivement l'horreur, mais dans ce cas, si c'est pour méta ça, à défaut d'avoir le moindre tuteur, je le jouerais au moins en X2.
C'est surtout que je suis pas fan du X1 archi situationnel, c'est plus ou moins la garantie de l'avoir quand il sert à rien et de l'attendre quand on en a besoin.

C'est plus pour la stabilité que je suis pas fan.

Achab : perso je le rentrerais en x2 Wink

Le trone de fer seul justifie à mes yeux de le rentrer (et pas que avec la combo de la table peinte, un tdf au setup c'est l'horreur sur une table). la rue des soeurs est très interessante aussi a méta, tout comme boneway. Empêcher un joueur de faire ses points, c'est tout aussi fort.

Winterfell castle est monstrueux en melee aussi et donne du sens au Newly made lord (tu le passes comment maintenant ton superior claim ?)

ça sert aussi contre un autre greyjoy (bim la mine de fer, on fait moins le fier maintenant)

bref ya plein de trucs à meta avec le NML et pas que Ghaston grey. On trouve toujours des configurations de table ou on est content de le poser car on a généralement déjà posé les gros et qu'on se retrouve un peu short sur notre rush
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:07

krakowsky a écrit:
et bien il me reste a reflechir à un dernier plot.
Tu pourrais mettre un Jousting Contest.

_________________
conseils mélée greyjoy 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:32

oui je le joue en joute. surement que ce sera celui la

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:31

Jousting si t'as Loras + jument, c'est du sans op automatique, c'est très très fort. Mais c'est à double tranchant, faut pas te faire prendre l'init, parce que ça aidera d'autre joueurs aussi tout en en ralentissant d'autres (notamment Stark sans kennel master). C'est un plot sympa T3 si tu sens que ça ira jusqu'au T4.

EDIT : @ Timmy : X2 rien à redire, c'est plus un vrai choix logique et clairement défendable.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:05

Un plot T3 ???
Mais... tu gagnes quand t'arrives à 15 points hein, pas besoin de monter jusqu'à 20 :p

Petit exemple de T1 classique de GJ, qui bien entendu comme il a souvent l'init s'arrange pour être dernier :

j'attaque avec balon en pouvoir : 1 claim, 1 sans opp, 1 rival, 1 rue des soeurs, 1 renom, 2 superior claim.

Puis avec theon ou autre fufu pour faire un petit sans opp en militaire quelque part +1.

8 pouvoir T1 sans forcer.

T2 premier joueur avec rise, tu fais un défi avec balon et c'est réglé.

A noter que si les joueurs en face sont pas trop bête, ils vont jouer un plot de contrôle (genre game of throne), faut y être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:00

on est d'accord, c'est pour pour ça que je dis "si tu sens que ça ira au T4"

à Stras/Lille ça jouait énormément contrôle, reset, même incli, beaucoup de Martell,... donc c'est pas déconnant d'avoir un plot qui temporise bien, même si t'as intérêt à finir T2 en GJ.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 33

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:31

Achab a écrit:
Jousting si t'as Loras + jument, c'est du sans op automatique

Jument retire du défi qu'un perso ayant une force supérieure Wink Ce qui est sur c'est juste que tu gagnes le défi. Et puis Loras + jousting c'est un peu l'overkill nan ?

Tu voulais peut être parler plutôt de arbor knight + jument avec jousting pour le sans opp. Et encore l'adversaire peut défendre à 1 de force et c'est pas sans opp non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:37

oui oui t'as raison^^. J'ai trop l'habitude du snekkar qui est pas du tout auto include en mêlée, qui permet de bien tricher pour les sans op.
Jousting et Loras c'est la même chose, après depuis qu'il a forgotten plans, c'est pas toujours inutile d'avoir un deuxième panier pour ses oeufs.

pour du sans op auto faut jouer arbor knight + jument +jousting en LOTC sans les poulpes ^^


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils mélée greyjoy Empty
MessageSujet: Re: conseils mélée greyjoy   conseils mélée greyjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils mélée greyjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mêlée; les 10 conseils du Champion Etats-Unis.
» Conseils pour construire un deck de mêlée
» Greyjoy en mêlée
» [Mêlée]Greyjoy HOD
» [Mélée] Greyjoy banner of the North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Mêlée-
Sauter vers: