Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier deck Targ' d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:23

Je vous mets ici un lien vers mon premier deck Targaryen de 66 cartes orienté dragon.
J'hésite beaucoup, notamment au niveau des complots, qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi mis Benjen Stark qui peut sembler ne pas être à sa place ici mais jouant de nombreux doublons pour mes dragons, si un est mort, j'aime pouvoir éviter d'avoir des cartes mortes et pouvoir les rejouer, surtout que mon deck tourne autour de ça.

http://www.agotcards.org/deck/v/1979

Les dragons sont ceux de QotD.

House Card (1)
House Targaryen

Agendas (1)
Knights of the Hollow Hill

Plots (7)
Wildfire Assault
Regroup
Focused Offense
Blockade
Fury of the Dragon
Feast or Famine
Loyalty Money Can Buy

Characters (30)
True-Queen's Harbinger X3
Viserion X3
Street Waif X3
Advisor to the Crown X3
Pyat Pree
Black Hatchling
Green Hatchling
Viserys Targaryen
White Hatchling
Daenerys Targaryen X3
Dragon Thief X3
Benjen Stark
Drogon X3
Rhaegal X3

Events (10)
Forever Burning X2
Maegi's Promise X2
Dance With Dragons X2
To Be a Dragon X2
Ambush from the Plains X2

Locations (16)
Lady Daenerys's Chambers
Qarth
The Red Keep
Kingsroad Fiefdom X3
Yunkai
Astapor
Meereen
Summer Sea X3
Xaro's Home
Eastern Fiefdom X3

Attachments (10)
Hrakkar Pelt X2
Flame-Kissed X2
Dragon Bite X2
Unburnt X2
Dragon Fear X2


En italiques, ceux que j'hésite pour l'instant à garder.


Dernière édition par DylaNolife le Dim 24 Juil 2011 - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:25

Je te demanderai de recopier ton deck ici pour plus de lisibilité, et de le garder en mémoire.

Sans rien lire, 66 cartes, surtout en Targ, c'est trop. En 2-2-2, c'est pas évident à équilibrer, et ça demande surtout du playtest plus que ddes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:26

MAJ.

Pas de conseils au niveau des plots et surtout sur quoi enlever du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:54

Je suis pas un expert Targaryen (même si c'est censé être ma seconde maison de coeur). Je vais quand même essayé de donner mon avis. Mais je te le répète: le Targaryen, ça se playtest.

House Card (1)
House Targaryen Bon, t'aurais pu jouer Premier deck Targ' d'un débutant 2411816791 Mais tes cartes t'auraient couté +2 ^^ Alors excellent choix.

Agendas (1)
Knights of the Hollow Hill Pourquoi pas. Le fait que les Dragons soient ambush peut être intéressant d'avoir ce 2 d'influ permanent.

Plots (7)
Wildfire Assault Il te faut un reset, je te conseillerai plutôt Valar. En plus tu joues pas mal de doublons.
Regroup Pourquoi pas
Focused Offense A dégager. Rentre plutôt "Représailles"
Blockade Inutile, ou alors j'ai pas bien vu. Descendance et Héritage à la place de ta Furie ou de ça.
Fury of the Dragon C'est ta restricted pour tes to be. Vu que tu joues pas mass perso à 3 ou moins non plus, c'est à voir.
Feast or Famine J'aime
Loyalty Money Can Buy Va-t-on le voir dans tous les decks? 16 C'est un bon plot, y a pas à chier.

Je remplacerai la furie par Descendance et Héritage. Et je jouerai le plot qui va chercher un Mestre pour aller chercher le Advisor, et avoir mass influ très vite pour poser les dragons à l'influ.

Characters (30)
True-Queen's Harbinger X3 Vu le thème, essentiel
Viserion X3 3, est-ce pas trop?
Street Waif X3 Excellent
Advisor to the Crown X3 Avec le plot mestre, intéressant
Pyat Pree Tu voulais l'enlever? Il est juste ultra balaise. Garde le
Black Hatchling ok
Green Hatchling ok
Viserys Targaryen Pourquoi pas
White Hatchling Pourquoi pas
Daenerys Targaryen X3 Intéressante, c'est sûr.
Dragon Thief X3 Intéressants, c'est sûr
Benjen Stark Je l'enlèverai
Drogon X3 x3, comme Viserion, c'est ptet beaucoup
Rhaegal X3 C'est le meilleur des 3. Et pourtant, ma préférence va toujours à celui du coreset.

Les réfugiés sont forcément pas ultimes en 2-2-2, mais peuvent être sympas quand même.

Events (10)
Forever Burning X2 Bof, tu n'as pas d'effets de burn. Ou alors faut rentrer 3 Attaques de Dragon, le meilleur burn du jeu Smile
Maegi's Promise X2 Excellente carte
Dance With Dragons X2 +1
To Be a Dragon X2 Quitte à les jouer autant les jouer x3, mais dans ce deck, je suis pas convaincu.
Ambush from the Plains X2 Je les enlèverai

Festin de jeunes dragons, vu l'influ que tu joues serait à ajouter. Et dans tes plots, rentre du coup "Menace du Nord". Dès lors je changerai de Daenarys pour rentrer en x1 celle qui donne +1 force

Locations (16)
Lady Daenerys's Chambers Excellente
Qarth Très bon
The Red Keep Très bon aussi
Kingsroad Fiefdom X3
Yunkai
Astapor
Meereen
Summer Sea X3
Xaro's Home X1
Eastern Fiefdom X3

Je les jouerai pas tous les lieux dragons. Et rentrerai plutôt deux appartement de Daenarys au lieu d'un. Une petite Yourte du Khal aussi tant qu'à faire

Attachments (10)
Hrakkar Pelt X2 A qui le mettre?
Flame-Kissed X2
Dragon Bite X2
Unburnt X2 Je l'enlèverai
Dragon Fear X2

A voir donc pour tout ça. En espérant t'avoir donné des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:43

Hrakkar Pelt X2 pour piocher, car je manque de pioche et que je pose généralement assez rapidement toute ma main en jeu. Et aussi pour les orphelins que je pourrais redrésser...
Unburt, c'est juste énorme selon moi avec les appartements, vu que ça meurt ça revient en main quand le personnage rerentre en jeu et on lui remet...
Pour les lieux, je pensais ne pas trop changer, peut-être celui qui donne renom est moins intéressant cependant...

Pour les évènements, mis à part les To be (surtout celui-ci) et Forever Burning, je pense garder ça tel quel ou mettre en X3 les autres, surtout Maegi's Promise et Dance With Dragons.

Les dragons en X3, c'est quand même la base du deck, il m'en faut au moins un ou deux en jeu facilement, Benjen Stark est à pour éviter les cartes mortes.

Et au niveau des complots, ben...
J'hésitais beaucoup pour le reset, n'ayant que 3-4 personnages essentiels, j'avais choisi celui-ci mais bon, vu le nombre de doublons potentiels, c'est peut-être à revoir. Représailles je pensais le mettre, même si je préfère avoir l'initiative...
Blockade = 2 d'or pour moi, rien pour l'adversaire sauf ses lieuxs et personnages, et je joue des cartes imprévisibles mis à part quelques unes que je pourrais payer avec 2 d'or + les lieux réducteurs, je voyais ça comme un bon moyen de ralentir l'adversaire.
Après j'hésitais à mettre le complot Targ' faisant défausser un attachement, ou celui réduisant la main à 4 cartes à celui qui en a le plus, ou Lineage and Legacy mais à la place de quoi ?
Pour le mestre, on peut aller chercher un mestre neutre avec le complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:50

Bah vu que tu contestes mes conseils, on est pas sur la même longueur d'onde ^^

Plutôt que de te reproposer autre chose, je pense que l'avis d'un gros joueur targ t'aiguillera mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:56

Non, mais je les prends en compte, je donne juste mon point de vue là-dessus mais je vais quand même retirer les To Be et Forever Burning (j'hésitais ca avec Flame-Kissed, j'avais que ça en réducteur), Festin de jeune dragons semble pas mal, je l'ajouterai probablement. Menace du Nord peut un peu servir de reset du coup avec ça non mais l'effet dure t'il tout le tour ou non ? Y'a t'il d'autre carte qui fond mourir un personnage à 0 de force à part ça et Baiser der Flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:03

Oui, il y en a d'autres; mais de mémoire, je ne sais plus.

Menace du Nord dure bien tout le tour, oui. Tant qu'il est en jeu en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:05

Menace du Nord fait partie des restricted ou pas ?
Déjà demandé : Pour le mestre, on peut aller chercher un mestre neutre avec le complot At the Gates ?
Et les jeunes dragon peuvent-ils être ramené avec le To Be en jeu ou doivent-ils être placé dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:38

Menace du Nord n'est pas dans la restricted.
Avec At the Gates, on peut chercher un mestre de sa maison, ou un mestre neutre (d'un coût inférieur ou égal à 3).
Avec le to be on peut aller chercher les jeunes dragons, et ils sont mit directement en jeu, comme tous les autres. Et au passage, les jeunes dragons Premier deck Targ' d'un débutant 65262054 ont un coût de s0, ca fait un coût de 2.

Pour les cartes qui font mourrir/défausser un perso si sa FOR arrive à 0:
- Assassins de Port-Réal
- Crâne de Dragon
- ...
Essaye ca ou ca.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:50

Merci pour votre aide. Je vais essayer de changer un peu ça et de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:55

Cela vaut-il le coup d'ajouter des mestres pas cher genre Oldtown Scholar pour pouvoir jouer Dragon Lore et ajouter Balerion ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:05

Quelques changements avec l'entrée de Balerion, le retrait des jeunes dragons, des cartes de réduction de force et autres attachements liés aux dragons (Morsure et Peur) et l'ajout de Dragon Lore en X3.
61 cartes, ça a l'air de bien tourner quand je "simule", à voir dans une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:45

En joute, je metterai 3 Viserion, 2 Drogon et 1 Rhaegal Qod ou 3 Rhaegal CS, les ptit dragons en x2 derriere avec promesse de mirri en x2 c'est assez Stable7

Rentrer menace du nord ne signifie pas changer de dany, mais se contenter des orphelin comme seule perso a 1 FOR, on peux utiliser la shadow seer pour l' Premier deck Targ' d'un débutant 3482229429 , en lieux je pense que Yunkai est useless en joute, et 3 kingsroad c'est trop risqué vu le peu de pioche que tu as.

Pour les plots je dirai comme Kata en tout cas pour un 1er jet, je prefererai pouvoir rentrer aussi un Regroupement mais sans playtest je saurai pas a la place de quoi.

En attachement Dragon bite et Unburnt me semble peux utile, une peur du dragon x2 serai pas mal a la place.

Il manque Khal drogo CS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:47

DylaNolife a écrit:
Quelques changements avec l'entrée de Balerion, le retrait des jeunes dragons, des cartes de réduction de force et autres attachements liés aux dragons (Morsure et Peur) et l'ajout de Dragon Lore en X3.
61 cartes, ça a l'air de bien tourner quand je "simule", à voir dans une partie.

Le probleme c'est qu'un attachement comme Dragon Lore n'a aucun interet en simulation, parce qu'en partie réelle, l'attachement ou celui qui le porte a une durée de vie proche du néant ce qui fausse pas mal le cout des sorties . (et le jour ou les deux seront sur la table, t'aura plus de main)
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:30

Sauf que j'en ai besoin d'un fois pour Balérion, après pour le reste j'ai l'influence. J'avais aussi pensé à Khal Drogo mais à la place de quoi ?
En suivant le lien, mon deck est à jour dans l'état actuel où il est. Pensez-vous qu'il puisse tenir la route ? Devrais-je remettre des Peur du Dragon et placer Khal Drogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:11

La version actuelle :

House Card (1)
House Targaryen

Agendas (1)
Knights of the Hollow Hill

Plots (7)
Spending the Winter Stores
Loyalty Money Can Buy
Regroup
Feast or Famine
Retaliation!
Valar Morghulis
At the Gates

Characters (31)
Viserys Targaryen
Khal Drogo
Balerion the Black X3
Viserion X3
Pyat Pree
Benjen Stark
Daenerys Targaryen X3
Drogon X3
Rhaegal X3

Dragon Thief X3
Advisor to the Crown X3
Street Waif X3
True-Queen's Harbinger X3

Events (6)
Dance With Dragons X3
Maegi's Promise X3

Locations (15)
Yunkai
Xaro's Home
Astapor
Meereen
Summer Sea
Lady Daenerys's
Eastern Fiefdom X3
Qarth
Kingsroad Fiefdom X3

Attachments (9)
Unburnt X3
Hrakkar Pelt X3
Dragon Lore X3
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:35

Le probleme c'est que ta sortie Balerion te prive de deux complots agressifs en début de partie, autant balérion peut etre interressant, autant si tu compte le sortir qu'une seule fois je pense pas que ce soit la peine de sacrifier autant de cartes et de complots dans ton deck pour lui, il n'a aucune immunité et virera vite de la table. En plus ton spending prend la place de Mad King Legacy qui est indispensable dans un tel jeu.

Sachant qu'en plus tu joue feast qui est un complot d'attente, je le remplacerai Loyauté Monayable par Descendance et héritage c'est un bien meilleur controle en Targ.

Le pire ennemi de Balerion est Coline d'aegon, je te déconseille fortement d'en mettre 3, 2 sont largement suffisants surtout avec les Dance.

Coté évent je pense que tu vas te fourvoyer avec 3 dance + 3 Promesse, je passerai a 2 et je remetterai 3 Ils hurlent la nuit, c'est assez énorme en jeu dragon.

Coté attacheemnt pareil, je trouve un peux lourd x3 Unburnt et x3 Dragon Lore surtout que t'as que 3 Advisor of the crown dans ton deck, sachant que dragon lore t'oblige a incliner le mestre, je chercherai plutot a rentrer Oldtown Scolar et Aemon neutral pour les rentabiliser (Mais de toute façon je pense que Balou + Dragon lore c'est pour les Premier deck Targ' d'un débutant 2663746263 Maester Path et rien d'autre)

Et A premiere vu t'es super lourd en perso et t'as trop peu d' Premier deck Targ' d'un débutant 3482229429 , t'as tord de te priver de Jorah/voleur de dragon / Shadow Seer (y'a trop de dragon)

Benjen Sert a rien dans ton deck, faut voir le jeu dans son ensemble et jouer tes dragons intelligement pour pas qu'il passent tous a la pile des morts, parce que t'aura perdu la partie bien avant d'avoir perdu tes dragons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier deck Targ' d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Targ' d'un débutant   Premier deck Targ' d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier deck Targ' d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier deck d'un débutant
» Martell débutant - premier deck
» [Joute] Rois de l'été, premier jeu Targ
» Mon premier "vrai" deck Armée Targ
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: