Pour moi en fealty targ c'est milk ou bodyguard pas la place pour les deux... Difficile de choisir, j'ai une préférence pour les milks en ce moment mais dans tous les cas les HJ sont bien plus prioritaires à mes yeux. Voir les tears.
Je trouve en effet que tears est très importante pour stabiliser certains match ups (greyjoy, barath) qui sont "difficiles" (60% de victoires quand même).
HJ est autoinclude même en targ que ce soit pour negated les HJ adversaires (dracarys reste le meilleur event avec treachery et seen in flame tu veux qu'il passe !) ou les seen in flame très pénibles et gamebreaker contre le targ. Les events GJ aussi peuvent être pénibles.
Entre les tears que je joue systèmatiquement (pas en X3 non plus) et les HJ (X3 sans hésiter) + les seal of the hand que j'adore en targ (j"ai rarement la place d'en jouer plus d'une malheureusement mais j'en viens à penser que je devrais la rentrer chaque fois), j'ai pas autant de place que toi pour littlefinger. En X1 c'est le max chez moi.
Pour moi ensuite en persos le reste du calibrage c'est entre les viserys, les braided et unsullied. En ce moment je suis sur 2 braided, 2 viserys et 0 unsullied (trop pénibles à payer : je rentre toujours littlefinger, dany, illiryo ou drogo avant et après j'ai souvent gagné ou j'ai pas que ça à faire de rentrer les unsullied).
après ils sont bons mais pour moi, même les braided ça complète mieux le decks au niveau gold curve. Ca te permet de faire juste illiryo, dany, drogo et éventuellement littlefinger au dessus de trois gold et ça c'est fort niveau sortie... Avec des plots éco comme noble cause, calm et calling, ça fait un deck super fluide et capable de s'adapter à l'adversaire.
Les plots :
Comme tu le soulignes wildfire est très bizzare en targ... il te fait très mal et l'adversaire va souvent le sortir lui même très tôt... Un targ victorieux se prépare vite à se relever d'un wildfire adversaire (en gardant scrupuleusement ses fire and blood et protégeant sa main par exemple).
Du coup ne pas le jouer peut être pertinent mais le jouer l'est aussi car drogo + wildfire ça fait mal.
Un choix difficile que je n'ai encore tranché. Ca fait une 30e de parties que je joue sans wildfire et ça se passe nickel mais bon méfiance... je me laisse du temps pour réfléchir à ce choix radical.
Pas convaincu du tout de supporting... Etant donné que je vois vraiment le targ avec les tears, ça explique aussi ma méfiance... Je préfère 300 fois noble cause en plot pur éco. Le lanni te placera quand même ses events vu qu'il tutore tyrion en général et les autres events sauf barath te font pas très peur. HJ est là toutes façons.
Enfin je joue souvent deux summon et ca stabilise énormément... Il y a des parties où le double summon te sauve. En général j'en joue un tot (genre plot 1 /2 ou 3) et le deuxième après (ou en anticipant) le wildfire qui te ravage la table en targ... Ne pas avoir l'init n'est pas forcément pénible ne targ car ton équilibrage d'icones de ton line up est parfait (juste un coup d'oeil sur carddb te le confirme) et tu peux souvent défendre ce que tu veux quand tu veux et donc gérer ton tour facilement sans l'init. Pour autant si l'adversaire te la donne en général tu peux facilement lui mettre la pression.
Mashal est dans mon slot de wildfire pour moi, c'est l'un ou l'autre.... Je choisis marshal pour ma part en ce moment.
winds of winter est toujours un bon choix en targ... Clash of king peut être meilleur en fonction de ton environnement exact (tu dois accélerer ta condition de victoire par exemple contre du GJ ou tu dois pas trainer ou du barath sur certaines sorties, mettre l'init + drogo pour gérer la table du lanni peut êtrte essentiel aussi et 9 d'init c'est bien pour passer par dessus les wildfire ou marshal). A voir.
Calm et calling sont autoincludes en targ.
en résumé ton deck me parait solide et partir du principe qui me semble largement le plus fort en targ...Pas grand chose à jeter juste des choix ajustables !
Merci de partager !