Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Deck Joute] "Je rase la table parce que voir des persos en face ça me hérisse le poil."

Aller en bas 
AuteurMessage
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[Deck Joute] "Je rase la table parce que voir des persos en face ça me hérisse le poil." Empty
MessageSujet: [Deck Joute] "Je rase la table parce que voir des persos en face ça me hérisse le poil."   [Deck Joute] "Je rase la table parce que voir des persos en face ça me hérisse le poil." EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:51

A la demande de Katagena, voici la liste que j'ai jouée au tournoi de Tours du 29 octobre dernier.


Persos (28) :
3 x Foule affamée
3 x Réfugié Bolton
2 x Cat des Canaux
2 x Ser Jorah Mormont
1 x Héraut du Loup
1 x Vieille Nan
1 x Bran Stark (SdH)
2 x Jory Casel
1 x Dacey Mormont
1 x Catelyn Stark (Core)
1 x Catelyn Stark (Jump)
1 x Arya Stark (Shadow)
2 x Mercenaire de Motte-la-Forêt
3 x Berserk de la Maison Omble
1 x Eddard Stark (Core)
1 x Eddard Stark (SdH)
2 x Détachement de Cavalerie

Lieux (16)
3 x Le Détroit
3 x Grand Donjon
1 x Royaume des Ombres
1 x Douve gelée
1 x Quartiers de Lord Eddard
2 x Fiefs du Nord
2 x Avant-poste des glaces
1 x Bois des Dieux
2 x L'Ile-aux-Ours

Evènements (10)
2 x Etre un loup
1 x Tue pour ton Roi!
1 x Coupable
2 x Incorruptible
1 x Endurance inépuisable
1 x L'Hiver vient
1 x Estocade
1 x Le jugement de la Main

Attachements (8 )
1 x Lame d'Aegon
1 x Pris dans la glace
3 x Catapulte des glaces
2 x Nyméria
1 x Requête officielle

Complots
Les Noces Pourpres
La fureur du Loup
Envoyés au Mur
La Muse du Ménestrel
Après le Gué-cabot
Le siège de Vivesaigues
Valar Morghulis

Explications
L'idée du deck est de poutrer les personnages adverses gênants avant qu'ils aient pu gêner.
Je pose des réfugiés ou foule affamée ou arya shadow, leur met une catapulte. Ensuite un berserk vient par là, je choisi de tuer le porteur de la catpulte et bizarrement il y a deux personnages d'en face qui sautent alors que moi j'ai un 4 de force qui peut y aller en militaire ou en pouvoir.
Cat des canaux et Jorah sont là pour le tricône et le bon combo avec la lame si elle vient. En plus le deuxième est furtif, ça aide.
Nan et Bran sont là pour le côté tool box qui peut le faire. Si ce n'est pas le cas ils seront sacrifiés sous les berserk ou en prise militaire.
Dacey, Catelyn, Jory (avec ses doublons il encaisse aussi très bien le bougre) et Eddard défendent et attaquent bien.
Détachement de cavalerie c'est la cerise. En ce moment tout le monde à un agenda alors pourquoi s'en priver.

Pour les locs, rien d'original à part l'Ile-aux-ours qui est une grosse épine pour l'autre. Si on tue rarement avec, au moins l'autre est en stress et se force à jouer ses attachements pour contrer l'effet.

Les events sont aussi une petite sélection de douceurs surprenantes. Tue pour ton roi est magique (3 plots bataille permette de le jouer facilement sans s'imposer le choix de complot). Incorruptible est jouissif dans le meta.

Les attachements sont peu nombreux. Nyméria est indispensable pour rester en place. Les catapultes sont le coeur du deck. Requête officielle peut surprendre l'adversaire qui temporise.

Pour les plots le but est de surprendre aussi. Envoyés au mur après une mise en place limite (à 1 gros perso) de l'adversaire est sympa. Au pire, plus tard quand j'ai un perso avec une catapulte l'autre en fait sauter deux. Ca peut aussi le faire quand l'adversaire lance un valar et qu'il a un perso protégé ; il partira aussi... Very Happy
Noce pourpre est souvent magique.
Un seul claim à 2, mais comme la table est souvent rasée on se rattrape avec le unopposed.

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
 
[Deck Joute] "Je rase la table parce que voir des persos en face ça me hérisse le poil."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Joute] Table ras(é)e
» [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table
» Petit deck clan pour voir...
» [Quimper] tournoi de joute - vendredi 18 mai - variante Table peinte
» Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: