Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1st Stark [fealty]

Aller en bas 
+2
Johan
Gaishi
6 participants
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptySam 5 Déc 2015 - 23:00

1er essai en Stark féauté
Il y a certainement des choix discutables à soumettre à vos avis éclairés Smile

1st Stark [fealty] 3778463278 Fealty (60)

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters (33)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
2x Eddard Stark (Core Set)
2x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
2x Summer (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)

Locations (12)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)

Attachments (5)
2x Little Bird (Core Set)
3x Ice (Core Set)

Events (10)
2x Put to the Sword (Core Set)
3x For the North! (Core Set)
2x Like Warm Rain (Core Set)
3x Winter Is Coming (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Dim 6 Déc 2015 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptySam 5 Déc 2015 - 23:28

Aucun plot d'économie et pas de Féauté ? T'as intérêt à ce que tes lieux et pinpins éco sortent bien...
Aucun Jugement de la Main et pas le plot Confiscation ? T'as plus qu'à prier que ton adversaire ne pioche pas ses Milk of the Poppy parce que t'as rien pour t'en protéger...
Si tu joues pas Like Warm Rain, tu peux te passer de Grey Wind
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 0:18

Stargazer a écrit:
Aucun plot d'économie et pas de Féauté ? T'as intérêt à ce que tes lieux et pinpins éco sortent bien...
D'où ma remarque sur A Noble Cause, ceci étant on peut également jouer Marching Orders
Serait-il utile d'avoir + de plots "War" pour rentrer les Vanguards?
Citation :
Aucun Jugement de la Main et pas le plot Confiscation ? T'as plus qu'à prier que ton adversaire ne pioche pas ses Milk of the Poppy parce que t'as rien pour t'en protéger...
Rattleshirt's Raiders peut aider et Bran Stark vaut bien un Jugement de la main non?
Citation :
Si tu joues pas Like Warm Rain, tu peux te passer de Grey Wind
Miser sur les direwolfs est-il si judicieux?
Merci pour ton aide!, je modifie la liste en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:12

Juste un petit retour de mon affrontement contre un Stark : Sansa, c'est fort sur la table. C'est pratiquement un pouvoir par tour de pris. Plutôt elle vient, mieux c'est. Et si Catelyn est là, l'adversaire doit choisir qui pavoter en fonction du nombre de pouvoirs que tu as déjà.

2 Like à Warm Rain alors que tu joues que 2 Direwolves différents, j'ai peur que ce soit deux cartes mortes dans ta main...

Ne jouer qu'un seul Rattleshirt's Raiders, surtout pour faire leur effet de défausser un attachement, c'est prendre le risque de ne pas voir cette carte de toute la partie. Rentre les plutôt en x2 voire x3.

Voilà ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:29

Seol-Benjen a écrit:
Juste un petit retour de mon affrontement contre un Stark : Sansa, c'est fort sur la table. C'est pratiquement un pouvoir par tour de pris. Plutôt elle vient, mieux c'est. Et si Catelyn est là, l'adversaire doit choisir qui pavoter en fonction  du nombre de pouvoirs que tu as déjà.
Donc Sansa en 3, why not on va tester ça Smile
Citation :
2 Like à Warm Rain alors que tu joues que 2 Direwolves différents, j'ai peur que ce soit deux cartes mortes dans ta main...
C'est pas faux  Rolling Eyes
Citation :
Ne jouer qu'un seul Rattleshirt's Raiders, surtout pour faire leur effet de défausser un attachement, c'est prendre le risque de ne pas voir cette carte de toute la partie. Rentre les plutôt en x2 voire x3.
Pour tester en "fealty" je dois faire gaffe à ne pas dépasser 15 cartes neutres... il devrait y avoir encore 2 slots je pense.
Citation :
Voilà ma modeste contribution.
Merci, je vais modifier la liste et tester asap. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:00

Gaishi a écrit:

D'où ma remarque sur A Noble Cause, ceci étant on peut également jouer Marching Orders
Serait-il utile d'avoir + de plots "War" pour rentrer les Vanguards?
T'as déjà 3 plot War, c'est pas mal. Si tu veux jouer les Vanguard, tu peux en rajouter un. Mais sinon, pour moi, Marching Orders, c'est pourri. Trop restrictif de ps pouvoir jouer d'événement, attachement ou lieu. Je lui préfère largement A Noble Cause ou Calling The Banners

Citation :
Rattleshirt's Raiders peut aider et Bran Stark vaut bien un Jugement de la main non?
Pour moi, non.
Bran, faut l'avoir en main, faut le poser et faut pas qu'il parte en claim militaire. En plus, l'adversaire sait que tu peux t'en srvir pour lui cancel un event, donc il va essayer de tuer Bran avant de poser son event. En plus, Bran, tu peux l'avoir en 3x, s'il meurt, les 2 autres te servent à rien. Un Hand Judgement, tu l'as en main, l'adversaire le sait pas, tout ce qu'il peut faire, c'est jouer lui aussi un Hand Judgement pour contrer le tien.
Même topo pour les Rattelshirt sauf qu'eux risquent moins de partir en claim militaire mais t'as besoin de gagner un défi avec eux pour virer un attachement.



Citation :
Miser sur les direwolfs est-il si judicieux?
Merci pour ton aide!, je modifie la liste en fonction Smile
Miser sur les Direwolf, j'vais tenté ça dans un deck 1st Stark [fealty] 3778463278 1st Stark [fealty] 2892268364 ça marchait pas fort. Mais c'était mes 1ères partie avec mon 1er deck, un deck construit avec seulement 2 core-set.
Ce que je peux te dire, c'est que Grey Wind, je le trouve moyen et cher pour ce qu'il fait. Summer est bien. Le Direwolf Pup sont des pinpins corrects.
Après avoir au moins un loup à table, c'est sympa parce que les loups peuvent faire office de dissuasion : que tu les jouent ou pas, l'adeversaire ne sait pas si tu as ou non Like War Rain dans ta main. Donc  pour lui, dès que ya un loup à table redressé, faire un défi 1st Stark [fealty] 3482229429 ça peut se solder par la mort d'un des attaquants, choisis par le défenseur. J'en ai vu renoncé à mettre leur perso à 7 dans le défi par peur de le voir finir dans l'estomac d'un loup...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:08

Mon avis sur les différentes cartes ( qui vaut ce qu'il vaut):

- Like Warm Rain, l'effet est bon, mais la condition difficile à remplir. On a peu de loups, dont les Pup qui me semblent très moyens. En revanche, Eté est vraiment sympa ( avec son effet sur Bran et la faculté d'aller le rechercher après l'avoir utilisé). J'aime bien Grey Wind aussi, qui a Intimidant sur un défi où tu es fort, et un pouvoir intéressant si tu as Robb ( qui est un personnage central du jeu Stark).

- Pour les Jugement de la Main, je ne les met pas non plus dans mon deck Stark. Je trouve Bran suffisant, et contrairement à Stargazer, je le trouve très bien pour bloquer les events. Il est pas plus vulnérable que les HJ ( il peut partir en étant tué à la clam, mais les HJ peuvent partir à l'intrigue et c'est ta faiblesse contrairement au militaire), et tu as Eté comme outil de récursion de Bran. En plus, HJ t'oblige à conserver de l'Or pour contrer une partie des events, alors que Bran annule gratuitement une fois posé ( et au pire, il participe aux défis de pouvoir en attendant un event). Donc je trouve que c'est vraiment une faction où tu n'en as pas besoin.

- En plus, faut faire attention à ses slots de Neutre en Fealty. Entre les Little Bird, les Lait de Pavot, les lieux économiques, les Rattleshirts Raiders, les éventuels events neutres ( comme Put to the Sword), les Littlefinger... ça monte très vite, et je pense que c'est vraiment une faction où c'est pas nécessaire d'avoir HJ.

Je préfère avoir des Little Bird que des Syrio Training. Ca rentre bien sur Eddard pour lui faire bloquer les trois défis adverses, mais aussi sur Robb pour les rendre insensibles à Larme de Lys.

- Les Vanguard, je les trouve vraiment mauvais pour leur coût. Du coup, je pense que ça vaut pas le coup de s'embêter à modifier son deck pour les rentrer.

- Sansa, c'est clair, c'est vraiment fort. C'est du pouvoir gratuit chaque tour, et ça fait une icône intrigue dans une famille qui en manque... Un must !

- J'aime bien rentrer une Confiscation quand même, même malgré les Raiders. Ca peut bien dépanner, pour enlever les Lait de Pavot ou un attachement pénible en face ( Grand-Griffe, Sceau de la Main...). 

- A Storm of Sword, j'aime pas du tout... Je préfère plutôt avoir un Winds of Winter ou un Sneack Attack à la limite ( plus facile de passer un défi à 2 que deux défis à 1 à mon sens). Building Orders me semble pas du tout nécessaire non plus, t'as pas de carte clé à aller chercher au point. Marching Orders me paraît assez moyen aussi, c'est beaucoup d'or, mais finalement, pas beaucoup plus que Calling the Banners et ça ne laisse jouer que des persos. Rebuilding, je vois même pas vraiment l'intérêt personnellement ^^

Ca manque d'éco pour poser tes gros personnages à mon sens. Vu qu'en plus, tu as beaucoup de kill ciblé, Marched to the Wall me paraît excellent pour enfoncer encore un peu plus l'adversaire. Une ligne comme: Sneak Attack - Noble Cause - Calling the Banners - Confiscation - Wildfire Assault - Marched to the Wall - Heads on Spike , me paraît pas trop mal, ça tue pas mal, ya de l'éco et la Confiscation en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:58

Stargazer a écrit:
T'as déjà 3 plot War, c'est pas mal. Si tu veux jouer les Vanguard, tu peux en rajouter un. Mais sinon, pour moi, Marching Orders, c'est pourri. Trop restrictif de ps pouvoir jouer d'événement, attachement ou lieu. Je lui préfère largement A Noble Cause ou Calling The Banners
Va pour A Noble Cause alors...  Smile
Citation :
Pour moi, non.
Bran, faut l'avoir en main, faut le poser et faut pas qu'il parte en claim militaire. En plus, l'adversaire sait que tu peux t'en srvir pour lui cancel un event, donc il va essayer de tuer Bran avant de poser son event. En plus, Bran, tu peux l'avoir en 3x, s'il meurt, les 2 autres te servent à rien. Un Hand Judgement, tu l'as en main, l'adversaire le sait pas, tout ce qu'il peut faire, c'est jouer lui aussi un Hand Judgement pour contrer le tien.
Même topo pour les Rattelshirt sauf qu'eux risquent moins de partir en claim militaire mais t'as besoin de gagner un défi avec eux pour virer un attachement.
Je vais voir la balance entre Bran et Jugement de la main, tenant compte qu'il faut limiter les cartes neutres.
Quant aux Rattleshirt's Raiders je n'ai pas trop de mal, dans un deck Stark, à imaginer gagner un défi militaire. Je leur laisse encore un peu de place.
Citation :
Ce que je peux te dire, c'est que Grey Wind, je le trouve moyen et cher pour ce qu'il fait. Summer est bien. Le Direwolf Pup sont des pinpins corrects.
Après avoir au moins un loup à table, c'est sympa parce que les loups peuvent faire office de dissuasion : que tu les jouent ou pas, l'adeversaire ne sait pas si tu as ou non Like War Rain dans ta main. Donc  pour lui, dès que ya un loup à table redressé, faire un défi 1st Stark [fealty] 3482229429 ça peut se solder par la mort d'un des attaquants, choisis par le défenseur. J'en ai vu renoncé à mettre leur perso à 7 dans le défi par peur de le voir finir dans l'estomac d'un loup...
Les avis semblent être partagés et j'ai l'impression qu'en l'occurrence la demi-mesure ne soit pas souhaitable, soit au moins aligner 7 cartes.
Clairement, avec assez de cartes loup, l'effet de Like Warm Rain m'amuserait bien et incliner un louveteau n'est pas cher payer.
Par contre, le Wolfswood, sans fric à garder pour la phase de défi ça ne vaut rien et, si on en garde pour payer une bestiolle qui vaille le coup c'est furieusement téléphoné.
Grey Wind est cher mais j'ai idée qu'il aide à la stratégie Stark, soit vider la table des pins supposés crever à la place des beaufs et, avec Robb, il peut même mordre un peu plus fort.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer, rien que parceque ça fait ambiance... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:21

ShunSokaro a écrit:
Une ligne comme: Sneak Attack - Noble Cause - Calling the Banners - Confiscation - Wildfire Assault - Marched to the Wall - Heads on Spike , me paraît pas trop mal, ça tue pas mal, ya de l'éco et la Confiscation en cas de besoin.
Merci beaucoup pour ton analyse qui rejoint assez mon feeling sur certaines cartes.
La ligne de complots me plaît bien et, suivant tout cela, je modifie encore une fois la decklist.

Mardi soir j'airais l'occasion de tester; d'ici là on arrivera probablement à quelque chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:24

Les pillards, surtout dans ce genre de deck solide en militaire font le café, je les garderais clairement, tu "démilk" ou "désceaudelamain-ise" sur un défi mil, c'est tout benef.

Ce n'est pas un effet qui nécessite le delta de 5.

Dans un deck un peu différent, mais d'optique similaire, je me suis même permis un X3 pour virer confiscation et récupérer un plot plus fort.

Grey Wind je l'utilise surtout pour son intimidation qui est très contraignante à défendre.

Le problème que je vois en 1st Stark [fealty] 3778463278 c'est que pour être menaçant et efficace j'ai l'impression qu'on est forcé d'être assez aggro, donc faire la croix sur les gros persos pour avoir du punch à coup sur et du coup c'est all in, tu fais 2 claims de 2-3 les premiers tours et tu win, ou c'est plié de manière irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:49

Achab a écrit:
Dans un deck un peu différent, mais d'optique similaire, je me suis même permis un X3 pour virer confiscation et récupérer un plot plus fort.
Dans quel style? Wink
Citation :
Le problème que je vois en 1st Stark [fealty] 3778463278  c'est que pour être menaçant et efficace j'ai l'impression qu'on est forcé d'être assez aggro, donc faire la croix sur les gros persos pour avoir du punch à coup sur et du coup c'est all in, tu fais 2 claims de 2-3 les premiers tours et tu win, ou c'est plié de manière irrémédiable.
Oui, tu fais le cut dès le départ ou c'est fichu...
Je pense que le Baratheon doit être un match-up difficile, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:41

Dans le style 100 % Kill, aucune subtilité. Tout ce qui tue en stark X3, + 2 put, du plot à claim de 2, et même le max de loup pour les warm rain pour encore plus de kill. aucun thon. quelques poulpes en bonus.

rapace jouait un truc dans cette veine là à Lyon (sans rain de mémoire), tu peux lui demander aussi Wink

Barath oui c'est chaud, ils sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:16

Mais arrêter de sucer du poulpe on vous à dis que l'ancre ça tâche les dents.
Plus sérieusement j'ai un deck feaul aussi donc rajoute petit oiseaux x3 un peu moins d'événements 8 et retire un bran pour avoir éventuellement Vents gris x3 et ça devrait tourner.
Reconstruction peu être un bon choix pour mélanger glace.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:25

Aekhold a écrit:
Plus sérieusement j'ai un deck feaul aussi donc rajoute petit oiseaux x3 un peu moins d'événements 8 et retire un bran pour avoir éventuellement Vents gris x3 et ça devrait tourner.
Reconstruction peu être un bon choix pour mélanger glace.
Ok, merci pour les conseils Smile
Sinon le deck a été testé hier face à un 1st Stark [fealty] 2892268364 fealty qui n'a pas vu le jour, donc pas très significatif.
J'ai apprécié Catelyn qui dit non lorsqu'Aemon veut sauver un corbeau croqué par Grey Wind Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





1st Stark [fealty] Empty
MessageSujet: Re: 1st Stark [fealty]   1st Stark [fealty] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1st Stark [fealty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» deck debutant stark fealty
» C1 - Stark Fealty toolbox
» stark tully/fealty
» [Débutant] Stark-Fealty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: