Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty
MessageSujet: [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)   [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:46

Salut,

Je présente mon premier deck testé un peu sur Octgn.
J'ai essayé de faire des deck fealty dans toutes les factions et le deck targ à été celui sur lequel je me suis posé le moins de question pour le construire et celui qui me paraissait le plus stable.

La composition du deck est très simple (en fealty les choix sont réduits) j'ai mis tout ce qui me paraissait le plus fort en *3(peut être une erreur?).
Le deck permet de bien raser le board en face avec les claims militaires, dracarys et plaza of punishment.
Et ensuite la voie est ouverte pour bien monter en pouvoir.
Il manque un peu de pioche dans le deck je trouve, le plot counting coppers a peut être une place.

Pour les parties faites, même malgrès mes missplays j'ai l'impression que ca passe souvent comme dans du beurre (ptet beaucoup de deck test sur octgn).


Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x Calling the Banners (Core Set) : Le plot pour l'eco, meilleur à mon sens que 'A noble cause'
1x Calm Over Westeros (Core Set) : 5 or et un effet très utile, sert dans plein de situation
1x Marched to the Wall (Core Set) : Utile pour anticiper un 'Wildfire Assault' , pour punir un setup à un personnage ou pour asseoir sa domination. Avec en plus une très bonne initiative.
1x Summons (Core Set) : Manque léger de pioche dans le deck, permet de compenser légèrement et de sortir un gros perso.
1x Supporting the Faith (Core Set) : 6 or avec en plus un effet qui se marie parfaitement au deck. Les events présents sont à 0 or ou 1 pour dracarys mais payable avec fealty. Permet d'éviter des mauvaises surprises durant les défis.
1x The Winds of Winter (Core Set) : Claim à 2 , peut faire des ravages avec Khal Drogo sur le board.
1x Wildfire Assault (Core Set) : Le reset, il m'a peu servi pour l'instant.

Character: (34) : Peu de choix pour les persos. En gros j'ai mis littlefinger en *3 , sa pioche aide bien. Je n'ai pas mis Illyrio car sa capa pas adaptée au deck. Et Viserys*1 car destiné à mourir. Le reste du *3
3x Braided Warrior (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Littlefinger (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Unsullied (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
1x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (5) :Les milk en *3 obligé et deux petits Bodyguard , ça mange pas de pain.
2x Bodyguard (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (9) : Tout les events targ simplement, ils servent tous.
3x Dracarys! (Core Set)
3x Fire and Blood (Core Set)
3x Waking the Dragon (Core Set)

Location: (12) : Les 9 lieux réducteurs + Plaza pour le burn
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
3x Plaza of Punishment (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

Voilà. A vous les remarques et pistes d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)   [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:08

Hello,

J ai un peu testé aussi,

Perso j aime bien avoir des hand's of jugment pour annuler les annulations de dracarys ou de fire and blood.

Je met pas de bodyguard comme tout est en x3 et qu il y a toujours fire and blood derriere au cas ou.
Vyserys j aime bien en avoir 2 au moins pour le piocher et pouvoir discard un milk ou une arme gênante.

J'ai effectivement mis counting coppers qui fait souvent du bien une fois que tu es en place et que tu as plus grand chose en main ou de chère à jouer.

Bon après je suis un noob aussi donc mes choix sont pas forcément judicieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)   [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:43

Seal of the hand est vraiment très fort en targaryen, surtout sur Daenerys qui peut se relever après avoir déclaré un défi afin que son malus pour les persos adverses s'applique. J'en jouerais au moins 1 (idéalement 2 pour plus de chances de l'avoir). Tu peux enlever un Littlefinger je pense et un event (pas Dracarys bien sûr) pour rentrer ça.

Sinon, je pense aussi que Counting Coppers est très bien en Targ Fealty vu que tu ne pioches pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)   [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:12

Les bodyguard peuvent être retirés je pense , je vais faire des parties sans et mettre des hand's of jugment ou Seal of the hand. Seal of the hand me parait quand même chère.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)   [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:39

Pour moi en fealty targ c'est milk ou bodyguard pas la place pour les deux... Difficile de choisir, j'ai une préférence pour les milks en ce moment mais dans tous les cas les HJ sont bien plus prioritaires à mes yeux. Voir les tears.

Je trouve en effet que tears est très importante pour stabiliser certains match ups (greyjoy, barath) qui sont "difficiles" (60% de victoires quand même).

HJ est autoinclude même en targ que ce soit pour negated les HJ adversaires (dracarys reste le meilleur event avec treachery et seen in flame tu veux qu'il passe !) ou les seen in flame très pénibles et gamebreaker contre le targ. Les events GJ aussi peuvent être pénibles.

Entre les tears que je joue systèmatiquement (pas en X3 non plus) et les HJ (X3 sans hésiter) + les seal of the hand que j'adore en targ (j"ai rarement la place d'en jouer plus d'une malheureusement mais j'en viens à penser que je devrais la rentrer chaque fois), j'ai pas autant de place que toi pour littlefinger. En X1 c'est le max chez moi.


Pour moi ensuite en persos le reste du calibrage c'est entre les viserys, les braided et unsullied. En ce moment je suis sur 2 braided, 2 viserys et 0 unsullied (trop pénibles à payer : je rentre toujours littlefinger, dany, illiryo ou drogo avant et après j'ai souvent gagné ou j'ai pas que ça à faire de rentrer les unsullied).
après ils sont bons mais pour moi, même les braided ça complète mieux le decks au niveau gold curve. Ca te permet de faire juste illiryo, dany, drogo et éventuellement littlefinger au dessus de trois gold et ça c'est fort niveau sortie... Avec des plots éco comme noble cause, calm et calling, ça fait un deck super fluide et capable de s'adapter à l'adversaire.


Les plots :

Comme tu le soulignes wildfire est très bizzare en targ... il te fait très mal et l'adversaire va souvent le sortir lui même très tôt... Un targ victorieux se prépare vite à se relever d'un wildfire adversaire (en gardant scrupuleusement ses fire and blood et protégeant sa main par exemple).
Du coup ne pas le jouer peut être pertinent mais le jouer l'est aussi car drogo + wildfire ça fait mal.

Un choix difficile que je n'ai encore tranché. Ca fait une 30e de parties que je joue sans wildfire et ça se passe nickel mais bon méfiance... je me laisse du temps pour réfléchir à ce choix radical.

Pas convaincu du tout de supporting... Etant donné que je vois vraiment le targ avec les tears, ça explique aussi ma méfiance... Je préfère 300 fois noble cause en plot pur éco. Le lanni te placera quand même ses events vu qu'il tutore tyrion en général et les autres events sauf barath te font pas très peur. HJ est là toutes façons.

Enfin je joue souvent deux summon et ca stabilise énormément... Il y a des parties où le double summon te sauve. En général j'en joue un tot (genre plot 1 /2 ou 3) et le deuxième après (ou en anticipant) le wildfire qui te ravage la table en targ... Ne pas avoir l'init n'est pas forcément pénible ne targ car ton équilibrage d'icones de ton line up est parfait (juste un coup d'oeil sur carddb te le confirme) et tu peux souvent défendre ce que tu veux quand tu veux et donc gérer ton tour facilement sans l'init. Pour autant si l'adversaire te la donne en général tu peux facilement lui mettre la pression.

Mashal est dans mon slot de wildfire pour moi, c'est l'un ou l'autre.... Je choisis marshal pour ma part en ce moment.

winds of winter est toujours un bon choix en targ... Clash of king peut être meilleur en fonction de ton environnement exact (tu dois accélerer ta condition de victoire par exemple contre du GJ ou tu dois pas trainer ou du barath sur certaines sorties, mettre l'init + drogo pour gérer la table du lanni peut êtrte essentiel aussi et 9 d'init c'est bien pour passer par dessus les wildfire ou marshal). A voir.

Calm et calling sont autoincludes en targ.

en résumé ton deck me parait solide et partir du principe qui me semble largement le plus fort en targ...Pas grand chose à jeter juste des choix ajustables !

Merci de partager !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)   [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier deck Targ' d'un débutant
» [Joute] Targ Fealty avec Guarding the Realm
» [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [Joute]Targ-Fealty Store Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: