Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le melange du deck?

Aller en bas 
+13
Qt, The Soulless Man
Achab
Moto Gato
Katagena
Martell de poitiers
heyjo
Jaelen
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
TassLehoff
Oberyn Martell
nainfa
von raukov
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:41

Sinon, on finance un mélangeur automatique mais je suis pas sûr qu'il gère bien tes sleeves.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:00

Je pense que les sleeves ne vont pas te remercier en effet Very Happy

Quoiqu'il doit forcément exister quelque part, dans une galaxie pas si lointaine, une bande de cinglés qui ont du inventer un mélangeur spécial joueurs de card games et qui gère les sleeves Very Happy

Sinon moi je fais les 7 petits tas (genre je le fais 1/2 fois à la fin d'une partie, 1/2 fois devant mon futur adversaire) avec quelques secondes de mélangeage "à la française" devant mon adversaire + je le laisse couper. Ca n'a jamais poser problème quelque soit l'endroit du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Mendiant de Culpucier
Moto Gato


Messages : 16

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:15

Pourquoi 7 ? C'est le nombre de tas optimum pour soixante cartes, ou pas spécialement ?

Je pose la question, parce que des carteux férus de statistiques avaient déterminé, calculs à l'appui, que la meilleure manière de randomizer un deck de quarante cartes c'était justement de faire 7 tas, sauf erreur de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:31

C'est peut-être le plus efficace pour casser les groupes de cartes, mais il n'y a aucun aléatoire dans cette manip.

Pour 40 cartes, je préfère 5 tas, et pour 60 cartes, 6 tas (5 conviendraient aussi). Ça permet de vérifier rapidement que tu n'as pas perdu une carte en route.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:09

Ca c'est pas faux et une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Mendiant de Culpucier
Moto Gato


Messages : 16

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:33

Oui, j'ai dit randomized, mais effectivement ce n'est pas tout à fait ça,  c'est surtout casser les tas comme tu le dis (avant/après un bon brassage qui lui va assurer le random).

Sinon, j'ai pas réussi à créer un nouveau topic, je ne sais pas pourquoi (c'est peut-être mon téléphone qui déconne).

Du coup je viens squatter ce topic qui n'a rien à voir, puissent les admins me le pardonner !

Ma question de gronewb, donc : peut-on faire un jugement de la main sur un jugement de la main ?

Encore désolé pour la pollution de thread, et merci d'avance :-).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:47

Oui et ça te coute zero car x= zero
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le melange du deck? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le melange du deck?   Le melange du deck? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le melange du deck?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mélange de deck sous OCTGN
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» OCTG2 Deck statistics - deck list empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: