Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptySam 28 Nov 2015 - 13:15

Voilà le deck que j'aurais emmené. Tout crédit à Ecureuil, la decklist d'Elwe m'a confirmé dans les impressions que j'avais au bout de 4 parties. Ma contribution repose surtout sur le retrait de Seal of the Hand : il se prend confiscation en permanence.
Pour le reste, en résumant les explications d'Ecu, le deck est un aggro-contrôle qu'il faut apprendre à jouer pour passer tous les match-ups.



House Targaryen

Fealty .

Summons 4-0-1  
Calling the Banners 3-6-1
Calm Over Westeros 5-3-1
Marched to the Wall 4-8-1
Noble cause 5-0-1
Counting Coppers (*2) 2-3-1=> Moins besoin de thune, fournit le card advantage pour passer le mirror/voir Varys rapidement. On peut Open T1 avec.

Character (36)

Viserys Targaryen *3
Targaryen Loyalist *3

Braided Warrior *3
Handmaiden *3
Jorah Mormont *3
Viserion *3

Drogon *3
Rhaegal *3


Magister Illyrio *2 => Cher, Metagame Barath

Varys *3
Khal Drogo *3

Daenerys Targaryen *3

Locations (12)

Illyrio's Estate *3
Roseroad *3
Kingsroad *3

Plaza of Punishment *2 => Chère, utilité dépendante des match-ups (très bien pour aggro le NW, par exemple)

Attachements (2)

Bodyguard *2

Events (12)

Waking the Dragon *3

Hand's Judgment *3
Dracarys *3
Fire and Blood *3

En commentaire, je dirais juste que c'est pété 16
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:41

Rien à dire sur le deck et tu sais pourquoi Very Happy

Counting je m'y suis mis très tard sur ce deck là et j'avoue que c'est bien en fait... Faut de l'expérience pour le placer au bon moment contre chaque match up mais c'est fort. Après un clash of king voir ton idée de mettre game of thrones se débat.

Un deuxième summon aussi. C'était mon choix depuis quelques mois mais en ce moment "on" m'a convaincu de jouer counting et c'est vrai que c'est très bien aussi.

les questions en suspens sont les trois waking (2 ? oui pour moi), 2 ou 3 plazza (3 pour moi) et 1 ou 2 illiryo (je choisis 2 encore)... Mais surtout comment rentrer les support of the people qui vont arriver (1 ? 2 ? 3 ?)...

Merci de partager. Je suis sur que tu aurais fait un beau résultat avec...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:14

D'ici la fin de semaine je posterai le targ à la rose qui gagne à Lyon et histoire de ne pas trop choquer Benji et Silme, j'annonce immédiatement qu'ils n'y trouveront ni countings copper ni varys, pas plus que de fire and blood, Illiryo, pins réducteurs ou wakin the dragon... comme quoi les impressions qu'on a au bout de 4 parties (sic) ou de 768 (re-sic) c'est assez relatif Wink

En attendant, jouons à un jeu. Je poste ci-dessous une citation faite sur le forum il y a exactement un mois et le premier forumiste qui trouve de qui elle est gagne un lot qui lui sera remis au TM 2016 (16 et 17 avril). La voici:

Citation :

Waking the dragon, c'est contre-productif. En gros, ça revient à dire : "Gérer un attachement avec Viserys/Sauver votre Jorah Mormont mais repayez-le et perdez ses points de pouvoirs"
Quand à gagner un défi par surprise avec, ça coûte la carte + repayez qqun, même si ça peut être utile pour sauver une carte sur un tour de Wildfire.

Sans doute parce que je suis un joueur Martell, un event, c'est un event ! C'est une carte qui annule l'action décisive de l'adversaire, effectue un kill ciblé facilement...

Waking the dragon ne fait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:38

Qt, The Soulless Man a écrit:
D'ici la fin de semaine je posterai le targ à la rose qui gagne à Lyon et histoire de ne pas trop choquer Benji et Silme, j'annonce immédiatement qu'ils n'y trouveront ni countings copper ni varys, pas plus que de fire and blood, Illiryo, pins réducteurs ou wakin the dragon... comme quoi les impressions qu'on a au bout de 4 parties (sic) ou de 768 (re-sic) c'est assez relatif Wink

En attendant, jouons à un jeu. Je poste ci-dessous une citation faite sur le forum il y a exactement un mois et le premier forumiste qui trouve de qui elle est gagne un lot qui lui sera remis au TM 2016 (16 et 17 avril). La voici:

Citation :

Waking the dragon, c'est contre-productif. En gros, ça revient à dire : "Gérer un attachement avec Viserys/Sauver votre Jorah Mormont mais repayez-le et perdez ses points de pouvoirs"
Quand à gagner un défi par surprise avec, ça coûte la carte + repayez qqun, même si ça peut être utile pour sauver une carte sur un tour de Wildfire.

Sans doute parce que je suis un joueur Martell, un event, c'est un event ! C'est une carte qui annule l'action décisive de l'adversaire, effectue un kill ciblé facilement...

Waking the dragon ne fait pas ça.

Rooh trop facile lol!

C est marrant je parlais justement de jouer tryrel avec les targs mercredi pr margery et la stabilité offerte par the bear And the maïzena fair.
Cool que tu l es fait en tout cas !

Et pas de pins Redugteur de tout??? Ah ouais j aurais jamais parié la desssus
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyLun 30 Nov 2015 - 1:14

Avec neuf lieux à thune ça se passe très bien (sachant que je garde systématiquement 1 gold pour les défis).

L'avantage du deck c'est que la sainte trinité jorah, margeary, dracarys fait que tu es fort sur table pour pas cher t1. T2 tu poses un thon (idéalement daeny mais khal c'est pas dégueu non plus) et puis l'avantage de margeary c'est qu'elle transforme potentiellement n'importe qui en thon. Avoir éjecté Illiryo du deck, ça facilite également grandement la question de l'éco...

De prime abord, je suis fan de l'éco restreinte (les complots le permettent) donc les pinpins réducteurs j'aime pas (surtout après le t3). Et puis comme tu le dis si bien bear and maiden offre une vraie stabilité (monter l'éco en haut de ton deck ou au contraire la mettre au fond pour trouver plus vite tes dracarys..)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyLun 30 Nov 2015 - 1:31

Qt, The Soulless Man a écrit:
Avec neuf lieux à thune ça se passe très bien (sachant que je garde systématiquement 1 gold pour les défis).

L'avantage du deck c'est que la sainte trinité jorah, margeary, dracarys fait que tu es fort sur table pour pas cher t1. T2 tu poses un thon (idéalement daeny mais khal c'est pas dégueu non plus)  et puis l'avantage de margeary c'est qu'elle transforme potentiellement n'importe qui en thon. Avoir éjecté Illiryo du deck, ça facilite également grandement la question de l'éco...

De prime abord, je suis fan de l'éco restreinte (les complots le permettent) donc les pinpins réducteurs j'aime pas (surtout après le t3). Et puis comme tu le dis si bien bear and maiden offre une vraie stabilité (monter l'éco en haut de ton deck ou au contraire la mettre au fond pour trouver plus vite tes dracarys..)

Oui on est d accord sur illyrio. Je le joue pu depuis que je pense que les gens ont captés que barath c était pas the deck ultime. En dehors de ce match up la il ne mérite pas sa.place.

Pour l eco sans pins je comprends ton pdv même si j ai pas le même. Après je joue surtout martell en ce moment ca.doit être pr Ca lol!
de tête façon oui margery/ jorah/ dracarys c est des cartes qui devraient coûter un de plus en vrai pour être parfaitement équilibré.
T es pas tombé sur bcp de wildfire ? Pcq sans fire and blood et.mas unique en x3 il peut faire mal.( enfin j imagine)
J ai pas trop touché aux targs pour être honnête ( pcq tu recrutes pas des gens en jouant targs et que j aime pas jouer le truc pete officiellement disons) mais clairement juste margery et the bear and the maiden fair apporte bcp bcp au deck. Et pr le mirror c'est fort aussi.
C est ce que j avais conseille au joueur targ du dessus pour courber le mirror un peu plus encore.
J espère que tu nous fera un joli report! Ptet.même en vidéo tiens! Wink

bref gg dude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:59

Silme a écrit:


les questions en suspens sont les trois waking (2 ? oui pour moi), 2 ou 3 plazza (3 pour moi) Mais surtout comment rentrer les support of the people qui vont arriver (1 ? 2 ? 3 ?)...

Merci de partager. Je suis sur que tu aurais fait un beau résultat avec...

Pareil, Waking the dragon c'est bien pour saver un perso de Varys, pour sortir un attachement avec Viseys, pour se sauver Jorah mais du coup ça te fait perdre une carte... ce qui est fâcheux si Dany n'est pas lancée pour te faire piocher.
Illyrio est pas des masses énorme, mais même en dehors du Barath tu as moyen de le rentabiliser en redressant le Khal ou même Daenerys. Dans un pur Targ Fealty avec l'éco qui suit, c'est une "bonne" option, à défaut de mieux.

Je le pense toujours Qt. Quand je parle, je parle "en général". Waking the Dragon dépend des circonstances pour être bien et je ne l'ai jamais particulièrement apprécié...
Sinon Targ Banner Tyrell j'ai vu comment ça tournait, et c'est effectivement très fort car ça spamme la table avec de la grosse patate. Mais ça ne pioche pas du tout ( à moins que tu joue Daenerys). Bien vu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:22

Je suis d'accord avec vous Ecu et Qt sur illiryo... J'en suis pas au point de le virer mais X1 ça me choque pas... même s'il fait le café contre le barath, je le sors presque jamais contre les autres match ups.

counting, je ne le jouais pas en raison de la perte de tempo "supposée" que je n'aimais pas mais Ecu m'a mis au défi de le tester ce week end et effectivement il a été impacté sur certains match ups... mais je ne suis pas non plus choqué de ne pas le trouver dans ta liste vu que perso j'ai tourné le dos à cette carte pendant des mois Very Happy Je ne suis toujours pas convaincu que je la jouerai dans ma saison de tournoi...

Varys c'est un choix, le deck de benji est un deck varys et donc il faut le commenter tel quel. On peut débattre ou pas de l'efficacité de ce choix (ce que j'ai fait avec Ecu la semaine dernière Very Happy). Je ne suis absolument pas choqué de pas le voir dans un targ même si perso, j'en suis arrivé à jouer varys dans mon targ fealty au vu de MON environnement (j'étais plutôt partisan des tears + milk il y a encore un mois). Mais varys ça demande de totalement commit et le deck et la façon de jouer (bodyguard + varys c'est en général 5 cartes neutres dédiées à ça) donc c'est un choix important.

Je n'ai jamais sorti les waking en fealty et je les sors toujours en banner donc là encore tu me choques pas Very Happy

Pour le targ / tyrell, effectivement Ecu me l'avait conseillé notamment pour les miroirs pas plus tard que la semaine dernière comme quoi vos grands esprits se rencontrent... Je suis en phase de test de ce deck pour l'instant donc je suis très curieux de voir tes choix et options Qt... C'est une piste clairement très intéressante et je suis très intéressé aussi par ton report !


Dans tous les cas bravo à toi pour ta perf ! Ca avait l'air d'être un super tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:50

@Ecu: Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre mais il fallait que je m'occupe de mon CR avant tout pour ne pas oublier trop de choses.

Je n'ai effectivement pas rencontré beaucoup de Wildfire, mais il faut dire que j'ai rarement plus de 5 perso sur mon board donc ça donne pas envie en face de le balancer et au pire moi j'ai envie de sauver mes deux lady et mon troisième perso fort (Raeghal, un de mes lord Tyrrell ou Khal) après les autres peuvent mourir.
Le premier j'ai envoyé au mur dessus donc j'ai sauvé Jorah de la mort et l'ai recruté à nouveau dans la foulée.
Le deuxième, j'avais les jumeaux en main du coup, je suis bien reparti...

Ecu a écrit:
J espère que tu nous fera un joli report! Ptet.même en vidéo tiens!

Le deck vient d'être posté. Maintenant, si vous voulez faire une vidéo dessus (avec ou sans moi) banco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé   [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [Joute] Targ Fealty avec Guarding the Realm
» [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)
» Targ Fealty post TM avec la boîte NW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: